::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)

Aller en bas 
+3
jpsilva75
jm29
Hellspawn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:03


!! WARNING !! Sous le coup de la colère (vive mais saine), il se peut que le récit exposé ci-dessous contienne quelques grossièretés ou autres interjections anglophones.
Si vous avez mois de 12 ans ou l'âme sensible, passez votre chemin.
[Fin du p*tain de warning] (Vous voyez ça commence déjà...)

Pour débuter, la première information à prendre en considération est le fait que ma garantie expirait le 13 juillet.....F*ck !!

Après 2 ans de bons et loyaux services, ma Duke se rebelle ! Double-f*ck !

Petit récit de mon aventure (ou plutôt mésaventure) :

En arrivant au boulot (trajet de 30 bornes) je vois que le témoin [!] est allumé et mon compteur me gratifie d'un beau "Low battery".
Je pense de suite à une blague de mon ODB vu que ma batterie a été changée au mois de mai.
Par mesure de sécurité je coupe tout et redémarre pour voir si le démarreur lutte....que nenni, elle démarre du feu de dieu ! Fausse alerte me dis-je...

En repartant le soir, je démarre (sans problème) et là pas de "Low Battery"....ça me conforte dans l'idée que mon ODB picole.....
Je fais 2 bornes et là le message apparaît à nouveau ! Re-f*ck !

Je continue à parcourir mes 25 bornes d'A86 (je passe sur l'épisode du connard qui manque de m'envoyer au tas en changeant de file alors que je suis peinard sur la file de gauche.....il m'a poussé à l'aide de sa portière vers le rail de sécurité, ma cuisse contre sa portière.....je ne manque pas de le forcer à s'arrêter pour entamer un dialogue constructif...sisi j'vous jure....et là cet empaffé me gueule dessus et me reproche de vouloir provoquer des accidents !!!! Rien que d'y repenser je boue !! Mais bon, là n'est pas le sujet)....donc je poursuis ma route et prends un panard d'enfer dans les super virolos de l'A86 (nan j'déconne y'en a pas !) quand je constate que mes montées en régime sont de moins en moins franches....

J'essaye de pousser et m'aperçois que je plafonne à 9000 tours en 6ème....je descends un rapport, ça repart mais quand je repasse en 6, ça plafonne à 8000 trs/min...WTF ?!
Suite à un accident entre 2 BAR je suis forcé à ralentir fortement et roule en 2ème....quand je coupe les gaz ou passe en N, le régime moteur descend pas en dessous de 4000 trs/min...chelou c't'histoire !

Plus ça va et moins ça va....je peux plus monter dans les tours (bloqué à 5000, puis à 4000 puis à 3000 trs/min).....des saccades commencent à faire leur apparition....je croise les doigts, serre les fesses, allume un cierge et prie pour que j'arrive à m'extraire à temps de l'autobeurk....!

Triple-f*ck ! Ça saccade à mort, j'ai un peu l'impression de faire du rodéo sur un taureau mécanique Texan épileptique...je roule à 20 km/h et là la brêle coupe, plus rien, rideau ! Je suis à 400 mètres de la sortie de l'autoroute.....
Impossible à redémarrer, le démarreur ne toussotte même pas...rien, quedal, walou bibifoc, peau d'bite !

S'ensuit une poussette de 4 bornes pour rejoindre mon chez oim....avec des p*tains de montées....sur des trottoirs à la base moyennement adaptés pour des piétons alors pour un blaireau de piéton casqué et poussant une brêle, j'vous raconte pas la misère !

Une heure (et 4 litres de sueur) plus tard  j'arrive enfin chez moi....
Je check les connecteurs, tout a l'air OK de ce côté...

Donc maintenant je réfléxionne....alternateur ? régulateur de tension ? courant de fuite provoqué par couille sur faisceau électrique ?
Dans tous les cas, je sens que je vais devoir douiller....je vais sortir le lub de suite histoire de me préparer un peu la rondelle....

Voilà, veuillez m'excuser par avance pour le pavé...pour les éventuelles fautes (j'ai pas eu le courage de me relire) et autres désagréments éventuels.....

A tout hasard, quelqu'un aurait-il eu le même type d'emmerde ?
Des idées de ce qui fout la merde ?
Les coordonnées d'un désenvouteur ?

Merci d'avance et bonne route à vous !
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:55

une bonne galère de merde mon pauvre hellspawn Sad 

ton aventure me rappelle ma panne de capteur de chute entre les files de voiture sur la même A86 du coté de Créteil .
rien a voir avec tes problèmes de compteur fou et de montée de régime par contre.
j'espere que ton concessionnaire serra commerçant avec toi quand a la date de fin de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:35

Merci JM !

D'ailleurs je crois qu'on a le même concess ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:13

j'ai eu le même sushy ( et 4 kms de poussette )que toi il y a 1 ans et bilan alternateur et régulateur de tension ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:14

Tu peux déja prendre la tension de la batterie, et si elle est à plat, reste à voir si çà viens de la batterie (et le fait qu’elle date du mois de mai n'indique en rien que la batterie est en bon état) ou en effet de l'alternateur ou du régulateur de tension.

Aprés çà va dans doute devenir bien vite le problème de la Duke.

Je veux dire par là que "on" fait remarquer que c'est une moto à problème, et on se fait engueuler que c'est pas vrais car seul sur le forum viennent parler ceux qui ont des problèmes, et qu'il y a plein de motos qui n'ont pas ces problèmes.
Ca c'est le discours de ceux que çà arrange qu'il n'y ait pas de problèmes (genre vous pensez à la revente?) sauf qu'on peut aussi réfléchir de la manière inverse: tel et tel élément de la Duke posent problème, et malheur à ceux qui ont eut le "manque de chance" que çà ne tombe PAS en panne pendant la période de garantie.

Donc là par exemple pour l'alternateur, visiblement y' a ceux qui pensent que la moto est sous garantie donc c'est pas grave que l'alternateur tombe en rade et faut surtout pas parler d'un manque de fiabilité de la moto (pour je ne sais pas quel raison car c'est l'intéret du client de faire remarquer un défaut de fiabilité, surtout pas le contraire).

Et y'a ceux comme moi qui font remarquer que c'est grave que l'alternateur tombe en panne même sous garantie, car çà veut forcément dire qu'il va aussi tomber en panne alors que certains auront la garantie de fini ... et c'est donc eux qui vont payer de leur poche une pièce qui est défectueuse et dont il ne sont pas responsable de la panne.

En plus avant quand il y avait peut d'électronique on pouvait toujours se démerder à faire le travail sois même, mais là, ben à part aller chez katoche.

Enfin bref je te souhaite que çà soit plutôt juste la batterie qui soit morte, (même si elel est neuve) c'est quand même le moins couteux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:39


@JP : C'est clair que si j'ai la même merde que toi et que c'est pas pris en garantie, ça va me faire mal au cul !! Mad 

@Seblob : j'suis tellement bien outillé que j'ai pas de voltmètre...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florent15
Pilote
Pilote
Florent15


Messages : 133
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Le Sud !
Age : 28

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:52

oh mon dieux le bordel ! courage ! tu as eu quand même de la chance d’être prêt de la sortie de l'autoroute dans ton cas , car sinon dépanneur autoroutier et la tu baisse ton calçon pour de bon :p
Vraiment pas de chance en espérant que cette histoire te coute pas une blinde :/
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 0:12

Hellspawn a écrit:

@JP : C'est clair que si j'ai la même merde que toi et que c'est pas pris en garantie, ça va me faire mal au cul !! Mad 

@Seblob : j'suis tellement bien outillé que j'ai pas de voltmètre...Sad

Si le cœur t'en dis, tu peux toujours en acheter un d'entrée de gamme pour 10 à 20 Euro en magasin brico qui serra grandement suffisant pour un usage "loisir".

Mais évidemment je comprend qu'on ait pas envie de dépenser de l'argent, quand on sait déja que l'on va avoir une dépense à faire par la suite.

Pour moi, vu les véhicules d'un certain age que l'on a dans la famille, c'est indispensable un voltmètre car quand une voiture est en rade de batterie, c'est quand même plus pratique de vérifier qui est en cause au lieu de changer au pif.

Je connais une personne qui avait des problèmes (apparemment) de batterie sur sa voiture et qui a petit à petit changé la batterie, c'était pas çà, l'alternateur, c'était pas çà, le démarreur (je vois pas trop le rapport) c'était pas çà, avant en fait de découvrir que c'est la poulie d'entrainement de la courroie de l'alternateur qui était morte.
Ce qui faisait que la courroie était entraînée quand même (histoire que la panne ne saute pas au yeux Rolling Eyes ) mais qu'elle ne tournait pas assez vite pour entraîner comme il faut l'alternateur .

Si la vraie panne avait été décelée des le départ, çà aurait fait une belle économie d'argent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 2:10

seblob a écrit:
Tu peux déja prendre la tension de la batterie, et si elle est à plat, reste à voir si çà viens de la batterie (et le fait qu’elle date du mois de mai n'indique en rien que la batterie est en bon état) ou en effet de l'alternateur ou du régulateur de tension.

Aprés çà va dans doute devenir bien vite le problème de la Duke.

Je veux dire par là que "on" fait remarquer que c'est une moto à problème, et on se fait engueuler que c'est pas vrais car seul sur le forum viennent parler ceux qui ont des problèmes, et qu'il y a plein de motos qui n'ont pas ces problèmes.
Ca c'est le discours de ceux que çà arrange qu'il n'y ait pas de problèmes (genre vous pensez à la revente?) sauf qu'on peut aussi réfléchir de la manière inverse: tel et tel élément de la Duke posent problème, et malheur à ceux qui ont eut le "manque de chance" que çà ne tombe PAS en panne pendant la période de garantie.

Donc là par exemple pour l'alternateur, visiblement y' a ceux qui pensent que la moto est sous garantie donc c'est pas grave que l'alternateur tombe en rade et faut surtout pas parler d'un manque de fiabilité de la moto (pour je ne sais pas quel raison car c'est l'intéret du client de faire remarquer un défaut de fiabilité, surtout pas le contraire).

Et y'a ceux comme moi qui font remarquer que c'est grave que l'alternateur tombe en panne même sous garantie, car çà veut forcément dire qu'il va aussi tomber en panne alors que certains auront la garantie de fini ... et c'est donc eux qui vont payer de leur poche une pièce qui est défectueuse et dont il ne sont pas responsable de la panne.

En plus avant quand il y avait peut d'électronique on pouvait toujours se démerder à faire le travail sois même, mais là, ben à part aller chez katoche.

Enfin bref je te souhaite que çà soit plutôt juste la batterie qui soit morte, (même si elel est neuve) c'est quand même le moins couteux.

A+

Tu dis qu'on t'engueule mais mon gars tu commences à vociférer en dérivant sur un autre sujet( fiabilité de la Duke). Ensuite on sait même pas qui t'es ( pas de présentation,rien...) à croire que tu viens sur le forum uniquement pour troller ton message pour nous rendre parano sur notre moto. Alors maintenant tu rends un minimum service ou tu degages. Ici c'est un lieu d'entraide pas un lieu pour rager sur une moto à laquelle tu as l'air de vouer une haine monstrueuse.
C'était mon coup de gueule maintenant tu crées un topic sur le forum pour rager sur la Duke si tu veux je peux même te le créer mais pas sur le sujet des autres.

Hellspawn, j'ai les boules pour toi...
Regardes les fusibles je sais ça parait con mais un pote a eut les mêmes symptômes avec juste un fusible.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 6:18

Franchement, quand un gars raconte qu'il viens de tomber en rade, faut vraiment être d'une mauvaise foi incroyable pour oser dire que parler de la fiabilité de la Duke c'est dériver sur un autre sujet Shocked

Quand à dire
Citation :
Alors maintenant tu rends un minimum service ou tu degages.
çà laisse donc à penser que de un je ne rend pas service, et donc de deux, si on rend pas service on dégage du forum No .

Pourtant si tu relis le sujet calmement, tu verra qu'il y a des intervenants qui finalement rendent moins service que moi (sans vouloir les offenser, mais puisque maintenant il faut rendre service ou dégager du forum, je me permet la remarque).

Arrow  Au fait Hellspawn, tu peux toujours demander à tes voisins si ils ont pas un multimètre à te prêter.

Sinon, t'as pas une voiture (ou une tondeuse autoportée)? Car si c'est la batterie qu'est à plat le moteur devrait alors démarrer en branchant ta batterie avec des câbles à une autre batterie 12 Volt de capacité égale ou supérieure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:12

@Florent15 : Ouais c'est clair que ça aurait pu être bien pire !!
=> j'aurai pu être en plein milieu de mon trajet et c'est clair que pour le coup ça veut dire dépanneuse et l'enfilade pécuniaire qui va avec ! (Quoi que....ça doit être couvert par mon assurance ça...)
=> J'aurai pu me faire tailler un short brésilien (un string quoi) sur les 400 mètres d'autoroute où j'ai dû pousser la brêle tellement la bande d'arrêt d'urgence était virtuelle.....z'ont dû oublié de la mettre les cons.....
=> L'action aurait pu se dérouler aujourd'hui avec les 37°C à l'ombre annoncés ! silent 
=> J'aurai pu me prendre un de ces orages de ouf qu'on s'est mangé récemment.....
=> J'aurai pu être attaqué par une tempête de sauterelles gabonaises mangeuses d'homme !

@RTR : Pour le piste des fusibles j'me suis dit que si pétage de fusible il y avait eu, d'un coup la coupure serait survenue (merde j'me Yodatise ! Laughing )...

@Seblob : Mes voisins sont encore pire que moi ! Smile
Quand ils ont besoin d'outillage c'est moi qu'ils viennent taxer (et pourtant j'ai juste le minimum) !
J'ai bien une voiture équipée d'une batterie mais pas les câbles pour la connecter à celle de la brêle....
J'ai par contre un chargeur de batterie multifonction automatique tridimensionnelle à impulsion magnétique et raisonnante à bipolarité inversée.....je vais recharger la batterie histoire de vérifier qu'elle prend la charge et me permettra de parcourir les 9 bornes qui me séparent de mon concess....

@Tous : Merci les gars de votre soutien !
Dans ce genre de galère, au delà des conseils techniques c'est toujours sympas d'échanger avec des mecs compatissants qui ne pensent pas qu'à leur gueule !

V les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:29

Hellspawn a écrit:
Merci JM !

D'ailleurs je crois qu'on a le même concess ! Wink

moi c'est pole position a coté de MELUN
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:47


Ah au temps pour moi, je croyais que tu allais chez Lionel à Joinville le pont. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:48

seblob a écrit:
Franchement, quand un gars raconte qu'il viens de tomber en rade, faut vraiment être d'une mauvaise foi incroyable pour oser dire que parler de la fiabilité de la Duke c'est dériver sur un autre sujet Shocked

Hellspawn te demande de l'aide tu lui réponds la Duke est pas fiable c'est pas à coté de la plaque ça

Bref Hellspawn ton fusible peut faire des petites coupures donc regarde on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:59

Hellspawn a écrit:


@Seblob : Mes voisins sont encore pire que moi ! Smile
Quand ils ont besoin d'outillage c'est moi qu'ils viennent taxer (et pourtant j'ai juste le minimum) !
J'ai bien une voiture équipée d'une batterie mais pas les câbles pour la connecter à celle de la brêle....
J'ai par contre un chargeur de batterie multifonction automatique tridimensionnelle à impulsion magnétique et raisonnante à bipolarité inversée.....je vais recharger la batterie histoire de vérifier qu'elle prend la charge et me permettra de parcourir les 9 bornes qui me séparent de mon concess....


Je comprend, si c'est toi qui fourni le voisins en outillage Laughing .

Pour le multimètre, c'est justement trés utile quand on a un chargeur de batterie, car çà permet de voir si la batterie garde la charge.
Moi j'avais une batterie de 9 mois totalement à plat, en la rechargeant, aucun soucis elle prenait la charge et elle débitait bien du courant une foi la charge terminée.
Le problème c'est que le lendemain matin la batterie était naze et le multimètre lui trouvait que 7 Volt a ses bornes.................. a la poubelle.
En même temps il aurait suffit de mettre en marche la moto (enfin si elle veut bien) de faire tourner le moteur à 5000 tours et de mesurer la tension aux bornes de la batterie. S'il y a moins de 13.5 Volt l'alternateur est sans doute naze, et s'il y a plus de 15 Volt c'est le régulateur qui est foutu. Si la tension est entre 13.5 et 15 Volt c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:03

RTR a écrit:

Hellspawn te demande de l'aide tu lui réponds la Duke est pas fiable c'est pas à coté de la plaque ça


Tu comprend comme çà t'arrange on dirait Rolling Eyes .

J'apporte mon aide dans la mesure du possible à Hellspawn, et puis surtout, il nous dit que çà Duke qui viens de finir sa période de garantie est en rade.
Si tu trouve qu'il est normal qu'une moto de juste un peu plus de 2 ans tombe en panne, alors en effet je n'ais pas à parler d'un manque de fiabilité puisque c'est normal que çà tombe en panne.

Seulement Hellspawn semble pas vraiment trouver normal que sa moto soit en panne juste la garantie terminée, et perso je trouve qu'il a raison Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 1:42

seblob a écrit:
RTR a écrit:

Hellspawn te demande de l'aide tu lui réponds la Duke est pas fiable c'est pas à coté de la plaque ça


Tu comprend comme çà t'arrange on dirait Rolling Eyes .


De même pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 9:37


....Petit message pour vous donner des news....

Mon plan était presque parfait ! je mettais un coup de full charge à la batterie, je déposais la brêle chez KTM et hop ils réparaient tout ça en un claquement de doigts !

Mon plan a donc foiré....à la première étape ! La charge a bien pris, plus de message "Low Battery".....et pourtant impossible à démarrer ! Le démarreur ne se déclenche même pas !!
J'ai vérifié, tous les fusibles sont OK.....

Par contre le voyant MIL (le moteur rouge) essaye de me parler en morse le con ! 2 longs + 4 courts....j'ai regardé dans le manuel utilisateur et ils détaillent pas les tentatives de dialogue via voyant MIL !

Donc appel à AMV Assistance....et là j'attends la dépanneuse......pfffttt !
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:05


Moto déposée chez le concess et diagnostic effectué : alternateur mort !
Le chef d'atelier m'a dit direct qu'il faisait une demande de prise en garantie vu que ça faisait pas longtemps qu'elle avait expiré...

Donc maintenant je croise les doigts pour que la prise en garantie soit acceptée...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:33

En tout cas le chef d'atelier semble ètre plein de bonne volonté, c'est bon signe Very Happy .

Cependant je ne comprend quand même pas pourquoi elle ne veut pas démarrer si tu viens de lui charger à bloc la batterie. Je veux bien que l'alternateur soit mort, donc que la batterie ne soit pas rechargée et que forcément à force elle soit vide. Mais avec une batterie rechargée, la moto devrait démarrer tout à fait normalement.Shocked 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:17

@Seblob : Ouais, je me suis posé la même question, si seul l'alternateur est HS elle aurait dû démarrer...
Mais là le démarreur ne toussote même pas, il se passe rien du tout !
Donc je me demande si quand l'alternateur est mort ça provoque peut-être un problème de masse (plus de terre)....en même temps j'suis un bitos en mécanique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:05

oui c'est surement ça , la batterie rechargé se vide par l'alternateur qui est à la masse, le démarreur n'a pas assez de jus pour "tournotter"
j'aurais aussi pensé que c'était le cablage qui était défaillant
on croise les doigts pour ta garantie Cool 
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:28

Je n'ai jamais entendu parler d'alternateur qui "vide" la batterie.

Généralement quand on dis que l'alternateur est mort ce qui a fini par vider la batterie, c'est a force de débiter du courant et de ne pas être rechargée par l'alternateur que la batterie a fini par être à plat.

Et si l'alternateur était à la masse, donc court circuit donc le fusible claque.

Enfin, si KTM prend la réparation en charge, aprés tout peut importe qui est en cause, l'essentiel c'est qu'au final çà remarche et que çà te coute pas un rond Rolling Eyes .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:55


Sniffff.......Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourvu qu'elle revienne vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:00

Les boules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Empty
MessageSujet: Re: [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)   [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de chargement de batterie (alternateur/régulateur) [RESOLU]
» nouveaux dukers
» Pour les moins doués en mécanique
» Besoin de votre science mécanique pour sauver ma Duke.
» Juste pour information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: