::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vitesse Max et rapport de boîte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenny
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:17

Bonsoir à tous.j'ai une question conne.voila,étant en fin de rodage et poussant progressivement les tours/min;j'ai poussé ma duke à 110 en 6 eme,mais la 6 trop longue,pas pu pousser plus loin car j'étais à la fin de la ligne droite.mais ma duke aurais pu faire plus!alors ma question,poussez vous votre duke en vitesse Max en 6 eme ou vous utilisez plus la 5 eme?merci
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:20

Bah moi je mets tous à fond sans me poser de question
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:23

kenny a écrit:
Bonsoir à tous.j'ai une question conne.voila,étant en fin de rodage et poussant progressivement les tours/min;j'ai poussé ma duke à 110 en 6 eme,mais la 6 trop longue,pas pu pousser plus loin car j'étais à la fin de la ligne droite.mais ma duke aurais pu faire plus!alors ma question,poussez vous votre duke en vitesse Max en 6 eme ou vous utilisez plus la 5 eme?merci
Met un pignon de 13:
https://duke125.forumgratuit.org/t427-changement-de-la-couronne-1-2-changement-pignon-13-dents?highlight=couronne
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:25

Ça craint pas de faire mouliner les rapports de boîte (pignons)?
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:36

kenny a écrit:
Ça craint pas de faire mouliner les rapports de boîte (pignons)?
Je ne comprends pas...
Enfin.. ca peut peut etre te répondre: l'axe de sortie de boite tourne a une certaine vitesse, et il tournera toujours a la meme vitesse meme avec un autre pignon, donc ca change pas grand chose ! ormis le fait qu'il aura moins de forces qui s'appliqueront sur lui.. jsais pas si je suis clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:40

Si,j'ai bien compris merci.mais le pignon par rapport à l'axe ne craint rien(usure)de mouliner?
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:44

kenny a écrit:
Si,j'ai bien compris merci.mais le pignon par rapport à l'axe ne craint rien(usure)de mouliner?
Non ! ne t'en fait pas pour ca ! c'est fait pour ! tant que les changements sont pas énormes.. 1 dent de moins, ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:51

Merci a vous!ca fait plaisir de pouvoir compter sur une communauté à distance!je ne risque pas de rencontrer grand monde dans le 52 !
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:56

pas de soucis ! si j'ai pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2011

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:09

vous restez plus en 5 ème en vitesse max que la 6 ème ?
Revenir en haut Aller en bas
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68


Messages : 536
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Alsace
Age : 40

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:36

??? Euh avec un pignon de 13 tu utilisera mieux ta 6...
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:36

kenny a écrit:
vous restez plus en 5 ème en vitesse max que la 6 ème ?

C'est pas une histoire de rester plus en 5 ou en 6, j'sais pas, si tu rentres sur l'autoroute, t'es à X vitesse en 4èeme, t'accélères, t'es pas loin de la zone rouge, donc tu passes une vitesse, t'es donc en 5ème, si tu continues d'accélerer et que t'arrives encore en zone rouge ben tu repasses une vitesse et t'es en 6ème...

Après ça dépend, sur du plat ok, mais si c'est en montée il se peut que tu ne puisses passer la 6ème parce que la moto n'a pas assez de puissance, donc tu resteras en 5ème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse Max et rapport de boîte Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Max et rapport de boîte   Vitesse Max et rapport de boîte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse Max et rapport de boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte a vitesse bloquée/cassée
» Vitesse théorique de la Duke selon le rapport engagé
» Boîte de vitesse
» Boite à vitesse bizzard
» Boite à vitesse coincée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: