::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pneus KTM duke 125

Aller en bas 
+3
landescape
MCobretty
ValhYu
7 participants
AuteurMessage
ValhYu
Champion
Champion
ValhYu


Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Brest
Age : 35

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:54

Hola!!

J'ai une petite question. Que puis-je prendre comme bon pneus pour ma chère Duke 125?
Je ne m'y connais pas des masses ;-)


Dernière édition par ValhYu le Ven 1 Mai 2015 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 0:36

pirelli Diablo rosso ou metzeller M7RR, des valeurs sures Smile
Revenir en haut Aller en bas
ValhYu
Champion
Champion
ValhYu


Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Brest
Age : 35

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:05

Ah yes merci mec!!
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:15

précise lui que les Diablo il se flambe en 5000km..
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:30

landescape a écrit:
précise lui que les Diablo il se flambe en 5000km..
ouais enfin pas pour tout le monde xD

t'en as qui sont à 10 000 bornes avec et pas sur le point de les changer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1084
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:11

Bonjour,
Une question, pour une utilisation toute l'année avec une météo 4 saisons comme on a en région IDF, plutôt les metzeller M7RR que les pirelli ?
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:35

oui apparement les Metzeller sont mieux pour un 4 saisons
Revenir en haut Aller en bas
ValhYu
Champion
Champion
ValhYu


Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Brest
Age : 35

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:29

J'en veux qui adhère!!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:28

Bah que ce soit les pirelli ou les metz les deux ne seront jamais pris en défaut sur le sec avec les 15ch de nos Duke.
Maintenant je trouve les metz plus agréables sur le mouillé, car ils sont plus sécurisants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1084
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:22

Merci pour la confirmation. On a quand même de belles averses chez nous... Il faut un peu de grip dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
ValhYu
Champion
Champion
ValhYu


Messages : 229
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Brest
Age : 35

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:34

Le drift c'est bien mais je préfère adhérer au sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
llaurent
Pilote
Pilote



Messages : 113
Date d'inscription : 07/05/2015

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:39

bon ben nikel ca confirme ce que je voulais lui mettre comme monte ce sera donc des diablo rosso 2 , pour le moment elle a des supercorsa mais sont vraiment trop tendre pour l accroche c est super mais par contre ca ramasse tout les petits caillous qui se font un malins plaisirs de se creuser dans la gomme , j ai voulu en retirer un et pchiiiit une fuite heureusement que j avais des meches pour la réparation car sinon on etait fourré dans la cambrousse a 10km de la 1ere ville...
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:50

Si tu conduis par tous les temps, les metzeller M7RR sont plus adaptés que les rosso 2 (d'après Mco Wink )
Revenir en haut Aller en bas
llaurent
Pilote
Pilote



Messages : 113
Date d'inscription : 07/05/2015

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:26

oui par tous les temps mais uniquement en loisir donc par ici la duke sortira que si il fait bon , apres ca dépend de la  longevité/ le prix, les m7rr comparé au rosso ??? j ai ete voir aujdhui les rosso montage compris chez daffy c est 216 euros , combien pour les m7rr ?? et lequel est le plus rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:21

Je ne connais pas la différence de prix, mais les m7rr semble bien se comporter (d'après Mcobretty) sur sol mouillé et très bien se comporter sur sol sec, ils sont donc très polyvalents
Après pour l'usure tout dépend de comment madame roule, si elle roule normalement les rosso et les m7rr devraient faire un bon nombre de kilomètres (après il vaut mieux demander à ceux qui les ont eus)
Revenir en haut Aller en bas
llaurent
Pilote
Pilote



Messages : 113
Date d'inscription : 07/05/2015

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:44

vous tracasser pas la tete pour cela je suppose que si les m7rr sont bon sur sol mouillé ca veut dire qu ils ont plus de trilles sur le pneu et donc une usure qui pourrais etre en escalier a terme d ou une usure moins uniforme et comme dans le sud il fait tjs bon et qu elle ne la sortira que quand il fait bon les rosso ferons bien l affaire , je dis ca car pour ma cbf je prefere les michelin pr2 ou pr4 au pr3 car les trilles vont jusqu au bord du pneu et me faisait ces fameux escaliers et une moins bonne accroche apres la mi-usure ainsi qu une usure prématurée , mais je vais qd meme m y interressé de plus pres...que de parler sans les voir
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:52

Pas de soucis Wink chacun est libre de prendre les pneus qui leur conviennent Razz
Revenir en haut Aller en bas
llaurent
Pilote
Pilote



Messages : 113
Date d'inscription : 07/05/2015

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:08

en regardant la vite fait c est vrai que les m7rr sont indiqué meilleur que les rosso 2 pour un prix pas bcp + élevé mais l indice de vitesse n est pas la meme pour le pneu av et ar donc il aura un peu plus de difficulté a chauffer pour nos 15cv donc je reste sur ma 1ere idee pour les rosso histoire d avoir la meme monte avec les indices qui vont bien pour nos belles et sinon il y aurai les sportsmart 2 de chez dunlop ...
Revenir en haut Aller en bas
llaurent
Pilote
Pilote



Messages : 113
Date d'inscription : 07/05/2015

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:14

Yannthekid a écrit:
Pas de soucis Wink chacun est libre de prendre les pneus qui leur conviennent Razz
j essaye juste d etre objectif et constructif avec mon experience motarde qui d ailleur peut etre faussée car les couples d une 125 n est pas la meme qu une 1000 sinon bien entendu il n y a aucun souci et ca peut etre une bonne info pour les suivant qui nous lirons .. Pneus KTM duke 125 3994812956
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:11

llaurent a écrit:
Yannthekid a écrit:
Pas de soucis Wink chacun est libre de prendre les pneus qui leur conviennent Razz
j essaye juste d etre objectif et constructif avec mon experience motarde qui d ailleur peut etre faussée car les couples d une 125 n est pas la meme qu une 1000 sinon  bien entendu il n y a aucun souci et ca peut etre une bonne info pour les suivant qui nous lirons ..  Pneus KTM duke 125 3994812956

Tu as bien raison Wink
Je ne peux que te donner que le ressenti de ceux qui ont testé ces pneus parce que j'ai toujours ceux d'origine avec 7000kms xD donc pas pu tester les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
llaurent
Pilote
Pilote



Messages : 113
Date d'inscription : 07/05/2015

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:01

d ailleur c est quoi les pneus d origine?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:52

llaurent a écrit:
vous tracasser pas la tete pour cela je suppose que si les m7rr sont bon sur sol mouillé ca veut dire qu ils ont plus de trilles sur le pneu et donc une usure qui pourrais etre en escalier a terme d ou une usure moins uniforme et comme dans le sud il fait tjs bon et qu elle ne la sortira que quand il fait bon les rosso ferons bien l affaire , je dis ca car pour ma cbf je prefere les michelin pr2 ou pr4 au pr3 car les trilles vont jusqu au bord du pneu et me faisait ces fameux escaliers et une moins bonne accroche apres la mi-usure ainsi qu une usure prématurée , mais je vais qd meme m y interressé de plus pres...que de parler sans les voir

Pour le grip sous la pluie, il faut la plupart du temps TOTALEMENT oublier les dessins des pneus, car çà n'a jamais été que pour évacuer l'eau afin d'éviter l'aquaplaning, OR la plupart du temps quand une moto glisse sous la pluie c'est en virage à une vitesse assez faible, (enfin tout est relatif) et pas à haute vitesse, là ou et sensé avoir lieu l'aquaplaning.

Donc il est bien question juste de "grip" de la gomme sur le bitume mouillé.

Le phénomène se remarque assez bien en voiture ou sur certaines pourtant peu performantes tu te retrouve avec les roues avant qui font du surplace au départ au stop pendant une ou 2 secondes en ayant voulu démarrer un peu fort alors que la route est mouillée. Pas possible donc de faire un aquaplaning voiture à l’arrêt et non stoppée dans une flaque d'eau, et pourtant les pneus n'accrochent pas.

D'ailleurs en moto, certains qui tournent sur circuit ont, sous la pluie, un meilleur accroche avec des pneus qui ont pourtant bien moins de sculpture que d'autres pneus qui accrochent moins.

Bref, il est donc surtout question de qualité de la gomme Wink .

A+

Revenir en haut Aller en bas
llaurent
Pilote
Pilote



Messages : 113
Date d'inscription : 07/05/2015

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:38

je suis en partie d accord mais par contre je n ai jamais vu que ce soit en voiture ou moto rouler sous pluie avec des pneus slics , donc il est evident que la gomme est tres importante mais les scultures du pneu contribuent aussi a une meilleure evacuation des fluides , et pour l exemple des pneus de voitrure qui font du surplace c est bien parce que la vitesse de rotation ou puissance de ceux ci est trop elevés suivant les circonstances pour en déplacer la masse sur le mouillé ou le sec aussi d ailleur, et pour finir avec des pneus avec des structures plus typé pluie ca fait des escaliers sur les flans et donc une - bonne adherence sur le 3eme tiers de sa vie et se bouffe plus rapidement a gomme egale ... en tt cas c est mon ressenti et vecu
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:10

Je parle pas de rouler sous la pluie avec des slics (et surtout pas en voiture ou les roues étant plate et large, là y'a vraiment des risques d'aquaplaning) mais t'as des gars en moto qui se sont rendu compte que pour la conduite sur circuit c'est vraiment pas le nombre de rainures qui compte.

Faut dire en même temps que plus tu as de rainures, moins tu as de contact entre le pneu et le sol .

Pour l'exemple en voiture arrêté à un stop, je te parle bien de la même voiture, peu puissante, avec les même pneus . Ca patine pas du tout sur le sec, çà fait du surplace pendant une voir 2 secondes dés que le bitume est mouillé. Et çà n'est pas un problème d'évacuation d'eau par le pneu vu que le bitume est juste mouillé, çà n'est pas une flaque et comme le voiture était arrêtée au stop çà n'est pas non plus un problème d'eau emmagasiné sous le pneu .

Bref juste la différence d'accroche de la gomme entre bitume sec et bitume mouillé.

Donc du fait que les dessins sur les pneus n'ont que trés trés peu d'influence sur l'accroche du pneu par temps de pluie, je confirme que les "trails" chaussé de pneus mixtes voir pire de pneus à tétines, sont loin d'avoir l'accroche d'une supermotard par exemple sur route mouillée.

Pourtant on peut pas trouver mieux question "dessins" pour évacuer l'eau.

Pareil, on peu "s'amuser" à ne freiner que de l'arrière à 30 à l'heure sur route sèche et tester la même chose sur route mouillée. Selon le pneu que l'on a dans le dernier cas çà va vite glisser et çà ne serra pas une question d'évacuation de l'eau, puisque l'aquaplaning à 30 à l'heure a moins peut ètre d’une flaque de 10 cm de profondeur.

Par exemple t'as des mecs ils trouvent génial, sous la pluie, le Pirelli Diablo Super Corsa alors que quand tu regarde les dessins, on dirait un pneu slick qui a juste droit à un peu de rainures dans le but de pouvoir avoir des témoins d'usure afin d'en faire un pneu homologué pour la voie publique ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
llaurent
Pilote
Pilote



Messages : 113
Date d'inscription : 07/05/2015

Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:29

Pneus KTM duke 125 2843160131 Pneus KTM duke 125 1240714505
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus KTM duke 125 Empty
MessageSujet: Re: Pneus KTM duke 125   Pneus KTM duke 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus KTM duke 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles de pneus pour notre Duke
» Pneus indiens.....WTF ?!?
» pneus pour KTM
» Pression pneus.
» Avis sur les pneus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: