::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modèles de pneus pour notre Duke

Aller en bas 
+103
tedstaRRR
Elnath
darkvadid
FASTONER
Wallalha
Tigrou
pfc1
Kyu
Daniel6140
ciboulot
louismel123
bennoit
DigitalShadow
grocitron
Shinkel
flo78
jeffBussiere
pinpin
M.Piou
polop38
Fabrice
Atlas67
Gombrich
Rom
MCobretty
goof
groscarbu
thefloyd
Bastian64
ludo76
flash91
koax
didier38
constantpcg
Patblanches
akronis
dualcore
Yato
ming83
Zeketeze
riton69
mg26x
fixx06
Nicodu13
Cete75
DK38
ZoRdAK
tony
Kev35
duking
Loule_Duke
seblob
calebzeed19
cimcim
Scylla
uneak
Rodrigopapa
yann83
pello
Akuma-tsukyio
Joe Bart
pitirond
hcap99
1964duke
ZeNDaMs
fubus
jm29
titophe68
jpsilva75
inthemix94
Psykotik
jojo78
jmdkart
Adrione
valou
Siiwon
jerome.74
Enrico
axou-17
alex28
6ril22
Maxou14
nicko500
Thierry
Vincent25 duke
oups
The_Wynn
ktmduke125
skal
Rico
Th.B
Jildaz
Stéphane
Ghost rider
Didine
GuilhemS
powaa
Hellspawn
marcdu78
eCko
rhadamanthe91
gruecorrado
fredericfc
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jeffBussiere
Pilote
Pilote
jeffBussiere


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06
Age : 41

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 7:28

J'ai roulé en S20 pendant quelques mois. J'ai été agréablement surpris par la capacité de confort du pneu et le grip trés bon en particulier par temps très froid ou humide. C'est un bon choix et j'avais parcouru 12 000km avec avant leurs changements.
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 41

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:12

Pour la mienne j'avais fait monter 2 metzeler M5 et j'en ai eu pour 250 environ de mémoire avec la MO
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:53

Redoutable ce topic, mais j'suis un peu perdu sur les pneus d'origine : on est bien d'accord qu'il s'agit des MRF REVZ-C1?
Impossible de trouver un avis dessus ailleurs, sauf sur les blogs dédiés à MRF.

On est également bien d'accord que c'est de la daube, notamment sur le mouillé?

A la lueur de vos conseils aux uns et aux autres, j'ai retenu :
- les Diablo Rosso II de Pirelli,
- les M7 RR de Metzeler,
- les S20 de chez Bridgestone.

Chez Dafy à côté eud'chez moé, les tarifs sont :
- 160€ pour les DRII,
- 210 pour les M7,
- 136 pour les S20 EVO (et pas S20 seuls).
(tarifs hors monte, ils prennent 16€/roue)
Les DRII sont fustigés sur certains forums (sur circuit, soit) mais les S20 EVO sont étonnamment bien aimés. Les M7 font l'unanimité.

Ma question est : avec environ 40% de plus sur les M7, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Les rares comparatifs que j'ai vus mettent les M7 un peu devant au général, mais pas de manière dramatique.
Les S20 non-EVO sont souvent reniés pour leur courte durée, supposée avoir été améliorée sur les EVO de 22%, mais ça reste pas folichon (sur circuit, encore une fois).

A titre personnel, vous mettriez 40% de plus pour un chouïa de mieux général ou pas?
Avez-vous des retours récents sur les S20 ou M7, au passage?
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:53

étant en s20 evo , sur sec c'est du bonheur , tu fais frotter les cales pieds en sentant qu'il te reste encore de la marge et bien plus maniable que les pneus d'origine
sous la flotte j'ai jamais perdu l'arrière , et en ce moment , je roule que sous la flotte ..
après je peux juste comparer les s20 evo à ceux d'origine , et à 76e le pneu arrière ..
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 7:13

Merci grocitron!

Donc toi, tu recommandes les S20 Evo sous les flotte, si je comprends bien. C'est tout à fait le genre de retours que je souhaite avoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow
As du Guidon
As du Guidon
DigitalShadow


Messages : 305
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : French Riviera

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 8:05

A mon avis si on met soit des S20 EVO ou des M7 ça toujours tjs bien mieux que ceux d'origine.
A mon avis le 2 se valent et étant donnée que j'habite dans une région ou il fait beau 320 jours par an et que je ne roule quasi pas sous pluie ... je pense que les 2 se valent ou sur sec y'a une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 8:47

Sur sec il n'y a pas de différence flagrante, d'après les comparatifs que j'ai vu (sur 5, les deux dépassent les 4, genre 4,3 pour les M7 et 4,1 pour les S20).
M'étant vautré il y a peu (merci le verglas d'état), j'ai grand hâte de changer de pneus pour moins glisser sur mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:50

pour moi , ils sont polyvalents , et je roule tout les jours avec sous la flotte en ce moment donc je peux te dire que ça accroche pas mal , après comme certains disent ,  les différents pneus se valent plus ou moins , mais ayant ceux là ,je peux ne peux que te les conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 8:59

Les MRF sont loin d'etre de la merde quand on sait leur appliquer la bonne pression.
sur le mouillé comme sur le sec ce que l'on peut leur reprocher c'est leur manque de retour d'information, ils sont "flous" on ne sait jamais trop jusqu'ou on peut les pousser alors qu'on ne peut pas vraiment les prendre en défaut.

Ensuite l'éternel débat sur les marques de pneus...
c'est plus une guerre de "ressentie" plus que de qualité véritable, metzeller/pirelli vont favoriser une
certaine agilité qui est un peu déroutante au début car tu vas avoir l'impression que la moto tombe toute seule quand tu vas mettre de l'angle, les bridgestones sont un peu moins extremes mais encore une fois c'est une question de gout, tu ne pourras jamais les prendre en défaut avec une 125 en tout cas.
apres là ou le M7 se démarque vraiment, c'est sur le mouillé, là ils sont vraiment trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
bennoit
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2016

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:47

Bon ben salut Smile

Y a personne qui veut me racheter des pneus d'origines neuf (0km) car ici en Belgique, il pleut tout le temps (pire que dans le nord comme dirait Galabru dans les Chtit) et donc les pneus prévus pour le Sud qui sont sur la moto vont être changé tout de suite par des M7RR que j'ai eu le bonheur d'user sur ma moto (tiger 1050) et qui sont vraiment, mais vraiment bien.

Ils sont encore mieux que mes Dunlop Sportmax ou encore les Roadsmart que j'ai déjà eu.

M7RR Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
louismel123
Apprenti
Apprenti
louismel123


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Belgique
Age : 26

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Avis sur des pneus   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:52

Salut à tous!

Ma moto est sortie hier de chez ktm pour le remplacement des pneus et de mon kit chaîne. Ils m'ont posés des Metzeler Sportec M5 Interact. Il etait à 183 (arrière) et 147€ (avant) et ils m'ont fait 30% sur chaques pneus donc je m'en sors avec 130 et 104€. J'ai vu que c'etait des pneus très très sport apparemment. J'aurai voulu avoir des retour si certain d'entre vous roulent avec ces pneus. Je compte plus rouler tous les jours, seulement les beaux jours ou les jours bien secs. Donc voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 15:52

Salut salut!

Les Metz sont super prisés notamment pour leur tenue de route sous la pluie, que ce soient les M5 ou les M7. J'ai failli y passer pour remplacer les montes de merde d'origine, mais le tarif m'a refroidi et j'suis parti sur des Bridgestone S20 Evo, bien moins chers.
C'est un peu dommage de ne rouler que par temps sec, car les Metz tirent justement leur épingle du jeu sous la pluie... Remarque, comme ça, tu mets toutes les chances de ton côté pour rester safe!

(Désolé, je ne réponds pas à ta question car n'ayant pas tes pneus au quotidien Sad)
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:58

De toute façon la question est un peu bizarre car c'est la première foi que je vois une personne commencer par faire MONTER des pneus neufs et demander APRES ce que çà vaut comme pneus .

Louismel123, puisque tu as maintenant ces pneus çà serait plutot à toi de nous dire ce que tu en pense Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:15

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 2325459160 D'ailleurs je compte sur toi pour nous en parler car c'est ce que j'ai l'intention d'acheter le moment venu. bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ciboulot
Apprenti
Apprenti
ciboulot


Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Région Parisienne

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:56

Hello,

je profite du post pour donner un retour sur les M5.

Franchement brillants comme pneus.

Sur sec déjà, les prises de courbes sont naturelles et rassurantes.
En fait, la moto a tendance à se laisser pencher très facilement, et on sent les pneus qui renvoient beaucoup d'infos d'accroche dans le guidon et la selle.
Sur le pneu arrière c'est déconcertant au début, car au lieu de commencer à glisser légèrement dans les courbes un peu dures, il s'accroche grave et on a l'impression d'avoir un ressort dans la selle, bref assez bluffant.
Pour l'avant, l'accroche est juste énorme. Plusieurs freinages d'urgence avec grosse compression de la fourche, sans que le pneu ne glisse ou que l'ABS se déclenche.

Sous la pluie, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux montes d'origine. Le grip est très rapide à atteindre, l'accroche sans faille, meme sur des passages sur rails de tram en ville. Bref, c'est vraiment ceux que je recommande.

Même si ceux d'origine ont encore de la marge, franchement, changez tout de suite et vous n'aurez aucun regret. Pour ma part, ma sécurité passe avant le reste.

Pour la durée de vie, je ne sais pas encore évidemment, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
grocitron
Apprenti
Apprenti
grocitron


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2016

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:23

perso je suis sur les s20 evo , mon dieux je les adores , retour d'info pas mal mais ya mieux , par contre , que ça sois sur sec ou humide , ça accroche , sur sec , les cales pieds ne font que frotter , et la mise sur l'angle est super simple, pas besoins de forcer , ils sont rassurant , et décroche tout doucement , sous la flotte , pas encore de décrochage , et dans l'chnord il pleut tout le temps ..
pourtant je suis du genre bourrin , mais ils décrochent pas , je trouve qu'ils chauffent assez vite aussi
bon maintenant, ya les s21 evo , pas encore de retour dessus
mais leurs gros point fort , c'est le prix, j'ai payé 76e le pneu arrière ..
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 41

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:52

Je suis passé au M5 pour changer la monte d'origine avec laquelle je ne me sentais pas en confiance et certes ils ne sont pas donnés. Mais par contre la tenue de route est bien meilleure que les pneus d'origine.
Comme quoi de bons pneumatiques c'est important que ce soit en tenue de route de tous les jours ou lors de freinage d'urgence.

Je recommande ces pneus, sans pb !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel6140
Apprenti
Apprenti



Messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 50

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:43

Hello,

Je rejoins Flo78 et ciboulot en disant que les M5 sont top !

Pluie, sec, angle, rien a voir avec les origines.

On verra en kilomètre ce que ça donnera.

Bonne route ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:09

Salut!
Dans un autre sujet les M5 sont plutôt bien recommandés, ici c'est plutôt les M7...
Est-ce qu'il y a une vrai différence entre les deux?
Le constructeur donne bizarrement une longévité moindre sur les M7 que sur les M5.
Sachant que je suis sur une 125, avec un peu moins de 10 000km au compteur mais roulant par tout temps, est-ce qu'il y en a un des deux que vous me recommanderiez davantage?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:03

Il me semble que tu as une rubrique pour vendre tes accessoires, le très bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:16

Le message de Bennoit date d'il y a presqu'un an, donc on va passer l'éponge 😉
Par contre pfc1, si tu as une monte M5 ou M7, n'hésites pas à me donner ton avis.

PS: wahou, je viens de découvrir un nouveau smiley par hasard! Je suis sûr que vous êtes tous jaloux. Mais je vous donnerais pas la recette, par contre je l'utiliserais partout à partir de maintenant... 😉
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 23:35

😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Pour les recettes c'est -> ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 0:00

pffff.... Fais ton malin pinpin, j'arriverais bien à découvrir un jour le smiley ULTIME!!!!
Avec tout ça, pas sûr que j'arrive à avoir une réponse un jour.
😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Apprenti
Apprenti
Tigrou


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : 87
Age : 42

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 17:01

Salut tout le monde!!

Bon je dois changer les godasses de ma belle car elles commencent a être fortement usées (carré a l’arrière) à cause de trajet d'autoroute pendant un certain temps.

j'ai fais environ 13000km avec les MRF.

j'ai vu 2 modèles qui m'iraient bien au vu du porte monnaie et de la marque mais j'hésite :

- Bridgestone S20 evo >>>> 168 montés
- Pirelli Angel city >>>> 141 montés

j'ai lu plein de trucs sur le S20 mais je trouve pas beaucoup de chose sur les Pirelli à part que c'est un dérivé du Angel GT.

Quelqu'un les a?
Revenir en haut Aller en bas
pfc1
Pilote
Pilote
pfc1


Messages : 169
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 44
Age : 58

Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:37

Bonsoir Kyu,
je suis descendu voir, alors c'est des M5 par contre je serai incapable de te dire si c'est des bons pneus ou pas car je débute, je suis pas un fou du guidon. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais glisser mais je ne peux pas dire qu'il y avait des raisons de le faire. je pense qu'il faudra que tu demande à des personnes plus expérimentées. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Modèles de pneus pour notre Duke   Modèles de pneus pour notre Duke - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles de pneus pour notre Duke
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus BT45 pour la Duke 125
» ya t-il un cdi racing pour booster notre duke?
» PIECES POLY POUR NOTRE DUKE ? MAJ 6/12/2012
» Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??
» Pneus KTM duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: