::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 blocage roue arriere a 115 km/h !!!!

Aller en bas 
+11
Dendro09
seblob
duking
ZeNDaMs
Didine
Eric
jahlove
Karkos
groscarbu
nova00
jm29
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:23

bon, ça faisait 1 ans et demi sans souci qu'elle roulait presque tous les jours (20500km) .
ce matin petite frayeur sur la n406 sur voie de gauche en allant au taf , j'entend un kraaaack et joli dérapage sur 150 m avant qu'elle s'arrete .
ça ressemble a un serrage moteur (la chaîne étant toujours en place) .
en tout cas elle tiens bien la route car elle est resté droite et bien dans l'axe de la route pendant la glissade et je me revois encore me dire : c'est rassurant une titine qui tiens bien la route dans ce genre de situation !

mon assurance ayant acceptée d'envoyer la duke chez mon concess (35 km ),je vous tiens au courant dès que j'ai des news

me voila condamné a rouler avec 2 roues suplementaires  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:17

Slt, comme tu dis, cela sent le serrage!! J'ai eu la même chose avec mon ancienne cagiva 2T a 120kmh!!

Tiens nous au jus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:50

Etrange un serrage sur un petit mono 4T, si c'est ça, t'as un soucis de lubrification dans ton moteur

Les vidanges et filtres ont bien tous été changés à temps ?

Si oui, peut être la pompe a l'intérieur qui déconne ou le réseau de lubrification qui est bouché... faudrait voir les éclatés de ce mono, ça doit pas être bien compliqué là dedans

En tout ça c'est étrange, j'espère que c'est pas ça et si c'est ça que KTM fasse un geste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:14

Rassure moi tu as debrayé jm t'es pas resté embrayé?
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:17

RTR a écrit:
Rassure moi tu as debrayé jm t'es pas resté embrayé?

je m'attend au pire là... espérons qu'il dise oui ...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:22

nova00: j’espère qu'on se trompe sur le diagnostic

groscarbu: toutes les révisions ont étés faite (dernière révision à 19800km il y a 3 semaines) .je n'ai par contre pas refait le niveau d'huile depuis (seulement 2000 km de parcouru) .

RTR : oui j ai debrayé mais la roue bloqué quand même jusqu’à l’arrêt , ensuite impossible de passer une vitesse a l'arret mais en debrayant la roue tourne .

voila j'attend le verdict du concessionnaire en espérant ne pas être dans le lot des malchanceux qui commence a avoir des gros soucis juste après la fin de la garantie .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:24

Ca sent la boite de vitesse ca
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:39

RTR a écrit:
Ca sent la boite de vitesse ca

je prend! c'est moins cher qu'un moteur .

mon angoisse (au niveau du portefeuille) grandit a chaque heure qui passe sans nouvelle du concessionnaire  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Karkos
Apprenti
Apprenti
Karkos


Messages : 60
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Belgique
Age : 36

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:44

T'as eu de la chance de pas t'étaler quand même!

Petite question a propos des trajets autoroutiers... Je vais probablement devoir faire 2 fois 100km par jours sur autoroute pendant 2 mois... Vous pensez que la Duke ne va pas aimer? (je roule entre 105 et 110 sur autoroute)
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:53

Karkos a écrit:
T'as eu de la chance de pas t'étaler quand même!

Petite question a propos des trajets autoroutiers... Je vais probablement devoir faire 2 fois 100km par jours sur autoroute pendant 2 mois... Vous pensez que la Duke ne va pas aimer? (je roule entre 105 et 110 sur autoroute)


c'est clair karkos ,j'aurai pu m'etaler lamentablement et j'avoue: la goutte dans le slip n’était vraiment pas loin  Smile 

pour ta question ,je ne suis absolument pas mecano ,pour ma part je lui mets 55 km mini par jour sur autoroute pour une bonne partie du trajet .

Revenir en haut Aller en bas
jahlove
Apprenti
Apprenti
jahlove


Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2014

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:56

karkos : j'ai pris ma duke pour faire 112 Km sur la A6 plusieur fois dans la semaines , et ce que je peut en dire c'est que plus jamais je le referais . le moteur souffre énormement pour maintenir rien qu'un 105 KM/H sur une telle distance . je sais pas si c'est normal mais au bout d'un moment j'arrivais même plus a tenir les 95 KM/H , j'ai cru qu'elle allais me claqué entre les jambes .

Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 6:52



mon angoisse (au niveau du portefeuille) grandit a chaque heure qui passe sans nouvelle du concessionnaire  What a Face  [/quote]


toujours pas de diagnostic a hier soir  What a Face What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 7:59

Sur la 200 EXC de mon neveu, la casse de la boite c'est 200 euros, 2 pignons, les joints, le frein filets et l'huile.
La main d’œuvre, c'est pour ma pomme dans mon salon.
Le tarif concessionnaire, c'est 800 euros...

Tu aurais tout intérêt à faire un barbuc-méca avec les copains, démonter remonter un moteur, c'est moins de 3 heures.
Il te faut juste un arrache volant, une clef dynamométrique et le manuel technique.

Ton concess va être obligé de tomber et ouvrir le moteur pour faire le diagnostique, ce que tu aurais pu faire et ça aura déjà un coût à demander...

Tu peux te faire une idée du prix des pièces ici :
http://www.megaserviceshop.com/moto-416-abe_duke_eu_-moteur.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Karkos
Apprenti
Apprenti
Karkos


Messages : 60
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Belgique
Age : 36

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:16

jahlove a écrit:
karkos : j'ai pris ma duke pour faire 112 Km sur la A6 plusieur fois dans la semaines , et ce que je peut en dire c'est que plus jamais je le referais . le moteur souffre énormement pour maintenir rien qu'un 105 KM/H sur une telle distance . je sais pas si c'est normal mais au bout d'un moment j'arrivais même plus a tenir les 95 KM/H , j'ai cru qu'elle allais me claqué entre les jambes .


En fait, je fais déjà souvent des trajets de 100km sur autoroute. Et j'aime pas trop pcq le moteur tourne haut dans les tours pendant 1h, mais jamais eu de soucis pour tenir la vitesse. Je peux même monter a 120 pour dépasser.

Mais la, ça serait un trajet quotidien. J'ai toujours ma voiture, mais la moto consomme quand même moins et j'aurai pas de soucis de bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:49

Ce type de casse reste très aléatoire, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.
Là ce doit être une dent qui a cassé et qui s'est prise entre deux pignons.
Manque d'huile, faiblesse ou défaut du pignon, autres ? faut ouvrir.

Perso, la mienne a fait les 4 heures de Villeurbanne avec trois sauvages dessus et trois chutes, sans problèmes.
J'ai aussi fait un aller-retour Lyon Lorient, 900 kms, pas trop à fond à cause des radars mais presque.
Elle a 28000 kms et reste en béton, à voir jusqu'à quant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:09

Eric a écrit:
Ce type de casse reste très aléatoire, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.
Là ce doit être une dent qui a cassé et qui s'est prise entre deux pignons.
Manque d'huile, faiblesse ou défaut du pignon, autres ? faut ouvrir.

Perso, la mienne a fait les 4 heures de Villeurbanne avec trois sauvages dessus et trois chutes, sans problèmes.
J'ai aussi fait un aller-retour Lyon Lorient, 900 kms, pas trop à fond à cause des radars mais presque.
Elle a 28000 kms et reste en béton, à voir jusqu'à quant...

merci pour les renseignements eric ,ca fait peur les tarifs (M O +PIECES) mais je suis un vrai manche en mécanique . j'attend de toute façon le verdict du concessionnaire .

Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:17

Ne pas comparer un exc avec une duke, la conception n'est pas du tout la même et le prix des pièces non plus, il y a bien 100 a 200 euros de différence vers le haut ou vers le bas en comparaison avec la casse de boite d'une duke...

L'une est faite pour courir en championnat, l'autre pour aller chercher le pain, mais je comprend que tu voulais informer quand au prix, les casses de boite coutent cher, oui. Par contre jm29 si t'as une facture qui avoisine les 1000 euros pourquoi pas acheter un bloc d'une moto épave ?
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:32

bon c'est la loose  Sad   
de visu le concessionnaire a pu voir que l'huile était pleine de flotte (révision faite 2 semaines avant  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ) et que la chaîne de distrib était fortement décalée donc y as du boulot à prévoir   pale .
le moteur ne serra pas ouvert (car il faut l'ouvrir) avant le 3 juin

pas bon de tomber en panne en cette période de jours féries ou les ateliers sont plein .
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:59

rohh la merde... mon pauvre JM je suis deg pour toi !
pfff....
tiens nous au courant de la suite surtout...
et bon courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:20

La mega loose!!!!

Tu leur fais entierement confiance? car, juste 2 semaines apres la révision... Ca craint !!

Tu vas demander une expertise pour connaitre l'origine? dans le but de demander une prise en charge par ktm ou le garage ?

Allez courage!!
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:31

jm29 a écrit:
bon c'est la loose  Sad   
de visu le concessionnaire a pu voir que l'huile était pleine de flotte (révision faite 2 semaines avant  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ) et que la chaîne de distrib était fortement décalée donc y as du boulot à prévoir   pale .
le moteur ne serra pas ouvert (car il faut l'ouvrir) avant le 3 juin

pas bon de tomber en panne en cette période de jours féries ou les ateliers sont plein .

La loose maaaaaaaaaaaaaais... bienvenue au club !!!  blocage roue arriere a 115 km/h !!!! 3605817172 

j'ai passé tout l'été 2013 sans moto parce que mon shiver étant chez aprilia le temps de trouver la panne de la réparer !

Tu verra, l'été sans moto c'est top  lol! lol! lol! 

Pour le coup j'ai un conseil a te donner si tu passe l'été sans moto, négocie le prix de l'heure de main oeuvre, moi j'avais fais ça en prétextant qu'il m'avait gâché la belle saison "moto" et du coup j'ai un 2h30 de MO en moins sur la facture, alors hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 6:49

merci pour votre soutien .
prochain épisode le 3 juin pour le devis .le concessionnaire m'a dit qu'il verrai avec ktm ( suivant ce qu'il trouvera ) si une prise en charge peu être envisagée malgré la fin de garantie en décembre dernier car la moto a été bien entretenue .

wait and see .
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:17

c'est clair que c'est blasant quand il arrive... espérons une partie prise en charge par KTM ou un geste commercial de ton concessionnaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:27

pas bon du tout ça
la révision faites y a 15 jours ..... je n'aime pas ça
tu es sûr qu'il est fiable ?

peut être vaudrait il mieux trouver un moteur d'occase

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:13

Avant de prendre un moteur d'occase faut déja savoir si y'a une éventuelle prise en charge de KTM (dernièrement sur un autre forum ou les gens savent râler, pas comme ici quoi, le modèle de moto incriminé à eut droit a une extension de garantie d'1 an en raison d'une pétition signée par les membres concernés par des problèmes)

Et si pas de prise en charge faut connaitre les opérations exactes à faire sur le moteur et évidemment le montant du devis.

Ah et bien entendu faut connaitre la pièce qui est la cause de la "casse" des autres et pour qu'elle raison possible elle a m*rdé. Je pense évidemment là au fait que la moto sortait de révision.
Car franchement sur la Duke à peut prêt tout peut tomber en rade, çà ne choque plus personne, mais jusqu'a présent si y'avait bien un truc qui ne posait pas de problèmes c'était le moteur.
Si un truc a été mal fait lors de la précédente révision, ben alors çà regarde même pas KTM, c'est au concess de faire les réparations de sa poche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Empty
MessageSujet: Re: blocage roue arriere a 115 km/h !!!!   blocage roue arriere a 115 km/h !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage roue arriere a 115 km/h !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocage roue arrière
» passage de roue, leche roue arriere et garde boue avant liserets de jantes
» Alerte axe de roue arrière!!!
» Demontage roue arrière
» Problème avec la roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: