::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Piéce vidange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monie
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:27

Bonjour,
En faisant ma vidange es-que j’aurai des joint a changer ?

Ce filtre a huile est le bon pour la meule ?
http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=4588

Et cet huile aussi ?
http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=576&osCsid=534ae6cc0db73f8ac3d048e3b3d10765
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:54

pas de probleme c'est compatible
le joint doit se trouver avec le filtre a huile ( a confirmer)
et pour l'huile pas de probleme a la concession (pour ma part) c'est celle ci qu'ils mettent mais en 10w40
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:58

un mecano m'a dit que la 10w50 est presque trop fluide a chaud et ca pourrait aller a des endroits qui pourraient abimer des joints etc
donc la 10w40est largement suffisante selon lui
c'est egalement un des indices preconise par ktm dans le manuel

a confirmer ou pas par des pros
cheers
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:15

Le problème c'est que de la même si l'indice à froid est le même, l'indice à chaud est différent, et évidemment entre de la 40 et de la 50 c'est la 40 qui va ètre plus fluide.

Ton mécano t'explique le contraire ce qui est assez effrayant je trouve pour un pro...

A+
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:41

Twisted Evil


Une huile moteur est caractérisée par son indice de viscosité (son aptitude à s'écouler) à froid et à chaud.

Ainsi, si votre bidon porte la mention 15W40; 15W représente l'indice de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W (winter en Anglais). Plus cet indice se rapproche de 0, plus l'huile est fluide à basse température. Cet indice est par exemple de 0W dans les pays nordiques.

Le chiffre 40 indique lui la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus la lubrification s'effectue correctement à haute température. Ainsi, cet indice peut porter les mentions W30, W40 ou W50 dans les pays d'Afrique du Nord.

Et en France ?
Vous trouverez dans le commerce des huiles 10W40 et 15W40. Les automobilistes du nord de l'Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Monie
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:36

Merci,
Bon bah je vais passée commande.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:30

seblob a écrit:
Le problème c'est que de la même si l'indice à froid est le même, l'indice à chaud est différent, et évidemment entre de la 40 et de la 50 c'est la 40 qui va ètre plus fluide.

Ton mécano t'explique le contraire ce qui est assez effrayant je trouve pour un pro...

A+

donc si j'ai bien compris plus l'indice a chaud est eleve moins l'huile est fluide(dond un indice 50 sera plus epais qu'un 40)
je pensais que c'etait le contraire aussi
pour moi c'etait indice a froid bas plus fluide donc meilleure lubrification par temps froid
et indice a chaud eleve pluis fluide egalement
enfin merci pour la rectification
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:32

inthemix94 a écrit:
Twisted Evil


Une huile moteur est caractérisée par son indice de viscosité (son aptitude à s'écouler) à froid et à chaud.

Ainsi, si votre bidon porte la mention 15W40; 15W représente l'indice de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W (winter en Anglais). Plus cet indice se rapproche de 0, plus l'huile est fluide à basse température. Cet indice est par exemple de 0W dans les pays nordiques.

Le chiffre 40 indique lui la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus la lubrification s'effectue correctement à haute température. Ainsi, cet indice peut porter les mentions W30, W40 ou W50 dans les pays d'Afrique du Nord.

Et en France ?
Vous trouverez dans le commerce des huiles 10W40 et 15W40. Les automobilistes du nord de l'Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde...

merci a toi egalement
cheers
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:16

jerome.74 a écrit:


donc si j'ai bien compris plus l'indice a chaud est eleve moins l'huile est fluide(dond un indice 50 sera plus epais qu'un 40)
je pensais que c'etait le contraire aussi
pour moi c'etait indice a froid bas plus fluide donc meilleure lubrification par temps froid
et indice a chaud eleve pluis fluide egalement
enfin merci pour la rectification

Ben non le changement est le même dans les deux cas. Plus l'indice à froid comme à chaux est faible, plus l’huile est fluide.

Sauf que ce qu'on demande à une huile c'est d'ètre souvent le plus fluide possible à froid afin de permettre au moteur d'ètre bien lubrifié le plus tôt possible tout en étant si possible assez "visqueuse" à chaud car comme l'huile va se fluidifier avec la montée en température, si elle devient trop fluide elle ne lubrifie plus suffisamment les pièces.

Déja par exemple avec l'améliorations des techniques de fabrication, les anciennes huiles qui étaient des 10W30 on été remplacé par des 10W40. En gros çà change rien pour le démarrage à froid mais une foi le moteur chaud la 40 est mieux que la 30.

Pour la Duke le manuel utilisateur est même assez clair . Il faut de la 10W 40, ou bien de la 15W 50 selon la température externe (de -10 à 40 degrés pour la 10W 40, et le ait que les chiffres soit identiques n'est qu'une coincidence, et de zéro à 50 degrés pour la 15W 50).

On peut même rajouter que l'huile elle même n'a rien d'extraordinaire, le manuel précise que çà doit ètre de ma semi synthèse et quand à la norme Jaso MA à laquelel doit répondre l'huile, bizarement c'est une norme récente japonaise parlant de la compatibilité de l’huile avec l'embrayage, mais AVANT cette norme toute récente, les huiles moto répondait donc aux mêmes normes que les huiles voitures.....................puisque ce sont les même huiles.
D’ailleurs c'est toujours le cas pour la norme américaine et la norme européenne .

Lors d'un ancien comparatif d'huile auto/moto en 10W40 semi synthèse c'est l'Extralub de Leclerc qui est arrivé numéro 1 (en terme de rapport qualité/prix) et pour la synthèse en 20W50 c'est une huile voiture de marque Carrefour ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:00

seblob a écrit:
jerome.74 a écrit:


donc si j'ai bien compris plus l'indice a chaud est eleve moins l'huile est fluide(dond un indice 50 sera plus epais qu'un 40)
je pensais que c'etait le contraire aussi
pour moi c'etait indice a froid bas plus fluide donc meilleure lubrification par temps froid
et indice a chaud eleve pluis fluide egalement
enfin merci pour la rectification

Ben non le changement est le même dans les deux cas. Plus l'indice à froid comme à chaux est faible, plus l’huile est fluide.

Sauf que ce qu'on demande à une huile c'est d'ètre souvent le plus fluide possible à froid afin de permettre au moteur d'ètre bien lubrifié le plus tôt possible tout en étant si possible assez "visqueuse" à chaud car comme l'huile va se fluidifier avec la montée en température, si elle devient trop fluide elle ne lubrifie plus suffisamment les pièces.

Déja par exemple avec l'améliorations des techniques de fabrication, les anciennes huiles qui étaient des 10W30 on été remplacé par des 10W40. En gros çà change rien pour le démarrage à froid mais une foi le moteur chaud la 40 est mieux que la 30.

Pour la Duke le manuel utilisateur est même assez clair . Il faut de la 10W 40, ou bien de la 15W 50 selon la température externe (de -10 à 40 degrés pour la 10W 40, et le ait que les chiffres soit identiques n'est qu'une coincidence, et de zéro à 50 degrés pour la 15W 50).

On peut même rajouter que l'huile elle même n'a rien d'extraordinaire, le manuel précise que çà doit ètre de ma semi synthèse et quand à la norme Jaso MA à laquelel doit répondre l'huile, bizarement c'est une norme récente japonaise parlant de la compatibilité de l’huile avec l'embrayage, mais AVANT cette norme toute récente, les huiles moto répondait donc aux mêmes normes que les huiles voitures.....................puisque ce sont les même huiles.
D’ailleurs c'est toujours le cas pour la norme américaine et la norme européenne .

Lors d'un ancien comparatif d'huile auto/moto en 10W40 semi synthèse c'est l'Extralub de Leclerc qui est arrivé numéro 1 (en terme de rapport qualité/prix) et pour la synthèse en 20W50 c'est une huile voiture de marque Carrefour ...

A+

merci pour ces precisions
donc en fait le mecano m'a dit vrai mais c'est moi qui est toujours cru le contraire
je me coucherai encore moins c.. ce soir
donc je pense que pour nos moulins qui tournent assez vite dans les tours une 10w50 serait parfaite
cheers
Revenir en haut Aller en bas
hulkiki72
Apprenti
Apprenti
hulkiki72


Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : marseille 13013
Age : 51

Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:58

salut a tous !!!
révision des 1000 kms faite
pour info ktm France préconise comme huile moteur de la 15w50
c'est les dernières info de chez eux scratch 
voila si ca peut vous aider par la suite

mon concessionnaire KTM PIBOULES 1 Rue des Piboules 13770 Venelles
04 42 54 64 03 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piéce vidange Empty
MessageSujet: Re: Piéce vidange   Piéce vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piéce vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Vidange - mais je fais quoi de cette pièce
» Vidange LDR mal faites
» Vidange prématuré
» Vidange duke 125
» vidange fourche joint spy mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: