::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 390 Duke Cup #15

Aller en bas 
+11
Gigirider
cimcim
ZeNDaMs
Didine
Vinc
akronis
PabloF1
groscarbu
duking
pello
laura_H51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:59

chapeau Laura ! tu gères  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:55

Alors, ça a donné quoi samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:08

Classe la photo avec Karine des MIB !
on veut des news fraiches :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Invité
Invité




390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:00

Sympathique cette petite course a regarder, Il me semble que Laura a fini a la 10ème position (si j'ai bien suivi).
Ta moto faisait pas un drôle de bruit lors des décelerations?
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Apprenti
Apprenti
laura_H51


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2014

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:14

salut tout le monde, un peu en retard un looooong CR pour cette première course!

martiallemanchot a écrit:
Sympathique cette petite course a regarder, Il me semble que Laura a fini a la 10ème position (si j'ai bien suivi).
Ta moto faisait pas un drôle de bruit lors des décelerations?

11ème en fait ! sur 12 ^^ c'est pas super  affraid on fera mieux à la prochaine!
pour le bruit, sur les gros freinage j'ai clairement la roue qui couine très fort; après sur les rétrogradages classiques, j'ai rien remarqué Smile


CR Bol d'Or 23-27 avril 2014

Je mentionnerai pas mal de copains qui ne sont pas d'ici mais mon CR n'aurai aucun sens sans eux alors feu Smile

Me voilà donc a une semaine de ma première course, les mains dans le moteur de la voiture qui refuse de coopérer. Ma moto n'est pas prête mais tant pis, je me dis qu'il me reste encore quelques jours ! J-6, roulage à Carole avec les copains, je prends deux chutes dans la même journée. Le moral n'est pas ébranlé mais la confiance un peu, et mes vertèbres crissent à chaque inspiration.
J-5, on avance sur les motos avec Fred et Cédric, mais il reste pas mal de boulot, tant pis je prendrai mon aprem le lendemain ! Je file à Cormeilles récupérer une voiture généreusement prêtée par Gaetan (encore merci SmileSmile)
Mardi 22, le jour de la St Galère, on passe notre temps à résoudre des problèmes, un bouchon de vidange percé, des outils manquants, la journée passe à toute vitesse.
Mercredi matin on charge les motos pas encore terminées… Les essais libres sont à 15h et on arrivera vers midi, ça devrait le faire pour tout finir!

On arrive à Magny-Cours, l'ambiance du Bol bat déjà son plein, les paddocks sont pleins à craquer en bas, tandis que des superbes semi s'exposent en haut. Il y a beaucoup d'agitation, on retrouve Caillou qui nous a gardé des places pour les motos sous son barnum, et de l'espace pour Deuf, les Vini Vidi Vici et nous. Je suis un peu speedée, je ne prends pas vraiment le temps de papoter, on vide la voiture et on se met au boulot. Je galère a fabriquer des pattes de fixation pour la dent de requin, j'ai encore des vis à percer et je n'ai pas pris de forêts. J'ai besoin soit des crash bars soit des protège carters mais il me manque plein de visserie, on est parti beaucoup trop à l'arrache, tout est resté au box :(je décide de mettre les protège carters, les hommes de Caillou nous filent un gros coup de main a Fred et moi pour les adapter, il faut percer limer ect… Il manque aussi des vis pour fixer le sabot, qui vient frotter contre le sélecteur. Je dois aussi finir de purger mon radiateur, et fixer un bocal de récupération mais je n'ai pas pris de durites pour rallonger celles d'origine, c'est n'importe quoi.

Quand la moto est terminée, l'heure des essais est passée depuis longtemps, tant pis, ça sera pour le lendemain, Q1 à 11h jeudi.

Elle est très jolie en tout cas <3 je l'aime trop !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9h30, après un contrôle technique super pointu ^^ (au cours duquel je me rends compte que ma dorsale est restée à la maison) la maison KTM nous annonce qu'il faut qu'on échange d'ECU pour éviter une éventuelle triche…. "mais t'inquiète, il y a juste trois vis à enlever!" (bon, 16 en fait, donc six cruci et deux qui sont impossible à remettre, en gros on va se taper deux démontages à chaque course et ça m'étonnerait qu'elles tiennent toutes la saison…)

Franchement, je suis déjà bien saoulée. 10h20, j'enfile ma combarde sur mesure KTM……. et là j'ai juste les larmes aux yeux, elle est carrément trop étroite au niveau des épaules, les coudes m'arrivent au niveau de biceps et ma Vidal est évidemment restée à la maison. Ma Q1 ne se passe pas bien, j'ai tout mes repères de freinage et les rapports de la street en tête donc je freine partout beaucoup trop fort, je me traine :(et au bout de quelques tours j'ai un garrot à chaque bras, ma circulation est complètement coupée et je n'ai qu'une envie: rentrer…

Je graisse ma combarde et la pend de telle sorte à faire travailler les soufflets des épaules et du dos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit apéro avec les copains et c'est l'heure de retrouver l'EWC #50 du team Motors Events. Ca fait plaisir de revoir des têtes familières, la moto est superbe, il va falloir la reconnaitre dans le noir maintenant ! je retrouve la cabine de paneautage et petit à petit mon oeil se réhabitue à la distinguer pleine balle dans la ligne des stands.

On passe aussi voir la métis, qui est impressionnante au box comme sur piste Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un énorme orage éclate à la fin des essais de nuit, je cours refermer ma tente qui a déjà commencé à prendre la flotte. Le barnum prend vie lui aussi ^^ je planque tout mon matos dans la tente en espérant que rien ne touche les bords et tente de m'endormir sur les 20cm2 que je me suis réservée, mais les bleus de dimanche se font bien sentir.

Vendredi matin, allez c'est l'heure d'aller rouler pour la Q2, la piste est trempée et un carter a répandu son huile d'Adélaide au 180, le planning prend un peu de retard le temps que la piste soit nettoyée. Je fais le premier tour sur les oeufs, le deuxième idem, je suis le paquet de duke au ralenti devant moi. Je perds l'avant dans Adélaide, mais je suis cool et je récupère l'adhérence après quelques louvoiements. Mais je perds l'arrière six mètres plus tard au moment de remettre un filet de gaz… encore un bleu de plus, et le moral qui commence à être sérieusement affaibli…

L'aprem se déroule beaucoup mieux :)c'est l'heure du Bol d'Argent, je devais être le pompier de Deuf #121 mais il a préféré prendre ses deux copains costauds donc j'en profite pour récupérer le parapluie Ul'team Bike et je file en pit lane faire des sourires aux curieux. Je décide de tenir compagnie à la 511 derrière la vitre pour le départ, mais quand elle revient du tour de chauffe un bon petit nuage d'huile fume de son collecteur… quelques minutes plus tard, le pilote revient et démarre une grosse session mécanique, pas digne de celle de la veille mais avec le Tic Tac du chrono qui tourne pendant ce temps!

Encore un petit apéro, puis une petite heure dans le box de la 50, et je redescend fêter le podium de deuf avec les copains Smile Je me couche tôt, j'ai un peu d'appréhension pour le lendemain, je suis déjà KO, je ne sais pas comment Fred va faire ^^

Samedi matin, ça y est c'est l'heure… Le père de Cédric est venu nous voir avec son joli 1290, je suis contente mais j'avoue que la pression monte sans pour autant m'exciter :(toute cette agitation autour de moi sur la pit lane, j'ai pas envie de les décevoir, pas envie de faire du boudin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour de formation, j'y vais tranquille mais les autres pilotes sont chauds patates, je trouve ça trop bizarre ^^. Tour de chauffe, le même sentiment!
Et voilà, c'est le départ, je pars correctement mais je me fait doubler dès le premier tour par la plupart des pilotes. Je rattrape l'avant dernier mais n'ose pas lui faire les freins, au virage d'après ma boite de vitesse me fait des misères et il creuse un écart que je n'arriverai pas à rattraper. Dans chaque virage j'ai peur de gouter encore le bitume, j'ai juste envie de rester sur mes roues. Fred me rattrape, il passe comme une fusée, je n'arrive même pas à prendre sa roue quelques virages, idem pour Régis qui m'a mit un tour au bout de son neuvième tour! je suis dégoutée, je rentre au stand hyper décue par mon manque de combativité.
La pression redescend, Ced me sert un jaune pour fêter mon premier drapeau à damier, je verse quelques larmes de fille et j'abandonne la moto sous le barnum..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je préfère penser au Bol d'Or qui va commencer :)j'accompagne Gregory Fastre sur la piste, je suis super contente, j'ai une estime énorme pour les pilotes d'endurance :)Les premiers tours sont comme toujours spectaculaires, surtout sous cette pluie battante.

Je pourrais faire un CR entier sur la suite, la longue nuit de panneautage dans le froid, les chutes, les ravitaillements stratégiques ou pas avec des averses et du séchant à longueur de temps, les soucis au ravitaillements, les loutres qui sont venues dire bonjour et regarder le travail des teams au milieu de la nuit, la magie du premier rayon de soleil le matin, les team managers impassibiles et les mécanos qui craquent, le box qui se noircit de monde au fur et à mesure que l'heure fatidique approche le dimanche aprèm!

J'ai passé des moments merveilleux cette semaine, j'ai été entourée et chouchouté par des personnes que j'apprécie énormément, ai découvert des gars en or toujours prêts à filer un coup de main ou tout simplement être convivial :)je n'ai que deux regrets, avoir été autant à l'arrache avant de venir, je suis certaine que c'est ça qui m'a autant fatigué et mis le moral à zéro les jours précédents la course… et ne pas avoir pu me dédoubler, j'ai l'impression d'avoir loupé tellement de moments magiques aussi !! j'aurai voulu être partout à la fois SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:47

elle est vraiment superbe ta 390 !!!
très sympa la combi aussi !
rahhh quand je vois tes aventures ça me donne trop envie de m'y mettre !!!
même si le résultat n'est pas là, tu l'as fait, et c'est déjà super !!
bravo à toi !
et puis tu ne pourras faire que mieux la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:59

Hé bien, malgré la déception qu'on sent à travers ce CR, j'espère que tu t'es bien amusée !
Et félicitations, pour la participation, et pour avoir fini sur les roues !
Des quelques extraits que j'ai pu voir à la télé, la météo n'était pas vraiment au rendez vous...
Dis toi que la prochaine fois, ce sera mieux ! Tu seras mieux préparée, tu auras déjà vu pas mal de petits trucs qui seront mieux réglés, et ce sera autant de soucis en moins pour mieux se mettre dans la course !
En tous cas, c'est clair que ta petite 390 est bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:06

c'est sympas de mettre un cr de cette course, ça donne envie en tout cas Wink , c'est juste dommage que ça soit aussi cher pour ce que c'est...  Sad  c'est réservé a une élite du coup, et ça permet pas a ktm de repérer les futurs talents, mais que ceux qui ont de l'argent, a quoi bon ? Je me souviens d'aprilia qui organisait son championnat 125 RS et c'était moins cher et donc plus ouvert (le but d'aprilia était de trouver des nouveaux talents pour les sélectionner et les faire monter peut être jusqu'en GP quelques années plus tard)



Revenir en haut Aller en bas
PabloF1
Crazy Rider
Crazy Rider
PabloF1


Messages : 834
Date d'inscription : 18/03/2013

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:18

beau cr. Je dis quand même bravo car c'est pas tous le monde qui aurait fait ce que t'as fait. Félicitation et comme dit plus haut t'aura d'autre occasion pour en profiter d'avantage.
Pas mal du tous cette 390 en mode race. Surtout la photo sur la ligne de départ. La grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:52

tu vis un truc de dingue savoure bien cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Apprenti
Apprenti
laura_H51


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2014

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:38

Plutôt frustration que déception, du coup j'ai vraiment hâte d'etre à la prochaine! Envie de me battre!

@grocarbu, c'est cher oui et non... C'est à peine plus cher qu'une simple saison de roulage, 1000e en plus sur toute la saison en gros. Après la 390 est un bon compromis, c'est aussi peu cher qu'une 125 en termes de pneus, essence, pieces, et c'est beaucoup plus sympa, il y a le couple et la puissance necessaire pour s'amuser sur des gros circuits. En tout cas c'est bien moins cher qu'une saison en roadster cup, en twin cup ou en promosport!
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:44

Alors la , je dis gros respect !!!!
et surtout continues à nous faire rêver avec les compte-rendus de ta magnifique aventure !
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Apprenti
Apprenti
laura_H51


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2014

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:13

Petit CR du weekend du 16 Mai!
Planning du weekend à Lédenon: essais libres à 10, 12h et 16h le vendredi, avec un départ assez contraint de notre côté car Fred ne pourra pas se libérer avant 20h30 jeudi soir. 2 qualifs le samedi, 2 courses le dimanche!
On décide de se coucher très tard plutôt que de se lever très tôt, et on arrive au petit matin à Lédenon, 5h45, une grosse tempête et le jour qui se pointe déjà.
grosse nuit de sommeil jusqu'à 8h30, ensuite on se relaie, un qui tient les tentes, l'autre qui dit bonjour ^^ finalement on attache les tentes ensemble et on les ecrase avec le barnum qu'on ne dépliera pas du week-end.
On laisse passer la séance de 10h, je fais celle de midi où je redécouvre le circuit, j'ai grave le sourire :)je ne prends pas de chronos, je veux juste me réapproprier le tracé.
Avec Fred on fait celle de 16h, il roule plus fort que moi :'(, Jo nous chronomètre en 55/56 pour moi et 53/54 pour lui.
Soirée tranquille, petit briefing sympa entre nous au chaud sous la tonnelle du WERC, briefing FFM, démontage-remontage des ECUs, whisky, et un bon moment avec les derniers rayons du soleil avec Jean-François et son fils Julien, Paul, Fred et Dorian, que des ktmistes avec qui ont débrief tranquillement en mangeant un bout.
La nuit porte conseils, je n'arrive pas à fermer l'oeil à cause du vent qui fait flop flop flop flop dans la tente, je dors avec les toiles du barnum et le compresseur pour caler les coins de la tente qui veut m'envelopper comme un maki... je décide d'arrêter de m'obstiner à passer la 2 sur ce circuit, et le lendemain je gagne deux secondes au qualifs, je redescend en 1'53.
Deuf nous encourage ensuite à changer notre huile de fourche, on passe donc sur de la 15. Le timing est un peu short mais ça passe ^^ Il durcit aussi notre amorto arrière. Je perds encore deux secondes aux qualifs suivantes, mais la moto est un peu plus rebondissante dans les bosses, surtout dans la descente du camion, ça guidonne un peu ^^c'est pas si désagréable.
On passe voir la course de Jo, barbecue le soir, on se régale :)le vent est enfin tombé, ça fait du bien ! Bonne nuit de sommeil au calme Smile
Le lendemain matin arrive enfin l'heure de la première course :)j'ai grave envie, sur la feuille des qualif j'ai vu que je roulais dans la même seconde que François avec la #30, je suis contente, je vais avoir un copain avec qui rouler ^^
Et ça ne loupe pas, il pars 10 et moi 11. Je fais un meilleur départ, mais il me double à l'entrée de la ligne droite des stands, m'obligeant à piler et repasser la première alors que lui s'en va tranquillement avec sa couronne plus grande. Grrrr ! j'ai la niack, je le rattrape en quelques tours, j'allais pouvoir le doubler quand les comissaires nous présentent un drapeau rouge... On croise Fred à l'arrêt avec son sélecteur qui pends, et on rentre en pit lane où on apprend que deux pilotes de tête se sont cognés dans la ligne droite, les motos ont pris un peu cher.
Nous repartons une dizaine de minutes après, toujours onzième derrière François, qui part mieux que moi cette fois ci! je lui colle aux basques, envisage à deux reprises un dépassement dégueu mais sans y aller finalement. J'attends donc la ligne droite pour lui prendre l'aspi, j'ai une bonne quinzaine de kilos en moins donc une fois dans le sillon ça passe tout seul !! on croise Paul qui a fait un tout droit, Fred qui a encore perdu son sélecteur... Paul réussi à rattraper François mais n'a pas le temps de me dépasser moi, et je termine 8ème de cette deuxième manche avec un gros gros gros sourire sur les lèvres Smile
Je file enfiler mon tshirt Ulteam'bike et le parapluie, et rejoins Deuf en prégrille pour son endurance. On le regarde se battre avec Damien pour les 5ème et 6ème place, ça se double, se redouble, ça ravitaille, ça se redouble, une belle course pour deuf qui en chie avec sa moto trop vive et ses bras tout gonflés.
Quelques minutes devant le GP à regarder Marquez remonter ses six places sur le beau circuit du Mans, et c'est parti pour notre deuxième course; j'ai trop envie. A nouveau je laisse quand même mes distances avec le paquet de devant dans le premier virage, mais je rentre tout de suite dans la bataille avec François et le double au deuxième tour. J'ai la banane, je me fixe comme objectif de rattraper le fred, quand pouf je me mets au tas dans le cavalet. François me frôle, je ramasse la moto qui s'est planté au milieu de la piste et constate que le guidon est tout plié :(il vient cogner dans le reservoir dès que je tourne un peu le guidon, alors je décide d'abandonner, je n'ai pas de guidon de rechange sur moi et je n'aurai de toute façon pas eu le temps de le changer.. tant pis, je regarde les autres finir leur course, un peu dégoutée Sad
Je rentre au paddock, d'avoir frustrée, ensuite super triste, ensuite un peu enervée contre moi, ensuite super jalouse de Fred que j'ai vu se batailler avec Karine et qui reviens avec un énorme sourire! c'était pas le meilleur moment du weekend ^^. On commence à ranger, je m'enerve contre les vis de mon reservoir car on doit encore échanger d'ECU et rien ne se monte, tout est désaligné, je suis soulée ! on charge mon épave et la moto de Fred, des bisous à tout le monde et je passe saluer François qui me remonte direct le moral avec quelques mots et des grands sourires Smile
c'est donc sur cette touche que je terminerai, j'ai vraiment passé de supers moments, pris une bonne dose de compétitivité, devenue encore un peu plus accro aux ambiances des paddocks SmileSmile
à nouveau un grand merci à mon amoureux pour son aide avant et après le week-end, à Fred pour la route, les gamelles de pâtes et le bricolage sous le soleil ^^, à Deuf pour ses conseils, son aide, son assistance généreuse Smileà Jo pour la tourte, la bonne humeur dans le paddock et l'efficacité en pré-grille, à Marc pour l'orga, et bien sur à René Grosjean Viticulteurs et ses tracteurs qui aident le mien à avancer ^^ merci à tout les copains qui nous ont encouragé depuis les forum, fb, les ptits sms ect Smileça fait vraiment plaisir !
Vivement la prochaine SmileSmile

La plus belle épave du monde ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bricolage inter qualifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Barbecue - motoGP en Edge ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:09

Erf, dommage que tu te sois plantée... Sinon, t'as quand même l'air de t'être fait nettement plus plaisir que la dernière fois ! C'est bien, ta confiance monte !
Et ça ira encore mieux la prochaine fois ! (prévois juste un guidon de rechange  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:37

plantade, mais beaucoup de plaisir en deuxième manche et une 8ème place c'est déjà bien cool !!
puis tu t'éclates de plus en plus sur piste et en dehors donc ça reste de bons moments...
on est derrière toi en tout cas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
laura_H51
Apprenti
Apprenti
laura_H51


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2014

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:58

Ca y est après deux courses de loupées c'était la reprise au Vigeant le weekend dernier Smile

Mercredi:
La moto est vide, le colis d'huile qui devait arriver samedi n'est toujours pas là, GLS nous annonce mercredi qu'en fait ils ont réussi à percer le bidon... Direction chez KTM pour acheter un embrayage neuf commandé en catastrophe le vendredi d'avant et un peu d'huile pour remplir le moulin. Chargement et zou direction Poitiers, je prends un covoitureur sénégalais qui me fera la conversation pendant 3h30 ;D Arrivée vers 21h, montage du joli campement Ulteam'bike, des belles tonnelles bien alignées, beaucoup d'espace, des jolies motos et déjà plein de copains au top Smile

Jeudi:
Pluie au réveil, mais je m'en tape ^^c'est parti pour les inscriptions avec des petits yeux qui collent; je salue plein de gens dont je ne connais plus vraiment les prénoms Very Happy je croise David Morillon, on se donne rendez-vous pour deux sessions de coaching.
Session 1: avortée, je n'ai même pas pu faire un tour, un mec s'est buché, il repartira du circuit... en hélico Sad
David vient voir la moto, je monte dessus, il m'explique deux trois trucs sur la position avant de me dire que de toute façon la moto est beaucoup trop petite pour moi ^^ Il insiste beaucoup sur les bras car même à l'arrêt j'ai du mal à les détendre.
Session 2: il part derrière moi en me filmant, puis me montre quelques trajs, on débrief ensuite assez longuement. Il me dit que c'est bien, que j'ai une bonne position, mais me dit de soigner + mes trajs, de freiner moins fort et d'accelerer beaucoup plus tot pour exploiter toute la largeur de la piste. chrono en 2'20.
Session 3: j'englouti un hamburger 20 min avant, c'est pas une super idée, mais en attendant je gagne 3 secondes ^^
Session 4: je repars avec David avec un scala. C'est trop bon de l'entendre gueuler "Accélère !!! Accélère !!!" il me guide beaucoup, me pousse à prendre les bonnes trajs, me corrige pas mal de défaut notamment mon embrayage que j'ai tendance à relâcher d'un coup au lieu de l'accompagner au rétrogradage. Je gagne à nouveau une seconde.
Session 5: je suis épuisée Very Happy
Session 6: apéro avec les copains après une bonne douche chaude. Il pleut des cordes, je suis complètement cuite, mais Deuf nous sert un couscous absolument délicieux qui fait chaud au moral, je me ressers et file au lit en profitant du calme au moment ou les gars descende au box de la fine équipe de Grenouille, Pépé et Eric.

Vendredi:
Dodo, course et repos les matin, c'est pas le meilleur jour du mois, j'ai passé une nuit affreuse et je suis complètement cassée en mille, mal au bide, mal au dos, mal aux jambes et aux bras à cause de la combarde trop petite.
Je décide d'enlever la doublure pour mieux bouger dedans, et je pars pour une session l'après midi avec Fred. J'ai aucun physique, j'ai du mal à boucler 5 tours d'affilée, et la 51 roule déjà à mon rythme alors qu'elle n'a que 2 sessions de découverte du circuit Surprised je suis impressionnée et hyper jalouse de la vitesse à laquelle Fred a adopté Le Vigeant.
Devant les chronos descendent, je suis un peu tristoune car on stagne en 2'12 quand Karine est en 2'10 devant.
Encore une bonne soirée avec des apéros dans tout les sens ^^je grignote un peu partout, finalement j'irai me coucher à l'arrivée de Dorine sans gouter aux crêpes à la saucisse carbonisée ;D

Samedi:
Qualif 1: je suis trop enervée, Fred me gratte 0,15 sec Very Happy grrrr !
Midi: mon amoureux arrive enfin !!! Smile Smile je suis trop contente ! Quelques heures plus tard c'est le Jicé qui débarque avec un joli cadeau dans le coffre : une KX125 de 91 qui dormait chez le frère d'un collègue dans le Médoc, Jicé est gentilment passé la chercher et la voilà en pièces dans son petit break encore merci copain !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qualif 2: toujours pas de physique, mais je m'échappe avec le groupe et bénéficie de quelques aspi, du coup je me qualifie une seconde plus rapide que Fred ; ouf !

Samedi soir petite séance photo avec les KTM, très sympa, on s'est bien marré, mais Fred a la super idée de passer par le box 13 pour rentrer %) petit traquenard, on rentre au campement deux verres et quelques insanités plus tard ^^
Là je découvre que j'ai gagné un gommard au tirage au sort ! voilà une bonne nouvelle ! je suis pas vraiment partante pour le monter, je suis très bien avec mon pneu qui a déjà dix journées piste, mais je me fais engueuler alors je m'execute ;D je change aussi l'huile de ma fourche, Fred me dit que ça fait vraiment une grosse différence alors zou, c'est parti.

Dimanche
Grosse boule au ventre au réveil, j'essaye de m'occuper comme je peux pour ne pas avoir le temps de réfléchir ;D tellement bien qu'en pré-grille on me fait remarquer que je n'ai pas freiné mon étrier :-X Cédric court chercher une pince et du fil, mais les vis sont mal orientées, il galère pour faire passer le fil, brûle sa manche contre le collecteur, c'est la loose [ninjas] je loupe le tour de formation donc j'écoperais d'un ride through (je ne retrouve plus l'orthographe officielle ;D ) je m'amuse quelques tours avec les copains quand même, au premier tour je vois karine faire des rouler-boulers et des étincelles dans le trop tard :-\ , au 3ème tour Ced me fais signer de rentrer; je prend donc les stands, réussi à rattraper Eric qui n'est pas très rapide, mais je fais le reste de la course toute seule, sans vraiment l'envie de taper une pendule, je préfère garder mes forces pour la course 2.

Après cette longue aprem pendant laquelle on a déjà rangé la plupart du campement, on part Fred et moi pour notre deuxième course à 17h20. J'ai trop les crocs !!! je ne veux pas le laisser gagner [ninjas]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais un départ de daube, mais je prends un plaisir de dingue dans le trois premiers virages avec la meute dans le pif-paf, je dépasse Karine qui a quand même pris le départ malgré une lourde chute sur la tête, mais qui ne se sent visiblement pas en forme :-\ je hausse le rythme et rattrape Kévin et Fred qui ont pris un super départ, double Kévin et commence une bataille d'anthologie avec Fred, pendant laquelle je manque de percuter un concurrent à qui je venais de faire les freins en bloquant ma roue à la fin de la ligne droite des stands %) désolée copain ! on se dépasse dans tout les sens, je le gratifie d'un bon gros fuck pendant une aspi ^^mais dans le sanglier alors que je suis fond de 5, ma vitesse que j'avais en fait mal enclenchée retombe toute seule en 4 :-X j'ai pas mal d'angle alors ça secoue pas mal, mais avec mon sang-froid légendaire (celui grâce auquel je ne me fais jamais mal quand je tombe Very Happy) je reste tranquilou sur la moto et je la laisse vivre le temps de repasser la 5 et qu'elle reprenne un régime normal...
Bon ça m'a quand même un peu déconcentrer, du coup je laisse filer Kévin et Fred sans reussir à rester au contact, je finirais donc la course 10ème derrière eux deux, mais avec une jolie coupe et un podium à l'arrivée pour ma place de première féminine! ça fait plaisir même si les 2ème et 3ème marches sont vides %)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernier petit challenge de la journée, ramener la duke de Fred ET la KX ^^ j'espèrai que les trois rentreraient sur la remorque mais non, il manque quelques centimètres. Du coup re-démontage de la moto qui a fait quelques tours de paddock la veille, et zou dans le coffre avec le reste du matos ^^j'adore cette voiture !!

Un grand grand merci à tous, à Deuf, Caillou, Fred et Rabouin pour le spectacle, à Ced, Mumu, JP, Charles, Guillaume, Dorine, Camille, Ludo et les copains pour la présence, les coups de main, le soutien, vous êtes indispensables !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2150
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:36

merçi super CR !!!
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:36

sympa !
Et c'est toujours agréable de monter sur la boite, même sur la dernière marche !
Il reste combien de jours de courses ?
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Apprenti
Apprenti
laura_H51


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2014

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:45

Il reste le mans le 19 Smile mais je suis quasi sûre de rempiler l année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:58

OK, cool !
Ca fera plein de comptes rendus à lire pendant les longues journées de boulot ! Razz
Le 19... Septembre ? Octobre ?
Si c'est octobre, je pourrai peut être passer voir ta course !
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Apprenti
Apprenti
laura_H51


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2014

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:06

Le 20 en fait pas le 19 ! Septembre, on ouvre les 24h du mans
Revenir en haut Aller en bas
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:10

Erf, bon, tant pis...
P't'être l'année prochaine du coup !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:02

Et l'année prochaine toujours sur Duke ou ils préparent une RC Cup ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Apprenti
Apprenti



Messages : 66
Date d'inscription : 18/08/2014

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:21

Y aura les 2 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
laura_H51
Apprenti
Apprenti
laura_H51


Messages : 62
Date d'inscription : 03/03/2014

390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:50

Je crois aussi mais rien de confirmé, le problème c'est les dispo en France pour la rc ! Même la duke l année dernière je l avais eu juste à temps pour la roder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





390 Duke Cup #15  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 390 Duke Cup #15    390 Duke Cup #15  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
390 Duke Cup #15
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» Duke 390 Naked et Duke 390 Cup
» Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: