::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mauvais début.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain06
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2015

Mauvais début..... Empty
MessageSujet: Mauvais début.....   Mauvais début..... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:58

Bonjour
Même pas le temps de se présenter.
Je viens d'acheter (jeudi)une Duke 125 de 2011 avec 9300 kilomètres mais c'est la misère ,hier le voyant rouge moteur s'allume et s'est éteint,jusque là ok.Mais ce matin je roulais puis le voyant s'est allumé et panne....camion plateau et direction le concessionnaire ,il paraît qu'il y a des soucis sur le faisceau....
Est ce que parmis vous certains ont eu le problème
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Mauvais début..... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début.....   Mauvais début..... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:39

En effet le problème de faisceau sur les 2011 et certaines 2012 est bien connu !
Par contre en effectuant une recherche grâce au bouton miracle "RECHERCHE" en haut de page tu en sauras plus ................

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Mauvais début..... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début.....   Mauvais début..... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:36

Romain06, en effet le problème du faisceau est connu sur les Duke 2011 (voir même aprés) et en fait dans la logique quand une moto t'intéresse tu t'inscrit sur un forum dédié AVANT de l'acheter pour te renseigner, et selon les infos que tu reçois tu achète ou pas.

Mais comme tu viens tout juste d'acheter la moto, tu dois ètre couvert par la garantie contre les "vices cachés".

En clair le défaut du faisceau tu ne pouvais pas le voir quand tu as acheté la moto, et je suppose que tu n'aurait pas acheté la moto si tu savais que le faisceau avait un problème ou alors tu aurais fait descendre le prix.

Bref, la moto tu l'a achetée à un pro ou un particulier?

Et le concess, tu lui a demandé de te faire un devis (fortement conseillé) ou bien il répare et tu aura la surprise du montant plus tard?

Sache qu'a moins de t'en avertir clairement lors de la vente, le vendeur est sensé t'avoir vendu une moto parfaitement fonctionnelle et donc tu es en droit de demander au vendeur de payer la réparation du faisceau, ou alors tu es en droit de faire annuler la vente, tu lui rend sa moto et il te rend ton argent.

Pour info d'aprés http://www.esprit-ktm.com/cablage-125-duke-eu-2011.html le faisceau de la 2011 coûte 378,54 Euro sans compter le montage.

Aprés il y a des moyens de "réparer" un faisceau (soudure du ou des fils coupés et mise en place de gaine thermorétractable) mais normalement çà n'est pas une réparation "officielle" et donc un pro n'est pas sensé faire celà.

Evidemment il y a aussi moyen de contacter KTM par courrier accusé réception pour voir si ils acceptent de prendre la réparation à leur charge, sauf que c'est a mon sens plus facile et surtout plus rapide de traiter avec le vendeur de la moto que de traiter avec KTM.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Romain06
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2015

Mauvais début..... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début.....   Mauvais début..... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:38

seblob a écrit:
Romain06, en effet le problème du faisceau est connu sur les Duke 2011 (voir même aprés) et en fait dans la logique quand une moto t'intéresse tu t'inscrit sur un forum dédié AVANT de l'acheter pour te renseigner, et selon les infos que tu reçois tu achète ou pas.

Mais comme tu viens tout juste d'acheter la moto, tu dois ètre couvert par la garantie contre les "vices cachés".

En clair le défaut du faisceau tu ne pouvais pas le voir quand tu as acheté la moto, et je suppose que tu n'aurait pas acheté la moto si tu savais que le faisceau avait un problème ou alors tu aurais fait descendre le prix.

Bref, la moto tu l'a achetée à un pro ou  un particulier?

Et le concess, tu lui a demandé de te faire un devis (fortement conseillé) ou bien il répare et tu aura la surprise du montant plus tard?

Sache qu'a moins de t'en avertir clairement lors de la vente, le vendeur est sensé t'avoir vendu une moto parfaitement fonctionnelle et donc tu es en droit de demander au vendeur de payer la réparation du faisceau, ou alors tu es en droit de faire annuler la vente, tu lui rend sa moto et il te rend ton argent.

Pour info d'aprés http://www.esprit-ktm.com/cablage-125-duke-eu-2011.html le faisceau de la 2011 coûte 378,54 Euro sans compter le montage.

Aprés il y a des moyens de "réparer" un faisceau (soudure du ou des fils coupés et mise en place de gaine thermorétractable) mais normalement çà n'est pas une réparation "officielle" et donc un pro n'est pas sensé faire celà.

Evidemment il y a aussi moyen de contacter KTM par courrier accusé réception pour  voir si ils acceptent de prendre la réparation à leur charge, sauf que c'est a mon sens plus facile et surtout plus rapide de traiter avec le vendeur de la moto que de traiter avec KTM.
A+

Merci à toi pour ces réponses
La moto a été achete a un particulier....à un garage ce serait trop simple
Comme toujours se renseigner avant bien sur ,cependant tu imagines toujours que la foudre frappe à cote mais surtout les autres...sinon personne n'achèterait
Un copain a la même que moi ,et beaucoup de kilomètres sans ce genre de problèmes
Quoiqu'il en soit je vais en effet réfléchir quant à reparer et trouver un compromis avec mon vendeur
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Mauvais début..... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début.....   Mauvais début..... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:43

Je te souhaite de résoudre ce problème rapidement et de pouvoir enfin profiter de ta moto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais début..... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais début.....   Mauvais début..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais début.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais kit chaine
» Les dégats d'un mauvais conducteur
» Concession KTM 95 ESPACE ACCELERATION TRES MAUVAIS
» braderie saisie center (debut 29 octobre)
» Duking Duke 690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: