::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remplacement bougie + filtre à air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacement bougie + filtre à air Empty
MessageSujet: Remplacement bougie + filtre à air   Remplacement bougie + filtre à air Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:42

Bonsoir tout le monde,

Voilà 3 semaines j'ai remplacé ma bougie et filtre a air par des modèles plus performants :

- bougie NGK LKARA8-AI9
- filtre à air PIPERCROSS MPX202

Je m'attendais à un léger mieux... J'ai été surpris par un changement radical.

J'utilise ma Dukette pour aller au travail. Je roule à froid sur 30 à 50% du trajet, selon la saison. Ma moto dort dehors, été comme hiver.

Je ne tire jamais à froid. A l'arrivée de l'automne, le moteur "broutait" les premiers kilomètres. Une fois chaud, je lui trouvais un certain manque de couple, m'obligeant a monter dans les tours pour avoir un peu de patate sous la poignée.

1000 km après la révision des 10.000 km, j'ai décidé de changer donc la bougie et le filtre à air. Je ne reconnais plus ma Dukette tellement les changements sont notables!!!

Au démarrage à froid, plus de broutage. À chaud, les montées en régime sont un peu plus franches, mais rien de fulgurant. Par contre, question couple... Changement énorme. Elle est beaucoup plus pêchue, permettant de rouler plus bas dans les tours, et de consommer un peu moins. J'attends le prochain plein pour annoncer ma conso mais je crois quelle va tourner vers 2,8 L au lieu de 3,02 L, ma moyenne habituelle (en fonction de mon trajet, ville + nationales + beaucoup de feux rouges + côte).

Côté sonorité, le bruit a l'échappement (d'origine) est légèrement mieux, dû a l'accord acoustique admission/échappement, et peut-être à une meilleure combustion.

Pour ceux qui ont fait la même modif, pourriez-vous préciser le type de bougie +filtre, et les changements ressentis ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
blackvikingz
Apprenti
Apprenti
blackvikingz


Messages : 51
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Caen (14)
Age : 36

Remplacement bougie + filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bougie + filtre à air   Remplacement bougie + filtre à air Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:08

salut pascal94
moi j'ai changé la bougie par la même que la tienne et un filtre a air K&N. je n'ai pas vraiment vu de grande différence comme toi tu le ressent, mais un léger mieux quand meme sur certain aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement bougie + filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bougie + filtre à air   Remplacement bougie + filtre à air Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:14

Tu avais quoi comme bougie d'origine ? Moi c'était une Bosch VR5NE INDIA... Ça m'a surpris de voir que même la bougie était indienne...
Revenir en haut Aller en bas
blackvikingz
Apprenti
Apprenti
blackvikingz


Messages : 51
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Caen (14)
Age : 36

Remplacement bougie + filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bougie + filtre à air   Remplacement bougie + filtre à air Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:35

oui c'était une bougie bosch d'origine, made in India
Revenir en haut Aller en bas
Paul.KTM.51
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2016

Remplacement bougie + filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bougie + filtre à air   Remplacement bougie + filtre à air Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:23

Bonjour,

je vois sur différentes conversations des noms de filtre à air qui fusent de partout, mais quelles sont vraiment les différences entre un filtre à air K&N, DNA et Pipercross ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement bougie + filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bougie + filtre à air   Remplacement bougie + filtre à air Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:57

Salut,

KN : maille de coton, 3 couches, à imprégner d'huile
DNA : pareil, mais je ne sais pas le nombre de couches, voir sur leur site
PIPERCROSS : mousse multi-densité à imprégner d'huile

Et yen a d'autres

Sur mon 690 j'ai un SPRINTFILTER, membrane polyester micro perforée, utilisation à sec, nettoyage à la soufflette, mais le plus cher de tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement bougie + filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Remplacement bougie + filtre à air   Remplacement bougie + filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement bougie + filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement bougie et batterie
» question revision: remplacement plaquettes et embrayage
» Chute : Pédale de frein cassée !
» remplacement pignion et voir couronne ?
» Remplacement des plaques latérales de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: