::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où se trouve le relais clignotant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:07

tout est dans le titre!!

_________________
#relais #clignotant
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:10

Il n'y a pas de relais clignotant. Tout se passe dans le boitier électronique principal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:57

Ben KTM vend pourtant un relais de clignotant en pièce détachées scratch .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:26

Il n'y a pas de relais décrit dans la nomenclature ni dans le schéma électrique et bien que je ne prête pas l'oreille à tous les bruits issus de la bécane je ne me rappelle pas avoir entendu le "clic-tak" caractéristique d'un relais clignotant pourvu que celui-ci ne soit pas intégralement électronique.

Je ne vais pas me battre sur le sujet Smile
Je pense avoir suffisamment écrit sur ce circuit en particulier.

Pour mettre tout le monde d'accord on peut dire qu'il y a un relais (moi non), qu'il doit être bien caché et celui qui le trouve gagnera le droit d'en parler ici même.
Bonne recherche !! bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Lun 12 Déc 2016 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:52

si si il y a bien un relais !!!
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:56

numero 31

https://www.esprit-ktm.com/cablage-125-duke-orange-abs-eu-2016.html
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:58

je n ai pas encore cherché sur ma moto ,mais je pense à deux possibilités : soit sous le reservoir a droite ou bien sous l écope à côté de la selle côté gauche , a vérifier !! ou bien ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:27

KTM a joué au jeu des 7 différences entre les modèles, c'est pénible.

Les modèles antérieurs à 2014 n'ont pas ce relais.

Pourquoi le cherches-tu ?
Le remplacer pour faire un warning ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:36

oui c est ça !!
j ai fait l installation et celui d origine n est pas bon pour faire clignoter les 4 en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:51

Oui ça ne fonctionne pas. Tu peux toujours tenter de faire le montage que j'ai proposé mais c'est vrai que si tu trouves un relais qui peut remplacer celui d'origine en admettant plus de puissance il n'est pas dit par contre qu'il fonctionnera bien en faisant un pontage entre les circuits de droite et de gauche. Il est possible en effet que ce soit le câblage qui pose problème plutôt que la consommation de 4 clignos.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 18:58

je sais pas !! on verra bien ,je ferai l expérience pour les prochains .
et si cela ne fonctionne pas ,je suivrais ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 17:19

pinpin a écrit:
Il n'y a pas de relais décrit dans la nomenclature ni dans le schéma électrique et bien que je ne prête pas l'oreille à tous les bruits issus de la bécane je ne me rappelle pas avoir entendu le "clic-tak" caractéristique d'un relais clignotant pourvu que celui-ci ne soit pas intégralement électronique.

Je ne vais pas me battre sur le sujet Smile
Je pense avoir suffisamment écrit sur ce circuit en particulier.

Pour mettre tout le monde d'accord on peut dire qu'il y a un relais (moi non), qu'il doit être bien caché et celui qui le trouve gagnera le droit d'en parler ici même.
Bonne recherche !! bounce

Je dois avouer que je me suis contenter de regarder non pas le shéma électrique mais l'éclaté des pièces qui est plus lisible, et j'ai pas regardé toutes les années, la seule année que j'ai regardé je suis tombé sur la pièce indiquée par "Moi" .
Quand au "clic-tak" autant çà me semble bizarre que la Duke n'ai pas une "centrale clignotante" autant çà me semblerait bizarre que çà ne soit qu'un simple bilame ou circuit à condensateur et non un 100% électronique surtout avec des clignos LED.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 17:36

pinpin a écrit:
KTM a joué au jeu des 7 différences entre les modèles, c'est pénible.

Les modèles antérieurs à 2014 n'ont pas ce relais.

Pourquoi le cherches-tu ?
Le remplacer pour faire un warning ?

Un relais de clignotant n'étant pas forcément éternel, sans doute que KTM a eut quelques "couteux" problème de SAV en devant changer une complexe pièce électronique "multifonction" alors que c'était juste le circuit de clignotant qui était en panne.
Maintenant avec un relais de clignotant dédié c'est sans doute moins couteux à réparer.
Du coup les "vieilles" Duke on une "intégral unit" à 68.40 Euro tandis que les plus récentes ont juste une "ignition unit" à 30 Euro mais en plus de çà le "CONTROL UNIT HEAD LIGHT" , le fameux "FLASHER RELAY" dont il est question ici, enfin bref, visiblement ils ont tout séparé quoi ce qui devrait aider "Moi" d'ailleurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 18:33

oui tout à fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se trouve le relais clignotant? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve le relais clignotant?   Où se trouve le relais clignotant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se trouve le relais clignotant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injection/pompe à essence électrique ou relais ?
» [RESOLU Batterie HS] Relais électrique qui claque
» 125/390 - compatibilité filtre à air et clignotant
» Clignotant qui ne fonctionne pas
» Temoin diag moteur clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: