::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement des plaques latérales de phare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:18

Salut à tous,
je me tourne vers les experts pour qu'on m'indique la marche à suivre afin de démonter puis remonter les plaques/caches latérales(aux) de phare. J'ai celle de gauche qui a un éclat qui ne me plaît guère et vu que j'en ai acheté une neuve j'aimerais la remplacer.
Cependant, après avoir ausculté la bête et après avoir appris par coeur le schéma éclaté du phare...bah j'me suis retrouvé tout con au moment de le faire...
Je m'explique. Apparemment faut d'abord enlever le clignotant et là ça donne accès à une vis qu'on enlève et puis on déboîte le cache. Opération inverse pour le remontage.
Sauf que...avec mes mains de bûcheron et ma douceur naturelle, ces suppositions m'ont fait douter et j'ai pas eu envie de tout broyer.
Kikim'aide? Siouplé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:43

Je te confirme, le démontage est un peu tendu. Quand j'ai fait mon covering carbone, j'ai du effectivement sortir le cligno en le débranchant.

L'opération est cependant facile pour peu que l'on prenne le temps et que l'on repère bien les différentes étapes. Au pire tu shoote les étapes avec ton téléphone et tu verras ça se fait tout seul.

Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:02

Oué d'accord Uneak mais ça m'aide pas trop ce que tu me dis...
Les clignos, faut tirer dessus, les déboiter depuis le cache, les ouvrir en deux, les brûler, les couper, les atomiser ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:34

Laughing Ok, c'est vrai que ce que j'ai écrit n'est pas clair, je reprends.

Une fois que tu as ouvert ton phare, tu vas retirer les cosses de ton cligno au niveau du paquet de fils électriques qui trainent à l'interieur du phare.

Ensuite, tu vas dévisser le contre écrou qui se trouve à l'intérieur de ton cache latéral derrière le cligno, tu récupères le boulon et la rondelle et ton cligno va sortir de son logement.

Il ne te reste plus qu'à récupérer ton cache, procéder à son changement, remettre le nouveau, placer le cligno à sa place, mettre la rondelle, visser l'écrou, rebrancher les fils et remonter ton phare.

C'est mieux ?

Tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:03

Bon j'avoue que ça commence à s'éclaircir...et le phare je l'ouvre comment? J'ai bien un ouvre-boîte et un couteau à huîtres mais je doute de leur efficacité... Razz
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:21

lol!
dualcore a écrit:
Bon j'avoue que ça commence à s'éclaircir...et le phare je l'ouvre comment? J'ai bien un ouvre-boîte et un couteau à huîtres mais je doute de leur efficacité... Razz

lol!

Mais fous y un coup de pompe dans ce phare et fais en des copeaux !!!

Bon restons sérieux.

Quand tu es sur ta selle et tu regarde ton compteur, tu as deux vis BTR en bas de la plaque noir qui enserre le compteur a droite et a gauche. Tu les dévisses.

Sur les côtés du phare, tu as sur la partie noire, un petit bitauniau ( terme technique ) en plastique noir. Avec un tournevis ou un stylo ou une griffe de chat, tu pousses le centre du bitauniau sur quelques millimétres jusqu'à entendre un petit "clic", à faire à droite et à gauche...et là tadaaaaaa !

Ton bloc optique va basculer vers l'avant, t'as plus qu'à jouer avec ton cligno et ta joue de phare.

J'espère qu'on a fait le tour là...wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:20

uneak a écrit:


Mais fous y un coup de pompe dans ce phare !!!

MDR et PTDR
+ 10 000 000 000 de lol!
et 10 000 000 000 de Remplacement des plaques latérales de phare 925440398
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:56

lol

Je vais voir ça mercredi ou jeudi. J'vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:09

Au pire, vu que t'habites là-haut, tu viens en bas chez moi, en fonction de l'heure à laquelle t'arrives je t'offre une mousse ou un capuccino ( le café c'est dégueulasse ) et on s'attaque à ta duchesse Remplacement des plaques latérales de phare 3994812956

PS : dispo aux vacances scolaires...toutes les vacances scolaires Remplacement des plaques latérales de phare 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:04

uneak a écrit:
Au pire, vu que t'habites là-haut, tu viens en bas chez moi, en fonction de l'heure à laquelle t'arrives je t'offre une mousse ou un capuccino ( le café c'est dégueulasse ) et on s'attaque à ta duchesse Remplacement des plaques latérales de phare 3994812956

PS : dispo aux vacances scolaires...toutes les vacances scolaires Remplacement des plaques latérales de phare 1213864217

Bah écoute c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:18

Avec plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des plaques latérales de phare Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaques latérales de phare   Remplacement des plaques latérales de phare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des plaques latérales de phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème code/phare plaque phare Race
» Remplacement bougie + filtre à air
» Chute : Pédale de frein cassée !
» Remplacement bougie et batterie
» remplacement pignion et voir couronne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: