::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LOW battery??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sushig
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2015

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:59

Bonjour,

Voilà, comme certains, j'ai un soucis de LOW battery sur ma duke 125 de 2014 acheté neuve et qui affiche aujourd'hui 700Km au compteur....
Ce problème est apparu au bout de 600km sans raison apparente étant donné qu'après test: la batterie est pleine...
Elle a en 100km calé 2 fois à un feu et par la même occasion réinitialisé l'heure les 2 fois.

J'appel l’assistance KTM qui vient la chercher et la dépose au garage ktm de vert saint denis.
Ktm Pôle position 77, l'a gardé 4 jours et ils n'ont rien trouvé...Ils ont testé batterie, alternateur etc et ils m'ont juste dit que c’était un problème de visses trop petites au niveau des cosses de batterie et qu'après avoir mis des rondelles et resserré, tout était OK. Selon eux, avec les vibrassions il se pouvait qu'il y avait un faux contact.
Je repart donc de chez eux ce matin vers 10h30 tout content, je fais mes 20km d'autoraute et 3 en ville sans soucis. Je vais pour la réutiliser vers 16h20 et la je peine à remettre l'heure. Au bout de 3 tentatives en coupant le contact, j'y arrive enfin et là PAF "LOW battery"....

Un faux contact à cause de visse me semble illogique et ce bizarrement au bout de 600 bornes. Pour eux apparemment moins....
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?

J'ai de nouveau RDV le 18 mais cela est stressant de rouler avec la boule au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:35

Bonjour ,Petite question , ta duke tu la eu quand en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
sushig
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2015

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:47

en octobre
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:45

Ce qui est gênant avec les pros c'est qu'ils te disent qu'ils ont testé ceci et celà sauf qu'au final tu sait pas trop ce qui a été fait.

Si tu possède un voltmètre prend la tensions aux bornes de la batterie moteur coupé, puis moteur en route.

Si vraiment la batterie est OK, qu'elle se recharge bien, et que les branchements sont bon, ben y'a peut ètre un "faux contact" mais quelque part dans le faisceau.
Ou alors le stator qui commence à m*rder mais un peu quand il veut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:17

Le voltage est une chose, mais il faut aussi contrôler l'amperage.

La batterie peut avoir un bon voltage en un ampèreheure déficient.

Tu as peut être comme dit plus haut une mauvaise recharge, un fil a la masse.
Revenir en haut Aller en bas
sushig
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2015

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:21

Merci pour vos réactions ça fait plaisir de voir que la solidarité est bien réelle au sein des motards Smile . (bon oui je suis un petit motard mais faut bien débuté un jour avant le gros cube hein Smile )

Je ne vous cache pas être un débutant en mécanique... en ce qui me concerne j'ai juste utilisé un mainteneur de batterie qui au bout de 2 mn m'a indiqué que ma batterie était pleine.

Après avoir posté sur le forum, j'ai effectué d'autres test sur la duke et je me suis rendu compte que le low batterie apparaît environ 30s après le "ready to race" moteur éteint. Lorsque je démarre la moto, celui disparaît après 20 seconde.

Un petit plus en information pour les génies du fofo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 1:42

l'arverne a écrit:
Le voltage est une chose, mais il faut aussi contrôler l'amperage.

La batterie peut avoir un bon voltage en un ampèreheure déficient.

Tu as peut être comme dit plus haut une mauvaise recharge, un fil a la masse.

Tu as raison qu'une batterie peut avoir perdu énormément de sa capacité, donc avoir une bonne tension, mais la tension peut s'écrouler dés qu'on tire dessus car finalement la batterie n'a même pas en capacité de quoi alimenter l'ampoule de phare pendant 1 minute.

Mais çà devrait quand même se voir en mesurant la tension moteur en route avec les phares d'allumé car ,normalement l'alternateur ne débite pas autant que ce que consomme l'éclairage quand le moteur tourne au ralenti.

Aprés le problème c'est que si tu te base que sur le chargeur de batterie, çà n'indique pas grand chose. Faudrait mesurer la tension avant de mettre le contact, puis mesurer al tension une foi que tu as mis le contact, et attendre donc 30 secondes que çà t'indique "low batterie" et remesurer la tension. Si al tension est toujours la même c'est que çà m*rde pas au niveau de la batterie mais sur le faisceau menant au compteur.

Si au moment de démarrer ensuite, ton démarreur tourne normalement sans ralentissement et que la moto démarre trés bien, c'est quand même signe que la batterie est en relativement bonne santé, vu que sur un véhicule y'a rien qui consomme plus de courant que le démarreur.

Puis faudrait mesurer la tension à la batterie immédiatement aprés avoir démarré (ou tu as donc encore "low battery" si j'ai bien compris) puis la re mesurer une foi que "low battery" s'est éteint.
Si la tension a bien augmentée entre les deux tests, la batterie est sans doute fatiguée (alors qu'elle a pas vraiment de raison de l'ètre vu l'age de la moto) .
Si la tension change pas (mais bien plus élevée que moteur éteint) alors çà m*rde bien plutot coté compteur ou sur le faisceau entre la batterie et le compteur.

N’empêche que comme trop souvent, là on donne des conseils mais normalement çà regarde le concess, pas le client qui a sa moto encore sous garantie Neutral .

A+
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:57

Tu peut aussi essayer une fois démarré de regarder si l'éclairage de ton code augmente.
Face à un mur, de nuit c'est encore mieux.
Quand tu accélère, l'éclairage doit augmenter un peut.
Ca donne une bonne indication.
Revenir en haut Aller en bas
sushig
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2015

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:15

Je vais essayé de répondre aux différents messages .

Pour la tension malheureusement je n'ai pas de quoi la mesurer Sad

Sinon pour le feu de route, lorsque je tourne la clef, la lumière est basse (logique je pense) mais dès que je démarre alors celle-ci éclaire parfaitement. Aucun problème en roulant ce matin. Je n'ai pas attendu 30s pour voir le low battery apparaître et j'ai démarré direct après le ready to race.
Le pire c'est que je ne vois aucun signe de fatigue que se soit au démarrage (1 pression sur le bouton démarrer et c'est parti), que se soit au niveau du ralenti (pas de variation au niveau du compte tour). Juste ce maudit message qui me fait flipper et qui avant passage au garage m'avait fait caler et réinitialiser 2 fois l'heure et les KM parcouru.)

Bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:12

l'ordinateur de bord qui bug peut etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushig
Apprenti
Apprenti



Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2015

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:47

Alors petit info de dernière minute. Selon Ktm le problème de low battery moteur éteint est un problèmre récurant du à la batterie. Batterie de mauvaise qualité certainement.... bref ils la change sous garantie. Espérons que ce soit bien ça^^
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:23

Ben dans le pire des cas çà te ferra une batterie neuve gratos .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOW battery??????  Empty
MessageSujet: Re: LOW battery??????    LOW battery??????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOW battery??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» low battery
» Soucis low battery et compteur
» [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur
» Problème amortisseur arrière et Low Battery
» [KTM Duke 125] Low battery, compteur vitesse qui déconne et paf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: