::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Injection/pompe à essence électrique ou relais ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoann59
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Amfroipret
Age : 29

Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Empty
MessageSujet: Injection/pompe à essence électrique ou relais ?   Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 10:18

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour de tout les titres des sujets, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème sur ma Duke 125 de 2012 (6200kms)

Je vous résume un peu mon problème :

cela fait quelques temps que la pompe d'arrivé d'essence devrait se coupé après avoir tourné la clé et que le compteur est fini d'afficher "Ready to Race". (Le petit "bizzzzzzz" que l'on entend) sauf qu'il s'éteint que quand la moteur démarre. De même lorsque je l'arrête, je coupe le contacte et le bizzzzz continue et s'éteint 20 secondes après.

Maintenant, j'ai le voyant diagnostique moteur en rouge qui reste allumé. J'ai débranché la batterie pendant 5min puis rebranché et le voyant c'est éteint et plus de problème, sauf que 20kms après le voyant se rallume et rebelote...

je ne sais pas si cela proviens de la pompe, du relais qui donne l'information à la pompe qui lui, ne donne pas l'info de s'arrêter ou peut être l'injection ?

La moto tourne parfaitement bien, je n'ai pas de problème de perte de puissance ou bien de ralentit tout est nickel. Cela m'inquiète un peut, je roule toujours avec et j'ai fait presque 300kms avec le voyant allumé sans aucun souci. Je tiens à préciser que je l'a nettoie seulement à la lingette Vulcanet* jamais de Karcher*

J'aimerai bien réglé le problème pour éviter tout risque de futur problème sur ma Titine.

Si cela vous est déja arrivé ou quelqu'un à une solution ? Sinon je passerai en concession KTM mais je n'ai pas envie de faire des frais à changer des pièces et que le problèmes persiste encore.  

Sportivement.


_________________________
#pompe #injection #contact
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Empty
MessageSujet: Re: Injection/pompe à essence électrique ou relais ?   Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:35

Le voyant de défaut est fixe ou est-ce qu'il clignote avant de devenir fixe ?

Je n'ai pas trouvé dans mes papiers ce qui pourrait expliquer ton problème.
Je ne vois pas de capteur qui pourrait permettre de couper la pompe dès que le seuil de pression est atteint. Il s'agit peut être d'un système annexe intégré à la pompe.

La pompe est bien commandée par un relais, lui-même commandé par l'EFI.
Il faudrait, par comparaison sur une autre machine, savoir si ce relais tombe après quelques secondes après avoir mis le contact, ou s'il reste actif et que la pompe s'arrête d'elle même.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaume pascal
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : vaucluse
Age : 59

Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Empty
MessageSujet: Re: Injection/pompe à essence électrique ou relais ?   Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 17:09

Bonjour a tous , quelqu'un peux me dire en quel voltage doit etre alimenté la pompe à essence , merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Empty
MessageSujet: Re: Injection/pompe à essence électrique ou relais ?   Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:30

je dirais 12 volts ou au moins équivalent à la tension de la batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
jaume pascal
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2022
Localisation : vaucluse
Age : 59

Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Empty
MessageSujet: Re: Injection/pompe à essence électrique ou relais ?   Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:57

Merci pour ta réponse c'est ce que je me disais aussi moi je n'ai que 5,2 volt, mais je voudrais être sûr du coup car la pompe ne se lance plus quand je mets le contact,, merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dukiste125
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2023

Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Empty
MessageSujet: Re: Injection/pompe à essence électrique ou relais ?   Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 21:29

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma petite duke. Quelle était la solution à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Empty
MessageSujet: Re: Injection/pompe à essence électrique ou relais ?   Injection/pompe à essence électrique ou relais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection/pompe à essence électrique ou relais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit pompe a injection et calage
» [RESOLU Batterie HS] Relais électrique qui claque
» Où se trouve le relais clignotant?
» Pompe a eau hs
» Pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: