::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Compteur inscrit 200km/h tous le temps

Aller en bas 
+2
pinpin
Galaxie35
6 participants
AuteurMessage
Galaxie35
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Vitré
Age : 32

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:16

Bonjour, voila j'ai fais l'acquisition d'une Duke 2015 neuve il y a 1 semaine
Seule problème c'est que lors de la mise en route de celle ci, le compteur présentait un problème.
Peu importe la vitesse a laquelle je roule, il indique 200km/h ou 0km/h c'est aléatoire.

Donc ça va être prit en garantie, mais es-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ? ?


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:30

Ce n'est pas banal. Je serais content de connaitre le verdict de ton concessionnaire (j'ai une 2015). Après une rapide recherche sur gogol je n'ai rien trouvé de similaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie35
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Vitré
Age : 32

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:37

Je n'ai rien trouver non plus... c'est pour sa que je m'inquiète quand même, c'est étonnant qu'une moto neuve est un soucis dés sa mise en route. Je n'ai pas d'info non plus a propos des kilomètre parcouru.
Pas facile de savoir où j'en suis dans le rodage du coup.
Revenir en haut Aller en bas
DUKE DUCK
Apprenti
Apprenti
DUKE DUCK


Messages : 51
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Age : 48

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:16

Rien d' alarmant le compteur est hs bien connue sur de la Renault hein. ton concess fait marcher la garantie et change le compteur point barre. C'est une mauvaise soudure au faux contact a l’intérieur
du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dukektm.com
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:41

Galaxie35 a écrit:
Je n'ai rien trouver non plus... c'est pour sa que je m'inquiète quand même, c'est étonnant qu'une moto neuve est un soucis dés sa mise en route. Je n'ai pas d'info non plus a propos des kilomètre parcouru.
Pas facile de savoir où j'en suis dans le rodage du coup.

Cela fait partie des aléas, impossible que tout soit parfait, tant mieux si ça arrive maintenant plutôt qu'après la garantie.
Je suis d'accord sur le fait que ce soit testiculairement brisant sans parler du fait que ça coute beaucoup de temps.

Pour savoir ou tu en es de tes kms compte 300km pour chaque plein et ne t'inquiète pas pour ton rodage. Que tu le prolonge un peu ne nuit pas et de toute façon on ne tire pas comme un bourrin sur le moteur dès que le rodage est terminé (je vais éviter de te dire ce que je pense du rodage Smile).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie35
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Vitré
Age : 32

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 9:56

Bonsoir bonsoir,
Du coup mon compteur à ENFIN ete changer !!
Après 1 mois & demi d'attente !
Et encore c'est pas le compteur qui devait arriver pour moi
Mais un compteur démonté sur une moto neuve !
Bref, après changement de ce fameux compteur,
J'ai maintenant le capteur de chute qui est HS !!
C'est pourtant une moto neuve
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:40

Oui c'est une moto neuve, mais toujours produite en Inde, avec visiblement toujours les mêmes soucis possibles.

Perso je ne m'étonne plus de la "qualité" des Duke de chez Bajaj donc le compteur HS ou le capteur de chute c'est du trés classique, même si évidemment on pourrait s'attendre a ce que depuis longtemps ces composants aient été remplacé par des "bon".

Ce qui me choque plutot c'est d'apprendre que t'as attendu 1 moi et demi pour que finalement ton pro soit obligé de démonter le compteur sur une Duke qu'il avait en stock. C'est si compliqué que çà de recevoir un compteur de remplacement ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie35
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Vitré
Age : 32

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:43

Apparement ça a l'air très compliquer ^^
Et pour ce qui est du délai pour le capteur de chute:
On m'a juste répondu: bah vous savez déjà comment sa se passe...
Bref apparement 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:04

Le truc c'est qu'a notre niveau on peut pas savoir si ton concess est hyper sérieux et que c'est derrière le SAV de KTM qui m*rde grave et qui met un temps abominable à livrer les pièces de rechanges.
Ou au contraire si le SAV de KTM marche parfaitement bien, mais que c'est ton concess qui est bordélique et qu'il n'a rien reçu un mois et demi aprés parce qu'en fait il n'a pas pensé à commandé la ou les pièces.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie35
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Vitré
Age : 32

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:29

Je rassure cest le concess qui nest pas sérieux
en faite la moto je l'ai acheter chez un agent ktm
Qui passe par un concessionnaire KTM qui lui nest... Pas pressée du tout !
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:09

C'est pas rassurant du tout... mon concess me disait que les modèles avant 2013 était connu pour ces problèmes, et que si je partais sur l'occase, il me les déconseillait. Mais que ça allait mieux maintenant. Je suis à deux doigts d'annuler ma commande. Déjà que j'hésitais avec la MT125...
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie35
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Vitré
Age : 32

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:13

J'étais pareil, j'hésitais avec la MT-125!
Si j'avais su... 2 mois à peine que je l'ai
ca commence à faire beaucoup pour une moto neuve: compteur, capteur de chute!
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:34

Tu es en train de me dire que si c'était à refaire, tu partirais sur la Yam?
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:44

Ils ont aussi quelques soucis, de compteur notamment, chez Yamaha... Rolling Eyes
Le compteur de la MT de 2016 est quelque peu différent du précédent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:58

Lettre recommandée + AR au siège de KTM France avec copie à ton revendeur et à la concession KTM dont il dépend.

Tu leur signifie ton mécontentement poliment, tu leur explique de manière concise l'objet de tes griefs, et tu les mets en demeure de réaliser les nouvelles réparations sous des délais raisonnables.

Gardes-en une copie bien entendu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:09

La différence c'est qu'une des moto est fabriquée en France, tandis que l'autre en Inde .

Mais bon, si un pépin arrive quel que soit la marque de la moto, si le concess est incompétent çà va forcément "augmenter" le problème .

Pour la MT125, je pense qu'elle séduirait plus de "potentiel Dukeur" si elle avait juste des coloris plus "fun" car c'est un peu triste quand même.

Galaxie35, si je pige bien tu as donc acheté la moto a un Agent KTM , mais il doit passer par l'intermédiaire d'un concess KTM pour les pièces détaché, et donc en fait c'est ton agent qui aprés 1 mois et demi d'attente s'est décidé a prendre le compteur sur une de ses Duke car le concess faisait trop trainer.

Donc j'ai envie de dire que dans la normale il faut si possible éviter d'acheter chez un Agent mais plutot passer par un Concess, sauf que dans ton cas il faudrait donc carrément que le Concess ferme boutique, et que l'Agent reprenne la concession à sa place Rolling Eyes .

Mais tu peux pas passer direct par le concess pour essayer d'activer les choses? Ou il est trop loin de chez toi?
Et tu peux pas demander a ton Agent de démonter le capteur de chute sur la Duke ou il a déja pris le compteur (cette pauvre Duke va finir en banque d'organes) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie35
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Vitré
Age : 32

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:47

Merci pinpin: jai pris contact avec ktm France sur Facebook qui m'a gentiment répondu:merci de vous rapprochez de votre concessionnaire.

Seblob: ta bien compris ^^
Le compteur il l'a pris sur une Duke 125 à la concession, après 1 mois et demi: apparement c'est pas la première fois qu'il font sa.
Et en faite c'est le concessionnaire qui fait traîner les choses
J'ai regarder plusieurs avis et ils disent tous la même chose:" bon mécano mais faut pas être presser"
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:55

Une lettre recommandée ce n'est pas face de bouc Smile
Les pièces nécessaires à ta bécane sont dispos sous 3 à 5 jours.
Une mise en demeure ça ne coute que l'envoi du courrier et ça a parfois le mérite de faire bouger les choses. Il ne faut pas hésiter à taper à tous les étages.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie35
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Vitré
Age : 32

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:13

Oui c'est sur
Donc du coup tu me conseillerai une mise en demeure de l'agent qui me l'a vendu, du concessionnaire et de la maison mère de KTM?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:22

Bah moi perso je foncerais dans le tas avec une belle lettre bien écrite, poliment tournée mais claire sur le fait que les délais sont rédhibitoires en particulier de par le fait que la bécane soit neuve et que tu ne profites pas de ton achat.

Ils peuvent te faire la gueule ensuite, et alors, ils se paient déjà ta tête donc il n'y a pas grand chose à perdre.

Face de bouc, derrière l'écran il y a un type qui ne s'appelle pas KTM. C'est un gars payé pour te répondre ce que son PC lui dit de dire selon les questions posées. Ce n'est pas un commercial, il n'est pas intéressé aux résultats de la marque, son salaire ne dépend pas de ta satisfaction.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Galaxie35
Apprenti
Apprenti



Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Vitré
Age : 32

Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:26

Ok merci à toi !!
je vais faire sa !!
Parce que maintenant l'agent veut que je laisse ma Duke
Et en échange me prêter une autre moto ( je pense que ça sera une Mash 125 )
Rien à voir avec une Duke ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur inscrit 200km/h tous le temps Empty
MessageSujet: Re: Compteur inscrit 200km/h tous le temps   Compteur inscrit 200km/h tous le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur inscrit 200km/h tous le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement Compteur ,tous les mêmes ?
» duke 2014 periocicite d'entretient tous les 7500 kms et le compteur lui dit 5000 kms
» Nouvel inscrit sur Valenciennes
» Pascal nouvellement inscrit sur le forum
» 0KM/H au compteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: