::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les dégats d'un mauvais conducteur

Aller en bas 
+12
Yannthekid
didier38
duke26
julienduke
Jaydu13
Wallalha
starkiller
seblob
MCobretty
DUKESS
dualcore
duking
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:01

seblob a écrit:
dualcore a écrit:


Notre duchesse a une batterie 12V 30A...faut voir si ton chargeur est compatible et si les pinces crocos sont pas trop grosses.

Normalement la batterie d'origine est une FTZ7 qui comme son nom ne l'indique pas fait 6 ampères de capacité (30 çà doit ètre pour des moto à moteur diesel) ce qui peut passer si c'est un chargeur de voiture électronique qui fait souvent aussi les batteries moto.

Si c'est un chargeur de batterie auto classique, il risque fort de ne pas ètre adapté "officiellement", a voir si çà vaut le coup de tester quand même, mais dans ce cas mieux vaut carrément sortir la batterie de la moto.

A noter que sur un véhicule utilisé fréquemment, la batterie n'a aucune raison de se décharger, sauf si elle est foutue, ou alors si elle n'est pas rechargée car c'est le stator qui est foutu.

A+

Je pense que vu ses soucis de faisceau et le fait qu'il se soit fait ecrasé l'avant il peut aussi avoir un mauvais contact qui lui donne un courant de fuite ...
c'est le truc qui me fait un peu peur ...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:45

Mais çà l'expert ou son pro peut rapidement vérifier s'il y a un courant de fuite ou pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:55

La machine est accidentée donc direction le garage où l'expert avisera.

Une moto en panne, ça se transporte, comme une voiture.

Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:29

seblob a écrit:
dualcore a écrit:


Notre duchesse a une batterie 12V 30A...faut voir si ton chargeur est compatible et si les pinces crocos sont pas trop grosses.

Normalement la batterie d'origine est une FTZ7 qui comme son nom ne l'indique pas fait 6 ampères de capacité (30

J'ai édité. Je me demande encore comment j'ai pu me tromper ainsi...je vais mettre ça sur le dos de la belle soeur que j'ai dépannée car batterie de twingo HS la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:16

J'ai déjà utilisé mon chargeur de batterie auto classique sur mes bécanes et n'ai jamais eu aucun soucis (batterie débranché , bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:09

Verdict, j'ai pris une grosse descente avec, bah elle a pas du tout démarrer, donc il y a plus qu'un PB de batterie, je verrais ça avec le concess... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:36

Tu as changer la baterie ? Car si ta batterie est Hs tu ne démarrera jamais meme a la poussette c est un moteur à injection
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:51

Ah non du tout PTDRRRR, bah ce soir, j'vais cabler une bagnole avec ma moto, mais dites, c'est sous la selle la batterie ? si oui, c'est un peu mort, la mienne semble péter... du moins faut tout démonter par en dessous... XD
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:47

Oui la Batteri est sous la selle mais accècible en enlevant la selle passager
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:03

si c'est comme la duke de 2011, il faut aussi enlever la selle conducteur pour pouvoir retirer la batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:51

J'ai plus accès à ma selle passager, je regarde ce soir pour démonter par en dessous Razz
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:28

Rhôôô !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:43

Voilà,

J'ai donc démonter le dessous pour acceder à la l'interieur du compartiment de rangement de la moto, j'ai démonter la selle passager, puis la selle conducteur pour avoir totalement accès à la batterie.

En branchant avec des cables à une voiture, ma moto démarre, (j'ai joui en ré entendant le bruit de mon petit pot :3)

Le seule Hic c'est que dès que j'enlève les cables de la moto, elle cale. à supposer que la batterie sois trop faible, ou simplement morte, je la teste demain (en la mettant en charge) et j'espère qu'elle va charger, sinon je la changerais, mais est ce que cela peut être dû à autre chose ?

Combien coute une batterie ? laquelle prendre ?

Merci encore pour toutes vos réponses sur ce topic. c'est très très agréable d'être soutenu !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:13

ah bin non si t'enleve les pince elle cale ???
elle est morte complet ... elle coupe ton circuit electrique en fait ... comme si t'avais les cables de batterie branchés à rien...

Ca vaut pas bien cher... au pire la même que d'origine vas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:42

ou est ce que je peux trouver là même que celle d'origine poto ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:43

Tente de recharger celle que tu as, charge là jusqu'à 13V, et normalement ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:54

Pour ton cale-pied, si il est simplement détaché (vis enlevé ou cale-pied cassé ?) tu peux remplacer la vis d'origine par une vis à tête ronde (par exemple celle-là mais attention je connais pas le diamètre pour la duke) et un boulon fait pour pas se dévisser avec les vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:01

non il est casser pour de bon... faut le changer completement, sinon scotch XD
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:02

ça tiendra pas le scotch xD
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:05

Je sais, malheureusement.. mais bon peu importe, je peux me passer de cale pied, pas de ma batterie ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 6:13

Quand t'as bécane  a démarré grâce au pince puis a calé , la bat de ta duke était encore branché ?
si c'est non , faut aller voir du coté de l'alternateur (stator/régulateur) ou cable à la masse.
pour savoir d'où ça vient il te faut un voltmètre
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:36

ce genre de pièce à changer combien ça coute ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:31

Ma batterie ne charge pas... Donc j'en prend une cette après midi chez KTM. En esperant que ça suffise, le côté alternateur etc m'inspire pas trop... je vous tiens au courant comme d'hab ce soir. si elle démarre... bah elle démarre. sinon... j'vais l'envoyer valser dans un mur XD
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:01

Fais attention une batterie neuve nécessite parfois une recharge !! il faut y mettre un coup de testeur pour voir combien elle a en tension .
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:52

Cloud-Traveler a écrit:
... j'vais l'envoyer valser dans un mur XD

Pauvre mur il ta rien fait lui lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégats d'un mauvais conducteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 ans et conducteur d'une duke 125
» Mauvais kit chaine
» Mauvais début.....
» PERMIS A2 (jeunes conducteur )
» Selle conducteur et passager pas chere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: