::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les dégats d'un mauvais conducteur

Aller en bas 
+12
Yannthekid
didier38
duke26
julienduke
Jaydu13
Wallalha
starkiller
seblob
MCobretty
DUKESS
dualcore
duking
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 7:56

Bonjour !

Suite à notre balade de dimanche dernier, certains savent que j'ai eu un léger accident (un monsieur m'a très adorablement reculer dessus à l'arrêt)

Suite au constat, la dame qui m'a assurer m'a dis que c'était entre 1 mois et 1 mois et demi pour que l'expert passe (puis je suppose que je vais devoir attendre aussi pour que ma moto sois prise en charge chez KTM ?)

Le délai est il vraiment comme ça a chaque fois ou pas du tout ?

Pour info les dégats sont :
- Cale pied avant droit complétement détaché
- poignée (neuve) de droite

Rien de fou, mais génant


Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:07

Salut
pas besoin de prise en charge chez KTM , il n'y a pas de demande de garantie
Ton mécano commande les pièces puis les montent
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:14

Pour l'expert ça me paraît particulièrement long! Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:59

Bizarre oui. A moins qu'il soit surbooké mais alors là faut l'activer par téléphone!
Un délai normal est plutôt d'une semaine, voire deux..

Duking je n'ai pas compris ta phrase Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:08

Bah si t'es bien vue par ton assureur ... t'as l'expert trés rapidement Wink
Genre glissade en scoot le matin ... et passage de l'expert en fin d'aprem !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:20

DUKESS a écrit:


Duking je n'ai pas compris ta phrase Embarassed

Je suis un incompris Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



lol!



Tout dépend de ce que sous entend Clouds , quand il parle de prise en charge par KTM

Quand on parle de prise en charge par KTM, c'est souvent l'acceptation de la prise en charge par KTM France d'une garantie.

d'où mon post si dessus.

Mais il veut peut être parler de la réparation de sa bécane par son mécano

Revenir en haut Aller en bas
DUKESS
Crazy Rider
Crazy Rider
DUKESS


Messages : 502
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Bordeaux (33)
Age : 37

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:43

Aaaah, non moi je pense qu'il parle de la prise en charge de sa moto pour les réparations Wink
Donc, ne touche pas à ta moto sans que l'expert ne soit passé. Sinon c'est un bordel sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:37

MCobretty a écrit:
Bah si t'es bien vue par ton assureur ... t'as l'expert trés rapidement Wink
Genre glissade en scoot le matin ... et passage de l'expert en fin d'aprem !!! xD

Oui voilà.

Perso la dernière foi ou j'ai eut besoin d'un expert, la bécane a été apportée un aprés midi et l'expert est passé le lendemain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Pilote
Pilote



Messages : 189
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : morbihan

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:58

salut tout le monde Smile pas cool pour ta moto par contre :/ alors pour les expert plusieur chose a savoir (je suis carrossier peintre lol ) tout depend du nombre d expert que ton assurance emploi ensuite le nombre de carrosserie ou garage en general moto et auto aussi voir autres!!! que tu compte dans ta region !? ensuite le plus souvent pour mon cas quand on recoit un vehicule accidenté qui doit passer sous l oeil d un expert sa varie d une journée a une semaine car ils ont beaucoup de dossier a voir :/ et defois ils peuvent faire pas mal de kilometres dans une seule journée pour etre au plus rapide et que tout ce petit monde trouve son compte voila j espere avoir repondu a ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:27

En règle générale, les experts ont leur "jour", géographiquement parlant, du genre "le jeudi je suis dans le secteur".

En théorie, une bonne semaine est le maximum acceptable.
Après, je trouve ça anormal.
Imagine que ce soit ton seul moyen de locomotion.
Est-ce que l'assurance est prête à me fournir un véhicule de remplacement ??
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:53

Courage l ami:( regarde avec ton assu voir si tu a la possibilité d avoir un vehicule de pret
Moi quand j ai eu mon accident de voiture l assu ma dit faut compter 3 semaine pour le passage de l expert j ai demander le vehicule de pret en plus il on ete obliger de m en louer une car le garage n avais pas de familial du coup comme part hasard l expert et passer deux jours apres lol bon les reparation on durée plus de 2 mois mais ca c est que l expert est un abrutit qui n as pas voulu changer certaine pieces er a demander leur reparation qui au final a couter plus cher que de les changer enfin ca c est une autre histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:18

Donc si dans une s emaine j'ai pas de nouvelles, je pète un plomb à l'assurance pour faire bouger les choses ?

NOUVELLE SUPER COOL TROP BIEN :

MA MOTO NE DEMARRE PLUS. ce matin, en essayant de la démarrer :

-Contact mis, elle "charge" genre comme elle font toujours, un pré chauffage en quelque sorte
- J'attend un pey
- j'appuie sur le démarreur et elle me fait un espèce de "TAC" qui bloque le démarrage, je me met donc joliement en retard pour mes cours et part avec les nerfs.. (au bout de quelques essai)

en rentrant ce soir, j'essaie a nouveau, en poussant ma moto autant que je peux et toujours rien, puis à la fin, elle fait un genre de "tac tac tac tac" en continu, et... je me rend compte que elle ne semble ne plus avoir de batterie car la lumière du support de plaque clignote (très finement) et que quand je freine, bah ça fait plus de lumière... est la batterie ? ou bien le capteur de chute qui bloque tout le bordel? si quelqu'un peut m'aider... :3 J'suis désolé de dire ça, mais niveau electronique, electrique, c'est une salle merde cette moto <3
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:41

Tu ne devrais pas toucher à la moto la déposer a un garage tant que l expert et pas passer histoire qu il constate tout ca
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:44

C la batterie il me semble sa
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:58

Jaydu13 a écrit:
Tu ne devrais pas toucher à la moto la déposer a un garage tant que l expert et pas passer histoire qu il constate tout ca

Si elle roule pas... j'vais avoir du mal à la mettre quelque part... il faut que j'arrive à la faire rouler au moins une fois T_T Sad

Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:35

On ne te reprochera pas d'avoir rechargé ta batterie...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:38

Ben niveau électrique et électronique c'est peut ètre une m*rde cette moto, mais en plus de sa tu as donc eut un accident ce qui n'arrange rien.

Si je comprend bien le choc n'a pas été bien violent vu que tu n'as que le cale pied droit et la poignée droite de pétés, mais bon çà fait quand même un choc au moment ou la moto tombe au sol et si çà tourne violemment le guidon, selon comment passent les fils du faisceau (vu que c'est un problème sur cette moto) çà peut donc entraîner un problème .

Bref, peut ètre que tu as un pépin causé par l'accident, ou alors çà n'a peut ètre rien a voir du tout.

Mais t'es un peu coincé car il faudrait faire les choses dans l'ordre.
D'abord l'expert (et à lui de voir si le fait que ta moto démarre pas est du fait de l'accident, ou du fait que c'est une Duke) et ensuite si aprés réparation payée par l'assurance çà ne démarre pas, le concess KTM sauf que si t'es plus sous garantie alors çà serra pour ta poche (donc vaut mieux que çà vienne de l'accident et que çà soit l'assurance qui paye Laughing )

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:41

dualcore a écrit:
On ne te reprochera pas d'avoir rechargé ta batterie...

+1

T'as un voltmètre/multimètre pour au moins mesurer la tension ? Ca permettrait de rapidement voir si c'est vraiment la batterie qui est à plat. Aprés si elle l'est, est ce qu'elle est juste foutue, ou est ce le stator/régulateur qui est en cause (ce qui là doit pouvoir se vérifier moteur en route).

A+

Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:42

POUUUUUSSE ! Mdr j'ai eu le même problème y'a pas longtemps ! Batterie faible c'est tout et c'est une sécurité le tac en continue tel une mitraillette ^^
Donc pousse (moi j'avais une descente) et elle démarrera ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-Traveler
Pilote
Pilote
Cloud-Traveler


Messages : 167
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Nice
Age : 31

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:41

Je met mon doigt sur le + si je prend le jus c'est que c'est bon ! Very Happy non j'ai pas de voltmètre, j'ai un chargeur de batterie voiture je crois, ça marche sur moto ? et si je pousse et que ça démarre pas, je suis dans la merde pour prendre ma pente XDDDDDD en tout cas merci pour vos conseils les loulou, je fait ça demain soir, et comme d'hab je vous tiens au jus de mes magnifiques histoires de galère, j'espère qu'après tout ce merdier j'vais ENFIN pouvoir rouler OKLM... et repartir en balade avec les potos des alentours (:
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:51

Ah, rien de tel qu'un bon vieux kick cheers

Dans l'ordre, vérifie quand-même le capteur de chute et ensuite une petite poussette et ça doit démarrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:30

Tu peux toujours mettre le doigt sur le +, si tu mets pas ton doigt sur une autre partie conductrice tu risques pas d'avoir le coup de foudre!
(Pourvu que didine passe pas par ici...entre ces histoires de doigts et de coup de foudre, j'suis mal barré moi!)

Notre duchesse a une batterie 12V 6A...faut voir si ton chargeur est compatible et si les pinces crocos sont pas trop grosses.


Dernière édition par dualcore le Ven 21 Nov 2014 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:31

Vu ce que tu décris , mets en charges ta batterie quelques heures, il y a de très forte chance que ce soit ça .
n'oublies pas de débrancher les cables du + et - de la bat.

et oui tu peux la mettre en charge avec celle de la voiture, juste vérifies que tu es sur 12V Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:28

Ta pas de dépannage avec ton assu?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:45

dualcore a écrit:


Notre duchesse a une batterie 12V 30A...faut voir si ton chargeur est compatible et si les pinces crocos sont pas trop grosses.

Normalement la batterie d'origine est une FTZ7 qui comme son nom ne l'indique pas fait 6 ampères de capacité (30 çà doit ètre pour des moto à moteur diesel) ce qui peut passer si c'est un chargeur de voiture électronique qui fait souvent aussi les batteries moto.

Si c'est un chargeur de batterie auto classique, il risque fort de ne pas ètre adapté "officiellement", a voir si çà vaut le coup de tester quand même, mais dans ce cas mieux vaut carrément sortir la batterie de la moto.

A noter que sur un véhicule utilisé fréquemment, la batterie n'a aucune raison de se décharger, sauf si elle est foutue, ou alors si elle n'est pas rechargée car c'est le stator qui est foutu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dégats d'un mauvais conducteur Empty
MessageSujet: Re: Les dégats d'un mauvais conducteur   Les dégats d'un mauvais conducteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégats d'un mauvais conducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau conducteur
» Mauvais début.....
» Mauvais kit chaine
» Le disque jeune conducteur "A"
» Yannick67 nouveau conducteur KTM Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: