::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chute : Pédale de frein cassée !

Aller en bas 
+12
dualcore
miss à lys
fyc95
fabyduke
marcdu78
Guillaume
dorian
eCko
Jildaz
Eric
skal
laiyonn
16 participants
AuteurMessage
laiyonn
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 35

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:09

Et hop en Manoeuvrant la moto dans mon garage , elle ma echappé et elle est tombé doucement du coté pedale de frein , resultat pedale cassé, savez vous si c'est une pedale standar ?
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:07

Je me suis permis de changer le titre du post, pour ne pas affoler les gens et qu'ils croient que les pedales de freins lachent !

Oui c'est plutot con, pour ce qui est de la pédale standard je pense que c'est un modele special pour la duke, à moins qu'elle l'ai emprunté à des grandes soeurs, mais je pense que la pedale est vite changée, si les pièces de rechange sont deja dispo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:20

Elle demande qu'à être mieux, faut vraiment la chercher et il y a peu d’appuis.
Je regarderai demain ce qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:29

Je me suis également permis de changer le titre, mais moi c'était pour les fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:04

ARgg Put*** Les boules affraid

C'est Clair que la pédale faut la trouver ! Mais tout est une question d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
laiyonn
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 35

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:16

J espere qu ils en ont dispo sur commande
Pour l instant elle tient avec un bricolage lol
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:18

laiyonn a écrit:
J espere qu ils en ont dispo sur commande
Pour l instant elle tiens avec un bricolage lol

lol et tu roules quand même avec ? lol!

En même temps le frein avant est tellement bon qu'on pourrais se passer de l’arrière lol
Revenir en haut Aller en bas
laiyonn
Apprenti
Apprenti



Messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 35

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:25

Oui mdr j ai fait un bricolage genre une attelle , et puis oui je freine de l avant...
J'espère qu'ils ont prévu les pièces !!
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:03

outch! j'avais vu une video de stunt japonais ou a un moment le mec chute légèrement sur le coté et le casse net aussi, tu risque de pas être le seul à le bousiller, la moto est belle mais certaine pièces sont en mousse....

perso je pense changer la pédale de frein par un modèle full alu, car je trouve que le cylindre en caoutchou manque de grip!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : 13
Age : 28

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:19

Bonsoir !

Dimanche matin en la sortant du garage, sur le gravier,
elle m'a aussi échappé coté pédale de frein et elle s'est cassée aussi nette!

Du coup j'ai commandé à mon concess (40€) une nouvelle dispo peut être en fin de semaine ...

La mauvaise manip qui fout les boules .. Neutral

Qu'en est il pour la tienne ? Tu en as trouvé une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:50

Guillaume a écrit:
Bonsoir !

Dimanche matin en la sortant du garage, sur le gravier,
elle m'a aussi échappé coté pédale de frein et elle s'est cassée aussi nette!

Du coup j'ai commandé à mon concess (40€) une nouvelle dispo peut être en fin de semaine ...

La mauvaise manip qui fout les boules .. Neutral

Qu'en est il pour la tienne ? Tu en as trouvé une autre ?

bonjour Guillaume, merci de faire une petite présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabyduke
Apprenti
Apprenti
fabyduke


Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : rhone
Age : 55

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Remplacement pedale de frein   Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:45

Meme erreur pour moi à l'arrêt.
J'ai commandé la pièce mais est-ce qu'elle est facile à changer soi même ou dois je le faire faire par le concessionnaire ?
Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:29

fabyduke a écrit:
Meme erreur pour moi à l'arrêt.
J'ai commandé la pièce mais est-ce qu'elle est facile à changer soi même ou dois je le faire faire par le concessionnaire ?
Merci pour vos réponses !!

c'est très simple, j'ai changé tous l'ensemble droit sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
fyc95
Apprenti
Apprenti
fyc95


Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : 95
Age : 39

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:39

laiyonn a écrit:
Oui mdr j ai fait un bricolage genre une attelle , et puis oui je freine de l avant...
J'espère qu'ils ont prévu les pièces !!
La même, percé le bout de la pédale qui restait, tige filetée boulonnée entièrement, comme ça cela permet de faire un grip comme les boulons ne s'alignent pas!!
Mag gyver en action Razz
En attendant la pièce neuve........
Revenir en haut Aller en bas
miss à lys
Apprenti
Apprenti
miss à lys


Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Hauts de Seine

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:48

Salut, voilà... j'ai fait la même aujourd'hui... Sad et une pédale de frein en 2 morceaux... Pour une débutante qui n'a absolument jamais rien fait de plus que graisser sa chaîne et vérifier la tension, c'est jouable de changer sa pédale de frein?
Merci beaucoup pour vos conseils, pour savoir si je peux me lancer ou s'il vaut mieux que je laisse mon concess faire...
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:13

Très franchement c'est facile à remplacer, il faut juste prendre son temps et bien repérer les vis et boulons pour ne pas les mélanger. Personne dans ton entourage ne fait un peu de mécanique?

Voici une vue éclatée du frein arrière: klikissi
Revenir en haut Aller en bas
ayaaaaaa!
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Morbihan
Age : 43

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:34

salut,

la meme pour moi y a 30min, je faisais mon entretien graissage de chaine et au moment de la redescendre du leve moto, j'ai perdu l'équilibre chute en douceur mais le poid de la moto à eu raison et paf. je la releve et vla la surprise tien c koi ce morçeau, y a de quoi ragé, mais bon demain je telephone à la concession pour en recommandé une.
par contre un truk bizarre de l'essence c'est déversé.
si quelqu'un sait le pourquoi du comment, en mm temps j'ai lubrifié les serrures donc peut etre mal refermé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:01

ayaaaaaa! a écrit:
salut,

la meme pour moi y a 30min, je faisais mon entretien graissage de chaine et au moment de la redescendre du leve moto, j'ai perdu l'équilibre chute en douceur mais le poid de la moto à eu raison et paf. je la releve et vla la surprise tien c koi ce morçeau, y a de quoi ragé, mais bon demain je telephone à la concession pour en recommandé une.
par contre un truk bizarre de l'essence c'est déversé.
si quelqu'un sait le pourquoi du comment, en mm temps j'ai lubrifié les serrures donc peut etre mal refermé ensuite.

essence par le tuyau du trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:55

ayaaaaaa! a écrit:
salut,

la meme pour moi y a 30min, je faisais mon entretien graissage de chaine et au moment de la redescendre du leve moto, j'ai perdu l'équilibre chute en douceur mais le poid de la moto à eu raison et paf. je la releve et vla la surprise tien c koi ce morçeau, y a de quoi ragé, mais bon demain je telephone à la concession pour en recommandé une.
par contre un truk bizarre de l'essence c'est déversé.
si quelqu'un sait le pourquoi du comment, en mm temps j'ai lubrifié les serrures donc peut etre mal refermé ensuite.

Si ça t'intéresse j'ai un contact pour des pièces d'occaz, et il a une pédale de frein en stock c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:04

Perso, on en est à deux sélecteurs et trois pédales de freins...
Il serait bien de trouver de l'adaptable en ferraille, ça casse plus difficilement.
On peut aussi aller dans les casses moto voir si il existe quelque chose d'adaptable pour la Duke.

Ou encore lancer un concours de la plus belle fabrication maison.
Le gagnant gagnerait 40 euros sur la revente de sa pièce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Monie
Apprenti
Apprenti



Messages : 53
Date d'inscription : 20/04/2012

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:28

Moi suite a une voiture qui ma percuter ( moto en stationnement ) le frein AR a aussi casser. Je les réparer nikel sa fais déjà 150 borne et toujours pas de jeu ni rien ( juste le temps que ktm la reçois vue que la pédale de frein est en relika. )
Revenir en haut Aller en bas
stephanie243
Apprenti
Apprenti



Messages : 52
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33

Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:05

décidement je ne suis pas la seule a qui c'est arriver
pedale de frein casser il y a une heure suite a une chute en la manoeuvrant.
je viens d'aller en commander une a mon concess
pauvre duke elle na meme pas une semaine Sad

pedale de frein disponible que le 10 mai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute : Pédale de frein cassée !  Empty
MessageSujet: Re: Chute : Pédale de frein cassée !    Chute : Pédale de frein cassée !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute : Pédale de frein cassée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Visse de butée de la pédale de frein cassée
» 1ere sortie, 1ere chute... Comment faire pour changer la pédale de frein ?
» pedale de frein
» Casse de pédale de frein
» Pédale de frein arrière réglable ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: