::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:44

J'ai un 200 Duke de 2012 et je mesure 1,85m, mes grandes jambes rentrent tout juste dans la place que KTM a bien voulu leur laisser, le problème est que ça m'use mes jean's au niveau des genoux. Je souhaiterais changer la position des pieds pour ramener mes genoux légèrement vers le bas. Quelqu'un aurait il déjà mis des platines de RC sur sa Duke, les platines des nouveaux cadres vont elles sur les anciens, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:29

Pas de solution, ou rouler en short.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 18:34

Visiblement la question était trop technique pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:44

Bien que je n'ai vu jamais de près des commandes reculées, est-ce que ça pourrait répondre à tes attentes?
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:45

ObiOne a écrit:
Visiblement la question était trop technique pour toi Laughing

Very Happy

Si tu regarde les différentes pièces détachées, sur les motos, cela pourrait te donner une idée.

Vu qu'il y a pas forcement de grosses différences entre les différents cadres.

Les reposes pieds vont être sans doute plus éloignés, mais aussi plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 8:33

Fred@ a écrit:
Bien que je n'ai vu jamais de près des commandes reculées, est-ce que ça pourrait répondre à tes attentes?

Oui, on en trouve (voir ci-dessous), ce serait le plan B, ma préférence allant sur de la pièce d'origine (monobloc et épurée).
J'imagine que les 3 points d'ancrage (axe de bras oscillant + 2 vis traversantes montées tête-bêche) sont placés au mêmes endroits, il me semble avoir vu une photo de Duke montée avec des platines de RC, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus pour "bétonner" l'info.
Concernant les platines des nouveaux cadres, il y a deux ans, quand j'avais essayé la nouvelle Duke 390, le concess m'avait dit que les repose-pieds avaient légèrement été reculés et réhaussés par rapport aux anciennes (donc ça ferait mes affaires) mais là pareil, impossible de trouver une info écrite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 10:23

Dans mon bazar de pièces détachées j'ai normalement des platines de RC 2014, je regarderais si la position des repose-pieds diffère de celle de la Duke. Je pense qu'elle se montent sur la Duke, je vérifierais aussi. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 14:28

Bon je reviens avec quelques infos, si cela fait ton affaire et répond à certaines de tes interrogations  Question ,  tant mieux.
Pour la platine de RC 2014, elle semble se monter sur une Duke 2013, attention déformation visuelle liée à l'appareil photo du téléphone (Trop près)  affraid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos ont été prises en alignant approximativement les 3 axes de fixation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant des photos plus détaillées, j'ai mis en place les 3 grandes vis de fixation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut constater le recul du repose-pied et de la pédale de frein d'environ 4,5 à 5 cm !!! ATTENTION relevé approximatif !!!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la hauteur du repose-pied, elle semble être la même, vue de devant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ! Exclamation

marco91220 et xseven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:09

Ouf, je n'en demandais pas tant !
C'est super sympa d'avoir pris le temps d'approfondir la chose, qui bizarrement ne semblait pas être une pratique. Ca répond clairement à mes questionnements ! Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC 675700275
Du coup, la biellette de renvoi du sélecteur de la Duke ne sera jamais assez longue, même réglée au maxi.


Dernière édition par ObiOne le Ven 24 Juil 2020 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 19:59

ObiOne a écrit:
... qui bizarrement ne semblait pas être une pratique...

Me concernant, quand je ne sais pas ou quand ça dépasse mes compétences, comme le conseillait Coluche, j'aurais tendance à fermer ma gu_ule !

Mais quand c'est jouable et que je ne risque pas "d'introduire quelqu'un dans l'horreur" en racontant des c_nneries !  Razz  il n'y a pas de pb!   Laughing

Pour ton projet, n'ayant pas de platine de Duke du coté sélecteur en spare, je ne pourrais pas comparer de la même façon. Pour la biellette, il faudrait "investir" (26.88€) si celle de la Duke ne convient même étirée au maximum. La biellette de RC ne porte pas la même référence que celle de la Duke...
En neuf, les platines et la biellette ça fait 66€+66€+27€ soit environ 159€, sinon il y a l'occasion. cheers

Si tu tentes l'opération "rapidement", ton retour sera intéressant pour les grands gabarits.

Sinon tu m'as donné une idée  Idea , mais je n'ai pas le temps en ce moment mais à l'occasion d'une grosse intervention sur l'arrière de la mienne, je tenterais peut-être le montage des platines RC  Question  Exclamation

A suivre.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:18

Quand je disais "...qui bizarrement ne semblait pas être une pratique" j'entendais par là que des grands adaptent la position via des pièces détournées d'un autre modèle (j'ai regardé de nombreuses photos, en vain) je ne remettais nullement en question la capacité de certains à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:24

Très intéressant, hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:29

Pour mettre ça en pratique, j'irai vers de l'occasion, j'ai trois bécanes à entretenir/modifier, je suis à la retraite ("la planche à billet" ne tourne plus très vite). Ca ne presse pas, c'est dans la liste des choses à faire progressivement au gré des opportunités d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:40

Faut laisser tomber la planche à billets et vivre avec son temps, il y a l'imprimante laser couleur ! Razz Razz Razz
Oui pour l'occasion il faut surveiller régulièrement et parfois bingo !
Donc toujours à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 8:18

Tous les feux semblent au vert, j'ai épluché les planches et les références, même le module béquille (fixé sur la platine repose-pied gauche) est identique. Au passage, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule vis traversante (celle que l'on voit sur les photos de Fred@) l'autre étant en fait deux vis qui s'ancrent dans le cadre ou un carter.
A l'occasion, si quelqu'un pouvait mesurer l'entre axes entre les trois vis d'ancrage des repose-pieds sur une Duke à partir de 2017 !? J'ai pris des cotes (approximatives car pas facile de trouver le milieu de la vis) sur la mienne de 2012: 74 - 82 - 36 mm, si ce sont les mêmes, c'est que ça forme un triangle équivalent, donc compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 9:26

Je reviens sur le sujet, les supports de repose-pieds des modèles 2017 vont sur les modèles 2012. Il y a quelques mois j'avais dégoté une platine gauche pour faire l'essai, hier, en fin d'après-midi, j'ai trouvé le courage de mettre en pratique. Ca passe nickel, il faut juste veiller à prendre le support de béquille  associé. Bien que cette platine soit visuellement identique, la distance entre les deux trous de fixation du support de béquille sur le support de repose-pied n'est pas la même, il y a bien 5mm d'écart. J'aurais pu limer les trous pour qu'ils soient oblong, mais j'avais acheté un ensemble complet, j'ai un peu bataillé avec le ressort de rappel de béquille, mais j'y suis arrivé. C'est bien plus beau que ceux d'origine, couleur alu. La différence de position est minime, mais le tout petit basculement de mon fémur vers le bas est suffisant pour que mon genoux ne frotte plus la partie arrière du cache réservoir. J'ai commandé une platine droite, la manip sera un peu moins aisée, car il faudra cette fois ci retirer les axes traversants.
Les pédales 2017 ne sont pas les mêmes que les 2012: celle de sélecteur, passe encore, on peut garder l'ancienne, mais ont ne peut pas trop la régler vers le bas, pour la commande de frein ar, il n'y a pas le choix.

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 9:51

Bon, j'ai fait le côté droit, également. Cette fois-ci il a fallu utiliser un lève moto sous le sabot jusqu'à ce que la roue arrière commence à se décoller du sol. L'axe de bras oscillant n'a pas posé de problème particulier, je l'ai poussé par le côté gauche à l'aide de l'autre axe traversant que j'avais déposé en premier. Le changement de support de repose-pied se fait aisément, c'est au remontage du maitre-cylindre de frein arrière que je me rends compte que ça n'ira pas: l'entre axes des vis de fixation est de 35mm, en lieu et place de 40mm sur le MC de première génération. En plus, la durite d'alimentation en liquide de frein  n'arrive pas au même endroit et je ne pourrais pas raccorder le réservoir au MC (durite trop courte). Qu'à cela ne tienne, on s'en passera, un bout de durite transparente de 20cm de long me servira de réservoir provisoire. Je monte le MC avec une seule vis bien serrée et la moto est roulante. Le frein arrière étant trop puissant et ne m'en servant jamais, ça peut rester comme ça quelques jours. Moins d'une semaine après, le MC idoine était posé, la purge m'a un petit peu posé problème car le réglage de la tige de poussée du piston est très délicate, tant au niveau de la finesse de réglage, que de la manière de réaliser la manoeuvre.
Voilà, ma 200 (presque toute noire) est bien plus belles avec ses platines noires et mieux finies.

Et encore merci à Fred@ pour sa contribution Wink

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 12:53

Salut,
Cool, merci pour ton retour et content pour toi que cela soit opérationnel et que ton confort en soit amélioré. thumbsup
Comme je l'avais dit le Vendredi 24 Juil 2020 - 19:59, tu m'as donné une idée et j'envisage à l'occasion d'une grosse intervention sur la zone roue arrière de monter les platines de RC même si elles sont de forme différente de celles des Duke 2017, elles sont noires, aurais-tu des photos des platines installées sur ta 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 16:02

Je ferais très prochainement des photos.
Les platines de RC, c'est sûr, elles iront.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:25

Ok pour les photos à venir.
Oui pour les platines de RC ce sont celles des photos.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 14:40

Voilà, c'est plus discret que la grande platine couleur alu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai profité pour faire une petite photo d'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1082
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 20:52

thumbsup oui ça se noye plus dans la masse sombre.
Et la position de conduite et le confort, ça répond à ton attente ?
Y-a-t-il un gros changement ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 23:25

Non, pas beaucoup de changements, sauf pour mes jeans Very Happy
La position n'était initialement pas si inconfortable, si ça avait été le cas j'aurais agi plus vite. Le gain en confort est venu d'ailleurs: une couronne en 40T qui m'a éloigné des régimes où les vibrations se manifestent, et le pneu avant (Pilot Power 2CT) qui m'a amené pas mal de confort et d'aisance à la mise sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Empty
MessageSujet: Re: Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC   Interchangeabilité platines repose-pieds  old Duke - new Duke - RC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repose pieds alu duke 2018
» Cale pieds repose pieds
» Repose Pieds
» Quels repose-pieds???
» Technique pour enlever les repose-pieds passagers ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: