::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blocage roue arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galileoomega
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2020

Blocage roue arrière  Empty
MessageSujet: Blocage roue arrière    Blocage roue arrière  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:42

Bonjour à tous !

Voilà mon petit problème, j'ai voulus graisser ma chaîne aujourd'hui et en faisant tourner la roue arrière en l'air, je sentais un petit/moyen freinage de la roue avec la chaîne qui se tendait à ce moment là...
J'ai aucune idée d'où cela peut venir, si il y aurait eu le blocage sans la chaîne qui se tendait en même temps j'aurais dis le disque arrière voilé ou un problème à l'étrier...? mais là...
Je précise que je suis à 16'400 km et que je n'ai jamais changé mon kit chaîne.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Blocage roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Blocage roue arrière    Blocage roue arrière  Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 20:52

Salut,
Vérifie l'état de ton kit chaine, il a un peu de bornes quand même. Quelle fréquence de graissage/huilage as-tu depuis que tu l'as ?
Si tu peux faire des photos de la couronne et du psb, pour se faire une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Blocage roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Blocage roue arrière    Blocage roue arrière  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:57

Cela ressemble à un point dur sur la chaine !! Photo ou vidéo pour plus de précisions ..
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Blocage roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Blocage roue arrière    Blocage roue arrière  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:28

La chaine est de qualité plus que discutable, le pignon et la couronne ça va encore.
Voir du côté du freinage, j'ai eu deux problèmes avec le mien:
- le maitre-cylindre arrière restait en position enfoncé et bloquait la roue
- l'étrier n'était plus flottant (coulisse grippée) et je n'arrivais à remettre ma roue arrière en place à cause de ça Evil or Very Mad

galileoomega aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Blocage roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Blocage roue arrière    Blocage roue arrière  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 16:11

Mais si la chaine se tend au moment du blocage (en faisant tourner la roue arrière dans le vide, car en lisant le titre "blocage roue arrière" sur le moment on croit qu'il est question d'un serrage moteur Laughing ) c'est preuve qu'une partie de la chaine est plus courte que l'autre, et c'est sans doute parce que des maillons sont grippés entre eux et refusent de s'articuler comme il faut . Le "point dur" dont parle Didier38.

Ca serait une chaine SANS joint torique, y'a toujours moyen d'y aller à coup de dégrippant là ou çà coince et d'articuler la chaine dans tous les sens pour la décoincer (donc faut l'avoir démonté de la moto) mais avec une chaine à joints toriques c'est pas vraiment possible de faire cette manip.

En même temps 16.400 bornes le kit chaine d'origine, peut ètre qu'il a déja bien vécu et qu'un nouveau kit chaine si possible PAS de marque KTM serait une bonne option (enfin pas un kit "no name" non plus)...

galileoomega aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
galileoomega
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2020

Blocage roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Blocage roue arrière    Blocage roue arrière  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 16:21

seblob a écrit:
Mais si la chaine se tend au moment du blocage (en faisant tourner la roue arrière dans le vide, car en lisant le titre "blocage roue arrière" sur le moment on croit qu'il est question d'un serrage moteur Laughing ) c'est preuve qu'une partie de la chaine est plus courte que l'autre, et c'est sans doute parce que des maillons sont grippés entre eux et refusent de s'articuler comme il faut . Le "point dur" dont parle Didier38.

Ca serait une chaine SANS joint torique, y'a toujours moyen d'y aller à coup de dégrippant là ou çà coince et d'articuler la chaine dans tous les sens pour la décoincer (donc faut l'avoir démonté de la moto) mais avec une chaine à joints toriques c'est pas vraiment possible de faire cette manip.

En même temps 16.400 bornes le kit chaine d'origine, peut ètre qu'il a déja bien vécu et qu'un nouveau kit chaine si possible PAS de marque KTM serait une bonne option (enfin pas un kit "no name" non plus)...

@seblob Je suis d'accord avec t'on avis, j'allais reprendre le kit d'origine justement lol 😅, tu aurais un conseil pour un kit chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Blocage roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Blocage roue arrière    Blocage roue arrière  Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:15

Perso, j'ai mis pignon+couronne JT et chaîne DID VX2.

NOTA: faire attention à l'année car il y a des couronnes 4 trous et des 6 trous... et des couronnes qui conviennent aux 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage roue arrière  Empty
MessageSujet: Re: Blocage roue arrière    Blocage roue arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage roue arriere a 115 km/h !!!!
» Problème avec la roue arrière
» Alerte axe de roue arrière!!!
» Demontage roue arrière
» Freins arrière trop puissant ou pneus arrière de m****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: