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 low battery

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Didine
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MessageSujet: Re: low battery   Mar 26 Nov 2013 - 18:48

comment t'as deviné que ça voulait dire ça en japonais ???
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thefloyd
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MessageSujet: Re: low battery   Mar 26 Nov 2013 - 18:52

@duking a écrit:
@thefloyd a écrit:
quoi donc ? la ktm ?

mais çà sert à rien, la dernière fois que j'y suis allé en leur disant qu'elle s'était vidé, ils ont essayé de la démarrer, et elle a démarré du premier coup.

lol
pour qu'ils te changent la batterie
comme l'a dit didine, çà sera pour ma poche.
ils l'a changeront pas parcequ'elle se décharge toute seule (cf la dernière fois). Wink

yuasa didine ? connais pas. vais chercher

thx

c'est çà ? http://www.wolff-ktm.com/500-batterie/489-batterie-origine-yuasa.html

ou çà ? http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Batterie-moto-YUASA-KTM.html

y'a de tout..... scratch 


Dernière édition par thefloyd le Mar 26 Nov 2013 - 19:11, édité 2 fois
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duking
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MessageSujet: Re: low battery   Mar 26 Nov 2013 - 19:06

il est pas beau mon avatar ?
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pello
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MessageSujet: Re: low battery   Mar 26 Nov 2013 - 20:14

pour ma 690 j'ai voulu la redémarrer le 11 novembre dernier podzob queneni niet que dalle, même pas le phare qui s'allume.
j'ai testé la poussette, j'ai laissé un pneu de gomme rien a part le phare qu'i s'allume a peine.

connaissant les légendaires batteries ktm qui font pas la saison, je me suis fendu d'un optimate 4
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pour ceux qui connaissent pas c'est comme un docteur pour les batteries, il y a un câble a raccorder sur la batterie et a glisser dans la moto pour raccorder rapidement et éviter de démonter la batterie.
ça préserve la batterie tout l’hiver

bref branché hier on verra ça ce week end bounce 

@duking a écrit:
il est pas beau mon avatar ?
t'est un mouton duking elephant lol! 

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duking
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MessageSujet: Re: low battery   Mar 26 Nov 2013 - 21:18

@pello a écrit:


@duking a écrit:
il est pas beau mon avatar ?
t'est un mouton duking elephant lol! 

c'est pour paumer encore + Didine Razz Razz Razz 

@didine a écrit:
ah mais vous faites ch*** à mettre vos trucs en avatar là aussi !!! mdr après voilà je me mélange moi... looooool
désolé Nenes Razz

Bon donc je rejoins pas Knarf... voilà ! Wink
pour l'optimate 4 , c'est un bon appareil
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knarf
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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 18 Mai 2017 - 22:43

Voila j'ai aussi le droit au Low Battery et au compteur affichant 0 km/h

Ca ne doit pas venir de la batterie car changée il y a pas 4 mois.
Tension batterie : (mesure faite après ne pas avoir utilisé la moto depuis 10j + roulé avec le low battery)
Contact coupé = 12,4V
Contact On = 12,2V
Moteur en marche = 11,8V
=> Voila je crois que je suis bon pour passer chez katoche !!!
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pinpin
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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 18 Mai 2017 - 22:59

régulateur/alternateur

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duking
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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 18 Mai 2017 - 23:19

@pinpin a écrit:
régulateur/alternateur

+125
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Fred@
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MessageSujet: Re: low battery   Mer 13 Déc 2017 - 9:57

@knarf a écrit:
Voila j'ai aussi le droit au Low Battery et au compteur affichant 0 km/h

Ca ne doit pas venir de la batterie car changée il y a pas 4 mois.
Tension batterie : (mesure faite après ne pas avoir utilisé la moto depuis 10j + roulé avec le low battery)
Contact coupé = 12,4V
Contact On = 12,2V
Moteur en marche = 11,8V
=> Voila je crois que je suis bon pour passer chez katoche !!!

Salut @knarf,
Quelle est l'issue de ce problème? Question
J'ai le même symptôme que toi pour les tensions, mais pour ma part l'affichage du "low battery" n’est pas permanent. Lors des tests hier soir, la tension est repassée avec des coups d'accélarateur au dessus de 12v mais pas 13 ou 14 comme cela devrait être pour le rechargement de la batterie.
Ce matin le message est apparu pendant la chauffe, il a disparu sur 6 kms et il est réapparu sur les 2 derniers kms...??!! Sad
Si il y a des tests à faire avant de l'emmener chez KTM, je suis preneur. cheers
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seblob
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MessageSujet: Re: low battery   Mer 13 Déc 2017 - 20:17

Tu n'as pas d'oxydation au niveau des cosses de la batterie?

Si oui faudrait bien tout nettoyer avant de refaire des tests de tension. 

Et si la batterie est un peu âgée, il faudrait la démonter de la moto, la mettre en charge et faire des tests ensuite genre la laisser reposer 24 heures aprés la fin de la recharge (débranchée du chargeur bien sur) et mesurer alors la tension. 

Y'a aussi un test "archaique" de capacité de la batterie à faire , consistant, batterie rechargée a alimenter quelque chose donc la consommation est connue, comme une ampoule 12 Volt et mesurer grosso modo combien de temps la batterie arrive à garder allumée l'ampoule, et de là calculer la capacité réelle qui reste à la batterie . 
Exemple. Si tu prend par exemple une ampoule H1 de 55 Watt  55 divisé par 12 donnent 4.6 Ampères (en arrondissant) Donc si une batterie au plomb bien chargée arrive à alimenter une ampoule H1 de 55 Watt pendant par exemple pile poil 2 heures, on peut donc en déduire que la capacité réelle de la batterie est d'un poil plus de 9 Ah, mathématiquement 9.2. 

Si la même batterie arrive à alimenter cette ampoule pendant 15 minutes en fait la capacité de la batterie n'es que de 1.15 Ah. 

Sur un autre forum un membre avait des problèmes électriques bizarres avec une batterie neuve rechargée , aprés avoir fait mon test avec un ampoule de cligno de 21 Watt, comme en fait sa batterie n'a même pas été capable d'alimenter le clignotant pendant 30 secondes , alors que normalement la batterie devait l'alimenter pendant plus de 2 heures, ben il a remplacé sa batterie neuve HS par une batterie neuve en bon état, et plus de problème .

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MessageSujet: Re: low battery   Mer 13 Déc 2017 - 20:36

Les cosses et les bornes sont propres et graissées, la batterie a 2 ans, ce soir je l'ai débranché totalement elle me sort 12.34v après 1 heure à vide , je vais remesurer la tension demain matin.
Ce soir en partant du boulot, j'avais le message, il a disparu au bout de 500 m. Le compteur de vitesse reste à 0 km/h mais le kilométrage évolue normalement... Bref un problème aléatoire donc c'est chaud.
Ce week-end je vais vérifier tous les connecteurs et faire le test de consommation avec une lampe.
Si quelqu'un a déjà fait changer l'alternateur, combien ça lui a coûté avec la MO?
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pinpin
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MessageSujet: Re: low battery   Mer 13 Déc 2017 - 21:29

Nous avons souvent vu que l'affichage de la vitesse tombait à 0 lorsqu'il y a des problèmes de tension faible notamment signalés par le message "Low battery".
Une batterie qui donne un peu plus de 12V n'est pas forcément un signe de bonne santé. Ça signifie seulement qu'elle n'est pas vide.

La mesure de tension à vide ne suffira pas. Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche pour vérifier que l'alternateur débite. La tension devrait être d'un peu plus de 13V au ralenti et monter à 14 voire 15V en accélérant un peu.
Si les mesures semblent ok et si le défaut est aléatoire il y a peut être un mauvais contact coté alternateur (courts-circuits bobinages aléatoires, etc...), coté batterie avec les cosses, éventuellement dans les connexions intermédiaires et les câblages, le régulateur... etc.


Si tu veux tester ta batterie -> http://duke125.forumgratuit.org/t7131-batterie-test-de-capacite
C'est peut être archaïque mais à défaut de régler le problème ça permet de conforter le diagnostic. Very Happy  

L'alternateur lorsqu'il est en cause est rarement remplacé seul, sa maladie se propage souvent au régulateur... disons aussi que c'est plus simple pour certains mécanos de tout changer pour éviter d'y revenir faute de savoir faire les tests et les mesures adéquates. Nous devons surement avoir quelques tarifs pièces et M.O dans nos pages.

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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 14 Déc 2017 - 7:00

Ce matin la tension à vide était de 12,35V.
Avec le tuto je ferais le test de la consommation ce week-end. J'aimerais bien que ce soit la batterie... €€€€ Laughing
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pinpin
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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 14 Déc 2017 - 7:14

Comme dit hier, la mesure de tension hors charge n'indique seulement que la batterie n'est pas vide.
Il n'y a aucune raison pour que la tension chute en l'espace de quelques heures sans autre charge que la batterie elle-même (son auto-décharge est très lente).

Le test de capacité de la batterie est secondaire.
Il faut d'abord vérifier que l'alternateur débite bien avant tout.

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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 14 Déc 2017 - 10:09

Oui, je vais tester tout ce qui est dans le domaine mes connaissances et compétences.

J'ai le même chargeur que celui présenté dans le post du "Mar 26 Nov 2013 - 20:14", il est fourni avec un câble "permanent" permettant de recharger la batterie en connectant le chargeur à ce câble sans démonter la selle.
Mais dans le manuel de la Duke, KTM demande de débrancher le câble moins durant la recharge.
Ma question:
Est-ce que ce chargeur "intelligent" élimine les risques énoncés par KTM ou faut-il débrancher la batterie comme demandé?
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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 14 Déc 2017 - 12:57

@pinpin a écrit:
Comme dit hier, la mesure de tension hors charge n'indique seulement que la batterie n'est pas vide.
Il n'y a aucune raison pour que la tension chute en l'espace de quelques heures sans autre charge que la batterie elle-même (son auto-décharge est très lente).

Le test de capacité de la batterie est secondaire.
Il faut d'abord vérifier que l'alternateur débite bien avant tout.

Ben comme déja dit, j'ai déja vu un gars avoir une batterie neuve, avoir une bonne tension, mais ètre en réalité capable d'alimenter une ampoule de cligno de 21 Watt pendant même pas 30 secondes, donc la batterie était en fait naze car capacité ridicule.

Et personnellement j'ai déja eut une batterie qui avait une bonne tension une heure aprés recharge et le lendemain soit elle faisait à peine plus de 6 Volt, alors qu'elle était juste posée sur l'établi. 

Donc l'autodécharge est trés lente, en temps NORMAL. 

Mais bon évidemment çà ce sont les test pour la batterie. 

Il est important de vérifier la tension moteur tournant pour vérifier que çà ne soit pas un problème de stator bien qu'un stator en bon état et une batterie HS peuvent quand même donner des problèmes proches car par exemple au régime moteur le plus bas, le stator ne doit quand même pas débiter grand chose et donc si il produit moins que la consommation de l'éclairage et que la batterie est "naze" dans le sens on sa capacité réelle est devenu presque insignifiante ben forcément sur le coup çà "manque de jus" tandis que mettre un coup de gaz permet d'avoir sur le moment un stator qui débite plus de courant que ce que demande le circuit donc la tension redevient provisoirement normale et la batterie peut donc être rechargée, sauf que si elle ne garde pas la charge il va suffire de retomber au ralentis pour avoir rapidement un problème de "low batterie".

Attention quand même aussi que "les bornes sont propres et graissée", propre c'est trés bien, mais graissée çà dépend de ou est mise la graisse . Normalement en automobile (et encore c'est trés rare) on branches les cosses à la batterie avec les bornes parfaitement propre et on serre bien les cosses et aprés on met de la graisse par dessus pour empêcher l'humidité de passer entre la cosse et la borne et l'oxydation de s'installer. Si on met de la graisse sur la borne et que par dessus on met la cosse, selon la graisse utilisée, çà empêche de faire un bon contact donc l'effet opposé de ce que l'on désire. 

Car dans ton cas, avec la tension qui dépasse les 12 Volt sans atteindre les 13 ou 14 en mettant de coups de gaz, soit y'a un faut contact qui empêche la batterie de bien recevoir le courant produit par le stator, soit le stator est en train de lâcher (chose d'ailleurs que je ne m'explique pas car il n'y a normalement pas de pièce d'usure sur un stator vu que le rotor ne le touche jamais, donc une soudure qui lâchée sans doute, ou alors un composant électronique qui est grillé  Question)

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pinpin
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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 14 Déc 2017 - 13:59

@seblob a écrit:
...chose d'ailleurs que je ne m'explique pas car il n'y a normalement pas de pièce d'usure sur un stator vu que le rotor ne le touche jamais, donc une soudure qui lâchée sans doute, ou alors un composant électronique qui est grillé Question)

Les défauts sont principalement les ruptures de bobinage et les mises à la masse.
Ce n'est que 3 séries de bobines tout ce qu'il y a de plus statique néanmoins cet équipement est soumis à la température du moteur, au brassage de l'huile, aux vibrations... Finalement ça s'use.


@Fred@ a écrit:
Est-ce que ce chargeur "intelligent" élimine les risques énoncés par KTM ou faut-il débrancher la batterie comme demandé?

Il est toujours recommandé de débrancher une batterie lorsqu'il s'agit de la recharger pour tout un tas de raisons comme minimiser les conséquences d'une inversion de polarité, ne pas permettre de mettre le contact et de démarrer la bécane pendant la charge... etc. Il vaut mieux s'en tenir à cette recommandation lorsqu'il s'agit de redonner à une batterie déchargée sa pleine capacité. Faire une recharge est tellement rare, 2 ou 3 vis à retirer pour accéder à la batterie ce n'est pas la mer à boire.

Le câble "permanent" sert à faire une charge de maintien. C'est une charge permanente sous un courant très faible qui permet de maintenir la batterie lors des longues périodes d'inactivité. Ça permet de limiter la sulfatation des plaques de plombs de la batterie notamment accélérée par les pertes dues à l'auto-décharge, et bien entendu de conserver la capacité de la batterie qui sera la bienvenue le jour ou il faudra réveiller le moteur.










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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 14 Déc 2017 - 14:33

@seblob :
Je vais revoir tout ça ce week-end, les contacts, les connecteurs, le câblage, les tests...
Tant que ça roule et que je n'ai pas assez de temps pour faire tout ça le soir => C'est mode: On verra bien, Marche forcée...  affraid
Dans tous les cas, je ferai un retour que cela soit positif ou négatif.

@pinpin :
Pour le câble permanent, je compte l'utiliser pour la charge de maintien en hiver surtout et pour la recharge plus conséquente, je déconnecterai. Même si c'est vrai qu'il n'y a pas un gros boulot à fournir pour accéder à la batterie, je me vois bien le matin, un peu dans le gaz, faire tomber la vis dans le compartiment sous la selle... lol!
Ca va pas m'énervé ça ! bounce What a Face
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