::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Empty
MessageSujet: Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??   Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:54

ma question est simple... quelle la largeur max que l'on peut mettre à l'arrière de notre Duke...?

on est en 150... le 160 passe nikel... mais peut on monter plus ? et comment cela va t il changer la conduite ...?

merci pour vos réponses Laughing 

petite info : http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-power#dim

je vois qu'on peut aller jusque 190 à l'arrière...

et si on augment l'avant ...?

enfin ca fait plus d'1 question tout ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??   Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:31

En général les gros pneus sont utilisés pour transmettre plus de puissance au sol mais le cas d'un 125 ça ne servira à rien.
Tu regardera les moto3 ils ont des pneus de "vélo" tandis que les GP ont des pneus de camions.

Après niveau maniabilité un pneu plus gros rendera la moto un peu plus dur à mettre sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??   Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:53

je me tate pour passer en LAAARGE pour une question d'esthétique... et j'arrive pas à trouver des photos avec des pneus plus larges...

en fait ce que j'aimerai avoir c'est un peu plus de largeur pour un meilleur look, mais sans que le pneu soit trop pincé et du coup trop arrondi... c'est peut etre qu'il faut changer la jante aussi ...

je pense que je vais pas trouver ce que je cherche du coup... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DUKE83
Apprenti
Apprenti
DUKE83


Messages : 93
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Var
Age : 40

Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??   Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:03

Reste en monte d'origine car en 125 le 150 et déjà bien
je me suis fait une petite balade et en rentrant j'ai regardé mes pneus et pour le moment
toujours pas arrivé au bord mais c'est normale manque de poneys.
Revenir en haut Aller en bas
SteH2A
Champion
Champion
SteH2A


Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Ajaccio
Age : 40

Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??   Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:04

bah je vais suivre ton conseil... en plus j'ai farfouillé un peu plus sur le fofo et j'ai eu mes réponses... je vais rester en 150 à l’arrière.

piqûre de rappel :

la largeur augmentée augmentera également la consommation (bon ca on s'en fou un peu) mais le pneu paraîtra plus bombé et donc moins stylé ^^
Revenir en haut Aller en bas
DUKE83
Apprenti
Apprenti
DUKE83


Messages : 93
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Var
Age : 40

Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??   Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:07

Surtout retient ce conseil
si tu passe en pneu plus large tu auras une usure qu'au centre du pneu voir meme
le pneu devenir carré
Revenir en haut Aller en bas
RHINO DUKE
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 347
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Besançon 25
Age : 34

Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??   Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:34

Sur la jante d'origine il ne faut pas monté plus large que du 150, car après il sera trop arrondie, donc pour mettre plus large il faut changer de jante Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??   Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:47

Il faut comprendre que la Duke 150 bénéficie déja énormément du coté "juste pour le look" car du 150 cc pour 15 CV c'est ultra exagéré.

Et faut prendre aussi e, compte que quand on oublie le look il existe aussi la démarche inverse, genre sur Africa Twin 750 monter le 130 de la 650 a lieu du 140 d'origine afin de gagner en maniabilité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??   Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles de pneus pour notre Duke
» pneus pour KTM
» Réglementation pour les pneus
» Les pneus BT45 pour la Duke 125
» Conduite supermot'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: