::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nouvel inscrit sur Valenciennes

Aller en bas 
+8
l'arverne
BAT
MCobretty
Gigirider
didier38
duking
la_miss0507
caaptusss
12 participants
AuteurMessage
caaptusss
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Nord
Age : 36

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:22

Bonjour à tous,

Bon bah voilà, je franchis le cap et je m'inscris ici après pas mal d'heures de lecture ! Je m'appelles jérémy, 28 ans, et j'habite à coté de Valenciennes.
J'ai fait déjà plusieurs dizaine d'heures de moto école gros cube mais jamais eu le temps de finir de passer le permis. Après avoir repassé le code il y a 3 ans, et bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à recommencer ...

Cependant, pour ne pas perdre la main et m'améliorer en agilité, j'ai fait le choix de reprendre une 125cc après avoir roulé un petit moment en YBR 125 il y a quelques années.
Je suis en train de m'orienter fortement sur le modèle Duke 125 qui me plait beaucoup et qui semble être le modèle en vogue en ce moment. La concession qui vient d'ouvrir a Valenciennes est plutôt sympa, et ils accepteraient même de modifier quelques pièces tel que la couronne ou le pignon, histoire de pouvoir avoir une bonne reprise et/ou vitesse de pointe.
Le but étant de passer le permis gros cube d'ici la fin de l'année et de migrer sur une Duke 690 par exemple Smile

Bref, content de vous rejoindre, en espérant en apprendre d'avantage sur ces modèles Smile
Revenir en haut Aller en bas
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 37

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:34

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:38

bienvenue Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1824
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:00

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:08

Salut caaptusss et bienvenue sur le forum !
Très bon choix la Duke 125 pour une reprise ! et super choix que la 690 pour après si la 390 ne te tentes pas .


Dernière édition par THE Gigirider le Jeu 23 Avr 2015 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:40

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2144
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:45

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:27

Bonjour et bienvenue Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
caaptusss
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Nord
Age : 36

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 1:29

Merci à tous ^^
Je suis en train de faire mon devis avec KTM pour acheter cette fameuse moto Smile

J'ai deux ou trois question, vous pouvez peut être me renseigner de manière plus neutre que le vendeur ?

Bon, il faut avant tout comprendre mes attentes de la Duke. Je cherche une moto agile, souple, mais qui sait aussi m'amener à une vitesse confortable sur voie rapide (obligatoire sur Valenciennes). Du coup, ma recherche va plutôt se porter sur la vitesse de pointe plutôt que le couple.

D'abord, KTM me propose de monter un silencieux, notamment un akrapovic, il m'indique que ça amène un peu de coffre au bruit de la moto, et légèrement plus de puissance (notamment en couple).
Quand est t-il ?

Ensuite, j'envisage assez rapidement (peut être même à la prise de commande) de monter la couronne et le pignon de boite avec une dent de moins. J'ai vu le trèèèèès long topic à ce sujet mais en définitif, il est difficile de se faire un avis concret. Pour de la Vmax, vous me conseiller de monter en quoi (si j'ai tout compris, on est en 45/14 en config d'usine ?) ?

Merci pour vos réponses les amis ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 7:59

Salut à toi

En gros, tu n'iras pas plus vite avec un pot Akra mais tu auras juste l'impression... Rolling Eyes
Et avec un psb de 13 tu n'iras pas plus vite non plus mais tu arriveras plus vite à ta vmax... Wink
Revenir en haut Aller en bas
caaptusss
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Nord
Age : 36

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:00

Hum, c'est pas trop ce que j'ai lu sur ce forum, tu est certain de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:24

c'est tout à fait exact !
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:33

Merci Gigi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof26
Pilote
Pilote
tof26


Messages : 189
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : 26000 valence
Age : 49

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:46

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
caaptusss
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2015
Localisation : Nord
Age : 36

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:40

Bonjour à tous !

Voilà, ma Duke est commandée, je l'aurais probablement demain jeudi. Un bon week end du 1er mai qui s'annonce ! :p
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:26

félicitation pour ton achat

Perso , j'avais gagné un tout petit peu en Vmax en passant au 13 , elle ne prenait pas assez les tours et je restais au environ de 107 avec le 13 je prenais tout le temps 117/118 (je précise , sans descente, sans vent dans le dos ou autre astuce de triche)

n'oublies pas de nous poster  des photos de ta belle
Revenir en haut Aller en bas
zena59
Apprenti
Apprenti
zena59


Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 46

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 8:27

Salut je suis de Maubeuge à bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1824
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:29

Parfait bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 8:41

Bienvenu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel inscrit sur Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit sur Valenciennes   Nouvel inscrit sur Valenciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel inscrit sur Valenciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal nouvellement inscrit sur le forum
» nouvel adepte de la dukette
» Votre tranche d'âge
» Nouvel adhérent
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: