::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis huile de vidange.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

Avis huile de vidange. Empty
MessageSujet: Avis huile de vidange.   Avis huile de vidange. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:03

Salut à tous !

Alors voilà j'ai décidé de me lancer dans les grands travaux, à savoir la vidange de la Duke Very Happy .
Faisant actuellement les entretiens de ma voiture moi-même, je ne pense pas rencontrer de problème
pour la procédure.

Néanmoins, qu'en est-il de l'huile à utiliser ?

Je parle en terme de marque, car KTM préconise Motorex. Dans ma 206 je met de la Total, qui n'est pas
la marque préconisé par Peugeot et ça marche très bien ! Je sais qu'un bac à roue ce n'est pas une moto,
ne me blâmé pas svp Laughing

Pour moi, habitant dans le grand Nord, ça serait plutôt de la 10w40 ou 10w50 100% synthétique
(spéciale moto bien entendu!) reste à savoir si je peux changer de marque?

Merci ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Avis huile de vidange. Empty
MessageSujet: Re: Avis huile de vidange.   Avis huile de vidange. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:59

Salut bien sur que tu peux changer de marque 10w40 ca peut etre pas mal change ton filtre bien sur chez kt il y a un kit expres pour 20 euros je crois (filtre joints vis et la crepine il me semble) apres la marque y a motul et plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Avis huile de vidange. Empty
MessageSujet: Re: Avis huile de vidange.   Avis huile de vidange. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:26

nico59450 a écrit:
spéciale moto bien entendu!


En fait des moto avec boite de vitesse et embrayage intégré çà fait quand même des dizaines d'années que çà existe, pourtant jusqu'a il y a trés peu de temps il n'existait absolument aucune norme spécifique pour une quelconque huile spécial moto.

Des trois grandes normes, API (américaine) , JASO (japonaise) et ISO (européenne) seuls les japonais viennent de sortir une norme spécifique moto, et encore qui n'est là que pour "prouver" la compatibilité avec l'embrayage et la boite de vitesse.

Dans la réalité, pas mal de motos tournent en fait carrément à l'huile moteur voiture et ne s'en portent pas plus mal. Le risque c'es qu'avec une huile voiture trop "haut de gamme" elle peut ètre trop chargée en agents anti friction (donc ce qui améliore la lubrification des pièces entres elles) ce qui peut faire patiner l'embrayage (qui demande donc une huile pas trop lubrifiante, logique en plus).

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59450
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2012

Avis huile de vidange. Empty
MessageSujet: Re: Avis huile de vidange.   Avis huile de vidange. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:24

Merci à vous pour les conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis huile de vidange. Empty
MessageSujet: Re: Avis huile de vidange.   Avis huile de vidange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis huile de vidange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour nos Duke ?
» Achat Duke / avis fuite huile
» avis au sens du gout :demande d'avis :p
» huile et filtre à huile
» Vidange LDR mal faites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: