::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglementation pour les pneus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Réglementation pour les pneus Empty
MessageSujet: Réglementation pour les pneus   Réglementation pour les pneus Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:24

Bonjour

SVP pourriez-vous m'éclairer sur quelques points concernant les pneus moto ?

1.) Doit-on changer les deux pneus en même temps ?

2.) Le choix des pneus se fait-il par paire (même marque, même modèle) ou peut-on mettre deux pneus différents ?

3.) Quelle est en millimètres la limite légale d'usure ? J'ai parfois lu 1mm sur MotoServices et 1,6mm sur AlloPneus. Bref ce n'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Réglementation pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour les pneus   Réglementation pour les pneus Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:48

BAZ a écrit:
Bonjour

SVP pourriez-vous m'éclairer sur quelques points concernant les pneus moto ?

1.) Doit-on changer les deux pneus en même temps ?

2.) Le choix des pneus se fait-il par paire (même marque, même modèle) ou peut-on mettre deux pneus différents ?

3.) Quelle est en millimètres la limite légale d'usure ? J'ai parfois lu 1mm sur MotoServices et 1,6mm sur AlloPneus. Bref ce n'est pas clair...
1) C'est plus que préférable, tant en terme d'usure qu'en terme de marque/modèle.
2) Voir question 1
3) Comme sur les pneus des voitures, tu as des témoins d'usure Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Réglementation pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour les pneus   Réglementation pour les pneus Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:56

Wallalha a écrit:
3) Comme sur les pneus des voitures, tu as des témoins d'usure Wink
MotoServices explique qu'il ne faut pas s'y fier car ils ne tiennent souvent pas compte du seuil légal.
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Réglementation pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour les pneus   Réglementation pour les pneus Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:41

Hello,
Pour nos amis en bleu, il faut être au dessus d'1mm il me semble,
Ca c'est pour éviter l'amende,
Ensuite entre 1,5 et 1 mm tu peux décider de le changer en fonction de l'état de tes pneus, la qualité (monte d'origne ou haut de gamme) et de la météo, qualité des routes, type de conduite etc.
Tes pneus c'est ta première sécurité
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Réglementation pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour les pneus   Réglementation pour les pneus Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:21

1) Oui et non, tout dépend si tu change de marque pour le remplacement de l'un de tes pneus. souvent on fait 2 pneus arrière voir plus pour 1 avant. car à moins de conduire comme un gogole dans mon genre et de travailler tes freinages de trappeur sur route ouverte, tu auras un pneu arrière mort alors que l'avant ne sera même pas à la moitié, tout est question de conduite.

2) Il est préférable de toujours garder tes pneus par paire identiques ... Même si sur une 125
les différences de profils n'induisent que peu de mouvements parasites. C'est une question de principe Wink

3) Si tu ne veux pas te prendre une prune, change les quand tu arrive au temoin d'usure, encore une fois cela depend de ta conduite et de la région où tu roule, si je prends mon exemple encore une fois, le pneu est souvent nickel sur le dessus, mais à la corde sur les flancs... Donc ... à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation pour les pneus Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour les pneus   Réglementation pour les pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation pour les pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus indiens.....WTF ?!?
» Avis sur les pneus !
» Taille max des pneus ?? Et qu'est ce que ca change pour la conduite ??
» Modèles de pneus pour notre Duke
» Pneus KTM duke 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: