::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démontage étrier de frein arrière!!! o_O

Aller en bas 
+3
akronis
pello
insomniak
7 participants
AuteurMessage
insomniak
Apprenti
Apprenti



Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Hainaut
Age : 46

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:06

Bonjour à tous,

voulant remplacer moi même comme un grand mes plaquettes (avant et arrière),
j'ai attaqué sans aucun soucis l'avant... CHECK
Par contre, concernant l'étrier arrière, je bug tjs à l'heure actuelle... :-o
En gros, je n'arrive pas à démonter cet étrier arrière...
Qqun pourrait il m'aider ou m'expliquer quoi dévisser pour le démonter svp?
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:36

si c'est comme sur le 690 il faut virer la roue arrière, l’étrier est tenu par l'axe de roue puis le faire glisser car il y a une glissière sur le bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:16

Système identique que sur la plupart des motos.
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:16

le principe est bien le même que sur la 690 ......démontage roue arrière obligatoire !
Dans le forum mecanique tu as un post avec le manuel d'entretien de la duke ! (si tu ne l'as pas eu avec la moto...)
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 2:07

Le problème c'est que le titre du sujet est trés mal choisi, car il faudrait savoir si tu veux démonter l'étrier de frein arrière, ou si tu veux juste changer les plaquettes de frein...

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:24

Peut être les deux...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:52

Enfin il semble vouloir changer ses plaquettes, donc pas la peine de démonter l'étrier pour celà.

Aprés si il veut démonter l'étrier (réfection du piston de frein?) là c'est autre chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:12

Changement des plaquettes = vérification totale du système de freinage donc nettoyage complet de l'étrier donc retrait de l'étrier et nettoyage au papier à eau.
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:18

dualcore a écrit:
Changement des plaquettes = vérification totale du système de freinage donc nettoyage complet de l'étrier donc retrait de l'étrier et nettoyage au papier à eau.

+ nettoyage de l'axe de roue, controle des roulements de roues si possible et graissage de l'axe, ça prend 5 min de faire ça et ça fait toujours du bien à la moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:49

C'est certain qu'il n'est pas interdit de faire plus que nécessaire. Mais si on ne veut que changer les plaquettes, çà se fait sans démonter l'étrier de frein.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:03

Quand on veut éviter les pépins on s'arrange pour entretenir l'engin comme il faut et même plus que nécessaire. Etre maniaque est, selon moi, gage de longévité.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:28

Je suis tout à fait d'accord avec çà. Sauf que le changement de plaquettes c'est une opération, démonter l'étrier en est une autre.

Il n'est évidemment pas interdit de faire "la totale" mais je me permet de rappeler que les Duke 125 sont sortie en 2011.

Me faites pas croire que vous vous retrouvez avec des pistons de frein ayant la tronche de ceux d'une moto de marque japonaise de 20 ans d'age.

Mais bon c'est certain qu'en matière d'entretien, vaut mieux en faire trop que pas assez.

La règle numéro un étant alors de pas aller chez un pro.

A+
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:30

dualcore a écrit:
Quand on veut éviter les pépins on s'arrange pour entretenir l'engin comme il faut et même plus que nécessaire. Etre maniaque est, selon moi, gage de longévité.

 Démontage étrier de frein arrière!!! o_O 2843160131 Démontage étrier de frein arrière!!! o_O 2843160131 Démontage étrier de frein arrière!!! o_O 2843160131 Démontage étrier de frein arrière!!! o_O 2843160131 Démontage étrier de frein arrière!!! o_O 2843160131 Démontage étrier de frein arrière!!! o_O 2843160131 
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:19

Et parce que nos belles mécaniques sont des jeunettes elles n'ont pas le droit à une totale? C'est stupide. Chacun voit midi à sa porte et c'est pas parce que ma duchesse est jeune que je ne dois pas en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:27

Ce que je veux dire c'est que pour nettoyer au papier à l'eau un piston de frein, c'est donc qu'il est grippé ou qu'il commençait à ètre attaqué, et généralement c'est sur une moto d'un certain age.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:33

Donc ça veut dire que selon toi cette opération sur d'aussi jeunes machines est inutile...ce qui est absurde.
Chacun voit midi à sa porte mais comme disait ma grand mère: qui peut le plus peut le moins. Et moi je préfère le plus.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:51

Tu as tout à fait le droit d'ètre suspicieux envers ta moto, vaut mieux çà que le contraire.

Tout ce que je veux dire c'est que des pistons de frein çà met normalement un temps non négligeable avant de s'oxyder, donc sur une jeune moto t'es sensé démonter pour constater que tout est OK et tu remonte, et donc en fait çà a pas servi à grand chose.

En même temps si c'est de la qualité indienne, autant vérifier plus que la normale  Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:34

seblob a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'ètre suspicieux envers ta moto, vaut mieux çà que le contraire.

Tout ce que je veux dire c'est que des pistons de frein çà met normalement un temps non négligeable avant de s'oxyder, donc sur une jeune moto t'es sensé démonter pour constater que tout est OK et tu remonte, et donc en fait çà a pas servi à grand chose.

En même temps si c'est de la qualité indienne, autant vérifier plus que la normale  Laughing .

A+

Bah si justement, ça a servi à s'assurer que tout est en état de fonctionnement régulier. Le circuit de frein, c'est quand même primordial!
Tiens...pour info, Bybre - pour By Brembo - est fabriqué en Inde. Jusque là tu me diras "tant qu'à faire, autant qu'elle soit indienne jusqu'au bout!", sauf que Brembo est italien et que Bybre est sous-traité par une filiale indienne de Brembo...donc Bybre et Brembo c'est forcément caca si on suit le raisonnement que tu tiens concernant KTM et sa Duke!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Empty
MessageSujet: Re: Démontage étrier de frein arrière!!! o_O   Démontage étrier de frein arrière!!! o_O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage étrier de frein arrière!!! o_O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étrier de frein arrière qui a du jeu.
» problème frein AR
» couleur sucpect sur etrier de frien arriere
» Demontage roue arrière
» Frein arrière need Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: