::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mod haut le boîtier de filtre à air

Aller en bas 
+14
jojo78
inthemix94
mg26x
sittingbull29
sheitan37
duking
Thierry
4uke
seblob
knarf
jerome.74
marcdu78
fendrick
mitoba
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 1:30

Bref, on dirait que comme bien souvent on est dans le cas ou c'est trés dommage de constater que les ingénieurs n'y connaissent rien et ne savent donc pas ce qui est bon pour une moto .

+ 125 Very Happy

Entièrement d' accord et certains que tu gagnes que dalles !!!
Cela fonctionner un peu mieux sur les anciennes a carbu avec le ptit doigté qui va bien pour les réglages !!! Mais sur la notre et toute les autres a injection électronique cela sert à rien et même à perdre du rendement et un surplus de consommation !! Et au risque également de faire rentrer de l' humidité, certains ont certainement bricolé leur 103 ou scoot avant la duke ???? Résultat !!!!

Ce qu' il manque à notre duke ce n' est pas le souffle mais les chevaux qui manque pour faire 120 constant sur plat !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 5:02

Il serait intéressant de savoir si par hasard la boite à air de la 200 n'est pas scrupuleusement la même Rolling Eyes .

Car je connais des bécanes ou le passage de la 125 à la 200 cc se fait sans changer la boite à air ce qui empêche pas le 200 de développer au moins 10 CV de plus que la 125, donc la 125 devait ètre loin d'étouffer avec sa boite à air d'origine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Mod haut le boîtier de filtre à air    Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:22

Bonjour seblob & sittingbull29

Vos certitudes aléatoires n'engagent que vous,
& sur la route mes perf sont là.
- pour le cratère ce n'est que l'embout du tube de déboité ( 3 mn pour le mettre )
-pour le couvercle 1 barette à reglisser dans son logement ( sinon 15 € un neuf)
-la boite à air est simplement modifiée & non inutile !!


Dans la vie il y a les statiques qui doutent, et ceux qui tentent d'avancer.
Allez faire un voyage en Angleterre ou plus loin USA & vous en apprendrez beaucoup
avec les yeux & les oreilles, ces 2 pays ont des gens qui osent en mécanique 2/3/4 roues.
Leurs ingénieurs sont comme içi cahier des charges oblige, après les modifs sont pour les
passionnés ou ceux qui ont envies d'une mécanique: un, peu, beaucoup, passionnement différentes.
Sinon il reste les larmes pour pleurer sur son sort.

ps: seblob a écrit: Car je connais des bécanes ou le passage de la 125 à la 200 cc se fait sans changer la boite à air ce qui empêche pas le 200 de développer au moins 10 CV de plus que la 125, donc la 125 devait ètre loin d'étouffer avec sa boite à air d'origine.
- laquelle ou lesquelles ?


[i]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:23

sheitan37 a écrit:
les modifs sont-elles irréversibles ? Parce que je souhaite pas faire de modif qui engagerais le garantie !

oui, voir mon post ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:22

Thierry a écrit:
Bonjour seblob & sittingbull29

Vos certitudes aléatoires n'engagent que vous,
& sur la route mes perf sont là.
- pour le cratère ce n'est que l'embout du tube de déboité ( 3 mn pour le mettre )
-pour le couvercle 1 barette à reglisser dans son logement ( sinon 15 € un neuf)
-la boite à air est simplement modifiée & non inutile !!


Dans la vie il y a les statiques qui doutent, et ceux qui tentent d'avancer.
Allez faire un voyage en Angleterre ou plus loin USA & vous en apprendrez beaucoup
avec les yeux & les oreilles, ces 2 pays ont des gens qui osent en mécanique 2/3/4 roues.
Leurs ingénieurs sont comme içi cahier des charges oblige, après les modifs sont pour les
passionnés ou ceux qui ont envies d'une mécanique: un, peu, beaucoup, passionnement différentes.
Sinon il reste les larmes pour pleurer sur son sort.

ps: seblob a écrit: Car je connais des bécanes ou le passage de la 125 à la 200 cc se fait sans changer la boite à air ce qui empêche pas le 200 de développer au moins 10 CV de plus que la 125, donc la 125 devait ètre loin d'étouffer avec sa boite à air d'origine.
- laquelle ou lesquelles ?


[i]

+125
Revenir en haut Aller en bas
mitoba
Apprenti
Apprenti



Messages : 61
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : España
Age : 43

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:25

J'ai donc quitté le boîtier de filtre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktmduke125.es
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:18

Ok Thierry !!! Mais la bonne question est !!! Quelle amélioration de performances après ce bricolage ???? Je veux bien mais parle nous de tes performances, performance ou plutôt un son plus rauque certes mais quoi de plus ??? Dis nous en plus ! Perso connaissant le fonctionnement et l' utilité du cône de venturi présent au bout du tube de notre duke " forme de trompette" et longueur, diamètre du tube jouant sont importance !! Curieux de connaître ton ressenti sur tes perfs, j ai bien dit ressenti car il est bien évident qu' avec ton kilométrage ton moteur est au top de sa libération, de ses performances ! À l' effet inverse en replaçant tout d' origine n' aurais tu pas les mêmes perfs ??? Maintenant tu parlerais de raccourcir le tube et de garder le venturi, la je serai beaucoup moins septique !! Et encore septique je ne le suis pas mais plutôt catégorique ! Chacun fais se qu'il veut, mais curieux de connaître tes si fabuleuses perfs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:18

sittingbull29 a écrit:
Ok Thierry !!! Mais la bonne question est !!! Quelle amélioration de performances après ce bricolage ???? Je veux bien mais parle nous de tes performances, performance ou plutôt un son plus rauque certes mais quoi de plus ??? Dis nous en plus ! Perso connaissant le fonctionnement et l' utilité du cône de venturi présent au bout du tube de notre duke " forme de trompette" et longueur, diamètre du tube jouant sont importance !! Curieux de connaître ton ressenti sur tes perfs, j ai bien dit ressenti car il est bien évident qu' avec ton kilométrage ton moteur est au top de sa libération, de ses performances ! À l' effet inverse en replaçant tout d' origine n' aurais tu pas les mêmes perfs ??? Maintenant tu parlerais de raccourcir le tube et de garder le venturi, la je serai beaucoup moins septique !! Et encore septique je ne le suis pas mais plutôt catégorique ! Chacun fais se qu'il veut, mais curieux de connaître tes si fabuleuses perfs !!!!

Salut
j'ai déjà détaillé moulte fois en long en large & en travers mon ressenti et celui du moteur, c'est à dire
respiration en ouverture d'accéleration.
Tu sembles etre tellement sur de toi à la lecture de tes 7 lignes, qu'il va m'etre difficile voir impossible
d'y répondre & pour ton scepticisme sur une ligne & tes certitudes sur une autre.
Sinon tu as 3 choix :
-Le mien:
-Le tien : Maintenant tu parlerais de raccourcir le tube et de garder le venturi, la je serai beaucoup moins septique
mais une question me vient à l'esprit pourquoi n'essayes tu pas ?
-Ou intenter un procès à KTM
Pour avoir un peu de temps je fréquente souvent l'anneau de Montlery ( 91) là ou tourne des véhicules anciens le w-end,
& récents pour l'UTAC la semaine & bien Le cône de Venturi au bout d'un tube : c'est comme le coca celà fait pchitt !!
et si la nature t'as doté de bonnes oreilles tu peux entendre des moteurs ronronner avec des poumons sans nicotine,
cerise sur le gateau capots ouverts aucune machine n'a ce tuba, quand aux 2 roues pour la plupart c'est prise directe en
air avec filtre XY ou Z.
Bonne journée à toi.

-mais curieux de connaître tes si fabuleuses perfs !!!![/quote]
Ou comment détourner quelques photos et mots pour en tirer profit de fin de post
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:06

Thierry a écrit:


Dans la vie il y a les statiques qui doutent, et ceux qui tentent d'avancer.

Trés beau slogan grâce auquel un jeune qui modifie sa 50 en kit 70 kéké est une personne bien qui veut simplement avancer dans la vie (et surtout avancer plus vite sur sa moto) mais n'est surtout pas un inconscient mais par contre celui qui conserve sa 50 d'origine serait juste un ètre "inférieur" car il doute Laughing .

Celui qui fait des modifications sans comprendre le fonctionnement et le pourquoi de la configuration d'origine va forcément agir d'une manière pas forcément trés logique.

Ainsi dans ton cas et puisque tu te vante d'avoir gardé le filtre à air d'origine , tu est donc certain que c'est d'office la configuration d'origine de la boite à air qui est le facteur "limitant", mais par contre pas du tout la résistance au passage de l'air du filtre à air d'origine affraid .

Pour la suppression du tube d'entrée de la boite à air, tu sais donc d'avance qu'il était inutile car les remous et autre perturbation du flux d'air çà n'existe pas et çà n'est pas défavorable aux performances Rolling Eyes .

Rassure toi, t'es pas le premier à chercher à modifier une boite à air mais pour arriver à un résultat efficace, çà se pense avant, suffit pas de décider sans aucune recherche que tel élément sert à rien.

Pour le gain de perfs, disons que la modif de la boite à air était aussi trés courante dans le milieu du 2 temps. Les gens arrivaient à se convaincre d'accélérer plus fort simplement a cause de la sonorité différente de leur moto. Ou bien dans le meilleur des cas il y avait un réel regain de performances mais uniquement causé par le léger appauvrissement de la carburation à un régime moteur donné, et le regain de performances était stoppé dés le serrage du moteur, ou le perçage du piston...

Aprés personne n'a dit non plus qu'il était impossible de se passer d'une boite à air, sauf qu'il faut voir l'usage fait de la moto et les éventuelles contraintes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:53

seblob a écrit:
Thierry a écrit:


Dans la vie il y a les statiques qui doutent, et ceux qui tentent d'avancer. Facile de réduire un post à une phrase pour racoler


Trés beau slogan grâce auquel un jeune qui modifie sa 50 en kit 70 kéké est une personne bien qui veut simplement avancer dans la vie (et surtout avancer plus vite sur sa moto) mais n'est surtout pas un inconscient mais par contre celui qui conserve sa 50 d'origine serait juste un ètre "inférieur" car il doute Laughing . On part & on parle d'un filtre à air pour en arrivée là !Celui qui fait des modifications sans comprendre le fonctionnement et le pourquoi de la configuration d'origine va forcément agir d'une manière pas forcément trés logique. Rassures toi ce 125 mono reste sous mon controle mécaniquement & je ne me suis pas reveillé un matin en me disant tiens tiens je vais
bidouiller cette partie de la moto, non ! réflexion + test + un peu de connaissance en mécanique= là modif

Ainsi dans ton cas et puisque tu te vante d'avoir gardé le filtre à air d'origine , tu est donc certain que c'est d'office la configuration d'origine de la boite à air qui est le facteur "limitant", mais par contre pas du tout la résistance au passage de l'air du filtre à air d'origine affraid . je ne me vante pas comme tu le dit, seulement je dit ce que fait & je fait ce que je dit

Pour la suppression du tube d'entrée de la boite à air, tu sais donc d'avance qu'il était inutile car les remous et autre perturbation du flux d'air çà n'existe pas et çà n'est pas défavorable aux performances Rolling Eyes . Elle avale des milliers de m3 d'air en mode grossiste & des km depuis un bon moment
et cela à l'air de lui convenir & à moi aussi


Rassure toi, t'es pas le premier à chercher à modifier une boite à air mais pour arriver à un résultat efficace, çà se pense avant, suffit pas de décider sans aucune recherche que tel élément sert à rien. sinon toi tu apporte quoi comme idée ? mis à part rejeter en bloc les miennes & poster une disserte en mécanique
Pour le gain de perfs, disons que la modif de la boite à air était aussi trés courante dans le milieu du 2 temps. Les gens arrivaient à se convaincre d'accélérer plus fort simplement a cause de la sonorité différente de leur moto. Ou bien dans le meilleur des cas il y avait un réel regain de performances mais uniquement causé par le léger appauvrissement de la carburation à un régime moteur donné, et le regain de performances était stoppé dés le serrage du moteur, ou le perçage du piston...pour le serrage sur un 4 temps moderne il faut vouloir
taper dedans & encore avec le rupteur cela limite les T/mn, de plus le carburant de qualité & les huiles de synthése 100% autorisent à jouer
les apprentis sorciers sans grands risques

Aprés personne n'a dit non plus qu'il était impossible de se passer d'une boite à air, sauf qu'il faut voir l'usage fait de la moto et les éventuelles contraintes. les contraintes lesquelles ? si tu laisses un élement filtant entre l'extérieur & le bloc, de toute maniere j'assure
le risque si il y en a.

cela dit, tu as certainement fait le test sur la tienne pour etre aussi certain ou alors tu manques pas d'air Very Happy A+
ps: oups ! Un oubli, pendant des années on a utilisé le filtre à air dans un bain huile sur les véhicules de chantiers (20 L de cylindrée ) ou sur des groupes génerateurs sans jamais avoir de pépin & crois-moi ces engins sont autres choses que des 125 cc à effet Venturi ou pas,
en milieu nucleaire on utilise des moteurs V20 pour parer à une défaillance du circuit électrique sur les pompes primaires & devines un peu
comment c'est filtré Question ( Si j'utilise le on c'est pour le vécu )
& pour ton post de la page 2 quels sont les marques ?:Car je connais des bécanes ou le passage de la 125 à la 200 cc se fait sans changer la boite à air ce qui empêche pas le 200 de développer au moins 10 CV de plus que la 125, donc la 125 devait ètre loin d'étouffer avec sa boite à air d'origine.
Bonne journée





Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:02

On dirait que tu mélange tout.

Genre par exemple que tu prenne un groupé électrogène aussi petit soit t'il ou aussi gros soit t'il, normalement il est utilisé à un régime moteur stabilisé ou en tout cas trés loin des variations de régime d'un moteur de moto et dans des conditions trés éloignées elles aussi.

Pareil pour un engin de chantier et difficile de trouver un rapport entre ta boite à air modifiée et un filtre à air à bain d'huile.

Pour les bécanes qui utilisent la même boite à air pour 125 et 200 il y a au minimum Yamaha sur ses DTR et DTLC.

Pour la Duke, j'aimerais connaitre la différence de la boite à air de la 200.

Pour ta modifs, je ne dis pas non plus que çà sert à rien et que çà 'na aucun effet, le problème c'est que la le but n'est donc plus de bien filtrer l'air d'un moteur (cas de l'engin de chantier ou de tout autre type de moteur a usage utilitaire) mais d'optimiser un moteur de moto, donc le but c'est pas d'avoir l'impression que çà marche mieux parce que le bruit est plus fort, ou bien d'améliorer les perfs à un régime moteur donné pour les dégrader au dessus et en dessous, mais de les améliorer vraiment sans perte ailleurs.

Aprés ce que je propose? Déja évidemment il y a la solution archi logique consistant à vendre la moto pour s'acheter un truc plus puissant .

Sinon si tu veux vraiment toucher la boite à air, ben alors il te faut aussi penser au filtre lui même, genre çà sert à rien de pouvoir apporter plus d'air au filtre si celui ci ne peut pas le "filtrer" plus vite et donc ne peut pas en apporter plus qu'avant au moteur. Puis le manchon en question qui sert à tranquilliser le flux d'air tu le remet, et si vraiment tu trouve que çà "bride" le remplissage de al boite à air, faut peut ètre songer à rajouter un manchon supplémentaire pour que plus d'air puisse rentrer tout en ne créant pas de perturbations dans la boite à air.

Le problème ensuite c'est que logiquement si l'air rentre plus facilement mais qu'il ne sort pas mieux çà sert à rien, donc s'est sensé aller avec un travail sur l'échappement.

Déja là il y a quelque explication sur l'intéret d'une boite à air:

http://drmania.free.fr/raid-moteur.htm#admission

Heureusement on ne parle pas là de résonance et d'accord harmonique et/ou acoustique ni de Helmholtz car le mal de tête arrive trés vite dans de tels cas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:45

seblob a écrit:
On dirait que tu mélange tout.

Genre par exemple que tu prenne un groupé électrogène aussi petit soit t'il ou aussi gros soit t'il, normalement il est utilisé à un régime moteur stabilisé ou en tout cas trés loin des variations de régime d'un moteur de moto et dans des conditions trés éloignées elles aussi.

Pareil pour un engin de chantier et difficile de trouver un rapport entre ta boite à air modifiée et un filtre à air à bain d'huile.

Pour les bécanes qui utilisent la même boite à air pour 125 et 200 il y a au minimum Yamaha sur ses DTR et DTLC.

Pour la Duke, j'aimerais connaitre la différence de la boite à air de la 200.

Pour ta modifs, je ne dis pas non plus que çà sert à rien et que çà 'na aucun effet, le problème c'est que la le but n'est donc plus de bien filtrer l'air d'un moteur (cas de l'engin de chantier ou de tout autre type de moteur a usage utilitaire) mais d'optimiser un moteur de moto, donc le but c'est pas d'avoir l'impression que çà marche mieux parce que le bruit est plus fort, ou bien d'améliorer les perfs à un régime moteur donné pour les dégrader au dessus et en dessous, mais de les améliorer vraiment sans perte ailleurs.

Aprés ce que je propose? Déja évidemment il y a la solution archi logique consistant à vendre la moto pour s'acheter un truc plus puissant .

Sinon si tu veux vraiment toucher la boite à air, ben alors il te faut aussi penser au filtre lui même, genre çà sert à rien de pouvoir apporter plus d'air au filtre si celui ci ne peut pas le "filtrer" plus vite et donc ne peut pas en apporter plus qu'avant au moteur. Puis le manchon en question qui sert à tranquilliser le flux d'air tu le remet, et si vraiment tu trouve que çà "bride" le remplissage de al boite à air, faut peut ètre songer à rajouter un manchon supplémentaire pour que plus d'air puisse rentrer tout en ne créant pas de perturbations dans la boite à air.

Le problème ensuite c'est que logiquement si l'air rentre plus facilement mais qu'il ne sort pas mieux çà sert à rien, donc s'est sensé aller avec un travail sur l'échappement.

Déja là il y a quelque explication sur l'intéret d'une boite à air:

http://drmania.free.fr/raid-moteur.htm#admission

Heureusement on ne parle pas là de résonance et d'accord harmonique et/ou acoustique ni de Helmholtz car le mal de tête arrive trés vite dans de tels cas.

A+
Tout ça pour ça Exclamation évidemment je parle de la derniere phrase,
Bon essayons de relativiser nos idées, et notre savoir pour cette 125 qui reste & qui restera
un engin agréable pour certains, & pour d'autres une verrue à 3990 €, avec un bloc très loin
des moteurs à hautes performances des motos GP
sinon la tienne content, pas content, ou je n'en pas.

A pluche

Revenir en haut Aller en bas
sheitan37
Pilote
Pilote
sheitan37


Messages : 131
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:54

Jolie débat, deux visions différentes, maintenant pas besoin de savoir lequel est le plus dans le vrai !

Chacun essaye d'améliorer sa Duke comme il veut, je pense pas qu'il y est de bonne ou de mauvaise méthode. Chaque modification a son lot d'avantage et d'inconvénient !

Perso je viens de supprimer la boite a air pour une faite maison, j'ai mis dedans un filtre H14 qui sert a la filtration des particules d'amiante les plus fines. Du coup l'air est tellement pur qu'elle arrache le bitume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:37

Donnes nous des détail sur ta modif de la boite à filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:56

mg26x a écrit:
Donnes nous des détail sur ta modif de la boite à filtre.

voir page précedente, photos .
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:57

je comprend ce que seb veut dires c'est un long débat et c'est sur que la 200 a la même bar que la 125 c'est une évidence

ce fameux tube que tu as retiré sert a régularise la richesse après c'est un moteur injection électronique donc si plus d'air il compense pour avoir toujours le même ratio air essence grâce a la sonde lambda si tu roule pauvre la sonde chauffe plus donc as une tension qui renseigne l'injection d'enrichir si tu est trop riche la température baise la tension de la sonde change et renseigne l'injection d'appauvrir

voila en gros comment fonctionne l'injection électronique sans parler quelle gère aussi l'avance a l'allumage

il y a des membres qui on acheté le boitier rapide bike qui se place en série de l"injection afin de tromper les sondes et résultat vmax idem

en clair le moteur fonctionne mieux mais il n'y as que 15cv 16cv au vilo point bar donc vmax idem puisque vmax = cv

moi j'aimerais savoir quel gain tu as obtenu au niveau vmax avec ta modif Rolling Eyes on veut des preuves quand même ta vmax est de combien sur le plat

moi la mienne je prenais quelques fois 128 125 sans vent sur autoroute sachant que le compteur est réaliste c'est très très bien pour une moto 4t 125 moi sur mon 2t sa me donnerais 140 compteur

après c'est vrais que même avec vent de face je maintient cette vitesse alors que ma duke s'essoufflais et je me retrouvais a 110 105

nous ont avait testé pleins de truc et ca n'apportais rien ou alors un moteur plus coupleux mais rien de plus en vmax

je veux pas orientez qui que ce soit mais vu le prix de la boite a air d'origine pour un gain presque nul je dirais que ca n'en vaut pas la peine autant retirer la bar et mettre un cornet a ce moment la Rolling Eyes et surtout pour un gain presque nul voir nul

un 4t quand il as bien tourné le jeu mécanique étant plus libre il y a moins de puissance perdu c'est surement la cause que ta duke fonctionne bien

mais si toi tu est content c'est le principal



Dernière édition par inthemix94 le Mer 5 Sep 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:54

inthemix94 a écrit:
je comprend ce que seb veut dires c'est un long débat et c'est sur que la 200 a la même bar que la 125 c'est une évidence

ce fameux tube que tu as retiré sert a régularise la richesse après c'est un moteur injection électronique donc si plus d'air il compense pour avoir toujours le même ratio air essence grâce a la sonde lambda

il y a des membres qui on acheté le boitier rapide bike qui se place en série de l"injection afin de tromper les sondes et résultat vmax idem

en clair le moteur fonctionne mieux mais il n'y as que 15cv 16cv au vilo point bar donc vmax idem puisque vmax = cv

moi j'aimerais savoir quel gain tu as obtenu au niveau vmax avec ta modif Rolling Eyes on veut des preuves quand même

nous ont avait testé pleins de truc et ca n'apportais rien ou alors un moteur plus coupleux mais rien de plus en vmax

je veux pas orientez qui que ce soit mais vu le prix de la boite a air d'origine pour un gain presque nul je dirais que ca n'en vaut pas la peine autant retirer la bar et mettre un cornet a ce moment la Rolling Eyes et surtout pour un gain presque nul voir nul

pour moi je seul gain ce serait de changer la culasse par celle du 200

mais si toi tu est content c'est le principal

-On m'avait demandé des preuves photos pour les pneus c'est fait
-On m'avait demandé des preuves photos pour les freins c'est fait
-On m'avait demandé des preuves photos pour la modif c'est fait
moi j'aimerais savoir quel gain tu as obtenu au niveau vmax avec ta modif :roll:
-Apporte moi la preuve ou j'ai dit ou écrit une seule fois que j'avais une v/max supérieure !
-De mémoire ta seule modif c'est résumée en l'achat d'un filtre DNA, (& peut-etre un échappement) pour peu de km puisque tu as du
te séparer de ton engin rapidement (Inthemix94 ========== 2800 kms)
et surtout pour un gain presque nul voir nul
-Je te serai reconnaissant de bien vouloir ne pas mettre en doute toutes les choses dont tu en ignores le résultat
et surtout avec un tel aplomb
nous ont avait testé pleins de truc
-c'est qui nous ?

Tiens une preuve de plus ! j'ai répondu Shocked



Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:06

Thierry a écrit:
inthemix94 a écrit:
je comprend ce que seb veut dires c'est un long débat et c'est sur que la 200 a la même bar que la 125 c'est une évidence

ce fameux tube que tu as retiré sert a régularise la richesse après c'est un moteur injection électronique donc si plus d'air il compense pour avoir toujours le même ratio air essence grâce a la sonde lambda

il y a des membres qui on acheté le boitier rapide bike qui se place en série de l"injection afin de tromper les sondes et résultat vmax idem

en clair le moteur fonctionne mieux mais il n'y as que 15cv 16cv au vilo point bar donc vmax idem puisque vmax = cv

moi j'aimerais savoir quel gain tu as obtenu au niveau vmax avec ta modif Rolling Eyes on veut des preuves quand même

nous ont avait testé pleins de truc et ca n'apportais rien ou alors un moteur plus coupleux mais rien de plus en vmax

je veux pas orientez qui que ce soit mais vu le prix de la boite a air d'origine pour un gain presque nul je dirais que ca n'en vaut pas la peine autant retirer la bar et mettre un cornet a ce moment la Rolling Eyes et surtout pour un gain presque nul voir nul

pour moi je seul gain ce serait de changer la culasse par celle du 200

mais si toi tu est content c'est le principal

-On m'avait demandé des preuves photos pour les pneus c'est fait
-On m'avait demandé des preuves photos pour les freins c'est fait
-On m'avait demandé des preuves photos pour la modif c'est fait
moi j'aimerais savoir quel gain tu as obtenu au niveau vmax avec ta modif :roll:
-Apporte moi la preuve ou j'ai dit ou écrit une seule fois que j'avais une v/max supérieure !
-De mémoire ta seule modif c'est résumée en l'achat d'un filtre DNA, (& peut-etre un échappement) pour peu de km puisque tu as du
te séparer de ton engin rapidement
et surtout pour un gain presque nul voir nul
-Je te serai reconnaissant de bien vouloir ne pas mettre en doute toutes les choses dont tu en ignores le résultat
et surtout avec un tel aplomb
nous ont avait testé pleins de truc
-c'est qui nous ?

Tiens une preuve de plus ! j'ai répondu Shocked




on s'est mal compris toi tu parle d'une amélioration mais nous nous sommes intéressé par une meilleur vmax et uniquement cela

ce que j'ai constaté depuis que je roule si le gain n'est pas conséquent ne fait rien a part une ligne pour un brut plus valorisant bien entendu et le look

excuse moi c'est pas pour t'embêter mais si on se tient au fonctionnement de l'injection électronique ta modif apporteras peut être plus de couple c'est possible

de toutes manières c'est pas dur de tester suffit de retirer le manchon c'est bien ca c'est pas dure de tester

pour le filtre dna j'avais constaté une vmax plus soutenu mais niveau vmax idem et je l'ai revendu pour raisons financière je l'adorais ma petite duke même avec ses 15cv

ben nous c'est la dukebarteam

essai sans boite a air et sans filtre= gain vmax néant jmdkart
essai sans manchon = gain vmax néant jmdkart
essai réduction diamètre et de la longueur du manchon = gain néant

ce qui intéresse surtout les possesseurs de cette duchesse c'est justement une vmax supérieur après si sa t'apporte pas plus de vmax sa n'a aucun intérêt de bricoler sa bar enfin ce n'est que mon avis

ben justement avant de conseiller a des possesseurs de duke de faire des modif ils faut que sa en vaille le coup non tu ne crois pas


Dernière édition par inthemix94 le Mer 5 Sep 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:17

excuse moi c'est pas pour t'embêter mais si on se tient au fonctionnement de l'injection électronique ta modif apporteras peut être plus de couple de toutes manières c'est pas dur de tester suffit de retirer le manchon c'est bien ca
-ne pas lire les posts en diagonale celà aide, & puis les photos sont là

pour le filtre dna j'avais constaté une vmax plus soutenu mais niveau vmax idem et je l'ai revendu pour raisons financière je l'adorais ma petite duke même avec ses 15cv

ben nous c'est la dukebarteam

ce qui intéresse surtout les possesseurs de cette duchesse c'est justement une vmax supérieur après si sa t'apporte pas plus de vmax sa n'a aucun intérêt enfin ce n'est que mon avis
-c'est bien là le hic
ben justement avant de conseiller a des possesseurs de duke de faire des modif ils faut que sa en vaille le coup non tu ne crois pas
-encore une fois !! ou et quand & a qui ai-je conseillé cette modif, j'en ai parlé, puis répondu aux questions, & en enfin posté
des photos pour preuve.

Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:20

Thierry a écrit:
excuse moi c'est pas pour t'embêter mais si on se tient au fonctionnement de l'injection électronique ta modif apporteras peut être plus de couple de toutes manières c'est pas dur de tester suffit de retirer le manchon c'est bien ca
-ne pas lire les posts en diagonale celà aide, & puis les photos sont là

pour le filtre dna j'avais constaté une vmax plus soutenu mais niveau vmax idem et je l'ai revendu pour raisons financière je l'adorais ma petite duke même avec ses 15cv

ben nous c'est la dukebarteam

ce qui intéresse surtout les possesseurs de cette duchesse c'est justement une vmax supérieur après si sa t'apporte pas plus de vmax sa n'a aucun intérêt enfin ce n'est que mon avis
-c'est bien là le hic
ben justement avant de conseiller a des possesseurs de duke de faire des modif ils faut que sa en vaille le coup non tu ne crois pas
-encore une fois !! ou et quand & a qui ai-je conseillé cette modif, j'en ai parlé, puis répondu aux questions, & en enfin posté
des photos pour preuve.


ok ok ok

te fache pas tu post un sujet on en discute bref a++
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:23

donc si je comprend bien si tu met plus d'air dans ton melange air/essance la sonde lambda va détecter que le mélange est pauvre donc l'injection va corriger ca en envoyant plus d'essence et donc on aura une acceleration plus franche mais pas plus de vmax, perso c'est ce que je recherche plus de patate et rouler a 115/120 ca me va)

et si on mettait un petit turbo dessus on envera encore plus d'air et l'injection envera plus d'essence= plus de couple

j'ai vu qu'il en vendais sur le net pour les motos, tu le glisse entre l'injection et le filtre a air

ce n'ai qu'une idée, je suis pas mécano
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:57

jojo78 a écrit:
donc si je comprend bien si tu met plus d'air dans ton melange air/essance la sonde lambda va détecter que le mélange est pauvre donc l'injection va corriger ca en envoyant plus d'essence et donc on aura une acceleration plus franche mais pas plus de vmax, perso c'est ce que je recherche plus de patate et rouler a 115/120 ca me va)

et si on mettait un petit turbo dessus on envera encore plus d'air et l'injection envera plus d'essence= plus de couple

j'ai vu qu'il en vendais sur le net pour les motos, tu le glisse entre l'injection et le filtre a air

ce n'ai qu'une idée, je suis pas mécano

oui ont peut résumer a ce constat ta moto sera plus coupleuse moi c'est ce que j'avais constaté avec le dna

le turbo sur une 125 a déjà été testé mais il y as pas assez d'efficience des gaz d'échappement pour qu'il monte en pression

un compresseur comme sur le scoot peugeot 125 serais la meilleur solution mais système très complexe a mettre en place pour juste un gain de 5 cv





Dernière édition par inthemix94 le Mer 5 Sep 2012 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:17

merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:24

moi j'ai fait la modif comme thierry sur ma boite a air, certes elle fait plus de bruit, coté vmax pas d’amélioration, peut être un peu plus de couple.

par contre la ou il y a du mieux c'est pour le démarrage, avant je faisait tourner pas mal le démarreur pour la faire péter maintenant une impulsion sur la gâchette du démarreur suffit.

en résumé c'est du mieux pour moi

merci thierry
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:34

jojo78 a écrit:
merci pour tes reponses
par contre un test que je n'ai pas fait c'est de mettre une admission dynamique ( air forcé )

cad que de mettre une prise d'air type event a l'avant de la moto avec une durit silicone jusqu'à la bar la pression d'air va allez crescendo en fonction de la vitesse de la moto et donc gavé le moteur et normalement la ya un gain

beaucoup de moto utilise cette admission pour améliorer les performances du moteur


L'Admission Forcée


Comme bien d'autres développements, l'admission forcée a d'abord été utilisée et éprouvée sur les circuits, et notamment sur les voitures de Formule 1. Son intérêt principa réside dans l'augmentation du rendement volumétrique. Cette innovation venue de la Formule 1 s'est répandue dans les rangs des motos de série lors du lancement de la Kawasaki ZZ-R1100 fin 1989.

L'admission forcée canalise l'air entrant par un ou plusieurs conduits ouverts à l'avant du carénage de la moto. Sur la ZZ-R1100, un seul conduit en forme de boîte aux lettres se trouvait sous le phare ; il permettait de diriger l'air neuf froid directement vers la boite à air par un conduit étanche. Cette étanchéité [particularité unique parmi les motos de production de l'époque) évitait tout risque de réchauffement de l'air d'admission par le radiateur ou le moteur. Sur la Kawasaki, la forme de ce conduit d'air ramenait l'eau de pluie vers le bas pour éviter son entrée dans les carburateurs.
L'admission forcée offre sa meilleure efficacité à grande vitesse, où la pression aérodynamique transmise à la boîte à air améliore la carburation. Le résultat en course est une augmentation de puissance pouvant atteindre 66 % - c'est-à-dire ce qui fait la différence entre une course gagnée ou perdue. Pour l'utilisateur moyen, le résultat est une amélioration des performances de la machine par rapport à une moto équipée d'une boite à air non étanche. L'admission forcée est en fait un dispositif destiné à augmenter la puissance par de l'air frais.

Au lancement de son nouveau modèle D1, en 1993, Kawasaki a utilisé deux conduits d'entrée d'air sous pression au lieu d'un, une évolution du moteur permettant de tirer le meilleur parti du système d'admission sous pression pour augmenter sa respiration générale. Aujourd'hui, plusieurs constructeurs ont adopté le même principe de base, avec des variations propres à chacun mais avec le souci similaire d'améliorer les performances.



L'admission forcée a d'abord fait son apparition sur les voitures de Formule 1. La Kawasaki ZZ-R11D0 a été la première moto de série à l'utiliser. Le système canalise l'air entrant par un ou plusieurs conduits à l'avant du carénage. Ici, les conduits d'une Suzuki GSX-R.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mod haut le boîtier de filtre à air   Mod haut le boîtier de filtre à air - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod haut le boîtier de filtre à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîtier 2a4
» Haut regime
» boitier papillon
» Kit athena
» bruit haut moetur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: