::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Première casse :'( pédale de frein arrière

Aller en bas 
+5
jojo78
akronis
seblob
Nicodu13
landescape
9 participants
AuteurMessage
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:49

Hello,

En voulant faire demi tour, j'ai fais tombé la moto sur le gravier .. (j'étais a 2km/h), j'ai dü trop tourné la roue et étant pas gros j'ai pas pu rattrapé l’engin.
J'ai cassé la pédale de frein arrière et tordu le levier de frein avant.

Où, je peux retrouvé les pièces d'origine et cela est dur à change?

Merci


Dernière édition par landescape le Lun 8 Juil 2013 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:56

Bienvenu au club ! Pour la pédale de frein arrière si elle est pas trop abîmé tu peux la ressouder , sinon faut aller sur kutller . C'est 20 ou 40 euro je crois :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:02

Prends des leviers et des pédales rétractables comme en cross
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:07

J'ai regardé la pièce pour le frein arrière la pièce qui est cassé est a 36.96€
et le levier de frein avant est a 22.01€

Donc pas cher!

Mais bon le problème est que si je fais la réparation moi même elle ne sera plus garanti car la Duke 125 doit être réparé dans un garage agrée ..
De plus, un pote ma dit que c'est pas parce que la pièce est cassé que le cable n'a rien subit ..

Je pense l'envoyer c'est le mieux a faire mais bon + de 50€ de main d'oeuvre ça fait mal.


Dernière édition par landescape le Dim 7 Juil 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:28

Enfin faut pas exagérer non plus.

Pour perdre la garantie il faut qu'une réparation ait été faite ailleurs que chez KTM, et que cette réparation mal faite soit la cause d'une panne plus grave qui fait donc que KTM refuse la prise sous garantie.

Si tu monte un levier de frein et pédale de frein toi même, du moment que c'est bien monté ou est le problème?

Puis KTM n'est pas sensé savoir que tu as fait tomber ta moto et que donc le levier de frein dessus n'est plus celui d'origine (enfin si tu en commande un chez Kuttler).

A+
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:31

Oui c'est vraie que ça m'embête .. mais peut être le câble peut lâcher, faut pas grand chose ..
De plus changer le levier avant n'a pas l'air d'être super simple a faire ..

franchement j'hésite car si c'est mal fait j'aurais l'air con ..
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:41

Si tu est aptes a le faire n'hésite pas, tu ne craint rien pour ta garantie.

Cela dit on ne fait jamais les les choses a la légère avec les freins ! Si non fais toi aider ou vas chez un concess.
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:59

Pour info le frein avant est hydrolique donc pas de cable et pour changer la poignee tu n a qu une vis et idem pour le frein arriere franchement c est super simple a faire meme quelqu un de non mecano peut le faire et tu ne doit meme pas faire de purge de frein
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:08

Arf, j'hésite car ça me semble vraiment simple surtout le prix est pas élevée ..
J'ai plus peur pour la garanti au final car je pense que les pièce sont numéroté etc ...

Quand j'ai senti la moto partir, elle c'est penché, je l'ai pas fait tombé je l'ai juste couché sur le flanc tout en douceur et vue que le frein arrière dépasse c'est elle qui a tout prit.
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:15

Non tu fera pas sauter ta garantie en remplacent ces pieces sinon ceux qui on changés les retros ne son plus garanti non plus et je ne pense pas que ces pieces sois numérotées fait le toi meme tu gagnera de l argent et t a aucun reglage a faire tu remplace et tu peux partir direct
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:17

Je pense, je vais faire comme tu dis.

Au final je pense pas que ça soit très très grave d'avoir déposé la moto, je pense pas que le cable a été endomagé.

Merci des conseils en espèrent pas trop galérer pour le montage ..
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:27

Si tu parle du cable d accelerateur je pense pas qu il sois endommage
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:48

je parle du cable du frein arrière.

Sinon, je viens de démonté le levier frein avant effectivement ça ma pris 1 minutes, dire que ça tien avec une vise et un écrou .. mais l'arrière me semble plus complexe, je sais pas si y'a des plans qui existe ça serait le bienvenue.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
eti
Apprenti
Apprenti
eti


Messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : 59

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 6:40

le frein arrière est hydraulique = pas de cable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/etienneinglebert/
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 8:54

ah ok bhen c'est nickel alors
Revenir en haut Aller en bas
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:33

Pour l'arrière tu a juste un boulon et le ressort de rappel à démonter si je me souvient bien
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:22

ouep c'est bon je l'ai démonté a peine 5 minutes, plus qu'a commandé les pieces
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 37

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:52

et bien je re up ce topic pour vous singalé que je reçois ma pédale de frein arrière LUNDI!!

vous allez me dire what the fuck .. + de 30j?? Et bien oui .. ils m'ont repoussé la date plein de fois, j'ai commandé sur 3 site différents, sans compté les quelques concessionnaires ...


c'est finalement Esprit KTM qui va enlevé une pédale de frein sur une de leur moto neuve ..

D'apres ce qu'il parait selon le vendeur KTM refait sont catalogue et les pièce prenne a temps fou à parvenir.

Alors fait bien attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
dams77600
Apprenti
Apprenti



Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:51

existe il une pedale adaptable plus large, q est ce q elle est coute la pedale, mes gros pieds ont du mal a appuyer dessus loll
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:56

landescape a écrit:
et bien je re up ce topic pour vous singalé que je reçois ma pédale de frein arrière LUNDI!!

vous allez me dire what the fuck .. + de 30j?? Et bien oui .. ils m'ont repoussé la date plein de fois, j'ai commandé sur 3 site différents, sans compté les quelques concessionnaires ...


c'est finalement Esprit KTM qui va enlevé une pédale de frein sur une de leur moto neuve ..

D'apres ce qu'il parait selon le vendeur KTM refait sont catalogue et les pièce prenne a temps fou à parvenir.

Alors fait bien attention ^^
Ils ont parfois des périodes à la c.. comme ça où ils réagencent soit le stock soit leur site internet.

C'est pour éviter ce genre de mésaventures que je préfère aller directement chez mon concessionnaire (plutôt que de commander sur internet) qui, s'il peut, essaiera de me dépanner le jour où.

Après, il est vrai qu'ils ne se valent pas tous et qu'on n'est pas forcément à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première casse :'( pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Première casse :'( pédale de frein arrière   Première casse :'( pédale de frein arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première casse :'( pédale de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse de pédale de frein
» Pédale de frein arrière réglable ou pas ?
» du nouveau sur la pedale cassé
» pedale de frein
» Chute : Pédale de frein cassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: