::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Problème code/phare plaque phare Race

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duke974
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2014

Problème code/phare plaque phare Race Empty
MessageSujet: Problème code/phare plaque phare Race   Problème code/phare plaque phare Race Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:40

Bonjour,

J'ai effectué le remplacement de l'ampoule d'origine du code/phare uniquement par un modèle BA20D à led de 80W (voir dans le lien ci-dessous)

http://www.trois90.fr/t669-eclairage-sur-la-plaque-phare-cross-option-ktm

Cependant, depuis son remplacement quand je démarre ma moto (Duke 2014 ABS), j'ai le feu de route qui s'allume directement (avec le témoin de couleur bleu sur le compteur) au lieu du feu de croisement...

En appuyant sur l'interrupteur code/phare aucun changement d'intensité (idem pour l'interrupteur appel de phare).

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème code/phare plaque phare Race Empty
MessageSujet: Re: Problème code/phare plaque phare Race   Problème code/phare plaque phare Race Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:07

Ce genre d'ampoule est de la m*rde absolue.

En plus ils prédisent bien sur le slogan marketing " pour vos feux de jour ou marche arrière." donc c'est pas prévu pour un éclairage principal vu que çà va trés mal diriger la lumière.

Aprés j'aimerais bien savoir d'ou sortent les 80 watt vu que l'ampoule ne va jamais de la vie consommer 80 Watt (pour les rares ampoules à LED qui font réellement genre 25 Watt de conso il y a un mini ventilateur pour évacuer la chaleur et éviter que les LED ne grillent)
Et ils indiquent sur certains site que çà éclaire 900 lumens sauf qu'en comparaison une ampoule "normale" de voiture de 55 Watt fait dans les 1500 Lumens.

Donc çà ne consomme pas 80 watt et çà n'éclaire pas non plus l'équivalent de 80 watt d'halogène.

cependant comme c'est des LED le rapport éclairage/consommation doit ètre excellent, mais c'est un peu comme il y a quelques années ou pour l'éclairage domestique tu trouvais peut ètre des ampoules LED de 3 watt qui éclairaient comme une incandescence de 20 Watt sauf que comme une incandescence de 20 watt çà éclaire que dalle, alors la LED de 3 Watt éclaire toujours que dalle.

Bref, gaffe avec des ampoules LED. Surtout que parfois la durée de vie est minable, genre l'ampoule neuve ne marche pas.

Si on regarde cette annonce:

http://www.ebay.fr/itm/CREE-80W-16LED-Motor-Bike-Moped-Scooter-ATV-Headlight-Bulb-BA20D-H6-Car-Light-DR-/131409915471?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item1e98a42e4f

Il est bien question de 16 LED Cree qui composent l'ampoules et les LED sont des XBD. Déja d'arpés le fabriquant une LED XBD çà fait 3 Watt. l'annonce doit se baser sur le fait que ces LED feraient 5 Watt pièce.

Sauf que l'annonce précise que l'ampoule consomme 0.9 ampères. Donc en 12 Volt c'est sensé faire une puissance (consommée) de 10.8 Watt.

Par contre ce genre d'ampoule là me semble bien mieux:

http://www.ebay.fr/itm/NEW-2015-H6-H4-BA20D-2000lm-HI-POWER-COB-CREE-LED-BULB-HI-LO-6000k-XENON-WHITE-/221672815825?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item339cbabcd1

Tu as une conso annoncée qui semble plus logique en rapport des 2 LED et un système de refroidissement.
Cependant en gros chaque LED fait 10 Watt et 1000 Lumens et donc en code tu consomme 10 Watt et éclaire 1000 Lumens, et en phare tu va en éclairer 1000 de plus et consommer 20 watt en tout.

De plus, le problème est la réflection de la Lumière par l'optique qui n'est en rien prévu pour une telle source lumineuse.
D’origine tu as une ampoule totalement transparente avec juste feux filaments dedans et là tu as une ampoule qui est elle même un obstacle à la lumière renvoyée par le réflecteur avec une LED qui va éclairer d'un coté (presque çà plat certes) et une autre de l'autre.

Et l'autre problème c'est qu’ils donnent 1000 Lumens pour chaque LED, sauf qu'il faudrait connaitre la ref exact des LED utilisé pour vérifier avec les données du fabriquant car 1000 c'est peut ètre pour les meilleurs LED de cette gamme, et comme il est question d'une "chinoiserie pas cher" peut ètre que les LED monté sont bien un niveau en dessous.

http://www.ebay.fr/itm/1X-H4-H6-BA20D-LED-White-25W-6000K-2500LM-COB-Car-Motorcycle-Headlight-Bulb-Lamp-/121556561505?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c4d55ee61

Là encore un autre type de BA20D à LED, un peu comme le précédent mais avec deux LED pour code et la 3 ème pour phare.

Du coup le passage de code à phare doit pas ètre hyper génial, mais difficile de savoir si elle est mieux ou moins bien que la précédente.

Donc au final, le problème c'est surtout d'avoir osé monter en 2015 (ou un peu avant selon l'age u concept) des ampoules de type BA20D qui normalement date d'AVANT les ampoules de type H4 qui pourtant elles même remontent à il y a bien longtemps.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Duke974
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2014

Problème code/phare plaque phare Race Empty
MessageSujet: Re: Problème code/phare plaque phare Race   Problème code/phare plaque phare Race Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:14

Et sinon une idée svp ? merci =)
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème code/phare plaque phare Race Empty
MessageSujet: Re: Problème code/phare plaque phare Race   Problème code/phare plaque phare Race Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:38

T'as essayé de la retourner?

Normalement c'est impossible de se tromper de sens vu qu'il y a une patte plus large que l'autre, mais comme c'est du matos chinois, peut ètre que l'ampoule peut se monter dans deux sens différents.

Les contact sous l'ampoule sont pas trop gros ou décalés par rapport à ta précédente ampoule?

Si tout est pareil et que l'ampoule ne peut pas se monter à l'envers, ben le plus "logique" c'est que les branchements interne à l'ampoule n'aient pas été bien fait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duke974
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2014

Problème code/phare plaque phare Race Empty
MessageSujet: Re: Problème code/phare plaque phare Race   Problème code/phare plaque phare Race Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 5:29

Salut,

Oui j'ai tout essayé la retourné pas possible un seul sens de montage.
Les contacts sont similaires à l'ampoule d'origine.
J'ai inversé aussi les broches code/phare au niveau du phare mais idem.

J'ai remis une ampoule neuve effet xenon de type halogène et plus de problème.
Je pense que le problème vient de l'ampoule qui n'est pas fait pour du code/phare...

J'ai envoyé un MP au gars de trois90 et j'attend son retour (il m'a dit qu'effectivement il avait rencontré ce problème mais il ne se souvient plus comment il l'avait résolu).

Dommage merci quand même de ton aide ! =)
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

Problème code/phare plaque phare Race Empty
MessageSujet: Re: Problème code/phare plaque phare Race   Problème code/phare plaque phare Race Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:01

As tu résolu ton probleme ?
J'ai un truc a peu près similaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Duke974
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2014

Problème code/phare plaque phare Race Empty
MessageSujet: Re: Problème code/phare plaque phare Race   Problème code/phare plaque phare Race Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:11

Salut non du tout au final je pense et je suis quasiment sûr même que le problème venait de l'ampoule led...

Je suis passé sur un kit bi-xenon et c'est top depuis =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème code/phare plaque phare Race Empty
MessageSujet: Re: Problème code/phare plaque phare Race   Problème code/phare plaque phare Race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème code/phare plaque phare Race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme branchement plaque phare race
» Vibration plaque phare Race
» plaque phare race? ou pas?
» Plaque phare "race" powerparts
» Plaque phare race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: