::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Changement de la couronne / Changement pignon

Aller en bas 
+146
ObiOne
Babou
Fred@
stéphane55
Elnath
Pistow
dukette21
Poutch
EoraneBzh
Tuzack
ANOMALY
VaklaM
francis27
Kyu
moi
gilb46
tgfjoe
gysmow69
Daniel6140
undy
Indéfini
Shinkel
Sleeper Cooper
battcarl
Adurag
stuttflo
Franck40
dams77600
Sad56
juanito66
Berguelin
Atlas67
LosPepes
Rom
Jaydu13
julienduke
NO BIRD
Wallalha
Gigirider
lio66
nova00
MCobretty
KTM.DUKE
alpina91
theeo
Rom85
supercup27
coustal
KT... Aime
SteH2A
RHINO DUKE
piranha
didier38
fuely
JLC
SuperVilain
olivnes40
riton69
thefloyd
seblob
uneak
Juge-dead
mikado84
Minidou
sittingbull29
manitch
dualcore
knarf
constantpcg
didier
Matteo78
vinmas
mv
pierre67250
shionn
tchet
CaLyPtRaTuS
Rodrigopapa
akenny
jojo78
Whystler
annyo
pascal1234
dtoxd
v_tourist
fendrick
ZoRdAK
daffy1313
Skateur-Fou
Psykotik
Siiwon
Loule_Duke
duking
4uke
tony
fl@
1964duke
Kevin
Gregbouteiller
Hellspawn
inthemix94
plume d'élan
Ced
Maxou14
titophe68
Titou
alex28
Enrico
Charles
oups
Olive33
jmdkart
gahan82
Keush
Thierry
valou
Akuma-tsukyio
KTMcorse
cimcim
marcdu78
LEBOSKI
k0k1nou
motodif59
ZeNDaMs
axou-17
Yato
razgriz
jpsilva75
fr2d2ric
powaa
The_Wynn
ludo91100
dorian
vagazur
simmk
dge83
fredericfc
Ghost rider
Rico
Didine
gruecorrado
eCko
skal
Scylla
Eric
B-H3ll
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 59

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:44

axou-17 a écrit:
On dit souvent qu il faut bien faire un rodage de 1000 km, mais pourtant en enduro ou en cross par exemple, ils font 2 pleins et gaz ...


??? gaz naturel ou GPL ??
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:50

jmdkart a écrit:
Si il est libre tu auras plus de vitesse de pointe, mais avec un peut de fuite et moins de compression donc moins d accélération.

Et inversement si il est un peu serré.
si le piston /cylindre a un peu de fuite, il y aura moins d'accelération et moins de vitesse de pointe

c'est vrai que les côtes ne sont pas toute exactement identique, il y a des tolérences et ça sa joue énormément sur la puissance et les perfs


Dernière édition par duking le Dim 19 Fév 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:53

axou-17 a écrit:
On dit souvent qu il faut bien faire un rodage de 1000 km, mais pourtant en enduro ou en cross par exemple, ils font 2 pleins et gaz ...

C'est une tres bonne question!

Cela vient du fait que le rodage n'est utile que pour user les pieces qui n'ont pas la bonne cote par rapport au tolérance.

Donc si les pieces frottent les unes contre les autres, elles s'usent et prennent la bonne cote.

En competition, les moteurs sont mieux finis (donc plus chers) et les tolérances plus resserées. donc moins besoin de rodage.

Puis un moteur de competition dur aussi moins longtemps donc on perd moins de temps à le roder.

Aujourd'hui pour les gd industriels, les machines outils ont une plus grande précision qu'avant donc les rodages sont moins utiles, maintenant les constructeurs restent prudents, ca permet de voir les soucis arrivés moins vite et le pilote prend en main la moto sans tomber trop vite.

Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:55

duking a écrit:
jmdkart a écrit:
Si il est libre tu auras plus de vitesse de pointe, mais avec un peut de fuite et moins de compression donc moins d accélération.

Et inversement si il est un peu serré.
si le piston /cylindre a un peu de fuite, il y aura moins d'accelération et moins de vitesse de pointe

Non non Duking, la compression limite la montée en régime du moteur et donc freine la Vmax
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:21

jmdkart a écrit:
duking a écrit:
jmdkart a écrit:
Si il est libre tu auras plus de vitesse de pointe, mais avec un peut de fuite et moins de compression donc moins d accélération.

Et inversement si il est un peu serré.
si le piston /cylindre a un peu de fuite, il y aura moins d'accelération et moins de vitesse de pointe

Non non Duking, la compression limite la montée en régime du moteur et donc freine la Vmax

selon toi , la compression limite la montée en régime du moteur , et donc freine la vmax mais t'aurai quand même de l'accélération ?????

c'est bizarre confused
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:53

duking a écrit:
jmdkart a écrit:
duking a écrit:
jmdkart a écrit:
Si il est libre tu auras plus de vitesse de pointe, mais avec un peut de fuite et moins de compression donc moins d accélération.

Et inversement si il est un peu serré.
si le piston /cylindre a un peu de fuite, il y aura moins d'accelération et moins de vitesse de pointe

Non non Duking, la compression limite la montée en régime du moteur et donc freine la Vmax

selon toi , la compression limite la montée en régime du moteur , et donc freine la vmax mais t'aurai quand même de l'accélération ?????

c'est bizarre confused

l'acceleration vient du couple, pour avoir du couple, il faut de la compression pour bien comprimer le gaz frais et en comprimer le plus possible.

Maintenant à haut regime, il faut laisser le moteur tourner librement pour profiter de l'inertie du vehicule et si tu as beaucoup de compression cela fait du frein moteur.

L'ensemble est un compromis, si tu veux de l'acceleration il te faut de la compression ( genre le 650 monocylindre Honda), maintenant si tu veux de la vitesse de pointe, il faut un moteur plus libre. Apres il y a la transmission qui joue et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:00

celui qui t'a expliqué ça , il te parlai dans le domaine de la compétition,(par exemple , tu peux gagner de la compression en faisant une rectification au niveau de la culasse , mais si tu fais une rectif trop élevé, ta compression le sera aussi) là oui. mais moi je voulais te dire sur le moteur de la duke qui est d'origine, et donc un taux de compression beaucoup moins élevé que un moteur diesel qui lui a comme tu dit un bon couple mais aussi des vitesses tous à fait honorable.
sur le sujet des côtes et des tolérences comme tu le dit et je le dit dans les post précédent , tous ce joue là les côtes sont légèment différentes les unes des autres d'où les vmax différentes, on les passerai au banc pour les comparer , les courbes serai toute différentes .
souhaitons qu'une carto existe bien et que ce ne sont pas des paroles en l'air
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:03

Je suis daccord avec toi Duking, jepense que l'on dit a peu pres la même chose, mais un peu differement
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:49

personne n'a testé la config 15x46 ???
moi c'set ça qui m'intéresserait en fait... perdre un tout ptit poil en acceleration, et gagner un peu en vmax...
c'est ce que j'avais fait sur mes autres motos... et la perte d'acceleration etait pas flagrante mais par contre j'avais gagné 5 à 10km/h de vmax (en fonction des conditions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:09

didine a écrit:
personne n'a testé la config 15x46 ???
moi c'set ça qui m'intéresserait en fait... perdre un tout ptit poil en acceleration, et gagner un peu en vmax...
c'est ce que j'avais fait sur mes autres motos... et la perte d'acceleration etait pas flagrante mais par contre j'avais gagné 5 à 10km/h de vmax (en fonction des conditions)

l'idéal étant en 6eme est de pouvoir aller a la limite du rupteur donc 10500 tours le soucis c'est qu'elle ny arrive pas en 14*45 hormis en descente

15*46 revient pas au même que 14*45 (origine) il me semble

donc faudrait essayer 15 *45 ou 14* 44 Rolling Eyes 14*44 une couronne de 44 existe alors qu un pignon de 15 Rolling Eyes

moi perso je trouve la démultiplication d'origine bien faite initialement pour 15kw (20cv) Laughing Laughing




i




Dernière édition par inthemix94 le Jeu 23 Fév 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:27

Je te le deconseille Didine,

je t'explique pourquoi:

la transmission d'origine exploite mal la 6eme. tu vas prendre 125, 130 km/h dans de tres bonnes conditions, descente avec vent dans les fesses et à l'aspi d'un camion, par contre dès que ca grimpe ou que tu prends le vent de face et comme il n'y a pas assez de puissance, les duchesses tombent à 105 Km/h voir moins.

Le pignon de 13 exploite mieux la 6eme (avec un petit gain sur les autres rapports à l'accélération) et même si forcement tu perds en Vmax à l'aspi du camion, on va dire que la Vmax moyenne quelques soient les conditions est plus haute. je prend entre 110 et 115 même avec du vent en face.

Donc si tu mets une transmission plus longue, sur les trois premier rapports tu n'auras pas trop de différence, mais j'ai peur qu'en 4, 5 et surtout 6 tu sois trop dependente des conditions extérieures (tu peux toujours acheter un camion pour qu'il t'ouvre la route et que tu puisses prendre l'aspi lol! ).

Maintenant, si tu trouves le matériel et que tu veux vraiment essayer je te monte tous ça et tu nous fais un résumé de tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:30

bah 15x46 revient à un 14x43 si je me plante pas... puis que +1 en psb c'est -3 en couronne et que la je rajoute une dent à la couronne ...
je pense qu'avec la nouvelle carto en plus... ca peut etre pas mal...
reste à trouver le psb de 15 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:32

bah apres en cas de vent ou de cote, tu descend un rapport... la 5ème etant un peu plus longue je pense pas que ca change bien grand chose aux 110-115 actuels..
mais au moins sur du plat lancé en 6 ya moyen de grapiller un poil...
je sais pas apres faudrait essayer... et trouver ce qu'il faut deja...
merci en tout cas Jm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:07

N'esites pas Didine, ca m'interesse de trouver le meilleur compromis, parce qu'avec 15 ch, c'est qu'une histoire de compromis. On en fera jamais une bete de course
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:31


Bon après y'a cheval et cheval.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:44

mdrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:47

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:47

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 30

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:09

Le blanc est vraiment trop laid !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:18

rohh pov' pèpère ou mèmère parcequ'à la forme de son bidon... je verrais bien une jument pleine moi....
donc c'est facile hein de critiquer !!
c'est comme si vous mettiez marie-jo Perrec à coté de laurence bocolini enceinte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:23


Nan t'inquiète pas Sandrine, c'est du photo-montage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:24

oh bah en meme temps des chevaux gros comme ça ça s'est deja vu hein lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 58

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:40



c'est la beauté intérieur qui compte Rolling Eyes
















Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 55

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:57

c'est comme si vous mettiez marie-jo Perrec à coté de laurence bocolini enceinte !


Attention Didine, c'est une comparaison douteuse c'est pas beau du tout du tout... Laughing

Il y en a une ça se voit pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:35

jmdkart a écrit:
Je te le deconseille Didine,

je t'explique pourquoi:

la transmission d'origine exploite mal la 6eme. tu vas prendre 125, 130 km/h dans de tres bonnes conditions, descente avec vent dans les fesses et à l'aspi d'un camion, par contre dès que ca grimpe ou que tu prends le vent de face et comme il n'y a pas assez de puissance, les duchesses tombent à 105 Km/h voir moins.

Le pignon de 13 exploite mieux la 6eme (avec un petit gain sur les autres rapports à l'accélération) et même si forcement tu perds en Vmax à l'aspi du camion, on va dire que la Vmax moyenne quelques soient les conditions est plus haute. je prend entre 110 et 115 même avec du vent en face.

+125

moi aussi je déconseille le PSB 15

par contre remettre le 14 avec la nouvelle carto ......Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Changement de la couronne / Changement pignon   transmission - Changement de la couronne / Changement pignon - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la couronne / Changement pignon
Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement pot, pignon et couronne. [NEWS 26.05]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Pignon de 13?
» rapport entre le pignon et la couronne
» pignon ktm duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: