::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:54

Ce sempiternel sujet revient avec les beaux jours, il faudra bien un jour qu'on innove.

Je propose que soit monté un PSB de 14 et un PSB de 13 par dessus avec une entretoise, un dérailleur de vélo à commande au guidon pour passer de l'un à l'autre. Nous aurions ainsi les avantages des deux et on en aura fini avec les redondances d'avis. cheers

Bonus : Je pourrai même vous faire une commande automatique qui changera de PSB selon les conditions routières... Elle est pas belle la vie ? Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel6140
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 50

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:00

Bonjour,

Perso, j'ai demandé conseil à ma concession et il m'a conseillé une couronne 48, histoire que la 6ème soie utile ! J'plafonne à 126km/h ( quand j'y arrive ! ) mais bon, elle va déjà très bien pour un 125 4T, faut pas en demander trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:34

Modifier la taille de la couronne permet juste de faire un changement moindre que quand on change la taille du pignon (enfin sauf si on fait pignon + couronne) a condition évidemment d'y aller mollo sur le nombre de dent, soit 1 ou deux.
Déja si tu rajoute 3 dent à la couronne, tu es trés proche d'en retirer une au pignon, sauf que changer la couronne coute plus cher que le pignon, et en plus risque de falloir acheter une chaine plus longue, tandis qu'il est inutile d'acheter une chaine plus courte (ou de la réduire) pour juste un pignon avec une dent de moins .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel6140
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 50

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:30

C'est certain que une septantaine d'euros pour la couronne ( heureusement avec placement ), j'avoue, c'est pas donné !
Mais bon, n'ayant, a ce moment là, aucune connaissance à ce niveau, pas trop le choix, j'ai fais confiance.
Le principale est d'avoir partagé une expérience qui, finalement me convient très bien . Wink

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 20:27

undy a écrit:
bonjour je suis en pignon de 13 actuellement  embrayage est plus cours mais la 6 eme sert à quelque chose
vitesse max 115 avec le pignon de 14 elle est plus agreable à conduire et vitesse max 120 125en descente mais la 6 eme ne sert pas a grand chose donc je vais repartir sur le 14 car sur le 13 je suis toujour dans le rouge du rupteur voila mon avis à vous de voir.

Bonsoir une évidence à part faire que des descentes avec le vent dans le dos ok pour le 14 mais après avoir descendu il faut monter et la gros problème pour la sois disante meilleur 125 du marché c'est un calvaire moi je me fais manger par des 50 certe débridé mais bon .en fait la 125 duke très bien pour la ville jusqu'à la troisième après c'est mort .je vais passé au 13 car sur cahors c'est vallonné mais niveau moteur elle a rien mou et sans jus à part rouler au rupteur pour suivre des 50 on est loin
des 125 des années 2000 .
en résumé une belle moto jolie pour faire uniquement de la ville en dehors vous devenez un obstacle pour les autres utilisateurs (voitures et vrais motos) le modèle 2017 en euro 4 je crains le pire car pour les normes ktm a d encore rallonger les rapports de boite la il vous faudra un pignon de 11 je préfère en rire .
un conseil n'écoutez pas les forums ou les essais sur internet certainement sous regard de ktm la reine des permis B NON passez le permis A2 ou si vous avez la chance touvez une 125 2 temps en bon état
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:27

theeo a écrit:
Bonjour.
Pour le moment je suis en PSB 14 et couronne de 44 , je voudrais savoir si je met un PSB 13 qu'elles seront mes perfs atteintes ?

Bonsoir
Le choix le plus judicieux: changez de moto ou passez le A2; la Duke 125 n'a rien au niveau moteur. Le 14 pour les descentes vent dans le dos, le 13 pourquoi pas.
Moi je vois bien un 11, au moins vous pourrez suivre les 50.

Car avoir une belle 125 et rouler couché sur le réservoir, pour prendre un 125 km/h au bout de dizaines de kilomètres vent dans le dos, pas top. Donc 13 pour plus de pêche et pour ne pas s'écrouler dés le moindre faux plat montant ou vent de face.

petitwill a écrit:
J une duke 125 2016 d'origine
Je dois mettre quoi pour gagner un peut plus de Vmax?
Achetez un mât avec une grande voile, et profitez d'une journée avec du grand vent de dos. Bon courage car la duke 125 n'a rien dans le sac et une boite trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:30

car avoir une belle 125 et rouler coucher sur le réservoir pour prendre un 125 km/h au bout de dizaines de kilomètres vent dans le dos pas top donc 13 pour plus de pêche et de ne pas s'écrouler dés le moindre faux plat montant ou vent de face
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:33

petitwill a écrit:
J une duke 125 2016 d'origine
je doit mettre quoi pour gagner un peut plus de Vmax?
bonsoir achetez un mat avec une grande voile et profitez d'une journée avec du grand vent de dos bon courage car la duke 125 n'a rien dans le sac et une boite trop longue
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 22:34

Hello Gilb!!

Utilise la fonction ''Editer'' en haut à droite de ton message initial afin d'y ajouter ce que tu souhaites plutôt que d'enchainer plusieurs post à la suite... merci cheers

La vitesse est et restera médiocre pour TOUTES les 125 4T, c'est inéluctable.
Les membres de ce forum ont une bonne raison d'avoir choisi une 125, il arrive que quelques motards en herbe cherchent à faire mieux avec ce qu'ils ont en méconnaissance de cause .

Pour la grande voile, le vent dans nos contrées n'est ni assez rapide ni assez constant pour permettre à un véhicule terrestre d'aller plus vite qu'une 125 4T drunken

Je ré-édite Smile
Je te serais gré de bien vouloir te présenter -> ICI
Merci d'avance cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 13 Avr 2017 - 23:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 23:01

Dans pas mal de cas les gens ont choisi une 125 car il n'avaient pas le droit a plus, tout simplement.

Mais dans de rare cas on trouve des proprios de gros cube qui se paient une 125 pour aller au taf en dépensant moins de blé en entretien.

Gilb46, en France les 125 sont limités à 15 CV (on peut trouver plus mais c'est illégal) tandis que les 50 sont limitées à 45 km/h (évidemment la plupart du temps çà avance plus vite, mais c'est illégal aussi)

Pour obtenir 15 CV d'une 50 cc, faut quand même travailler un peu dessus, et y'a un certain entretien.

Aprés, il n'est pas obligatoire de se payer une Duke 125, ou de se payer une 4 temps de 15 CV. On trouve une foultitude de 2 temps d'occasion. Si ton truc c'est la vitesse max, ben autant te payer une Aprilia RS ou Cagiva Mito, ou passer le A2 effectivement .

A+



Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 23:30

J'ai eu un 125 2 temps, c'était autre chose. Là ma duke ressemble plus à mon Peugeot TSE des années 80... Enfin bref, ce qui est grave c'est les normes Euro 2-3-4. On rallonge les rapports pour respecter  les normes de pollution comme sur les voitures. Je ne demande pas de rouler à 130 avec, mais d'avoir un 125 capable de rouler dans le flux de la circulation avec la possibilité de pouvoir accélérer à 80-85 sans tomber deux rapports, et de ramer en 5 et 6 dés qu'il y a petit vent de face ou petit faux plat et d'ailleurs même sans vent. Moi le but c'est de pouvoir rouler à 90 avec une petite marge, c'est tout. Mais d'avoir un 125, le cravacher pour rouler à 80 dés que sa monte un peu, non merci. On augmente la pollution. D'où une boite bien étagée est de rigueur et est le meilleur compromis pollution-sécurité. La 50 qui m'a "cramé" devait sortir à peine 10 cv, mais bon... Et en réponse ce n'est pas la vitesse qui compte, mais de pouvoir tenir un 95 compteur sans problème, c'est tout. J'ai passé l'age de me coucher sur le réservoir dans une descente de 10 km, pour prendre km/h par km/h. Moi c'est de pouvoir rouler avec un 125 à 90 km/h sans forcer, y compris petit vent de face ou petit faux plat montant (et avec un peu de réserve au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 21:41

Pignon de 13 et tu pourras profiter de la 6e sans difficulté.
Perso, cela me permet de tenir le 105-110 et de bien m'insérer dans le flot de circulation (gabarit : 1,83m - 100kg)
Revenir en haut Aller en bas
gysmow69
Apprenti
Apprenti
gysmow69


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2015

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 11:29

gilb46 a écrit:
j'ai eu un 125 2 temps c'était autre chose la ma duke ressemble plus à mon Peugeot tse des années 80 enfin bref ce qui est grave c'est les normes euro 2 3 4 on rallonge les rapports pour respecter  les normes de pollution comme sur les voitures je ne demande pas de rouler à 130 avec mais d'avoir un 125 capable de rouler dans le flux de la circulation avec la possibilité de pouvoir accelerer à 80 85 sans tomber deux rapports  et de ramer en 5 et 6 dés qu'il y a petit vent de face ou petit faux plat et d'ailleurs même sans vent moi le but c'est de pouvoir rouler à 90 avec une petite marge c'est tout mais d'avoir un 125 le cravacher pour rouler à 80 dés que sa monte un peu non de plus on augmente la pollution d'où une boite bien étagée est de rigueur est le meilleur compromis pollution sécurité la 50 qui m'a "cramé" devait sortir à peine 10 cv mais bon et en réponse ce n'est pas la vitesse mais de pouvoir tenir un 95 compteur sans problème c'est tout j'ai passé l'age de me coucher sur le réservoir dans une descente de 10 kms pour prendre km/h par km/h moi c'est de pouvoir rouler avec un 125 à 90 km/h sans forcer y compris petit vent de face ou petit faux plat montant et avec un peu de reserve au cas ou

Bonjour, tous le monde, moi je pense aussi que cette nouvelle norme 4 bride de plus en plus les nouvelles moto, d'ou la prise de poids, surtout sur la Duke 125 2017, 10 kg de plus par rapport a celle de 2016.....perso je garde ma duke de 2015, avec un petit pot Akra, ou acheter une moto euros 3......
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:13

Ben faudrait savoir ce que la Duke 2017 a de différent niveau motorisation et échappement par rapports aux années précédente qui soit en rapport avec la pollution et donc en rapport avec la norme Euro 4.

J'ai du mal à croire qu'il y ait 10 kilos de dispositif anti pollution, surtout pour un petit moteur 4 temps a injection réputé par polluer beaucoup à la base.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:40

seblob a écrit:
Ben faudrait savoir ce que la Duke 2017 a de différent niveau motorisation et échappement, par rapport aux années précédentes, que soit en rapport avec la pollution, et donc en rapport avec la norme Euro 4.

J'ai du mal à croire qu'il y a 10 kilos de dispositif anti pollution, surtout pour un petit moteur 4 temps a injection, réputé pas polluer beaucoup à la base.

A+
Bonsoir
Il faut juste regarder les courbes et la pollution de la KTM Duke 2017, comme ça vous aurez la réponse.
Les normes euros pour les motos comme pour les voitures, c'est juste pour plaire à quelques gogos; mais dans la réalité plus de pollution et d'insécurité.
Juste pour info la conformité se fait sur banc, donc boite longue, pas de vent ni de faux plat montant, ni d'autres véhicules qui vous font ralentir et relancer,
ni de stop, feux rouges etc... Donc à force de descendre 1 ou 2  vitesses, dans la réalité fait que l'on consomme plus, donc plus de pollution.
Pour la sécurité, si on avait pas de boite trop longue en 5 et 6, on pourrait au cas où avoir un peu de gaz.
Voila, à tous les écolos et politiques un peu de raisonnement et de bonne informations vous ferez du bien.
On n'a pas un véhicule pour rouler sur un banc ou sur un circuit fermé, rond et plat, lol.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:59


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tgfjoe
Apprenti
Apprenti
tgfjoe


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : Belgique
Age : 43

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Couronne de 47 sur une 2016   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:37

Bonjour a tous


Il y a 3 semaines j ai été faire l' entretien de ma ktm duke 125 de 2016, elle avait 1300 km et je me suis dis
pourquoi pas faire une modif. Donc après avoir lu tout le forum quasiment tout le monde change le psb en 13.
Pour ma part je voulait autre chose donc j ai laissé psb d' origine et j' ai fait monter une couronne de 47 au lieu des 45 d origine .


Performance ET prix


D origine elle montait difficilement 100 102 km/h ( je mesure 1,74 m pour 85kg)
Après le changement de la couronne donc en 47 je vais la chercher et la déçu oui l accélération y est, je monte plus vite a 100km/h mais c tous, et la depuis quelque jours la vitesse augmente petit a petit et la maintenant je suis a 107Km/h j ose certain dépassement ( 107km/h avec vent de face modéré). Attention je ne cherche pas aller a 130 Km/h au sinon je passe le GC mais je cherche a avoir une vitesse stable qui me permette de savoir ci je peux dépasser ou non, de me dire que la voiture devant moi fait 90km/h et que j ai 17km/h de plus pour la dépasser en toute Sécurité. En bref je ne regrette pas du tout la couronne et la moto va de mieux en mieux

Alors passons au prix

Premier entretien 100euro tous rond

Couronne de 47 59,45 euro + le montage par le garage 40 euro



Voila ci mon expérience peu servir a d' autre V a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 14:21

Une couronne de 47 est quasiment l'équivalent d'un PSB de 13 donc tu devrais avoir de bons résultats.
Pour ma part, j'avais un PSB 13 sur une duke de 2011 et je prenais 124km/h au rupteur et je montais easy à 115km/h pour mes dépassements.

Quoi qu'il en soit le VMAX sur une Duke est aléatoire et le restera je pense. Tu oscilleras toujours entre 110 et 125km/h.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
tgfjoe
Apprenti
Apprenti
tgfjoe


Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : Belgique
Age : 43

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:14

Oui je suppose elle n a que 1900km donc je pense arriver vers 110 ou 115 km/h quand le moteur aura plus de km on verra bien avec le temps, mais cette moto reste un plaisir de conduite surtout dans les virages et ça j adore
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:40

theeo a écrit:
Bonjours pour le moment je suis en PSB 14 et couronne de 44 , je voudrais savoir si je met un PSB 13 qu'elles seront mes perfs atteintes ?
bonsoir à tous ,
tout dépend ce que tu attends en tant que performance?
pour la vitesse couché sur la moto en descente vent dans le dos garde le 14 environs 130/135 km/h compteur .
plus sérieusement dans l'utilisation 15 cv boite longue ça ne va pas du tout moi j'ai mis un 13 région ou il y
a peu de plat la duke va mieux passe à peu prés partout je joue moins de la boite pour relancer et en vitesse
j'ai pris 120 km/h droit sur la moto et pas au rupteur .
je suis à l'aise dans la circulation y compris sur les départementales même dans les côtes voila.
en résumé plus facile plus plaisante pus nerveuse plus rassurante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:27

c'est du combien la couronne d'origine sur la 125 2017? merci
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:21

Si tu parles du dentier c'est 45.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:32

merci, oui le pignon c du 13, ci j met couronne de 44, gain de vitesse sur du plat ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:48

Aucun gain, plutôt des pertes.

Je nuance sur le fait que la modification de la transmission peut permettre d'atteindre plus facilement une vitesse qu'on aurait eu plus de difficultés à obtenir avec celle d'origine, néanmoins la transmission d'origine permet d'aller plus vite qu'avec une transmission courte... selon conditions.

Calculé théoriquement en 6ème à 10800 t/min :
129.2 km/h avec la transmission d'origine (14/45)
122.7 km/h avec une transmission d'un rapport de 13/44

Cela dit avec cette dernière tu auras plus de chance d'atteindre une vitesse proche du maximum théorique que cette même vitesse avec transmission d'origine.
Certaines conditions routières ne permettent pas de valider de manière évidente cette modification.

http://www.duke125.fr/t7007-calculateur-theorique-transmission-duke-125?highlight=calculateur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:54

oki avec l’ancienne j'ai jamais dépasser le 115 sur du plat, même vent dans le dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» pignon ktm duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: