::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bruit haut moetur

Aller en bas 
+5
duking
Franck40
pinpin
elvea-indil
Eric
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
duke71
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : saone et loire
Age : 41

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:48


mon moteur tourne bien a froid, et a chaud je pense claquement au niveau des soupapes.
j'ai essayer le coup de tournevis sur le tendeur mais j'arrive a faire que un demi tour sur la vis est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 0:48

Je viens de casser le mien à 37000 kms, fait le vérifié ainsi que le jeu aux soupapes.
Généralement ça bouge peu, je ne l'ai fait que deux fois depuis 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
duke71
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : saone et loire
Age : 41

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:03

je vais le faire moi meme je vais juste continuer a chercher sur le forum a essayer de trouver un tuto ou une fiche technique.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 16:08

duke71 a écrit:
je vais le faire moi meme je vais juste continuer a chercher sur le forum a essayer de trouver un tuto ou une fiche technique.

Lorsque le tendeur est en cause c'est plus souvent un bruit à froid qui disparait à chaud.
On doit pouvoir faire plusieurs tours de vis normalement, si tu es au taquet je ne saurai te répondre (???).
Je ne pense pas que ce soit un tendeur à cliquet, juste un poussoir à ressort.

Si ton concessionnaire est un bon gars demande-lui ce qu'il en pense, il prendra bien quelques secondes pour écouter et éventuellement te donner des pistes sans que tu sois obligé de passer par la caisse.

Un haut moteur qui fait du bruit ça peut être la conséquence d'un manque d'huile, les soupapes pourquoi pas, j'ai déjà fait des tutos pour CBR et ce n'est pas très différent du moteur de la duke. En tous cas dès qu'il s'agit du moteur on ne doit rien faire sans savoir et sans un minimum d'expérience. Les 4T c'est pointu.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:14

Salut les dukeurs !

Alors j'ignore si c'est le même problème, mais de mon côté, j'ai constaté un sifflement, ou plutôt une espece de note de musique lorsque j'allume ma bécane, et ce, durant les 5-6 premières minutes.
Que je roule ou que je sois à l'arret, durant la chauffe du moteur, c'est comme si celui-ci chantait !
J'ignore d'où cela peut venir. Peut être un ventilateur ? Est ce que ça vient du moteur ?
Vous parlez de haut moteur. C'est quoi ça ?! lol !

A noter que la révision a été faite il y a environ 1 mois par un garage KTM, mais le problème n'a pas dû être signalé (j'ai acheté la moto juste après cette révision).
La moto a 2 ans et environ 700 kms. Quand la révision a été faite, elle en avait 450.

C'est le souci que tu as, duke71 ? Car je n'ai pas très bien compris ta demande initiale en fait...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:04

Si tu parles de ce huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu proche du LA (440hz 3ème octave) bah sache que j'ai aussi ce bruit. Sa tonalité ne change pas avec la vitesse du moteur, peut être un autre système tournant totalement indépendant qui ajoute son bruit, une pompe par exemple.

Pour moi ce son évoque un bruit de vaisseau que l'on pouvait entendre dans une série SF, je n'arrive pas à retrouver laquelle. En tout cas c'est assez fort et effectivement plus audible dans les premières minutes, moins marqué ensuite. Ce n'est pas insupportable mais suffisamment gênant (le système PAIR, le temps que le catalyseur chauffe ???).

Première révision le 16 janvier, j'avais déjà envisagé d'en parler au concessionnaire. Je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter mais excellente remarque Elvea à propos du problème évoqué par Duke71.
Pour ma part je pourrai vous répondre après le 16, je vais demander tous les détails SmileSmile

Concernant le ''haut moteur'' c'est ce qui désigne la culasse et tout ce qui s'y trouve au dessus, notamment arbres à cames et soupapes. Une partie du moteur très sensible et qui fout la frousse à pas mal de motards dès qu'un bruit suspect en ressort Smile

Pour être plus clair tu trouvera un de mes tutos sur mon site http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm
Va dans la rubrique Technique (menu de gauche) et l'article ''Le moteur''.
Et plus de détails dans l'article ''contrôle et réglage des soupapes'' plus bas dans le chapitre Opération de maintenance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 0:17

Purée il est génial ton site !!!! C'est magnifique tout ça ! c'est ce que je voulais trouver il y a quelques temps sur la toile, afin de vraiment apprendre toutes les parties de la moto !!!
Aller hop ! en favoris ! Dommage que tu ne sois pas mieux classé dans les moteurs de recherches, tu vois. Car ton site est d'utilité publique !!

Bon, je veux bien que tu poses la question à ton conces', durant la révision oui ! On verra ce qu'il en dit !
Je n'avais pas remarqué que le bruit était toujours là une fois le moteur chaud. C'est vrai que cette note de musique est très présente durant les premières minutes, mais il me semblait qu'ensuite, elle disparaissait...
Je vais tenter de capturer le son pour vous faire écouter, ce weekend. On verra ce que ça rend à l'oreille !

Merci pour tes interventions, Pinpin !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 0:29

Si tu fouilles bien tu devrais y trouver pratiquement tout ce qu'il faut savoir sur les bécanes. Question référencement c'était un site mieux coté sur google qu'un site comme Asus par exemple, mais ce fut durant la période de gloire de la CBR125 (le site totalisait plus d'1 millions de hits)... le référencement passe surtout au travers d'un forum actif, en payant, ou avec de la publicité ce que j'ai toujours refusé de faire. Il manque un certain nombre d'articles, peut être que je trouverai le temps de m'y remettre un jour.

Bééééééééé !! Pour revenir à nos moutons le sujet est intéressant et je vais suivre les interrogations de Duke71 de près.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 8:29

Au sujet du sifflement moteur, question déjà abordée sur le forum avec quelques éléments de réponse :
http://www.duke125.fr/t323-probleme-de-sifflements
http://www.duke125.fr/t3857-sifflement-niveau-moteur-et-peu-de-connaisance-en-mecanique?highlight=sifflement+moteur
http://www.duke125.fr/t4634-sifflement-aigu-frein-moteur?highlight=sifflement+moteur
Bonne lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:02

Merci franck !!! Sifflement est le bon mot clef, je ne l'avais pas essayé Smile

Je ré-édite.

Je n'ai trouvé aucune réponse stricte dans ce que j'ai lu. Boite à air, arbre à cames, transmission... en bref tout y passe.

Moi aussi j'ai des théories !! Smile mais je risque de vous en faire 200 pages.
J'ai roulé ce matin et je l'entend toujours, à bas régime car moins couvert par le bruit même du moteur, moins fort mais encore là, il ne disparait qu'aux rétrogradages pour revenir ensuite.

La question reste entière et c'est un mystère que je compte bien élucider alien
Je torturerai mon concessionnaire jusqu'à ce qu'il avoue si je ne trouve pas par moi même avant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:36

pinpin a écrit:
Je torturerai mon concessionnaire jusqu'à ce qu'il avoue si je ne trouve pas par moi même avant.

Ha ha !! si tu veux de l'aide, fais moi signe !! Je fais des arts martiaux et je connais la technique pour faire parler les hommes... C'est la technique de la pince de crabe !! Suffit juste de bien choisir l'endroit !! MDRRR !!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:46

... bon bah... je lui mettrai les électrodes de 20.000 Volts ailleurs alors Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:42

pinpin a écrit:
Merci franck !!! Sifflement est le bon mot clef, je ne l'avais pas essayé Smile

Je n'ai trouvé aucune réponse stricte dans ce que j'ai lu. Boite à air, arbre à cames, transmission... en bref tout y passe.

no rien de tout ça
ce serait la pompe à essence ou  le moteur du ride by wire,

d'ailleurs fais un test :  actionnes la poignée de gaz (moteur  éteint) le bruit change, et après avoir couper le contact, il ne s'arrête pas tout de suite ,  2 à 3 secondes après on entends le relais s'actionner et couper l'alimentation.
les autres duke de cylindrée supèrieure l'ont aussi de même que les SM et autres
c'est tout à fait normal, il ne faut pas s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
duke71
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : saone et loire
Age : 41

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:26

pour répondre ce n'est pas un sifflement mais ca claque bien en haut et le bruit s'entends seulement moteur chaud.
mais ca reste aleatoire ca ne me le fait pas tout les jours.
si non sur le tendeur de chaine il ne fait qu'un demi tour donc peut être la le soucis pourtant le niveau de l'huile me parait bon je vais déja faire une vidange et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:36

Bonjour,
D'après le manuel de réparation, la vis sur le tendeur sert uniquement à bloquer le tendeur et non pas à régler la tension qui doit être automatique. Donc 1/2 tour ne serait pas illogique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duke71
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : saone et loire
Age : 41

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:48

bien l’explication donc j'en déduit soit le jeu au soupape a faire ou huile de mauvaise qualité ou usagée

quelqu'un aurais t'il ce manuel?
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:00

Le jeu aux soupapes s'entend plutôt à froid qu'à chaud...
Pour le manuel, je l'ai en pdf mais trop lourd pour le mettre en ligne ou par PJ mail...
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:17

La mise en ligne de ce manuel est fortement déconseillée par Katoche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:35

Le mot ci-dessous était destiné pour le sifflement

pinpin a écrit:
Merci franck !!! Sifflement est le bon mot clef, je ne l'avais pas essayé Smile

Je n'ai trouvé aucune réponse stricte dans ce que j'ai lu. Boite à air, arbre à cames, transmission... en bref tout y passe.

no rien de tout ça
ce serait la pompe à essence ou  le moteur du ride by wire,

d'ailleurs fais un test :  actionnes la poignée de gaz (moteur  éteint) le bruit change, et après avoir couper le contact, il ne s'arrête pas tout de suite ,  2 à 3 secondes après on entends le relais s'actionner et couper l'alimentation.
les autres duke de cylindrée supèrieure l'ont aussi de même que les SM et autres
c'est tout à fait normal, il ne faut pas s'inquiéter

_____________________________________________________________________________________________


Pour ton claquement uniquement à chaud , vérifie que ton tendeur de chaine fonctionne bien et la viscosité de ton huile

duke71 a écrit:
pour répondre ce n'est pas un sifflement mais ca claque bien en haut et le bruit s'entends seulement moteur chaud.
mais ca reste aleatoire ca ne me le fait pas tout les jours.
si non sur le tendeur de chaine il ne fait qu'un demi tour donc peut être la le soucis pourtant le niveau de l'huile me parait bon je vais déja faire une vidange et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
duke71
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : saone et loire
Age : 41

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:37

perso moi ca m'arrangerai bien car ayant de bonnes connaissances en mécanique et le 1er concessionnaire
katoche 80km .....
Revenir en haut Aller en bas
duke71
Apprenti
Apprenti



Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : saone et loire
Age : 41

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:39

pour le vérifié on peut le démonter sans tout ouvrir ?seulement en enlevant les petits vis de part et d'autres de la vis de réglage?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 19:27

Franck40 a écrit:
La mise en ligne de ce manuel est fortement déconseillée par Katoche... Rolling Eyes

Surtout qu'il est même pas en vente par katoche donc c'est braiment du "matériel interdit" car faudrait pas faire perdre des clients aux concess KTM parce que les gars se mettent à faire leur mécanique eux même.

Ils me semble d'ailleurs que KTM n'a jamais été trop chaud avec les "revue techniques" éditées en France par les éditions ETAI car d'aprés leur site il existe UNE revue technique KTM pour Enduro 250 et 300 de 1992 à 2000...

Bref, ca doit être la politique de la maison de pas favoriser les clients a faire leur mécanique eux même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 15:04

Salut à tous !

Bon, j'ai tenté de capturé ce fameux bruit, cette note de musique comme je l'appelle...
Voici ce que ça donne. Il faut écouter au delà du pet pet pet du moteur hein !
C'est une note de musique continue. L'entendez-vous ?



Bien évidemment, elle est nettement plus audible en vrai que sur la vidéo... J’espère que vous allez réussir à la capter, pour pouvoir me dire ce qu'il en retourne !!
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 16:53

Désolé, je ne suis pas très mélomane... Embarassed Razz
Non, plus sérieusement; je pense qu'elles font toutes un peu ce bruit là (ce sifflement) et qu'il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:04

Je suis aussi de cet avis. La mienne a toujours été musicienne pendant ses échauffements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit haut moetur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moetur   bruit haut moetur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit haut moetur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit suspect haut moteur
» Problème de bruit de "crécelle" au niveau du haut moteur sur KTM Duke 125
» Ralenti qui monte haut a chaud ..
» Débridage et Déblocage compteur KTM 125 Duke
» Mod haut le boîtier de filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: