::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 low battery

Aller en bas 
+11
pinpin
knarf
pello
duking
thefloyd
Eric
Thierry
Didine
seblob
Cete75
Nicodu13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 11:59

@pinpin : Merci pour ta réponse, elle plus est censée que celle fournie à la récupération de la Duke. thumbsup
Je m'endormirai moins bête ce soir! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 15:12

Et oui, faut avoir une 2 temps pour que le stator/rotor soit au sec  Laughing.

Enfin donc ton stator aura duré un peu plus de 4 ans. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:53

Oui et 17900 kms,.
Mais ne connaissant la MTBF du stator, je ne peux pas dire si c'est normal Very Happy ou pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 19:13

Ce n'est pas censé s'user car totalement statique mais le bobinage subit la chaleur du moteur, les vibrations et le brassage de l'huile. Il peut se produire un court-circuit sur un bobinage ce qui entraine une chute de tension. C'est une tension triphasée (3 jeux de bobinages). L'alternateur peut continuer à délivrer une tension avec une phase en moins mais bien entendu moins élevée selon la charge électrique.

Fred@ a écrit:
@pinpin : Merci pour ta réponse, elle plus est censée que celle fournie à la récupération de la Duke. thumbsup
Je m'endormirai moins bête ce soir! Sleep

C'était quoi la version donnée par ton mécano ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 7:26

Que l'huile était souillée, ce qui n'est pas la seule raison et encore que 3000 kms depuis la dernière vidange ce n'est pas énorme. Mais si on prend en compte le fait que ça baigne dans l'huile et qu'à l'ouverture du carter ça tombe sur les godasses, le remplacement de l'huile s'explique plus logiquement!  cheers
Malgré le côté statistiques du stator, les causes possibles de la panne sont effectivement multiples et recevables.
Juste qu'en ce moment c'est pas le moment... Mad
Tu me diras que ce n'est jamais le moment pour une panne mais quand-même là... Razz en plein santa  affraid
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 13:11

Si les emmerdes étaient programmées on ne les auraient pas mais on se ferait bien chier si rien n'arrivait. On demandera au père Noël l'année prochaine un détecteur d'emmerdes sélectif. santa

L'explication de ton mécano en effet un peu décalée car ce n'est pas la raison première, cependant je lui donne raison sur le fait qu'à 3000 l'huile est déjà bien pourrie car nous faisons tourner nos brêlons quasiment toujours à fond. A l'époque où je roulais tout le temps poignée dans le coin je faisais la vidange tous les 4000. What a Face

Pour illustrer, l'alternateur de l'une de mes bécanes... dans l'huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 19:57

Merci pour la photo, cela complète ma connaissance des alternateurs de moteur 4T. study
C'est vrai qu'on est pas tendre avec nos moulins ... Evil or Very Mad
Et on aimerait qu'ils donnent encore plus ... affraid
Mais quand je vois tout ce qu'elle m'apporte en gain de temps, en no-stress et en banane Laughing
Je relativise quand même, c'est la première panne "handicapante" en 4 ans. low battery - Page 3 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:38

Après m'être demandé quelle était l'utilité de faire baigner l'alternateur dans l'huile, voici ce que j'ai trouvé:

binano.fr a écrit:

La génération d'un courant électrique provient du déplacement relatif d'un conducteur dans un champ magnétique ...
Le champ magnétique, c'est le rotor à aimants permanents et le conducteur, c'est les bobinages du stator.
L'huile ne sert qu'à réguler la température du générateur.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:58

Un alternateur qui baigne dans l'huile c'est surtout un problème d'étanchéité en moins.
Il en existe des "externes" comme sur les moteurs 2T dont le bas moteur ne baigne pas dans une huile contenue dans un carter.
D'autres qui sont entrainés indirectement, ou alors par le vilebrequin mais alors c'est une étanchéité de plus à réaliser, un risque de fuite supplémentaire.
L'huile ne peut qu’écrêter les montées en température rapides, il n'y a pas de régulation de température.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 13:04

en effet si je prend mes 2 temps, forcément 2 temps oblige, il faut que le logement de l'embiellage/haut moteur soit étanche du reste du moteur puisque c'est lubrifié à l'huile 2 temps mélangée au carburant.

Cependant la boite de vitesse et l'embrayage baignent dans de l'huile (d'origine huile moteur........voiture) et donc le carter d'allumage du coté gauche du moteur possède de toute façon un joint spi pour l'étanchéité au niveau du vilebrequin mais le carter est lui même étanche pour protéger de la pluie. 

Si le fait de baigner dans l'huile était obligatoire il y aurait alors moyens de faire communiquer le carter de l'allumage avec la boite à vitesse et son huile. 

Bref sur un 4 temps je pense juste que c'est plus "simple" que le stator se retrouve dans l'huile, c'est tout. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mickeydesign
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2015

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Low Battery Duke 2012 Grey   low battery - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:24

Hier soir j'ai eu le tour sur ma Duke 2012 Grey de près de 35 MKMs à ce jour

Après une mésaventure, dû à une soupape brûlé, j'ai réparé ma Duke et en profitais jusqu’à hier soir et ce fameux message Low Battery...

****

Symptômes : Alerte Low Battery au compteur.

****

Constat : pas de charge de la batterie, circuit de charge en panne.

****

Actions : test de la tension à la batterie moteur tournant = 11,70v

****

Test de la continuité depuis/après le régulateur = OK

Vérification des masses et ponçage de la « rouille » de surface pour faire bien.. = OK

Test diode du régulateur de tension = OK

Test résistance du stator = pas certain de la lecture car faible ~0,7 ohms avec les voltmètres du marché c’est pas fiable...

Test tension en sortie du stator AC j’ai 4-5V au ralentie et à peine 10-12V à 5000tr/min au lieu de 20-22V au ralentie et 65-70V à 5000tr/min

Je pense que le stator est faible mais pas encore totalement HS, bref le coupable semble évident.

Ma Duke est donc encore immobilisée.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 13:53

Ouep... c'est suffisamment clair.

En effet les mesures de résistance, on en avait déjà débattu ici, sont peu fiables même avec du matériel pro.

Merci pour ces précisions qui seront certainement utiles à tout ceux qui seront touchés par ce problème.

Bon courage pour la suite bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





low battery - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: low battery   low battery - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
low battery
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LOW battery??????
» Soucis low battery et compteur
» Problème amortisseur arrière et Low Battery
» [RESOLU] -Etat d'âme- Low battery vs Alternateur
» calage, coupure moteur, low battery ...(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: