::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Frein arrière need Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 23:27

Bonsoir, Smile

Mon piston dans l'étrier du frein arrière est complètement grippé, je dois donc sortir le piston pour tout nettoyer..

Ma question étant si ce que je compte faire est la bonne mannip ? ^^

1) je vide complètement le système du liquide de frein

2) je demonte l'étrier

3) je sors le piston et je nettoie tout avec du nettoyant frein puis je regraisse avec du liquide de frein ou de la graisse spécial pour ensuite remettre le piston dans l'étrier

4) ensuite je remonte l'étrier et mes plaquettes

5) et pour finir je remet du liquide de frein par le maître cylindre et je purge jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le système

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 0:12

S'il est grippé, cela veut dire que le piston est bloqué. Il ne faut pas le sortir avec un outil tel qu'une pince ou un étau. Avant de démonter il est bon de s'assurer de l'absence de fuites.

Il y a les 36000 astuces de tout le monde et de toutes les grands mères de la planète.
Je ne suis pas meilleur qu'un autre alors je t'explique comment moi je le fait, ça vaut ce que ça vaut.  clown

Purge complète de chez complète du système hydraulique. Récupère le liquide et laisse-le décanter plusieurs minutes. Prends une cuillère en plastique blanc et verse le liquide dedans, ce qui déborde sera récupéré dans un bac au dessous. Conserve dans la cuillère ce qui fini de s'écouler et tu pourras inspecter l'état du liquide, s'il présente des grains, des traces de choses qui n'ont rien à y faire. Pour le fun prends une 2ème cuillère et verses quelques gouttes de liquide neuf pour faire la différence, parfois c'est surprenant, ça en dit long sur l'entretien du freinage. Si la teinte de ton liquide est franchement brune c'est qu'il était temps de le remplacer, s'il y a des matières en suspension ou des grains au fond de la cuillère c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ton circuit.

Ensuite l'étrier... je bouche l'entrée du raccord hydraulique, je retire la vis de purge et j'y adapte un raccord pour injecter de l'air sous pression. Il faut retenir le piston pour qu'il ne parte pas comme une fusée. Une fois dégagé, en faisant gaffe de ne pas flinguer le joint, tu le retire et tu inspectes l'état de surface du pourtour du piston et de son logement dans l'étrier.
Pétrole désaromatisé et chiffon doux mais pas pelucheux pour nettoyer le piston, la gorge du joint et le logement dans l'étrier si nécessaire. Essaie de repérer des traces d'oxydation, des grains.
Si le pourtour du piston est quelque peu oxydé, un peu rugueux ou rayé de manière peu profonde utilise une gomme abrasive douce pour polir la surface uniformément mais sans plus, juste pour assainir la surface, pas un ponçage de furieux finition chrome  pig  
Remontage du piston en étalant quelques gouttes de liquide de frein autour et dans la gorge du joint, sans excès, juste un film fin. Après insertion tu rinces l'éventuel excédent avec chiffon + pétrole désaromatisé. Toutes ces opérations doivent être faites avec des mains propres et du matériel propre.

Recharge ton circuit, etc... il y a des tutos par milliers sur le net pour la suite des opérations, il me semble même avoir fait un tuto sur mon site 125CBRevolution.
Je ré-édite -> http://125cbrevolution.free.fr/technique/entretiens/vidangefreins/vidangefreins.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 7:04

Merci pour tes réponses, je ferais le truc de la cuillère j'avais vu ça nul pars. Smile

Juste, par rapport au liquide de frein, pour faire la purge pour pouvoir retirer le piston je vide complètement le liquide ou je dois faire comme une traditionnelle purge je rajoute du liquide de frein au fur et à mesure par le maître cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:04

Lorsqu'on arrive au point ou le piston se bloque c'est que la maladie est dedans.

Récupère un peu de liquide depuis la vis de purge et s'il n'y a rien de suspect on peut envisager une purge simplifiée. S'il y a des matières en suspension ou des grains, une quelconque trace de quoique ce soit, c'est vidange totale mais ça désamorce le circuit et il faut une certaine expérience pour le remettre en pression.

Question importante : tu as l'ABS sur ta Diouk ?
Si oui il faudra peut être suivre une procédure particulière. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire ces travaux sur une bécane avec ABS. J'ai peut être les infos mais je verrai ça ce soir. Il y aura certainement un connaisseur qui maitrise bien le sujet qui te répondra d'ici là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:10

Oké,

Oui j'ai l'abs
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:30

Ouep... donc gaffe, bien se renseigner avant d'aller plus loin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:55

Parfois faut commencer par un inspection visuelle de la partie du piston qui sort de l'étrier, un nettoyage et un coup de dégrippant (et pas de dégraissant çà serra pour plus tard) puis rentrer le piston au max avec un petit sert joint ce qui permet déja de le décoincer.

Aprés, soit le chasser de l'étrier en "pompant" à la commande de frein et en rajoutant du liquide dans le maître cylindre si besoin., soit comme dit Pinpin le chasser à l'air comprimé.

Reste juste à voir les précautions particulières à prendre avec un circuit ABS (car jamais eut de bécane, ou même de voiture avec l'ABS).

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:25

J'ai étudié rapidement le bazar et je n'ai pas eu l'impression que l'ABS pose problème mais il va falloir à mon avis investir dans l'outillage.

Tu peux toujours sortir le piston tel que je te l'ai suggéré et à priori une purge "traditionnelle" ne devrait pas poser beaucoup de problèmes mais je pense qu'il ne serait pas idiot d'investir dans une petite pompe à vide manuelle. Le cheminement du circuit hydraulique, notamment vers la pompe de l'ABS, ne permettra pas un écoulement gravitaire parfait et en cas de bulles d'air il sera difficile de les évacuer. On oublie donc la vidange totale sauf si le liquide est contaminé autrement que par de l'humidité... mais dans ce cas il faudra réviser tout le système de freinage.

Il existe toute sorte de pompes à vide telles que celle là :
https://www.amazon.fr/Amzdeal%C2%AE-manuelle-d%C3%A9pression-Appareil-adaptateurs/dp/B00V33T7TI?ie=UTF8&creative=22722&creativeASIN=B00V33T7TI&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00V33T7TI33963076&tag=googshopfr-21

Ce modèle est idéal car le flacon de récupération "en ligne" est fourni donc pas de bricolages compliqués à prévoir.

Celui là est pas mal aussi mais moins autonome car il nécessite l'utilisation d'une roue de secours de voiture : https://www.toolatelier.com/fr-FR/auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique_UO10630.htm

Donc en bref je pense que l'utilisation d'une pompe s'impose pour faire le boulot correctement. Il faudra pomper par la vis de purge de l'étrier, remplir le réservoir de liquide en même temps ou étape par étape du moment qu'on ne crée aucun vide dans le circuit. Lorsque le liquide neuf (quasiment transparent contrairement à l'ancien de couleur plus foncée) commence a sortir par la vis de purge on referme cette dernière, on actionne plusieurs fois le frein et on fait l'appoint dans le réservoir.

Ce n'est pas parce que je n'ai rien vu de particulier coté ABS que l'opération est sans risques mais comme le freinage n'est pas assisté (le freinage fonctionne moteur à l'arrêt) en toute logique j'estime que les procédures de purge restent inchangées. JE NE GARANTI RIEN bien entendu.
J'attire l'attention toutefois sur le fait qu'il ne serait peut être pas bon de mettre la bécane en route ou simplement mettre le contact lorsque le circuit hydraulique est ouvert, en cours de vidange, en cours de remplissage et surtout lorsqu'il est vide.

Avant dernière chose, purge le circuit du frein avant aussi car si le frein arrière est malade le frein avant n'est certainement pas en grande forme non plus.

Dernière chose, wiii je suis chiant Smile, vérifie l'état des disques et profites-en pour changer tes plaquettes si elles sont proches de la fin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:08

Bon ducoup hier aprem j'ai effectué l'opération.

J'ai déposé la roue, sortie mon étrier puis mon piston, tout nettoyer, remit des joins neuf, vérifier le piston sui n'avait pas spéciale rayures et n'étais pas spéciale sal mais un léger dépôt blanc à certains endroits qui ne voulais pas partir et l'étrier ça me paraissait bon, graisser le piston avec du liquide de frein puis réinsérer dans son logement. Sans oublier de purger le liquide de frein qui ne contenait aucun dépôt mais étais de couleur brune. Bon le piston n'est plus bloqué mais à encore beaucoup de mal à rentrer dans son logement...

Bon ducoup j'en ai profiter pour faire un nettoyage complet de mon kit chaîne qui le méritait bien, et ce matin je vais aller acheter de la graisse pour les roulements, et ensuite y'aura plus qu'à remonter la roue.

Par rapport à l'abs j'ai demander conseil à un garage du coin, selon eux ça ne pose pas de problème, j'ai juste fait comme dans le livret Ktm pour déposer la roue retirer le capteur d'abs.

Et pour les plaquettes et disque Y'a pas de problème pour l'usure c'est justement en changeant mes plaquettes arrière que j'ai remarquer leur usure différente et que je j'arrivais plus à rentrer le piston alors que pour l'avant il n'y avait plus aucun problème.

Merci pour l'aide, une fois que tous sera remonter, d'ici ce midi ou ce soir je viendrai dire si cela fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:20

Je n'arrive pas à éditer mon message : je n'est pas changer les joins * je l'est est juste retirer nettoyer vérifier l'état et remit en place
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 8:24

NicoBrico.

Comment lave tu ta moto, au nettoyeur haute pression ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:02

Nop jamais nettoyer à nettoyeur haute pression ou même à grande eau

Je nettoie toujours avec lingette vulcanet et chiffon

Par contre je roule assez souvent sous la pluie ou sur route mouillé 30% de mes trajet je dirais
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 11:45

Le dépôt blanc c'est de l'alumine, la corrosion de l'aluminium dont sont faits les équipements de freinage, et ça peut effectivement provoquer le blocage du piston (le joint serre trop le piston).

Tu as pu faire la purge seulement par gravité ? Pas besoin d'une pompe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:24

NicoBrico a écrit:
Nop jamais nettoyer à nettoyeur haute pression ou même à grande eau

Je nettoie toujours avec lingette vulcanet et chiffon

Par contre je roule assez souvent sous la pluie ou sur route mouillé 30% de mes trajet je dirais

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 12:50

Ok pour le dépot blanc

Et j'ai fait vidange total puis avec un seringue aspirer jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 14:46

Oui avec une seringue, tellement habitué à bosser avec le nécessaire que j'en oublie les choses simples Smile Très bonne idée !

Concernant la formation d'alumine il n'y a pas grand chose à faire.
Rouler souvent sous la pluie est un coupable déterminant mais l'eau de pluie seule n'est pas à 100% directement en cause. L'eau dilue les polluants qui imprègnent la route dont certains composés favorisent l'oxydation de l'aluminium.

Faire un rinçage des étriers à l'eau claire après avoir roulé sur des routes qui ont fait l'objet d'un salage, ce qui suppose une météo peu propice à l'usage d'un 2 roues donc une probabilité tout de même réduite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:13

Enfin entre l'étrier en aluminium qui s'oxyde et le piston de frein qui se retrouverait bloqué, il y a quand même les joints et donc la partie de l'étrier qui devait poser problème pour le piston question oxydation se retrouve elle même protégée par le joint.

Bref, moi sur des bécane de 20 ans d'age, avec étrier en alu et piston en acier, soit j'ai des problèmes de dépots causé par le liquide de frein depuis toutes ces années (enfin les liquide successif hein, il a pas 20 ans quand même) soit problème d'oxydation du piston en acier, qui développe des points de rouille ce qui fait qu'a force il n'est plus lisse et il coince.

C'est aussi sur des bécanes utilisées en peu en tout terrain donc avec projection éventuelle de boue sur le piston de frein ce qui n'améliore pas les choses.

Donc en rapport a mes rares problèmes de piston de frein grippé sur des bécanes de 20 ans d'âge, j'ai du mal à imaginer un grippage causé par la corrosion de l'aluminium sur une moto aussi récente Question .

Il me semblait évident qu'il y avait moyen d'acheter chez KTM un piston de frein neuf et des joints neuf, sauf que je vois que c'est vendu juste l'étrier complet à 171 Euro
En rapport un étrier de Yamaha DTR coute 304 Euro, mais l'ensemble piston et joint de rechange est vendu 48 Euro.
Peut ètre en adaptable pour la Duke?

A+
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 0:29

Pour les routes salées je n'est pas de soucis avec ça par chez moi elle n'y sont jamais ^^

En fait je pense que mon piston n'était pas bloqué à cause d'éventuelles dépôt mais tout simplement qu'il y avait trop de bulles d'air dans mon circuit, sauf que dans ma tête je ne pensais pas au fait que l'air pouvais bloquer mon piston..
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:53

S'il y avait de l'air le piston n'était alors pas bloqué, c'est seulement un manque de pression. Le freinage devient spongieux. L'air est compressible, pas le liquide.

Le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air (l'étanchéité à l'air d'un système hydraulique n'est pas totale). C'est pour cela qu'il faut le remplacer régulièrement.
Lorsque la température induite par le freinage est assez forte l'eau passe à l'état de vapeur, un gaz de faible densité très compressible.

La présence d'alumine peut se traduire par un défaut d'étanchéité du cache poussière, mais comme d'origine il n'est pas à 100% étanche c'est une question de temps pour que progressivement l'oxydation fasse son effet. L'alumine peut déformer ou abimer la coupelle de piston d'étrier. L'étanchéité à l'air/humidité du circuit hydraulique est moins bonne.

Quand est-ce que la dernière purge a été réalisée ?
Bécane d'occasion ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 22 Mai 2016 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 10:57

Oké, sauf que que les caches poussières et joint ou piston ne sont apparemment pas vendu à part donc obligation de changer l'étrier si il y a changement

Dernière purge je ne sais pas, je pense qu'il n'y en avait jamais eu

Oui acheté d'occasion en juillet 2015 avec 11000km et la je suis presqu'au double
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:00

En général, sauf liquide qui devient caramel, freinages de trappeur ou fuite flagrante, on remplace le liquide de frein tous les 2 ans (ou tous les 15000 dixit manuel KTM).

Elle a quel age ta Diouk ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 22 Mai 2016 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:06

Elle est de février 2013 je crois

Mais à la révision des 15000km j'avais signaler à Ktm que je trouvait que le frein arrière manquait de mordant, et après la révision le frein marchait beaucoup mieux

Vu que j'approche de ma révision je leur demanderait de jeter un coup d'œil au cas où..

Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:17

Ouep parce que le remplacement du liquide aurait du être fait à 15000, d'autant plus s'il y avait déjà un problème.
Si ça a été fait alors c'était il n'y a pas plus d'1 an... c'est la moitié de la supposée durée de vie du liquide. En plus le remplacement préconisé n'est pas une sentence, nombreux sont ceux qui roulent avec un freinage dont le liquide a déjà plusieurs années dans les veines sans aucun problème.

C'est vrai que ça mérite d'y jeter un œil.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NicoBrico
Apprenti
Apprenti
NicoBrico


Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bretagne, Morbihan
Age : 24

Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:39

Oué, je ressortirait la facture pour voir si il l'avait fait et je leur ferait jeter un coup d'œil à la prochaine révision.

Merci pour ton aide PinPin Smile a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein arrière need Help Empty
MessageSujet: Re: Frein arrière need Help   Frein arrière need Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein arrière need Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de frein arrière.
» Étrier de frein arrière qui a du jeu.
» problème frein AR
» Frein Wave pour l'arriere
» Première casse :'( pédale de frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: