::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour les moins doués en mécanique

Aller en bas 
+3
Aurel
Didine
fubus
7 participants
AuteurMessage
fubus
Apprenti
Apprenti
fubus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Rennes

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:11

D'après ce que je vois, il y a vraiment de bon bricoleur ici. Pour certain, on parle même plus de bricoleur mais de véritable mécanicien. Chapeau bas! Very Happy

Mais il y en a d'autres (j'espère!) qui comme moi sont de véritables daubes en mécanique et rien que la pensée de prendre un tournevis donne de l'urticaire (j'exagère un peu!). pale

Pour cela, se faire monter leur pot ou autres peut être très apprécié. Quelqu'un connait-il un équipementier qui offre la possibilité du montage?

Je sais qu'il y a MAXXESS, mais je ne connais pas trop leur réputation sur ce plan. Quelqu'un a-t-il eu déjà affaire à eux?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:29

Je ne connais pas du tout MAXXESS...
Je sais que généralement les accessoiristes moto n'acceptent pas de monter un pot qui n'est pas acheté chez eux, ce qui rend la tache compliquée, de plus pareil
moi je m'etais renseignée pour faire monter mon IXIL par mon concessionnaire mais à priori il etait pas très chaud non plus...
le mieux reste de le monter soit même, et honnêtement c'est vraiment tout simple, moi qui ne suis pas mécano du tout, j'ai pu le faire facilement, d'autant que
maintenant avec les différents posts sur le démontage / montage, tu as moyen d'avoir les infos.
Du coup 0€ pour le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:32

didine a écrit:
Je ne connais pas du tout MAXXESS...
Je sais que généralement les accessoiristes moto n'acceptent pas de monter un pot qui n'est pas acheté chez eux, ce qui rend la tache compliquée, de plus pareil
moi je m'etais renseignée pour faire monter mon IXIL par mon concessionnaire mais à priori il etait pas très chaud non plus...
le mieux reste de le monter soit même, et honnêtement c'est vraiment tout simple, moi qui ne suis pas mécano du tout, j'ai pu le faire facilement, d'autant que
maintenant avec les différents posts sur le démontage / montage, tu as moyen d'avoir les infos.
Du coup 0€ pour le montage Wink

Et on n'est super fier après de l'avoir fait sois même cheers
Revenir en haut Aller en bas
fubus
Apprenti
Apprenti
fubus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Rennes

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:18

Cela me fait vraiment peur de monter ça moi-même. Normalement j'ai ma précieuse d'ici une quinzaine de jours et j'aurai bien voulu poser le support de plaque.

Connaissez-vous des endroits où je peux me faire faire ça ? Ou peut-être des membres du forum qui pourrait m'initier?
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:33

Slt a vous !

Moi je suis.en bac pro mecanic moto et je connais tre bien le magazin Maxxess mais pour moi il sont plus bon a changer les pneu qu 'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:34

Je te conseille d'alle cher ton concess
Revenir en haut Aller en bas
fubus
Apprenti
Apprenti
fubus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Rennes

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:21

Seulement mon problème, c'est que ce que je souhaite, ne se trouve pas dans les powerparts de KTM.
Revenir en haut Aller en bas
fubus
Apprenti
Apprenti
fubus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Rennes

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:18

D'après ce que je ressens, faut se débrouiller par nous-même !! Je fais donc un appel à volontaire de gens dans le 35 ou le 53 qui pourrais m'aider à customizer ma précieuse !

Je viens d'avoir l'appel de KTM Rennes, je l'ai vendredi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:56

C quoi que tu trouve pas comme accesoire ?
Regarde sur megaservices
et non dsl moi j'suis ds le sud si je t'aurai aide ac plaisir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fubus
Apprenti
Apprenti
fubus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Rennes

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:01

En fait, à KTM Rennes, je n'ai accès qu'au catalogue powerparts et il n'y a pas le support de plaque r&g race. En gros, il me faudrait un truc du genre mais par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:08


Salut !

Perso, j'suis une quiche en mécanique....et j'ai réussi à installer le support de plaque sans trop de problème !
En prenant bien mon temps, j'ai mis un p'tit peu plus d'une heure (j'arrivais pas à re-riveter ma satané plaque d'imat')...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc y'a pas de raison que tu n'y arrives pas !
Prends ton temps, inutile de se presser et faire une connerie....
Revenir en haut Aller en bas
fubus
Apprenti
Apprenti
fubus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Rennes

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:14

Je me sous-estime peut-être dans ce cas! J'essaierai, je verrais bien!! Mais s'il y a des gens dans mon coin, pour des ballades ou des aides mécaniques, etc ... Sa pourrait être fun!

Je propose aide mécanique contre aide informatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:58

Perso je passe mon cap mécanique dans quelque semaines, quand j'ai commancer je connaiser rien du tout a la mécanique mais dès le debut j'ai pu faire quelque petit truc comme sa

La mécanique simple ( changemen d'un echappement , d'une ampoule , vidange ect..) est a la porté de tout le monde , c'est juste de la logique , si tu sais comprendre le fonctionnemen de l'objet que tu monte / change c'est gagné d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:24

En gros la meca c pas dur faut aime, etre passionner de moto et avoir de la logique
Mais la c du bricolage et ac de.la.passience j'sui sur que tu vas y arriver !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 2:44

fubus a écrit:
Je me sous-estime peut-être dans ce cas! J'essaierai, je verrais bien!! Mais s'il y a des gens dans mon coin, pour des ballades ou des aides mécaniques, etc ... Sa pourrait être fun!

Je propose aide mécanique contre aide informatique Very Happy

T est pas loin de Paris passe voire la dream team on va régler ça vite fait bien fait Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fubus
Apprenti
Apprenti
fubus


Messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Rennes

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:04

Ca fait un bout comme même de Rennes Paris. Mais j'essaierai un jour de passer.

Merci de me rassurer, je vais essayer, on verra bien le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:05

Mais toi aussi tu part defetiste faut que t confience en toi tu vas y arriver t pas plus bete qu'un autre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:38

TLSE-JuJu_31 a écrit:
Mais toi aussi tu part defetiste faut que t confience en toi tu vas y arriver t pas plus bete qu'un autre ! Smile

+1, surtout que le support de plaque RG c'est 2 morceaux de plastique et 4 vis, faut pas un bac + 10 pour monter sa.
Moi je n'est jamais changer d'échappement sur une moto, pourtant quand je vais recevoir le mien, je vais me débrouiller tout seul, c'est pas sorcier .... Certes grâce à mon métier je suis très débrouillard dans le domaine.

Mais essaye avant, tu verra tu sera fière de toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
TLSE-JuJu_31
Apprenti
Apprenti
TLSE-JuJu_31


Messages : 99
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Toulouse
Age : 28

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:57

Aurel a écrit:
TLSE-JuJu_31 a écrit:
Mais toi aussi tu part defetiste faut que t confience en toi tu vas y arriver t pas plus bete qu'un autre ! Smile

+1, surtout que le support de plaque RG c'est 2 morceaux de plastique et 4 vis, faut pas un bac + 10 pour monter sa.
Moi je n'est jamais changer d'échappement sur une moto, pourtant quand je vais recevoir le mien, je vais me débrouiller tout seul, c'est pas sorcier .... Certes grâce à mon métier je suis très débrouillard dans le domaine.

Mais essaye avant, tu verra tu sera fière de toi cheers
cheers
+125
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 3:06

Faud pas l est écouter vien à Paris c est mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les moins doués en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Pour les moins doués en mécanique   Pour les moins doués en mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les moins doués en mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vortex, pour gagner plus et dépenser moins ?
» Besoin de votre science mécanique pour sauver ma Duke.
» [Pb mécanique] Alternateur ? Régulateur ? Motherf*cker ? (la dernière c'est juste pour la rime....)
» nouveaux dukers
» mécanique ( kit chaine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: