::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 réglage jeu de soupape

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

réglage jeu de soupape Empty
MessageSujet: réglage jeu de soupape   réglage jeu de soupape Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 15:50

Yop les dukeurs !

Je viens vers vous pour avoir vos avis / retours d'experience.

Ma Duke a fait 11000km l'an dernier et totalise 13500 km.

Lors de la révisions des 12000, mon mécano avait réglé le jeu de soupape et je n'avais plus ce cliquetis de moteur, un bruit métallique qui viens du haut moteur.
Sauf que 700km plus tard, j'ai de nouveau ce même bruit. Je suis sur que çà ne viens pas de la transmission (kit chaine neuf, régulièrement graissé et correctement tendu)
J'ai vraiment l'impression d'avoir de nouveau du jeu au niveau des soupapes. mais après seulement 700km, ca me parait étrange.

Des soupapes peuvent-elle  prendre du jeu aussi rapidement ?
Mon mécano aurait-il mis des pastilles pour coller a la valeur haute des marges de jeu ?

Bref, toujours est-il que j'ai pris rdv ce mardi pour rerégler le jeu de soupape...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

_____________________________________
#bruit #jeu #soupape #chaîne #distribution
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

réglage jeu de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage jeu de soupape   réglage jeu de soupape Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:10

Petit retour, vu que mon post n'a pas attiré les foules Smile

J'avais pris rdv dès l'ouverture, arrivé 1h plus tôt le temps que le moteur soit froid (indispensable pour vérifier le jeu de soupape) après une nuit d'astreinte ou je n'ai pas dormis... autant vous dire que je n'étais pas frais!

Le mécano n'avais visiblement pas du tout envie d'ouvrir un moteur de bon matin et m'a simplement fait remarqué que ma chaîne n’était pas suffisamment graissée (moi qui le fais scrupuleusement tous le WE, j'avais pas eu le temps ce WE la...) , ce qui pouvais engendrer les bruits que j'entendaient (prend moi pour une buse...).

Il a quand même pris le temps d'aller essayer la machine pour vérifier (trop content ! j'ai bien fait d'arriver 1h en avance pour faire refroidir le moteur !) mais, selon lui, aucun bruits suspects (Je fais 60Km par jour avec ma bécane, je suis bien au courant du bruit qu’elle est censée faire...).

Bref, sa parole contre la mienne, et vu que je n'était pas frais et que je suis d'un naturel concilient, je n'ai pas bataillé...
Au final, j'ai eu un graissage de chaine gratos, je ne vais pas me plaindre...

J'avais anticipé et pris un rdv chez Katoche (même si je sais que les mécanos de ma concessions sont des brêles) le 17. On verra ce que eux en disent.

Suite au prochaine épisode
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

réglage jeu de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage jeu de soupape   réglage jeu de soupape Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:41

Merci de ton retour. Tiens nous informés sur le forum, ça pourra servir si d'autres personnes rencontrent le même problème.

Je t'aiderais bien, mais j'y connais rien.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

réglage jeu de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage jeu de soupape   réglage jeu de soupape Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:01

zebulon64 a écrit:
Petit retour, vu que mon post n'a pas attiré les foules Smile

Pas évident d'y répondre Smile

Affaire à suivre (je l'avais lu quand même).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ciboulot
Apprenti
Apprenti
ciboulot


Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Région Parisienne

réglage jeu de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage jeu de soupape   réglage jeu de soupape Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:02

Hello Zebulon,

je viens taquiner ton sujet, car j'ai moi aussi un bruit dans le haut moteur, légèrement métallique, mais pas du tout inquiétant.
Est ce que tu as pu aller voir un concess KTM et obtenir un avis sur ton bruit?
Revenir en haut Aller en bas
duke31
Apprenti
Apprenti



Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 58

réglage jeu de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage jeu de soupape   réglage jeu de soupape Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:05

J'ai connu un bruit métallique par le passé qui m'avait conduit a remplacer a tord le pot d'échappement convaincu d'avoir une chicane qui se promenait a l'intérieur en fait il s'agissait du tendeur de chaîne de distribution.
Je vous invite a venir titiller ce tendeur en retirant la vis centrale de 10mm et en engageant un tournevis plat de 3,5mm.
Attention toutefois a ne pas totalement détendre la chaîne moteur tournant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage jeu de soupape Empty
MessageSujet: Re: réglage jeu de soupape   réglage jeu de soupape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage jeu de soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage soupape
» SOUPAPE HS
» [RESOLU] Soupape echappement HS
» [Résolu] Problème moteur refuse de démarrer (soupape HS)
» le reglage du RPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: