::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement Compteur ,tous les mêmes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toky
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2018

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 10:50

Salut à tous Smile
Mon compteur m'as lacher hier,j'ai vérifié le faisceau avec un schéma et testeur et le courant arrive bien jusquau compteur mais il ne veut pas s'allumer ,ma question est donc tous les compteurs sont ils tous compatibles ?
Ma duke est une 2014 et Abs et d'ailleurs j'ai remarquer que je n'avait pas le logo Abs sur mon compteur actuel ?!
Sur les deux photos l'un à un fil rouge et bleu(de 2011) et l'autre juste le rouge(de 2015),lequel serait le mieux adapté selon vous?
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Toky le Sam 21 Juil 2018 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 11:42

Sur les modèles avec ABS le capteur de vitesse est celui de l'ABS avant, qui ne fourni pas la même info que ceux sans ABS. Je doute qu'il y ait compatibilité totale. Quelque part, je ne serais pas surpris que le précédent proprio n'ait pas fait attention à cela, si il a déjà changé le compteur une première fois, et ça pourrait expliquer pourquoi tu n'avais pas d'info vitesse quand le compteur fonctionnait encore. Ton voyant neutre, aussi, qui reste allumé en permanence, pourrait en être une conséquence. Sur tes vidéos, j'avais noté qu'il n'y avait pas de voyant ABS allumé sur ton compteur, alors que le cheminement de la durite de frein arrière remontait dans le cadre, comme les modèles avec un régulateur ABS, je ne trouvais pas ça cohérent.  

Je ne vois pas les photos dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Toky
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2018

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 14:45

ObiOne a écrit:
Sur les modèles avec ABS le capteur de vitesse est celui de l'ABS avant, qui ne fourni pas la même info que ceux sans ABS. Je doute qu'il y ait compatibilité totale. Quelque part, je ne serais pas surpris que le précédent proprio n'ait pas fait attention à cela, si il a déjà changé le compteur une première fois, et ça pourrait expliquer pourquoi tu n'avais pas d'info vitesse quand le compteur fonctionnait encore. Ton voyant neutre, aussi, qui reste allumé en permanence, pourrait en être une conséquence. Sur tes vidéos, j'avais noté qu'il n'y avait pas de voyant ABS allumé sur ton compteur, alors que le cheminement de la durite de frein arrière remontait dans le cadre, comme les modèles avec un régulateur ABS, je ne trouvais pas ça cohérent.  

Je ne vois pas les photos dont tu parles.
Oui dsl j'ai éditer mon post pour les photos Smile
Oui en effet je pense qu'il avait déjà changer le compteur après réflexion,mais selon toi les 2 compteurs marcheraient dans tout les cas sauf certaines options (genre abs) ne fonctionneront pas sur le compteur donc?!
Ah pour info le fait que j'ai toujours le voyant neutre allumé c'est parceque que le capteur béquille a été shunté du coup ça fait croire que je suis toujours en neutre,si jenleve le shunt le neutre s'éteint bien quand je met une vitesse(juste contact en marche pour essayer),MAIS,la moto s'éteint d'aussitot des que la vitesse est enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 17:26

Ah, OK, je ne savais pas que le contacteur de béquille pouvais influer sur le voyant neutre. Je regarde pour la connectique d'une Duke sans ABS de 2012 (la mienne) et une avec ABS de 2016 (celle de ma femme).


Dernière édition par ObiOne le Sam 21 Juil 2018 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 18:13

Alors, sur celle de 2012 (phase 1 sans ABS), j'ai les connecteurs bleu et rouge mais ils ne sont pas utilisés; sur celle de 2016 (phase 2, donc avec ABS), il n'y a que le rouge mais non utilisé. Je pense qu'il faut avant tout utiliser les références fabricant. J'ai regardé sur les sites de commande de pièces sur internet.
Pour une Duke ABS la ref est:  90114169100 (phase 1 ou 2)
Pour une Duke sans ABS la ref est: 90114069000 (phase 1 ou 2)

Donc, pour répondre à ta question, ce serait pour moi, je prendrais celui de la première photo, sans le connecteur bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Toky
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2018

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:28

Ou alors c'est le contacteur de vitesse ,je sais pas trop mais en tout cas une partie du cablage rejoins la béquille quand même  lol!
Oui je m'en doutais aussi pour le Compteur,merci beaucoup une fois de plus l'ami  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 20:12

Oui, il me semble que Pinpin avait lâché qu'il y avait une alimentation commune.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 12:51

Le tableau de bord de la 2014 n'est pas le même que celui des modèles avant ABS.

Celui que tu dois avoir a 3 connecteurs. Sur les modèles précédents il y a 4 connecteurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 22 Juil 2018 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 16:41

La présence de l'inscription "Shift R.P.M" sous le voyant central est un moyen de reconnaissance rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toky
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2018

Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:53

Voilà même Smile shift RPM et voyant abs,merci  les gars  Changement Compteur ,tous les mêmes ? 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Compteur ,tous les mêmes ? Empty
MessageSujet: Re: Changement Compteur ,tous les mêmes ?   Changement Compteur ,tous les mêmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Compteur ,tous les mêmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur inscrit 200km/h tous le temps
» duke 2014 periocicite d'entretient tous les 7500 kms et le compteur lui dit 5000 kms
» changement compteur......
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: