::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vidange duke 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gysmow69
Apprenti
Apprenti
gysmow69


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2015

Vidange duke 125 Empty
MessageSujet: Vidange duke 125   Vidange duke 125 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 15:36

Bonjour tous le monde, j'ai une question concernant ma Duke 125, je n'est que 200 km au compteur, je n'est donc pas terminer mon rodage des 1000 km, sachant que je ne roule pas pendant la période hivernale, est ce que l'année prochaine je serai obliger de faire une première vidange avant celle des 1000 km.....????merci.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Vidange duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Vidange duke 125   Vidange duke 125 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:08

normalement tous les ans même si la moto ne roule pas
Wink
Aprés avec l'huile de rodage je ne sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vidange duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Vidange duke 125   Vidange duke 125 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:08

Aucun problème. La seule chose que l'huile peut craindre c'est l'eau qui pourrait s'accumuler par condensation selon les saisons... et ça n'arrive jamais car les moteurs ne sont plus les gruyères d'antan.

Le moteur conservera sur ses parois un film gras lui permettant de démarrer sans soucis malgré une longue période d'inactivité.

Certains préconiserons d'injecter un peu d'huile dans le puit de bougie... NON !!! STOP !!!
Tout ce que tu vas gagner c'est un démarrage laborieux, plein de fumée et tu vas pourrir ton catalyseur.
Si quelqu'un te parle de WD40 je t'en conjure sort ton fusil et règles lui son compte !!!
On ne touche à rien. Pas de vidange, pas de recettes de mémé qui sentent le moisi !!!

S'il était question de quelques années sans fonctionner il y aurait effectivement quelques précautions à prendre.

Le seul vrai bon conseil :
- achètes-toi un petit chargeur de batterie pour que cette dernière ne s'auto-décharge pas trop d'ici le prochain démarrage. Elle aura besoin de jus (d'orange bien sur Smile).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gysmow69
Apprenti
Apprenti
gysmow69


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2015

Vidange duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Vidange duke 125   Vidange duke 125 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:31

ok merci, pour vos avis, donc je peux continuer mon rodage avec la même huile, pas obliger de faire de vidange intermédiaire, jusqu'au 1000 km.....
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Vidange duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Vidange duke 125   Vidange duke 125 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:55

Bah pour ce que coute une vidange "50 euros" moi je vidangé toutes les débuts de saison ! voiture moto tout y passe
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vidange duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Vidange duke 125   Vidange duke 125 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:22

gysmow69 a écrit:
ok merci, pour vos avis, donc je peux continuer mon rodage avec la même huile, pas obliger de faire de vidange intermédiaire, jusqu'au 1000 km.....

A moins de la garer dans un sauna ou en plein milieu de la forêt amazonienne il n'y a absolument rien à craindre. Smile
Si tu as un doute prend un bol et remplis-le d'un peu d'huile. Laisser marner le tout pendant plusieurs mois avec seulement un torchon au dessus pour ne pas prendre la poussière. Son aspect ne changera pas, son niveau ne changera pas, sa viscosité ne changera pas... rien de physiquement notable.

La vidange ne doit être faite que lorsque c'est nécessaire. Dès que ses propriétés dépassent un certain niveau de dégradation alors on la remplace.
Comme quasiment tout le monde ne sait pas analyser la qualité d'une huile il est alors préconisé des remplacements périodiques.
On peut, selon son tempérament, varier la fréquence des remplacements. Le motard qui aura toujours la poignée dans les coins aura tout intérêt à bien respecter les prescriptions voire même dépasser la norme, par exemple vidange tous les 7000 plutôt que tous les 10000 (C'EST UN EXEMPLE !!!).

En faire de trop c'est plus d'argent dans la poche du marchand d'huile, c'est du gaspillage de ressources et c'est de la pollution.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gysmow69
Apprenti
Apprenti
gysmow69


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2015

Vidange duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Vidange duke 125   Vidange duke 125 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:34

ok merci, pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Vidange duke 125   Vidange duke 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange duke 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piéce vidange
» Vidange LDR mal faites
» Avis huile de vidange.
» Vidange prématuré
» Quelle huile pour nos Duke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: