::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Soupape echappement HS

Aller en bas 
+17
pinpin
Mickeydesign
seblob
gilb46
lovelace
BAT
SuperVilain
Eric
dualcore
jpsilva75
riton69
duking
Adrione
Rodrigopapa
jm29
fendrick
Zeketeze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tuzack
Légende
Légende
Tuzack


Messages : 495
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Toulouse
Age : 51

[RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 10:42

Merci Mickeydesign pour ton témoignage qui nous montre que tout est possible.
Et c'est une belle histoire narrant la résurection de ta 2012. Tu es un nécromancien de la duke 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Dharxy71
Champion
Champion
Dharxy71


Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 23

[RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:02

De belles galères avec les Duke 2012 apparemment...
Un ami s'est retrouvé sans compteur kilométrique, puis sans compteur tout court, puis sans injection! A cause du faisceau électrique...

En tout cas belle résurrection de ta Duke, en espérant qu'elle va encore pouvoir rouler longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 13:17

Ça fait plaisir à lire thumbsup

Merci pour ce retour à la mode HappY End  cheers


Je pense que l'on peut déclarer ce sujet comme étant résolu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

[RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:37

Bonjour a tous

Je cite le message de Mickeydesign du 22 mai 2017.

Je possède une Duke 125 de 2012 (année à problème visiblement) je l'utilise exclusivement pour me rendre au travail.
Une soupape côté échappement à cédé.

Je vous fait le film des symptômes :
Janvier 2016 - défaut de charge de la batterie jusqu'a coupure totale => connexion alternateur/regulateur de tension KO suite à un connecteur qui a pris l'eau ...
Février 20016 - (une semaine après) en roulant à 80km/h sur le periph parisien perte de vitesse / le moteur perds ses tours jusqu’à caler et ne plus repartir...
Blasé et un peu véxé / anxieux de la facture, je rapatrie la moto chez moi de l'autre côté de la capitale et la stock dans l'attente de la motivation pour m'en occuper...
Mai 2017 - dépoussiérage !!! Je décide d'enfin ouvrir la bête et constate après avoir sortie le moteur et ouvert le bloc qu'il s'agit d'un soupape côté échappement...
"


Eh bien il m'ai arrivé la même chose, la moto est actuellement chez ktm est on diagnostiqué la panne hier.
Il vont rechercher le pourquoi du comment, et me faire un devis.

J'aimerais que ktm prenne au moins les frais de pièces car ce n'est pas "normal" qu une soupape casse ; mais au vu de mon kilométrage élevé 89MKms j'en doute beaucoups

Je sent que l'action de prendre les transport en communs va continuer et me pousse a accélérer mon massage du code pour un permis.

A priori j'ai jeté un oeil pour me faire un propre devis, j'ai le lot soupapes a 250€ et la culasse a 250€ plus la main d 'oeuvre sa chiffre vite.

Désolé de vous embêter avec tout cela, le moral n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:36

Le problème avec les motos 4 temps, c'est qu'en gros on se borne à faire l'entretien banal, le plus "hard" étant le remplacement de la chaine de distribution et le jeux aux soupapes.

Sauf que quand même, c'est pas du 2 temps, mais allé on va dire que tout s'use moins vite, mais c'est pas inusable non plus, surtout qu'il y a des pièces en plus.

Donc faudrait être passé un certain kilométrage (genre je sais pas moi, 60 000) faire de grosse vérif du moteur.

Du coup, 89 000 km et le haut moteur HS à cause d'une soupape HS, c'est quand même pas un "petit" kilométrage çà.
A mon avis, peut de chance que KTM face un geste, car ils n'ont rien à se reprocher sur le coup.

Faut pas oublier que niveau moteur 4 temps, le moins endurant c'est........................le monocylindre, justement.

Ca risque comme souvent, de finir par un moteur complet d'occasion, car çà va couter moins cher que de réparer le tiens, qui en plus à donc 89 000 km, donc même avec la culasse réparée, ben le reste est loin d'ètre neuf...

A+
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

[RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:41

oui le devis ktm est tomber 2200€ de réparations.

Je réfléchis a plusieurs solutions :
- la stocker chez moi et attendre le budget pour un moteur d'occas
- de voir éventuellement pour un geste de la part du concessionnaire auquel je fait un entretien tous les 3 mois depuis 4 ans pour un modèle neuf 125 ou 790 ou plus (qui sait)
- passer mon code et mon permis au plus vite et "emprunter" la moto de madame pour commencer a rouler la pire saison de l'année.

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 20:43

Oulà, en effet, 2200 Euro c'est le prix d'une bécane d'occasion quoi.

Sur LBC le moteur le moins cher trouvé c'est 350 Euro https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1528965217.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Soupape echappement HS   [RESOLU] Soupape echappement HS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Soupape echappement HS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)
» pot d'échappement
» SOUPAPE HS
» réglage jeu de soupape
» réglage soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: