::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question sur le vmax des dukes

Aller en bas 
+37
valou
Adrione
Th.B
Theoz
plume d'élan
macfly
jm29
Enrico
Kevin
Psykotik
Titou
marcdu78
Charles
Jildaz
Akuma-tsukyio
KTM-MAN
alex28
rizoma
Maxou14
Gregbouteiller
inthemix94
Eric
Thierry
jpsilva75
duking
Whystler
Scylla
Didine
Loule_Duke
nicko500
jmdkart
Hellspawn
ZeNDaMs
Ced
1964duke
axou-17
gahan82
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:30

Eric a écrit:
Citation :
la 1ère carto était limité exprès à 100

Carto Allemande que j'ai eu et qui coupait à 112 kmh, que je prenais en montée sur autoroute...
Une fois débridée, c'était la carto de tout le monde et maintenant ont a la nouvelle...

Tu devrais aller faire tes devoirs, t'es ridicule...



C'est toi qui est ridicule, tu n'as pas d'arguments donc tu te rabats sur des trucs de gamin Wink

A la base la toute 1ère carto était censé limiter à 100, celle pour la législation allemande.

Tiens maintenant c'est 112 ? Tu changes rapidement tes propos Smile , pis réfléchis juste 2 secondes, si tu prends 112 en monté, tu peux prendre plus en descente... Et si tu coupais ( je te l'écris en gros parce que t'as pas l'air de comprendre ) C'EST PARCE QUE C'ETAIT FAIT EXPRES .
Normal que tu dépasses pas une certaine limite si la moto est limité exprès électroniquement pour ne pas dépasser cette limite ...

D'une, la moto n'est pas débridée, juste qu'elle n'est plus limitée en vmax, une bride ça concerne la puissance, alors que là c'était juste la vitesse maxi.
De deux, un 125 4t n'est pas débridable: on ne peut pas débrider quelque chose qui n'est pas bridée ...

C'est marrant parce que c'est uniquement sur ce forum que l'on entend parler de 125 4t débridables... Bizarre quand même qu'on ait jamais entendu parlé de wrx ou de cbr qui fasse 20 chevaux d'origine ??? Vous en pensez quoi les gars ???


duking a écrit:


chacun ses idées !



Evidemment mais il faut se baser sur quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:33

Sinon Eric, ton italienne de 27 chevaux je l'attends encore Rolling Eyes ...

( d'origine bien sûr, parce que si elle est kittée et full prépa c'est plus une 125 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:33

axou-17 a écrit:
Eric a écrit:
Citation :
la 1ère carto était limité exprès à 100

Carto Allemande que j'ai eu et qui coupait à 112 kmh, que je prenais en montée sur autoroute...
Une fois débridée, c'était la carto de tout le monde et maintenant ont a la nouvelle...

Tu devrais aller faire tes devoirs, t'es ridicule...



C'est toi qui est ridicule, tu n'as pas d'arguments donc tu te rabats sur des trucs de gamin Wink

A la base la toute 1ère carto était censé limiter à 100, celle pour la législation allemande.

Tiens maintenant c'est 112 ? Tu changes rapidement tes propos Smile , pis réfléchis juste 2 secondes, si tu prends 112 en monté, tu peux prendre plus en descente... Et si tu coupais ( je te l'écris en gros parce que t'as pas l'air de comprendre ) C'EST PARCE QUE C'ETAIT FAIT EXPRES .
Normal que tu dépasses pas une certaine limite si la moto est limité exprès électroniquement pour ne pas dépasser cette limite ...

D'une, la moto n'est pas débridée, juste qu'elle n'est plus limitée en vmax, une bride ça concerne la puissance, alors que là c'était juste la vitesse maxi.
De deux, un 125 4t n'est pas débridable: on ne peut pas débrider quelque chose qui n'est pas bridée ...

C'est marrant parce que c'est uniquement sur ce forum que l'on entend parler de 125 4t débridables... Bizarre quand même qu'on ait jamais entendu parlé de wrx ou de cbr qui fasse 20 chevaux d'origine ??? Vous en pensez quoi les gars ???


duking a écrit:


chacun ses idées !



Evidemment mais il faut se baser sur quelque chose Smile

C'est imposible de faire 20 ou 25ch avec un moteur 4 temps de 125cm3 de cylindré

Avec un deux temps c'est largement possible .

Maintenant on reviens au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:37

Citation :
Maintenant on reviens au sujet ?

D'abord j'aimerais juste entendre sa magnifique argumentation, et qu'ils répondent aux quelques questions que j'ai mis dans mon poste, qu'on rigole un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:38

axou-17 a écrit:
Citation :
Maintenant on reviens au sujet ?

D'abord j'aimerais juste entendre sa magnifique argumentation, et qu'ils répondent aux quelques questions que j'ai mis dans mon poste, qu'on rigole un peu Smile

Tu veut une italienne de 27ch en 125 ? une cagiva mito sauf que c'est du 2 temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:39

alex28 a écrit:
axou-17 a écrit:
Citation :
Maintenant on reviens au sujet ?

D'abord j'aimerais juste entendre sa magnifique argumentation, et qu'ils répondent aux quelques questions que j'ai mis dans mon poste, qu'on rigole un peu Smile

Tu veut une italienne de 27ch en 125 ? une cagiva mito sauf que c'est du 2 temps Smile

Il parlait d'une 125 4t Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:40

et moi je dis bla bla bla bla donc bla bla bla voila comme sa j'ai raison moi aussi ! tralalalalère !! Very Happy Very Happy M C D RRRRRR!

Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:44

jpsilva75 a écrit:
et moi je dis bla bla bla bla donc bla bla bla voila comme sa j'ai raison moi aussi ! tralalalalère !! Very Happy Very Happy M C D RRRRRR!



On peut très bien discuter tout en argumentant, c'est juste que au bout d'un moment faut arrêter d'être borné ...
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:44

axou-17 a écrit:
alex28 a écrit:
axou-17 a écrit:
Citation :
Maintenant on reviens au sujet ?

D'abord j'aimerais juste entendre sa magnifique argumentation, et qu'ils répondent aux quelques questions que j'ai mis dans mon poste, qu'on rigole un peu Smile

Tu veut une italienne de 27ch en 125 ? une cagiva mito sauf que c'est du 2 temps Smile

Il parlait d'une 125 4t Laughing ...

Ah ouais , il a du l'acheter la ou j'ai acheter ma voiture , cylindré 1L pour 750CH ( 4 temps ! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:04

Citation :
A la base la toute 1ère carto était censé limiter à 100, celle pour la législation allemande.

110 kmh, c'est toi qui te trompe et j'ai dût attendre deux mois pour ne plus avoir le rupteur qui se déclenchait à 110/112 kmh grâce à la carto débridée...
Il n'y a jamais eu de carto bridée à 100kmh...

Citation :
Sinon Eric, ton italienne de 27 chevaux je l'attends encore Rolling Eyes ...

( d'origine bien sûr, parce que si elle est kittée et full prépa c'est plus une 125 Wink )

Tu dis encore ce qui t'arrange, les constructeurs ne sortent pas de trucs hors normes...
Ormis le scoot 125 à 20 chevaux qui lui nécessite le permis gros cube.

Désolé, c'est pas encore l'Italienne et on restera pas bloqué à 15 chevaux comme toi...

http://www.scooter-station.com/Peugeot-Satelis-125-Compressor.html



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:18

Eric a écrit:
Citation :
A la base la toute 1ère carto était censé limiter à 100, celle pour la législation allemande.

110 kmh, c'est toi qui te trompe et j'ai dût attendre deux mois pour ne plus avoir le rupteur qui se déclenchait à 110/112 kmh grâce à la carto débridée...
Il n'y a jamais eu de carto bridée à 100kmh...

Citation :
Sinon Eric, ton italienne de 27 chevaux je l'attends encore Rolling Eyes ...

( d'origine bien sûr, parce que si elle est kittée et full prépa c'est plus une 125 Wink )

Tu dis encore ce qui t'arrange, les constructeurs ne sortent pas de trucs hors normes...
Ormis le scoot 125 à 20 chevaux qui lui nécessite le permis gros cube.

Désolé, c'est pas encore l'Italienne et on restera pas bloqué à 15 chevaux comme toi...

http://www.scooter-station.com/Peugeot-Satelis-125-Compressor.html




Te revoila toi ?

Compart pas une moto et un scooter qui lui n'a pas de boite de vitesse mais un variateur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:59

Citation :
Te revoila toi ?

Et tu te prend pour qui toi ?
Vas te coucher et reste correct...

Va falloir que la modération s'occupe des gamins du forum pour qu'il reste agréable et constructif...

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 7:47

au fait ta vitesse max axou-17 avec ta duke c est combien?lol
chaque constructeur se garde une marge de securité
source d un ingenieur automobile dont je me tairais le nom et la marque
pour eviter les courriers inutiles!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 8:24

eh beh ca flight Wink

il faut pas confondre bridage en vitesse du départ d'ailleurs pour exemple un Mercedes 6.3 amg est limité a 250km/h et pourtant c'est une voiture de plus de 500ch

donc les premières duke était dans ce bridage au départ donc 100km/h et après ktm a retiré cette limite mais pas changé la puissance.


Axou des 125 de 16,5ch 4t d'origine ca existe et même 17cv pour les modèles en 12 volts et allumage électronique (1983-1987). ex: la honda 125 twin

http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet122855.htm





Par contre il est impossible d'obtenir 27ch peut être 24ch en modifiant plus que de raisons le moteur ( arbre a came ouvrant très grand les soupapes modifications du rapport de compression etc etc ca va tourne a 18 000tr et tourner comme une patate en bas bref pas fiable pour tous les jours ou alors tu met un turbo avec nitroxyde.

Je pense que la puissance théorique max d'un 125cm3 4tps injection indirect ( cad que l'essence est injecté avant les soupapes d'admission dans la pipe, je sort ma science mais c'est peut être pas claire pour tous le monde l'injection directe quand a elle est faite directement dans le cylindre) performant est 16,5ch je pense qu'avec l'injection direct on monterais facile a 17ch( c'est mathématique) mais comme la loi considère qu'au dessus de 15 ch il faut le permis GC les constructeur sont soumis a respecte cette limite.


la carto full qui va bien au départ doit bien exister chez le constructeur dommage que la compétition 125 2tps soit remplacé par 250 4Tp sinon quelqu'un l'aurait détourné ^^

juste pour te donnez un ex par rapport a la duke 200

la 200 fait presque 27 ch fait le rapport avec 125 cm3 tu verras tu arrive a 16,x ch ( moi j'ai trouvé 16,875) mais bon je pense que la 200 doit être plus prés de 26 que de 27 donc en 125cm3 ca doit faire 16.5ch

j'en suis convaincu mais maintenant qui va trouver cette carto idéale c'est peut être peine perdu mais sait t'ont jamais ^^










[


Dernière édition par inthemix94 le Lun 12 Déc 2011 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:35

inthemix94 a écrit:
eh beh ca flight Wink

il faut pas confondre bridage en vitesse du départ d'ailleurs pour exemple un Mercedes 6.3 amg est limité a 250km/h et pourtant c'est une voiture de plus de 500ch

donc les premières duke était dans ce bridage au départ donc 100km/h et après ktm a retiré cette limite mais pas changé la puissance.


Axou des 125 de 16,5ch 4t d'origine ca existe ou as exister dans les années fin 80 ex: la honda 125 twin

Par contre il est impossible d'obtenir 27ch peut être 24ch en modifiant plus que de raisons le moteur ( arbre a came ouvrant très grand les soupapes modifications du rapport de compression etc etc ca va tourne a 18 000tr et tourner comme une patate en bas bref pas fiable pour tous les jours ou alors tu met un turbo avec nitroxyde.

Je pense que la puissance théorique max d'un 125cm3 4tps injection indirect ( cad que l'essence est injecté avant les soupapes d'admission dans la pipe, je sort ma science mais c'est peut être pas claire pour tous le monde l'injection directe quand a elle est faite directement dans le cylindre) performant est 16,5ch je pense qu'avec l'injection direct on monterais facile a 17ch( c'est mathématique) mais comme la loi considère qu'au dessus de 15 ch il faut le permis GC les constructeur sont soumis a respecte cette limite.


la carto full qui va bien au départ doit bien exister chez le constructeur dommage que la compétition 125 2tps soit remplacé par 250 4Tp sinon quelqu'un l'aurait détourné ^^

juste pour te donnez un ex par rapport a la duke 200

la 200 fait presque 27 ch fait le rapport avec 125 cm3 tu verras tu arrive a 16,x ch ( moi j'ai trouvé 16,875) mais bon je pense que la 200 doit être plus prés de 26 que de 27 donc en 125cm3 ca doit faire 16.5ch

j'en suis convaincu mais maintenant qui va trouver cette carto idéale c'est peut être peine perdu mais sait t'ont jamais ^^






Comme tu l'as dit plus haut c'est mathématique, et très théorique, je ne sais pas comment on peut calculer les puissances entre 2 cylindrées différentes, mais je ne pense pas que ça soit aussi simple, et ce n'est pas non plus forcément proportionnel


Voilà sauf que pour faire ça tu vas dépenser une tonne d'argent et perdre toute la fiabilité du 4t ( qui est quand même son principale avantage ... )

Avec le malossi 180 on arrive très péniblement à 18 chevaux, et encore, donc je pense pas qu'en modifiant votre carto vous ne gagniez plus que ce que fait gagner un kit Wink

Pis les gars, une petite question, pourquoi vous acheter du 4t si c'est pour essayer de gagner des chevaux là où il n'y en pas ? Si vous vouliez plus de puissance fallait prendre un 2t ...


Gregbouteiller a écrit:
au fait ta vitesse max axou-17 avec ta duke c est combien?lol
chaque constructeur se garde une marge de securité
source d un ingenieur automobile dont je me tairais le nom et la marque
pour eviter les courriers inutiles!!! scratch

Je n'ai pas de duke Wink mais c'est pas vraiment en rapport avec le ( hors ) sujet Wink


Eric a écrit:
Citation :
Te revoila toi ?

Et tu te prend pour qui toi ?
Vas te coucher et reste correct...

Va falloir que la modération s'occupe des gamins du forum pour qu'il reste agréable et constructif...

Bonne nuit.

Et toi tu te prends pour qui ? C'est plutôt à toi d'aller te coucher papi, et fait gaffe à pas tomber du lit en te levant !

Tu parles de rester agréable, mais tu ne l'es pas vraiment, commence donc par devenir agréable toi avant de le dire aux autres Wink


Eric a écrit:
Citation :
A la base la toute 1ère carto était censé limiter à 100, celle pour la législation allemande.

110 kmh, c'est toi qui te trompe et j'ai dût attendre deux mois pour ne plus avoir le rupteur qui se déclenchait à 110/112 kmh grâce à la carto débridée...
Il n'y a jamais eu de carto bridée à 100kmh...

Citation :
Sinon Eric, ton italienne de 27 chevaux je l'attends encore Rolling Eyes ...

( d'origine bien sûr, parce que si elle est kittée et full prépa c'est plus une 125 Wink )

Tu dis encore ce qui t'arrange, les constructeurs ne sortent pas de trucs hors normes...
Ormis le scoot 125 à 20 chevaux qui lui nécessite le permis gros cube.

Désolé, c'est pas encore l'Italienne et on restera pas bloqué à 15 chevaux comme toi...

http://www.scooter-station.com/Peugeot-Satelis-125-Compressor.html




Voilà donc tu parles beaucoup mais tu ne donnes pas beaucoup d'exemple Wink et t'inquiète pas pour moi va j'ai pas l'intention de rester en 15 chevaux parce que je vais prendre un 2t, par contre toi tu vas y rester, ah oui excuse moi j'avais oublié tu vas changer la carto et gagner 20 chevaux Laughing


inthemix a dit: "il faut pas confondre bridage en vitesse du départ d'ailleurs pour exemple un Mercedes 6.3 amg est limité a 250km/h et pourtant c'est une voiture de plus de 500ch

donc les premières duke était dans ce bridage au départ donc 100km/h et après ktm a retiré cette limite mais pas changé la puissance."

J'ai rien à rajouter, t'as juste à lire et à admettre que tu as tord c'est tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:37

Citation :
Désolé, c'est pas encore l'Italienne et on restera pas bloqué à 15 chevaux comme toi...

Vraiment marrant ça, t'achètes un 125 4t qui est au maximum de sa puissance mais tu veux quand même chercher à dépasser les 15 chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:57

Bon tu est le rois des couleurs hihih

concernant le kit malossi 180 il me semble que tu ne change pas la cartographie donc la puissance annonce pour moi c'est avec la cartographie d'origine donc un gain de 3 ch lie a l'augmentation de cylindre c'est tous.

Sache quand mécanique tous est calcule par des mathématiques course ,alésage,avance,richesse,poids du piston forme convexe etc etc donc si mathématiquement la puissance théorique est de 16,5 c'est que théoriquement le moteur peut les sortir sans pour cela atténuer sa fiabilité d'où bridage par l'injection mais cela est vrai uniquement dans le cas ou le moteur a été& conçu pour ( alésage,course taille soupapes etc etc).

cela dit en passant le 125 4t du honda cbr sort 14ch avec 2soupapes alors imagine avec 4 Soupapes on doit gagner bien plus de 1ch
c'est peut être pour cela que honda ne fait pas l'effort de passez a 4S car il devrait le limiter a 15ch réglementaire alors qu'avec deux soupapes il arrive a la limite réglementaire sans faire de développement supplémentaire

la question posé est ce que ce moteur peut développer plus de 15ch, pour ma part je pense que oui et tu comprendra aisément que quand si tu possède un objet tu espère en tiret toutes la quintessence c'est humain.

D'ailleurs tu devrait savoir qu'un moteur libre est plus harmonieux qu'un moteur bridé et cela est vrai peu importe la cylindré mais tu as l'air sur de toi en mécanique donc tu devrait être d'accord et nous sommes deçu de ne pas atteindre le fatidique 130km/h qui sur autoroute nous pénalise .

maintenant il faudrait voir un spécialiste en injection comme un préparateur moto afin de savoir si le moteur peux sortir ou non plus de 15ch ou attendre un hypothétique boitier power commander d'ailleurs personne connait un préparateur moto sachant modifier notre duke Wink.

après le combat 2t vs 4t chacun a ses avantages et ses inconvénients on les connais.

alors la vrai question est est ce que ce moteur développe vraiment 15ch max et que le marketing ktm sort des hypothétiques phrases du type moteur conçu pour 20ch mais quand tu voie comment le moteur a été conçu il semble vraiment conçu pour sortir plus de 15ch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:27

Citation :
Vraiment marrant ça, t'achètes un 125 4t qui est au maximum de sa puissance mais tu veux quand même chercher à dépasser les 15 chevaux ?

Axou, tu as 17 ans et tu dis que ce moteur qui vient de sortir est au maximum de sa puissance, c'est du désir ou tu te crame les neurones....?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:34

Pour que ça soit plus simple je réponds dans ton message en écrivant en bleu Wink


inthemix94 a écrit:
Bon tu est le rois des couleurs hihih

concernant le kit malossi 180 il me semble que tu ne change pas la cartographie donc la puissance annonce pour moi c'est avec la cartographie d'origine donc un gain de 3 ch lie a l'augmentation de cylindre c'est tous.

Oui et ? Tu crois que changer la carto ça va te faire gagner 10 chevaux ?

Sache quand mécanique tous est calcule par des mathématiques course ,alésage,avance,richesse,poids du piston forme convexe etc etc donc si mathématiquement la puissance théorique est de 16,5 c'est que théoriquement le moteur peut les sortir sans pour cela atténuer sa fiabilité d'où bridage par l'injection mais cela est vrai uniquement dans le cas ou le moteur a été& conçu pour ( alésage,course taille soupapes etc etc).

cela dit en passant le 125 4t du honda cbr sort 14ch avec 2soupapes alors imagine avec 4 Soupapes on doit gagner bien plus de 1ch

Sauf que cela reste purement théorique, tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

c'est peut être pour cela que honda ne fait pas l'effort de passez a 4S car il devrait le limiter a 15ch réglementaire alors qu'avec deux soupapes il arrive a la limite réglementaire sans faire de développement supplémentaire


la question posé est ce que ce moteur peut développer plus de 15ch, pour ma part je pense que oui et tu comprendra aisément que quand si tu possède un objet tu espère en tiret toutes la quintessence c'est humain.

D'ailleurs tu devrait savoir qu'un moteur libre est plus harmonieux qu'un moteur bridé et cela est vrai peu importe la cylindré mais tu as l'air sur de toi en mécanique donc tu devrait être d'accord et nous sommes deçu de ne pas atteindre le fatidique 130km/h qui sur autoroute nous pénalise .

Et bien déçu, ça se comprend, sauf que si tu voulais attendre le 130 facilement fallait pas prendre un 4t. Et ce n'est en aucun cas un débat 2t / 4t c'est juste un fait


maintenant il faudrait voir un spécialiste en injection comme un préparateur moto afin de savoir si le moteur peux sortir ou non plus de 15ch ou attendre un hypothétique boitier power commander d'ailleurs personne connait un préparateur moto sachant modifier notre duke Wink.

Tu veux un exemple de boîtier ? Pour la 690 smc par exemple, les boîtiers coûtent entre 400 et 500 euros Wink

après le combat 2t vs 4t chacun a ses avantages et ses inconvénients on les connais.

alors la vrai question est est ce que ce moteur développe vraiment 15ch max et que le marketing ktm sort des hypothétiques phrases du type moteur conçu pour 20ch mais quand tu voie comment le moteur a été conçu il semble vraiment conçu pour sortir plus de 15ch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois de plus tu te bases sur quoi ? Parce que le moteur est gros et qu'il est tout beau ça veut dire qu'il peut sortir 20 chevaux ?
C'est ça le problème, tout est possible, donc la duke pourrait peut-être sortir plus de 15 chevaux, cependant dans ce que tu me dis il n'y a rien de concret qui puisse l'affirmer Wink










Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:34

Eric a écrit:
Citation :
Vraiment marrant ça, t'achètes un 125 4t qui est au maximum de sa puissance mais tu veux quand même chercher à dépasser les 15 chevaux ?

Axou, tu as 17 ans et tu dis que ce moteur qui vient de sortir est au maximum de sa puissance, c'est du désir ou tu te crame les neurones....?


Et toi tu te crames pas les neurones à force de dire n'importe quoi ? On t'a prouvé que tu avait tord par rapport à la carto, maintenant que tu ne sais plus quoi dire tu te rabats sur des trucs de gamins ... Belle argumentation Wink

Prouve le moi que la duke sort 20 chevaux, si tu as des arguments je te croirai ! Mais j'en doute fort... Parce que je ne connais aucune 125 4t qui sorte plus de 15 chevaux d'origine ... Je te le répète d'ailleurs, vu que tu as l'air de fuir les questions ( en même temps tu ne peux apporter aucune réponse, tu parles beaucoup de choses qui n'ont rien à voir mais dès qu'on aborde le vif du sujet pouf plus personne ) donne moi des exemples de 125 4t qui font plus de 15 chevaux d'origine

ps des exemples concrets et sur lesquelles on a des infos hein, parce que parler d'un vieux modèle d'il y a 30 ans ...

Revenir en haut Aller en bas
KTM-MAN
Apprenti
Apprenti



Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : gard (30)

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:49


nan mais les gars arreter le delire !

vous investissez des cents et des milles dans vos dukes pour faire quoi au final ?

gagner soit disant 5cv lol!

un 4T d'origine fait 15CV un point c'est tout ! Surprised

sur ceux je vais changer les guidon de ma WR-X parce que la vitesse de pointe commence a manquer cheers
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:13

KTM-MAN a écrit:

nan mais les gars arreter le delire !

vous investissez des cents et des milles dans vos dukes pour faire quoi au final ?

gagner soit disant 5cv lol!

un 4T d'origine fait 15CV un point c'est tout ! Surprised

sur ceux je vais changer les guidon de ma WR-X parce que la vitesse de pointe commence a manquer cheers

Nan mais cherche pas, ils arrivent pas à comprendre que 125 4t c'est pas bridé et que ça fait 15 chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:57

axou-17 a écrit:
Eric a écrit:
Citation :
Vraiment marrant ça, t'achètes un 125 4t qui est au maximum de sa puissance mais tu veux quand même chercher à dépasser les 15 chevaux ?

Axou, tu as 17 ans et tu dis que ce moteur qui vient de sortir est au maximum de sa puissance, c'est du désir ou tu te crame les neurones....?


Et toi tu te crames pas les neurones à force de dire n'importe quoi ? On t'a prouvé que tu avait tord par rapport à la carto, maintenant que tu ne sais plus quoi dire tu te rabats sur des trucs de gamins ... Belle argumentation Wink

Prouve le moi que la duke sort 20 chevaux, si tu as des arguments je te croirai ! Mais j'en doute fort... Parce que je ne connais aucune 125 4t qui sorte plus de 15 chevaux d'origine ... Je te le répète d'ailleurs, vu que tu as l'air de fuir les questions ( en même temps tu ne peux apporter aucune réponse, tu parles beaucoup de choses qui n'ont rien à voir mais dès qu'on aborde le vif du sujet pouf plus personne ) donne moi des exemples de 125 4t qui font plus de 15 chevaux d'origine

Je te donne l'exemple et tu continue ta mauvaise fois on va pas discuter avec une personne qui du haut de ses 16ans croit tous connaitre en mécanique mais tu est peut être un surdoué et si tu m'explique pourquoi on s'écrase platement si par contre tu n'a aucune explication technique concrete je te propose de te taire

parce ce que des exemples concret moi je peux t'en donner plein en mécanique par exemple

Je t'ai dit que la puissance max théorique d'un 125cm3 4t 4s est de 16.875ch

si il y arrivait il y a 30ans je voie pas pourquoi aujourd'hui ce ne serait pas possible sachant que l'usinage, les matériaux et l'électronique sont au top

personnellement je vais arrêter de converser avec toi car comme tu semble maitriser le sujet je vais pas m'échiner a t'expliquer les fondamentaux en mécanique alors tu as raisons Axou

Sur ce fait comme tu semble un expert explique nous pourquoi un moteur 4t 4s ne peut pas sortir plus de 15ch je suis grandement intéressé pas tes connaissances , parce ce que pour te la ramener sans exemple ta seule argumentation c'est toujours et encore pff 125 4t pas plus de 15ch et de reprendre chaque posteur en les prenant pour des nuls qui te dit que dans les membres de ce forum il n'y as pas d'expert en mécanique .

Maintenant axou on veut absolument une démonstration technique de ta part et si il s'avère que nous nous sommes trompé tu aura toutes nos excuses

en l'absence d'explication claire je te demanderais de ne plus te la ramener comme cela a bon entendeur.

Oh axou abreuve nous te ton savoir qu'on progresse nous petite gens qui n'y connaissent rien






]ps des exemples concrets et sur lesquelles on a des infos hein, parce que parler d'un vieux modèle d'il y a 30 ans ...

Honda 125 twin je te l'ai déjà dit axou t relou quand même 16.5ch et en électronique année 83 85 17ch


Si il y a 30ans il sortait plus de 15ch alors avec la technologie actuelle je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas aujourd'hui





Dernière édition par inthemix94 le Mar 13 Déc 2011 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregbouteiller
Crazy Rider
Crazy Rider
Gregbouteiller


Messages : 659
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Rouen Et Duke Bar Team
Age : 43

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:41

+ 3000000000000000000000 inthemix
on attend l explication!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:47

Gregbouteiller a écrit:
+ 3000000000000000000000 inthemix
on attend l explication!!!!
lol!

Tous a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le vmax des dukes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le vmax des dukes
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» duo de dukes
» Hello Dukes!!!
» problème Vmax
» Ralenti et Vmax
» sondage actualisation Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: