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 low battery

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Fred@
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MessageSujet: Re: low battery   Mer 27 Déc 2017 - 11:59

@pinpin : Merci pour ta réponse, elle plus est censée que celle fournie à la récupération de la Duke. thumbsup
Je m'endormirai moins bête ce soir! Sleep
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seblob
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MessageSujet: Re: low battery   Mer 27 Déc 2017 - 15:12

Et oui, faut avoir une 2 temps pour que le stator/rotor soit au sec  Laughing.

Enfin donc ton stator aura duré un peu plus de 4 ans. 

A+
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Fred@
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MessageSujet: Re: low battery   Mer 27 Déc 2017 - 18:53

Oui et 17900 kms,.
Mais ne connaissant la MTBF du stator, je ne peux pas dire si c'est normal Very Happy ou pas... Sad
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pinpin
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MessageSujet: Re: low battery   Mer 27 Déc 2017 - 19:13

Ce n'est pas censé s'user car totalement statique mais le bobinage subit la chaleur du moteur, les vibrations et le brassage de l'huile. Il peut se produire un court-circuit sur un bobinage ce qui entraine une chute de tension. C'est une tension triphasée (3 jeux de bobinages). L'alternateur peut continuer à délivrer une tension avec une phase en moins mais bien entendu moins élevée selon la charge électrique.

@Fred@ a écrit:
@pinpin : Merci pour ta réponse, elle plus est censée que celle fournie à la récupération de la Duke. thumbsup
Je m'endormirai moins bête ce soir! Sleep

C'était quoi la version donnée par ton mécano ?

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Fred@
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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 28 Déc 2017 - 7:26

Que l'huile était souillée, ce qui n'est pas la seule raison et encore que 3000 kms depuis la dernière vidange ce n'est pas énorme. Mais si on prend en compte le fait que ça baigne dans l'huile et qu'à l'ouverture du carter ça tombe sur les godasses, le remplacement de l'huile s'explique plus logiquement!  cheers
Malgré le côté statistiques du stator, les causes possibles de la panne sont effectivement multiples et recevables.
Juste qu'en ce moment c'est pas le moment... Mad
Tu me diras que ce n'est jamais le moment pour une panne mais quand-même là... Razz en plein santa  affraid
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pinpin
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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 28 Déc 2017 - 13:11

Si les emmerdes étaient programmées on ne les auraient pas mais on se ferait bien chier si rien n'arrivait. On demandera au père Noël l'année prochaine un détecteur d'emmerdes sélectif. santa

L'explication de ton mécano en effet un peu décalée car ce n'est pas la raison première, cependant je lui donne raison sur le fait qu'à 3000 l'huile est déjà bien pourrie car nous faisons tourner nos brêlons quasiment toujours à fond. A l'époque où je roulais tout le temps poignée dans le coin je faisais la vidange tous les 4000. What a Face

Pour illustrer, l'alternateur de l'une de mes bécanes... dans l'huile.

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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 28 Déc 2017 - 19:57

Merci pour la photo, cela complète ma connaissance des alternateurs de moteur 4T. study
C'est vrai qu'on est pas tendre avec nos moulins ... Evil or Very Mad
Et on aimerait qu'ils donnent encore plus ... affraid
Mais quand je vois tout ce qu'elle m'apporte en gain de temps, en no-stress et en banane Laughing
Je relativise quand même, c'est la première panne "handicapante" en 4 ans.
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Kyu
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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 28 Déc 2017 - 22:38

Après m'être demandé quelle était l'utilité de faire baigner l'alternateur dans l'huile, voici ce que j'ai trouvé:

binano.fr a écrit:

La génération d'un courant électrique provient du déplacement relatif d'un conducteur dans un champ magnétique ...
Le champ magnétique, c'est le rotor à aimants permanents et le conducteur, c'est les bobinages du stator.
L'huile ne sert qu'à réguler la température du générateur.

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MessageSujet: Re: low battery   Jeu 28 Déc 2017 - 22:58

Un alternateur qui baigne dans l'huile c'est surtout un problème d'étanchéité en moins.
Il en existe des "externes" comme sur les moteurs 2T dont le bas moteur ne baigne pas dans une huile contenue dans un carter.
D'autres qui sont entrainés indirectement, ou alors par le vilebrequin mais alors c'est une étanchéité de plus à réaliser, un risque de fuite supplémentaire.
L'huile ne peut qu’écrêter les montées en température rapides, il n'y a pas de régulation de température.

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seblob
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MessageSujet: Re: low battery   Ven 29 Déc 2017 - 13:04

en effet si je prend mes 2 temps, forcément 2 temps oblige, il faut que le logement de l'embiellage/haut moteur soit étanche du reste du moteur puisque c'est lubrifié à l'huile 2 temps mélangée au carburant.

Cependant la boite de vitesse et l'embrayage baignent dans de l'huile (d'origine huile moteur........voiture) et donc le carter d'allumage du coté gauche du moteur possède de toute façon un joint spi pour l'étanchéité au niveau du vilebrequin mais le carter est lui même étanche pour protéger de la pluie. 

Si le fait de baigner dans l'huile était obligatoire il y aurait alors moyens de faire communiquer le carter de l'allumage avec la boite à vitesse et son huile. 

Bref sur un 4 temps je pense juste que c'est plus "simple" que le stator se retrouve dans l'huile, c'est tout. 

A+
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Mickeydesign
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MessageSujet: Low Battery Duke 2012 Grey   Ven 18 Mai 2018 - 10:24

Hier soir j'ai eu le tour sur ma Duke 2012 Grey de près de 35 MKMs à ce jour

Après une mésaventure, dû à une soupape brûlé, j'ai réparé ma Duke et en profitais jusqu’à hier soir et ce fameux message Low Battery...

****

Symptômes : Alerte Low Battery au compteur.

****

Constat : pas de charge de la batterie, circuit de charge en panne.

****

Actions : test de la tension à la batterie moteur tournant = 11,70v

****

Test de la continuité depuis/après le régulateur = OK

Vérification des masses et ponçage de la « rouille » de surface pour faire bien.. = OK

Test diode du régulateur de tension = OK

Test résistance du stator = pas certain de la lecture car faible ~0,7 ohms avec les voltmètres du marché c’est pas fiable...

Test tension en sortie du stator AC j’ai 4-5V au ralentie et à peine 10-12V à 5000tr/min au lieu de 20-22V au ralentie et 65-70V à 5000tr/min

Je pense que le stator est faible mais pas encore totalement HS, bref le coupable semble évident.

Ma Duke est donc encore immobilisée.
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pinpin
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MessageSujet: Re: low battery   Ven 18 Mai 2018 - 13:53

Ouep... c'est suffisamment clair.

En effet les mesures de résistance, on en avait déjà débattu ici, sont peu fiables même avec du matériel pro.

Merci pour ces précisions qui seront certainement utiles à tout ceux qui seront touchés par ce problème.

Bon courage pour la suite bounce

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