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 125 DUKE 30cv ?

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Franck40
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iTeeZeeAW
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MessageSujet: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:48

Salut à tous,
J'envisage d'acheter une Duke 125 d'occasion et j'ai vu qu'il est possible d'augmenter ses performances
J'ai lu sur un forum qu'avec un kit de KTM incommandable depuis la France nous pouvions pousser la bête jusqu'à 30cv
J'aurai voulu savoir si c'était vrai ? car meme les kit 160 etc ne permette de gagner que 3 cv avec pas mal de pièces
Merci

Cdlt
Valentin
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Franck40
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:23

Un conseil d'ami :
gardes ton argent pour passer le permis moto et achètes toi un GC en occase ! Wink
... à moins que tu sois pété de tunes, bricolo et au dessus des lois !?! Razz
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iTeeZeeAW
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:26

Salut,
Non je ne suis pas prétentieux à ce point mais j'aimerai augmenter la puissance de ma Duke donc j'aimerai avoir des conseils
Merci

Cdlt
Valentin
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seblob
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:14

En France les 125 sont limités à 15 CV donc on peut en effet imaginer que comme les 2 temps les constructeurs fabriquent des 125 qui sont bridées pour la France.

Mais au delà des 125 de 15 CV, il y a donc les "gros cubes" juste limités à 106 CV donc seuls les plus grosse cylindrées sont la aussi bridées (et débridées par leurs proprios dans l’indifférence générale)

Si on en reviens à KTM, il existe la Duke 200 qui fait 26 CV.
Tu parle qu'on pourrait atteindre les 30 CV sur une Duke 125 avec un mystérieux kit qui ne serait pas dispo en France, mais la Duke 200 qui ne doit pas dépasser les 106 CV et donc qui n'a aucune raison d'ètre bridée ne fait que 26 CV. Va donc y avoir du taf pour doubler la puissance d'une 125 quatre temps si une 200 de même technologie ne fait que 26 CV.

A mon sens la question est toujours la même.
En restant dans les cylindrée des 125 cc (évidemment on peut passer le gros cube) , pourquoi vouloir tout le temps demander l'impossible à des 4 temps 125 là ou c'est assez banal pour une 2 temps 125?????????

Si tu veux 30 CV, pour le prix que tu as payé ta Duke tu pouvais sans doute te payer une Cagiva Mito d'occasion et une Aprilia RS d'occasion (oui te payer les deux).

Evidemment on a me dire que çà consomme plus, sauf qu"il va t'en falloir des bornes pour arriver au même niveau de "gaspillage" que le cout pour amener une DUke 125 à 30 CV.

Genre si tu "booste" ta Duke à coup de 1500 Euro de matos (et franchement je pense que là tu serra même pas à 20 CV) c'est le prix d'un peu plus de 1000 litres de carburant. SI en usage quotidien ta DUke te fait du 3.5 au cent (et faudrait voir la conso d'une Duke 125 boostée à 30 CV) et qu'une RS ou Mito t'en consomme le double il te faut 28500 bornes environ pour "surconsommer" pour 1500 Euro.

Evidemment on va dire aussi qu'un Mito ou une RS c'est un moteur fragile, sauf qu'il faudrait voir la "résistance" d'une moteur de Duke 125 qui ferait 30 CV pour comparer Rolling Eyes

Donc bref, faut prendre en compte que si la Duke 200 et la Duke 390 sont bien plus puissance que la Duke 125, c'est justement en rapport avec la cylindrée (ah ben, on a rien inventé de plus simple que çà) et donc pour amener une moteur de 15 CV à 30 Cv, la modif semblerait assez simple, suffit de doubler la cylindrée Rolling Eyes .
Si on veut vraiment tirer 30 CV d'une Duke 125, ben déja faudrait la modifier en Duke 200 et de là faudrait encore pas mal bosser pour gagner les 4 CV qui manquent.

En rapport les performances d'un 2 temps sont théoriquement doublées, simplement a cause du fait qu'il a droit à une explosion a chacun des tours moteurs, alors qu'il faut 2 tours a un moteur 4 temps monocylindre pour avoir droit à une explosion.

A+
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 18:50

Merci de ta réponse seblob que tu as surement du mettre du temps à écrire
Pour ma part je suis allé chez mon concessionaire aujourd'hui et je vais monter le bloc 200 dessus normalement et je ferai 26cv (25.8 exactement) en plus je rajouterai la magnifique ligne Akrapovic
Il y a une "puce" qui existe pour revoir l'injection ? La ligne me fera gagner quelques choses mise à part le bruit (et vider mon porte feuille)
Je m'excuse mais je ne m'y connais pas spécialement en moto et plus particulièrement en 4t donc pardonnez moi si je pose certaines questions qui paraissent "grostesques"
Merci

Cdlt
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:00

C'est toi ou ton concessionnaire qui va monter le bloc moteur d'une 200 sur ta 125 ?
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:01

Le concessionnaire je touche pas au moteur moi
C'est pas sur que je le fasse encore
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seblob
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:32

Le truc c'est que déja le concess normalement il n'a pas le droit de le faire, a moins éventuellement qu'il te fasse signer un document comme quoi c'est pour usage strictement privé.

Le concess il te monte un moteur neuf, si oui a quel prix? Ou bien il a un moteur d'occase?

En plus il faut donc le moteur, mais le système d’injection qui va avec, le boitier d'allumage, et l'échappement.

Franchement je serais toi, quitte à faire monter un moteur de 200, je garderais la ligne d'origine du 200 dessus car c'est vraiment pas la peine de trop attirer l'attention des forces de l'ordre sur ta moto avec un pot "voyant et bruyant".

En plus tu va donc gagner 10.8 Cv avec le moteur de 200 comparé à celui du 125 et sans doute même pas 1 CV avec la ligne Akra, donc autant ne pas la monter.

Pense que sur ton cylindre tu as la cylindrée d’inscrite et que même si les forces de l'ordre possèdent rarement un banc de puissance, ils savent souvent lire quand même. Forcément sur le 200 çà serra pas marqué 124 cm3

A+
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:53

Je doute que le concessionnaire prenne le risque de faire cette transformation... No
A ta place, je laisserai tomber l'idée. Rolling Eyes
Après, tu fais ce que tu veux mais en connaissance de cause, à savoir que c'est interdit (augmenter la puissance moteur d'origine) et que tu auras tout faux en cas de contrôle ou d'accident (permis, assurance...) ! Wink
Sur ce...
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:17

Alors sur le cylindre il n'y a pas de marqué la cylindré pas sur la duke que j'ai vu en tout cas
L'échappement Akrapovic du 125 et 200 sont les mêmes donc font le même bruit (ou presque)
Quoi que je touche de toute façon je deviens illégal même le fait de déchicané le pot donc voilà
Je vous remercie de vos conseils
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 6:13

On peut avoir le nom du conssesionaire, il prend un sacré risque pour une moto qui va sur la route.
Formellement interdit.
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 6:44

Chacun fait ce qu'il veut. Après c'est de lourd risques et conséquences (si il y a, et je le souhaite pas) à prendre en compte.

Après, en France, c'est vachement réglementé. Trop même à mon gout (avis personnel). Mais bon, à chacun ses choix. L'essentiel est d'assumer ses responsabilité derrière. Ce qui se fait rare par les temps qui cour...
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 8:40

Avec le bloc 200 j'ai pas plus de risque que les jeunes qui roulent en 50 kité non ?
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:31

LES DEUX SONT INTERDIT
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:47

Il est vrais que dans la logique, tu te retrouve avec une 125 "kitée" en 200 donc çà devrait pas ètre plus risqué qu'un 50 qui roule kité en 80.
Mais çà reste interdit, et d'un certain coté le 50 kité il ne risque pas son permis lui.

Franchement je pense qu'il est moins risqué niveau législation de rouler sur une 125 débridée que sur une 125 kitée .

Même si une 125 débridée peut se révéler plus puissante qu'une Duke 200, tu as juste fait un débridage (même si c'est totalement illégal) et çà n'est donc pas la même modification que de monter un moteur d'une autre moto de plus forte cylindrée sur une 125.

En plus sur certaines 2 temps le débridage est "marrant" . Je sais que sur une Derbi pour débrider le moteur il fallait mettre un fusible dans un emplacement laissé vide d'origine. Fusible pas ne place t'es bridé à 15 CV, fusible mis en place t'es débridé à 22 CV environ.
Evidemment c'est plus l'époque ou le débridage consistait à retirer la bride à l'entrée du pot de détente, et ou là il fallait assumer ses actes, car en cas d'accident t'allais pas ressouder vite fait la bride à l'entrée du pot...

A+
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:16

Tes comparaisons sont étranges, en 50 certains le font, donc je peut.

Si tu fait ces modifs, après circuit ou circuit, mais pas la voie publique.

Ce n'est que mon avis.
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:59

oui mais les 125 4 temps ne se débrident pas !!!!!
elles ne sont pas bridées!!!
rien a faire pour ogmenter la puissance mis à part ogmenter la cylindré.
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:20

Merci moi mais comment puis-je passer ma 125 4t à 30cv ?
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:46

tu peux pas !! impossible
ou trouve un vieux deux temps débridé
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:53

iTeeZeeAW a écrit:
Merci moi mais comment puis-je passer ma 125 4t à 30cv ?

Ben tu précise toi même que la 200 fait 25.8 CV exactement et tu demande comment passer ta 125 4 temps à 30 CV?

Déja pourquoi 30 CV?

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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:01

Quand je disais 30cv c'était pour doubler la puissance initiale du Duke
Je demande comment avoir un Duke de 30cv et le mieux est d'avoir un bloc 200
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:07

OUI mais avec le 200 tu n auras pas 30 ch
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:19

iTeeZeeAW a écrit:
Quand je disais 30cv c'était pour doubler la puissance initiale du Duke
Je demande comment avoir un Duke de 30cv et le mieux est d'avoir un bloc 200

Mais oui mais pourquoi se payer une Duke 125 de 15 CV si le but recherché est de vouloir avoir le double de puissance en sachant que c'est impossible pour le moteur d'origine, tout en sachant que c'est possible pour des 2 temps juste débridés.

Je comprend les membres du forum qui achètent une bécane de 15 CV et qui cherchent ensuite à "grappiller" un peu d'accèl ou à chercher a avoir une 6 ème exploitable, mais je comprend pas l'intéret de se prendre une bécane de 15 CV et de lui demander d'en sortir le double.

Je sais pas à combien tu peux trouver un moteur de Duke 200 avec le boitier d’injection, le CDI et la ligne qui va avec (et je sais pas quoi d'autre de spécifique) mais je pense que pour la somme que celà va te couter tu peux te trouver une Aprilia RS, ou Cagiva Mito ou Cagiva Supercity ou que sais je encore. Et évidemment t'as encore ta Duke 125 parfaitement en règle à coté .

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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:26

il a raison seblob
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:45

Je vous explique j'ai le Duke 125 gratuitement
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MessageSujet: Re: 125 DUKE 30cv ?   125 DUKE 30cv ? Icon_minitime

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