::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 low battery

Aller en bas 
+11
pinpin
knarf
pello
duking
thefloyd
Eric
Thierry
Didine
seblob
Cete75
Nicodu13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:48

comment t'as deviné que ça voulait dire ça en japonais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:52

duking a écrit:
thefloyd a écrit:
quoi donc ? la ktm ?

mais çà sert à rien, la dernière fois que j'y suis allé en leur disant qu'elle s'était vidé, ils ont essayé de la démarrer, et elle a démarré du premier coup.

lol
pour qu'ils te changent la batterie
comme l'a dit didine, çà sera pour ma poche.
ils l'a changeront pas parcequ'elle se décharge toute seule (cf la dernière fois). Wink

yuasa didine ? connais pas. vais chercher

thx

c'est çà ? http://www.wolff-ktm.com/500-batterie/489-batterie-origine-yuasa.html

ou çà ? http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Batterie-moto-YUASA-KTM.html

y'a de tout..... scratch 


Dernière édition par thefloyd le Mar 26 Nov 2013 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:06

il est pas beau mon avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:14

pour ma 690 j'ai voulu la redémarrer le 11 novembre dernier podzob queneni niet que dalle, même pas le phare qui s'allume.
j'ai testé la poussette, j'ai laissé un pneu de gomme rien a part le phare qu'i s'allume a peine.

connaissant les légendaires batteries ktm qui font pas la saison, je me suis fendu d'un optimate 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ceux qui connaissent pas c'est comme un docteur pour les batteries, il y a un câble a raccorder sur la batterie et a glisser dans la moto pour raccorder rapidement et éviter de démonter la batterie.
ça préserve la batterie tout l’hiver

bref branché hier on verra ça ce week end bounce 

duking a écrit:
il est pas beau mon avatar ?
t'est un mouton duking elephant lol! 

Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:18

pello a écrit:


duking a écrit:
il est pas beau mon avatar ?
t'est un mouton duking elephant lol! 

c'est pour paumer encore + Didine Razz Razz Razz 

didine a écrit:
ah mais vous faites ch*** à mettre vos trucs en avatar là aussi !!! mdr après voilà je me mélange moi... looooool
désolé Nenes Razz

Bon donc je rejoins pas Knarf... voilà ! Wink
pour l'optimate 4 , c'est un bon appareil
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:43

Voila j'ai aussi le droit au Low Battery et au compteur affichant 0 km/h

Ca ne doit pas venir de la batterie car changée il y a pas 4 mois.
Tension batterie : (mesure faite après ne pas avoir utilisé la moto depuis 10j + roulé avec le low battery)
Contact coupé = 12,4V
Contact On = 12,2V
Moteur en marche = 11,8V
=> Voila je crois que je suis bon pour passer chez katoche !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:59

régulateur/alternateur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 23:19

pinpin a écrit:
régulateur/alternateur

+125
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:57

knarf a écrit:
Voila j'ai aussi le droit au Low Battery et au compteur affichant 0 km/h

Ca ne doit pas venir de la batterie car changée il y a pas 4 mois.
Tension batterie : (mesure faite après ne pas avoir utilisé la moto depuis 10j + roulé avec le low battery)
Contact coupé = 12,4V
Contact On = 12,2V
Moteur en marche = 11,8V
=> Voila je crois que je suis bon pour passer chez katoche !!!

Salut @knarf,
Quelle est l'issue de ce problème? Question
J'ai le même symptôme que toi pour les tensions, mais pour ma part l'affichage du "low battery" n’est pas permanent. Lors des tests hier soir, la tension est repassée avec des coups d'accélarateur au dessus de 12v mais pas 13 ou 14 comme cela devrait être pour le rechargement de la batterie.
Ce matin le message est apparu pendant la chauffe, il a disparu sur 6 kms et il est réapparu sur les 2 derniers kms...??!! Sad
Si il y a des tests à faire avant de l'emmener chez KTM, je suis preneur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:17

Tu n'as pas d'oxydation au niveau des cosses de la batterie?

Si oui faudrait bien tout nettoyer avant de refaire des tests de tension. 

Et si la batterie est un peu âgée, il faudrait la démonter de la moto, la mettre en charge et faire des tests ensuite genre la laisser reposer 24 heures aprés la fin de la recharge (débranchée du chargeur bien sur) et mesurer alors la tension. 

Y'a aussi un test "archaique" de capacité de la batterie à faire , consistant, batterie rechargée a alimenter quelque chose donc la consommation est connue, comme une ampoule 12 Volt et mesurer grosso modo combien de temps la batterie arrive à garder allumée l'ampoule, et de là calculer la capacité réelle qui reste à la batterie . 
Exemple. Si tu prend par exemple une ampoule H1 de 55 Watt  55 divisé par 12 donnent 4.6 Ampères (en arrondissant) Donc si une batterie au plomb bien chargée arrive à alimenter une ampoule H1 de 55 Watt pendant par exemple pile poil 2 heures, on peut donc en déduire que la capacité réelle de la batterie est d'un poil plus de 9 Ah, mathématiquement 9.2. 

Si la même batterie arrive à alimenter cette ampoule pendant 15 minutes en fait la capacité de la batterie n'es que de 1.15 Ah. 

Sur un autre forum un membre avait des problèmes électriques bizarres avec une batterie neuve rechargée , aprés avoir fait mon test avec un ampoule de cligno de 21 Watt, comme en fait sa batterie n'a même pas été capable d'alimenter le clignotant pendant 30 secondes , alors que normalement la batterie devait l'alimenter pendant plus de 2 heures, ben il a remplacé sa batterie neuve HS par une batterie neuve en bon état, et plus de problème .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:36

Les cosses et les bornes sont propres et graissées, la batterie a 2 ans, ce soir je l'ai débranché totalement elle me sort 12.34v après 1 heure à vide , je vais remesurer la tension demain matin.
Ce soir en partant du boulot, j'avais le message, il a disparu au bout de 500 m. Le compteur de vitesse reste à 0 km/h mais le kilométrage évolue normalement... Bref un problème aléatoire donc c'est chaud.
Ce week-end je vais vérifier tous les connecteurs et faire le test de consommation avec une lampe.
Si quelqu'un a déjà fait changer l'alternateur, combien ça lui a coûté avec la MO?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:29

Nous avons souvent vu que l'affichage de la vitesse tombait à 0 lorsqu'il y a des problèmes de tension faible notamment signalés par le message "Low battery".
Une batterie qui donne un peu plus de 12V n'est pas forcément un signe de bonne santé. Ça signifie seulement qu'elle n'est pas vide.

La mesure de tension à vide ne suffira pas. Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche pour vérifier que l'alternateur débite. La tension devrait être d'un peu plus de 13V au ralenti et monter à 14 voire 15V en accélérant un peu.
Si les mesures semblent ok et si le défaut est aléatoire il y a peut être un mauvais contact coté alternateur (courts-circuits bobinages aléatoires, etc...), coté batterie avec les cosses, éventuellement dans les connexions intermédiaires et les câblages, le régulateur... etc.


Si tu veux tester ta batterie -> https://duke125.forumgratuit.org/t7131-batterie-test-de-capacite
C'est peut être archaïque mais à défaut de régler le problème ça permet de conforter le diagnostic. Very Happy  

L'alternateur lorsqu'il est en cause est rarement remplacé seul, sa maladie se propage souvent au régulateur... disons aussi que c'est plus simple pour certains mécanos de tout changer pour éviter d'y revenir faute de savoir faire les tests et les mesures adéquates. Nous devons surement avoir quelques tarifs pièces et M.O dans nos pages.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:00

Ce matin la tension à vide était de 12,35V.
Avec le tuto je ferais le test de la consommation ce week-end. J'aimerais bien que ce soit la batterie... €€€€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 7:14

Comme dit hier, la mesure de tension hors charge n'indique seulement que la batterie n'est pas vide.
Il n'y a aucune raison pour que la tension chute en l'espace de quelques heures sans autre charge que la batterie elle-même (son auto-décharge est très lente).

Le test de capacité de la batterie est secondaire.
Il faut d'abord vérifier que l'alternateur débite bien avant tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:09

Oui, je vais tester tout ce qui est dans le domaine mes connaissances et compétences.

J'ai le même chargeur que celui présenté dans le post du "Mar 26 Nov 2013 - 20:14", il est fourni avec un câble "permanent" permettant de recharger la batterie en connectant le chargeur à ce câble sans démonter la selle.
Mais dans le manuel de la Duke, KTM demande de débrancher le câble moins durant la recharge.
Ma question:
Est-ce que ce chargeur "intelligent" élimine les risques énoncés par KTM ou faut-il débrancher la batterie comme demandé?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 12:57

pinpin a écrit:
Comme dit hier, la mesure de tension hors charge n'indique seulement que la batterie n'est pas vide.
Il n'y a aucune raison pour que la tension chute en l'espace de quelques heures sans autre charge que la batterie elle-même (son auto-décharge est très lente).

Le test de capacité de la batterie est secondaire.
Il faut d'abord vérifier que l'alternateur débite bien avant tout.

Ben comme déja dit, j'ai déja vu un gars avoir une batterie neuve, avoir une bonne tension, mais ètre en réalité capable d'alimenter une ampoule de cligno de 21 Watt pendant même pas 30 secondes, donc la batterie était en fait naze car capacité ridicule.

Et personnellement j'ai déja eut une batterie qui avait une bonne tension une heure aprés recharge et le lendemain soit elle faisait à peine plus de 6 Volt, alors qu'elle était juste posée sur l'établi. 

Donc l'autodécharge est trés lente, en temps NORMAL. 

Mais bon évidemment çà ce sont les test pour la batterie. 

Il est important de vérifier la tension moteur tournant pour vérifier que çà ne soit pas un problème de stator bien qu'un stator en bon état et une batterie HS peuvent quand même donner des problèmes proches car par exemple au régime moteur le plus bas, le stator ne doit quand même pas débiter grand chose et donc si il produit moins que la consommation de l'éclairage et que la batterie est "naze" dans le sens on sa capacité réelle est devenu presque insignifiante ben forcément sur le coup çà "manque de jus" tandis que mettre un coup de gaz permet d'avoir sur le moment un stator qui débite plus de courant que ce que demande le circuit donc la tension redevient provisoirement normale et la batterie peut donc être rechargée, sauf que si elle ne garde pas la charge il va suffire de retomber au ralentis pour avoir rapidement un problème de "low batterie".

Attention quand même aussi que "les bornes sont propres et graissée", propre c'est trés bien, mais graissée çà dépend de ou est mise la graisse . Normalement en automobile (et encore c'est trés rare) on branches les cosses à la batterie avec les bornes parfaitement propre et on serre bien les cosses et aprés on met de la graisse par dessus pour empêcher l'humidité de passer entre la cosse et la borne et l'oxydation de s'installer. Si on met de la graisse sur la borne et que par dessus on met la cosse, selon la graisse utilisée, çà empêche de faire un bon contact donc l'effet opposé de ce que l'on désire. 

Car dans ton cas, avec la tension qui dépasse les 12 Volt sans atteindre les 13 ou 14 en mettant de coups de gaz, soit y'a un faut contact qui empêche la batterie de bien recevoir le courant produit par le stator, soit le stator est en train de lâcher (chose d'ailleurs que je ne m'explique pas car il n'y a normalement pas de pièce d'usure sur un stator vu que le rotor ne le touche jamais, donc une soudure qui lâchée sans doute, ou alors un composant électronique qui est grillé  Question)

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:59

seblob a écrit:
...chose d'ailleurs que je ne m'explique pas car il n'y a normalement pas de pièce d'usure sur un stator vu que le rotor ne le touche jamais, donc une soudure qui lâchée sans doute, ou alors un composant électronique qui est grillé Question)

Les défauts sont principalement les ruptures de bobinage et les mises à la masse.
Ce n'est que 3 séries de bobines tout ce qu'il y a de plus statique néanmoins cet équipement est soumis à la température du moteur, au brassage de l'huile, aux vibrations... Finalement ça s'use.


Fred@ a écrit:
Est-ce que ce chargeur "intelligent" élimine les risques énoncés par KTM ou faut-il débrancher la batterie comme demandé?

Il est toujours recommandé de débrancher une batterie lorsqu'il s'agit de la recharger pour tout un tas de raisons comme minimiser les conséquences d'une inversion de polarité, ne pas permettre de mettre le contact et de démarrer la bécane pendant la charge... etc. Il vaut mieux s'en tenir à cette recommandation lorsqu'il s'agit de redonner à une batterie déchargée sa pleine capacité. Faire une recharge est tellement rare, 2 ou 3 vis à retirer pour accéder à la batterie ce n'est pas la mer à boire.

Le câble "permanent" sert à faire une charge de maintien. C'est une charge permanente sous un courant très faible qui permet de maintenir la batterie lors des longues périodes d'inactivité. Ça permet de limiter la sulfatation des plaques de plombs de la batterie notamment accélérée par les pertes dues à l'auto-décharge, et bien entendu de conserver la capacité de la batterie qui sera la bienvenue le jour ou il faudra réveiller le moteur.










_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:33

@seblob :
Je vais revoir tout ça ce week-end, les contacts, les connecteurs, le câblage, les tests...
Tant que ça roule et que je n'ai pas assez de temps pour faire tout ça le soir => C'est mode: On verra bien, Marche forcée...  affraid
Dans tous les cas, je ferai un retour que cela soit positif ou négatif.

@pinpin :
Pour le câble permanent, je compte l'utiliser pour la charge de maintien en hiver surtout et pour la recharge plus conséquente, je déconnecterai. Même si c'est vrai qu'il n'y a pas un gros boulot à fournir pour accéder à la batterie, je me vois bien le matin, un peu dans le gaz, faire tomber la vis dans le compartiment sous la selle... low battery - Page 2 388315920 lol!
Ca va pas m'énervé ça ! low battery - Page 2 925440398 bounce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 20:10

Comme prévu, quelques retours :
Samedi :
La veille j’avais mis en charge la batterie, je démarre le test de la lampe selon les recommandations de pinpin :
Tension de départ 12.50V
10h15 lampe connectée Tension lue 11.50V Intensité lue 4.42A
La chute de tension me paraissant rapide signe d’une batterie fatiguée  Shocked  j’ai stoppé le test après 15 minutes.
10h30 juste avant la déconnexion de la lampe Tension lue 11.22V Intensité lue 4.37A
Tension après 45 minutes à vide 12.42V
J’en déduis que la batterie qui a 2 ans de fonctionnement est très certainement arrivée en fin de carrière et n’a plus la réserve nécessaire pour assurer son rôle avec les températures très basses qu’on a actuellement.  No
J’ai voulu contrôler les tensions au connecteur 3 fils venant de l’alternateur mais je n’arrivais pas à démarrer la Duke avec le connecteur déconnecté…  Evil or Very Mad
Est-ce normal ou pas, si quelqu’un a l’explication je suis preneur ?  scratch
Le temps avançant, je n’ai pas fait d’autres tests, je suis parti acheter une nouvelle batterie, Power Thunder YTX7L-BS de 12V-6Ah.
Sleep
Dimanche :
J’ai mis en œuvre la nouvelle batterie et je l’ai chargé. Pendant la charge, j’ai monté un voltmètre sur le guidon et je l’ai raccordé à l’ancienne batterie toujours en place et je suis parti faire un tour. Je voulais vérifier que l’alternateur chargé bien, je sais ce n’est pas le meilleur test mais ça m’a permis de voir évaluer la tension en fonction des évènements. J’ai relevé les tensions à différents stades :
Avant démarrage : 12.30V Chute à ~8,00V au coup de démarreur Au ralenti 12.50V
En roulant la tension monte jusqu’à 13.00V mais au bout de 15 minutes de roulage en ville et 5 minutes de poignées chauffantes la tension chute à 11.45V et déclenchement de Low Battery et des 0 km/h des temps en temps (J’y reviendrais au 0 km/h). Après 15 minutes suivant la coupure du contact, la tension reste à 12.15V  Sad
Pour la nouvelle batterie :
Avant démarrage : 13.06V Chute à ~10,00V au coup de démarreur Au ralenti 12.50V
En roulant la tension monte jusqu’à 13.20V au bout de 15 minutes de roulage en ville et 5 minutes de poignées chauffantes la tension chute à 12.60V mais pas de déclenchement de Low Battery MAIS des 0 km/h des temps en temps (Je n’ai pas compris pourquoi…  scratch ). Après 15 minutes suivant la coupure du contact, la tension reste à 12.93V
Il peut y avoir des légères variations de lecture car je regardais aussi la route…  affraid
J’espère que mon soucis est résolu  cheers , je vais faire ma semaine de boulot et on verra. En attendant c'est l'heure... low battery - Page 2 1240714505
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:03

Sur certains autre forum j'ai déja croisé de véritables fan de la 125, à comprendre dans le sens ou le gros cube çà ne sert à rien du tout. 
Pourtant, déja si on veut des accessoires électriques en plus, un gros cube à souvent la partie électrique de plus "péchue" quand même. 

Je dis çà car j'avais pas fait gaffe que tu avais des poignées chauffantes et forcément çà fait de la conso en plus, ce qui ne doit pas poser de problème on va dire en roulant souvent au delà de 4000 ou 5000 tours mais quand tu reste au ralenti ce qui tient lieu d'alternateur ne va pas ètre en mesure d'alimenter l'éclairage, donc c'est la batterie qui fait le complément et donc qui se vide petit à petit, mais si en plus il y a des poignées chauffantes c'est pire. 

Elles font combien tes poignées chauffantes en puissance? 

car bon il semble quand même y avoir une nette différence entre la vielle batterie et la batterie neuve, mais quand je vois que la tension monte jusqu'a 13.2 V mais qu'elle chute à 12.6 V aprés 15 minutes de roulage et 5 minutes de poignées chauffantes, soit elles consomment vraiment beaucoup, soit tes 15 minutes de roulage se font a faible régime , soit cet ensemble stator/régulateur n'est quand même pas au mieux de sa forme . 

Mais tu as vérifié la tension entre ton "voltmètre au guidon" et un voltmètre qui mesure direct à la batterie? Quoi que tu as peut ètre provisoirement utilisé le même Voltmètre.

Je dis çà car perso sur une bécane j'ai rajouté un voltmètre à aiguille au tableau de bord, branché sur un + aprés contact mais j'ai remarqué qu'il m'indique pile poil 1 Volt de moins que la tension qu'il y a directement aux bornes de la batterie. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:40

Réponse rapide depuis le téléphone:
Oui, c'est le même voltmétre que j'ai utilisé au guidon et en volant.
Pour les poignées il faut que je retrouve la boite...
Pour le trajet test, comme pour le boulot, quasi urbain avec peu de long moment à haut régime, mais des montées de vitesse et rétrogrades.
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 10:32

seblob a écrit:
Sur certains autre forum j'ai déja croisé de véritables fan de la 125, à comprendre dans le sens ou le gros cube çà ne sert à rien du tout. 
Pourtant, déja si on veut des accessoires électriques en plus, un gros cube à souvent la partie électrique de plus "péchue" quand même. 

Je dis çà car j'avais pas fait gaffe que tu avais des poignées chauffantes et forcément çà fait de la conso en plus, ce qui ne doit pas poser de problème on va dire en roulant souvent au delà de 4000 ou 5000 tours mais quand tu reste au ralenti ce qui tient lieu d'alternateur ne va pas ètre en mesure d'alimenter l'éclairage, donc c'est la batterie qui fait le complément et donc qui se vide petit à petit, mais si en plus il y a des poignées chauffantes c'est pire. 

Elles font combien tes poignées chauffantes en puissance? 

car bon il semble quand même y avoir une nette différence entre la vielle batterie et la batterie neuve, mais quand je vois que la tension monte jusqu'a 13.2 V mais qu'elle chute à 12.6 V aprés 15 minutes de roulage et 5 minutes de poignées chauffantes, soit elles consomment vraiment beaucoup, soit tes 15 minutes de roulage se font a faible régime , soit cet ensemble stator/régulateur n'est quand même pas au mieux de sa forme . 

Mais tu as vérifié la tension entre ton "voltmètre au guidon" et un voltmètre qui mesure direct à la batterie? Quoi que tu as peut ètre provisoirement utilisé le même Voltmètre.

Je dis çà car perso sur une bécane j'ai rajouté un voltmètre à aiguille au tableau de bord, branché sur un + aprés contact mais j'ai remarqué qu'il m'indique pile poil 1 Volt de moins que la tension qu'il y a directement aux bornes de la batterie. 

A+


Pour info, on m'avait dit qu'avec ce que je voulais mettre, c'était impossible, que ma batterie ne tiendrait pas et l'alternateur non plus. J'ai changé la batterie par une lithium/ion dès que j'ai eu la moto et ensuite rajouté: siège chauffant avec passepoils lumineux pour les coutures, poignées chauffantes, les 3 catadioptres pour des modèles avec leds, installé des LP leds ainsi qu'une rampe également led au dessus du phare, le triplement des clignotants et des feux de positions sans oublier un système multi leds réglable sur les écopes. Tension 14,3V, ça ne descend jamais en dessous de 13,6V même en allumant le tout ou en laissant l'alarme pendant plusieurs jours sans démarrer la moto. Paradoxalement, ce qui pompe le plus c'est le klaxon que j'ai changé par un mini sound bomb Denali, là ça tire un peu mais la batterie se recharge très vite avec l'alternateur. La tension indiquée est celle du tableau de bord, je n'ai pas de voltmètre pour une mesure plus précise.

https://servimg.com/view/19756198/72][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:14

Bon, ce matin "Low battery" avec la batterie neuve, elle sera donc chez le concessionnaire demain soir pour une intervention mercredi... Crying or Very sad  €€€ Sad
J'aurais préféré lui faire un cadeau qui se voit... santa
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:20

Retour tardif, mais y avait les fêtes! J'espère qu'elles se sont bien déroulées pour vous.  santa  low battery - Page 2 1538840560  low battery - Page 2 1240714505  low battery - Page 2 1848667513

Côté "Low battery", mise en réparation chez KTM, bon pour un stator et une heure de main d'oeuvre.
Depuis ça fonctionne, même avec les poignées chauffantes (je n'ai pas cherché la boite pour connaître la puissance absorbée... + tard)  thumbsup

Il y a une chose qui m'interpelle, ils m'ont changé l'huile (1.4 litre) n'ayant jamais eu une réparation comme celle-ci sur les 4 motos que j'ai eu, est-ce normal et en lien avec l'intervention sur l'alternateur?  Question
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:00

Oui c'est normal. Tout baigne dans l'huile, alternateur compris. Si tu ouvre le carter pour le remplacer tu te retrouve avec 1 litre d'huile sur les pompes Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





low battery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
low battery
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOW battery??????
» Soucis low battery et compteur
» Problème amortisseur arrière et Low Battery
» [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur
» calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: