::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ralenti et Vmax

Aller en bas 
+8
inthemix94
Th.B
duking
jojo78
ZeNDaMs
jmdkart
Joe Bart
la_miss0507
12 participants
AuteurMessage
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 37

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:11

bonjour a tous, j'aurai besoin de vos avis suite a des soucis rencontré avec ma duke hier.

je pars de chez moi, et pendant les 2-3 premiers kilometres, probleme de calage a un stop ou feu..
Je me dis, bon elle est pas encore bien chaude, ca va passer...

Après 10 minutes de nationale, je prend l'autoroute et là, je comprend plus rien, je n'arrive plus a dépasser les 107km/h, au lieu de ca, je voit sur le compteur 106-105-104-103-102.... bref, a fond, je retombe a 100km/h......

Je continue ma balade sur nationale, aucuns soucis, on fait 60km, RAS.

Lors du retour, je remet un peu d'huile, car j'arrivais au niveau mini... (est ce que ca explique les symptomes précédents??!? )
On rempli donc la jauge et c'est reparti !

Le retour se passe bien sur nationale, nikel, jusqu'à la fin où elle recommence a caler au feu rouge..
Puis je reprend l'autouroute et là, pauvre de moi, je me retrouve comme le matin, a fond à 100, pas réussi a monter plus haut.. et ca diminue....
Arrivée sur la rocade limitée à 90, j'étais a fond a 90km/h aussi.......

Je sors de la rocade, et a tous les feu, je m'arrete en 2eme, et je cale.. Plus de ralenti...
Je passe les 5-6 feu avant chez moi, et a chaque fois je cale, avec difficultée a redémarrer......


Je ne comprend plus rien, d'habitude, je dépasse les 120km/h sur autoroute, et là, a fond a 90km/h.....
Et aucun probleme de calage auparavant non plus d'ailleurs....


Avez vous des conseilles a me donner ?!?! je vais chez KTM mardi matin, mais avez vous une idée du probleme ...
Elle n'a roulé que 2 000km et est encore sous garanti, mais ca fait chier quand meme qu'elle ai deja des soucis ...


merci d'avance,

@+ @lice
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:37

Pour le calage la mienne fait pareil. Après pour la vmax, depuis le changement de la première carto j ai jamais dépassé le 100 sur nationale et un petit 112 sur voies rapides alors que je faisais du 118 en rodage. Par contre tjrs beaucoup de pêche. Chez KTM Toulouse ils savent pas. Tiens nous au courant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:17

Allumage pompe à essence ou pompe à injection. Donc direct chez katoche.

Voilà mon conseille

Ou truc sous la selle qui bouche l arrivée d air
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:18

Regardes si ton anti parasite est bien enfoncé et si le faisceau qui le relie à la bougie n'est pas abîmé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:20

regarde aussi la bougie et l'etat du filtre a air, j'ai eu un proble perte de vitesse pas plus de 100km/h et la cause c'etait mon filtre a air encrassé apres le nettoyage elle a refoncfionnée nickel
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:53

ou encore ces satanées sondes avec reprog de la carto !


Dernière édition par duking le Dim 15 Juil 2012 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:59

Bonjour,
Peut-être tout simplement une mauvaise qualité d'essence. As tu fait le plein juste avant tes problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:11

Si c'était l'essence elle aurait des ratés. j'ai le même problème, quand tu débrayes au feu par ex, elle tient plus le ralenti, et elle ne redémarre pas forcément sans remettre le contact. Touche le capteur de chute, car depuis avoir bidouillé dessus, j'ai l'impression qu'elle le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:03

Joe Bart a écrit:
Si c'était l'essence elle aurait des ratés. j'ai le même problème, quand tu débrayes au feu par ex, elle tient plus le ralenti, et elle ne redémarre pas forcément sans remettre le contact. Touche le capteur de chute, car depuis avoir bidouillé dessus, j'ai l'impression qu'elle le fait plus.

Twisted Evil

il me semble que ktm le remplace maintenant par un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 37

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:39

alors, mauvaise surprise ce matin, j'ai jamais réussi a rédémmarer la moto....
je voulais l'amener chez KTM, mais j'y suis finalement allé, sans moto...

là bas, ils m'ont dis qu'il fallait qu'il la voit, mais qu'elle ne sera pas en réparation avant le 20 aout car beaucoup d'attente !! super l'été sans moto !!

je vais donc essayer de bidouiller deux trois trucs moi meme...
filtre a huile, filtre a air, petite vidange, bougie, puis on verra ce que ca donne...
si vous voyez d'autre choses que je pourrai essayer de nettoyer pour essayer, dites le moi..

de toute maniere ce ne sera pas pire qu'aujourd'hui puisqu'elle ne roule plus du tout....
je n'ai rien a perdre...

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:51

contact de bequille et vitesse
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:56

regarde déja si tu a une étincelle sur ta bougie:
tu la démonte, remet l'antiparasite dessus et met en contact le filtage de la bougie sur une partie métalique (attention ne tiens pas la bougie avec les doigts sinon tu va avoir une belle surprise) et met un coups de démarreur et vois si tu a une étincelle
regarde le filtre a essence et voir si on peut pas vidanger l'injection, tu a peut etre une saletées qui est rentrée dedans
Revenir en haut Aller en bas
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 37

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:51

Alors aujourd'hui je suis aller enlever un peud'huile car apparemment j'en avais mis en excès ... :-(. J'avais remplis la jauge au lieu d'être au milieu ..
Puis j'ai essayé de la redémarrer .
C'est la que j'ai remarqué se lorsque je met le contact, mes phares s'allume puis s'éteignent .. Alors que normalement , ils restent allumés ..
J'ai donc après plusieurs reprises réussi à la redémarrer .
Je pense que je dois donc avoir un soucis de batterie , ce qui expliquerai des fois les calages, et peut être que l'excès d'huile expliquerai mes problèmes de performance en Vmax...

Qu'en pensez vous ?!?
Je vais regarder la bougie des fois que .. Je vous tellement de personnes sur le forum qui la chane car pas top, des fois ça peut venir de la aussi ....

À voir...

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:18

Oui sa peut venir de ta batterie qui merde , les moteurs essences ont besoin d'éléctricité en permanance , ou sinon sa peut être l'alternateur qui merde et qui recharge pas totalement ou que partielement , donc juste de quoi pouvoir un peu rouler mais sa te cause des baisse de tension donc tu perd de la vitesse comme tu dit ..
Revenir en haut Aller en bas
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 37

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:36

ca y est, après etre allé gueulé un coup a KTM sur le delai de prise en charge de ma moto alors que je l'ai acheté il y a meme pas deux mois, elle est depuis ce matin chez eux.

apparemment, il y a un defaut de fabrication sur notre duke 125: piece defectueuse au niveau de la soupape. (je n'y connais pas grand chose) mais apparemment KTM a eu pas mal de retour au niveau national.

Les symptomes: perte d'acceleration, calage et probleme de demarrage...

Apparemment il y a une piece qui est ""rongée'' lors de l'utilisation de la moto et qui vieillie prématuremment...

voilà, maintenant, mise a part les 3 semaines de delai pour la récupérer, elle est au moins deja chez KTM...

@+ pour de futures nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
pitirond
Pilote
Pilote



Messages : 118
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;)
Age : 28

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:37

Salut, quand tu ira chez KTM la prochaine fois, demande si il préconisent que tout le monde (ou ceux qui veulent) de rammener sa katoche pour faire un petit exam'.
Meme celles de 2012 ont ce pb là si je conprends bien ?!
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:09

pitirond a écrit:
Salut, quand tu ira chez KTM la prochaine fois, demande si il préconisent que tout le monde (ou ceux qui veulent) de rammener sa katoche pour faire un petit exam'.
Meme celles de 2012 ont ce pb là si je conprends bien ?!

ce qui expliquerais peut être ces fonctionnement pas toujours pareil Rolling Eyes

comment contrôler cette usure ? ca se situe au niveau du siege de soupape ou du pied de soupapes ?

tu pourrait te renseigner comment contrôler ce default stp
Revenir en haut Aller en bas
pitirond
Pilote
Pilote



Messages : 118
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Villedieu les poeles / Manche / Près du Mont Saint Michel ;)
Age : 28

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:32

Je prefere quand meme aller chez KTM plutot que de "flinguer" mon moteur, meme si c'est pris en garentie
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bart
Champion
Champion
Joe Bart


Messages : 283
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : 31
Age : 50

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:38

la_miss0507 a écrit:
ca y est, après etre allé gueulé un coup a KTM sur le delai de prise en charge de ma moto alors que je l'ai acheté il y a meme pas deux mois, elle est depuis ce matin chez eux.

apparemment, il y a un defaut de fabrication sur notre duke 125: piece defectueuse au niveau de la soupape. (je n'y connais pas grand chose) mais apparemment KTM a eu pas mal de retour au niveau national.

Les symptomes: perte d'acceleration, calage et probleme de demarrage...

Apparemment il y a une piece qui est ""rongée'' lors de l'utilisation de la moto et qui vieillie prématuremment...

voilà, maintenant, mise a part les 3 semaines de delai pour la récupérer, elle est au moins deja chez KTM...

@+ pour de futures nouvelles

Dis moi la_miss0507, peux tu savoir qui ton concessionnaire à eu pour ton problème car à Toulouse, on leur a dit qu'ils n'ont jamais eu ce genre de problème au niveau national... Neutral merci à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 37

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:46

alors, dernières nouvelles de ma moto, qui est toujours chez KTM !!! et oui, depuis le 19 juillet......

alors, ce n'est pas un probleme de soupape, mais de culasse...

apparemment ils sont en train de voir au niveau France pour faire refaire la piece defaillante, d'où cette TRES longue attente!!!!
Ma moto ''prend la poussiere'' comme m'a dis le mécano de KTM et il n'a toujours pas de délai de réparation !!! confused

je me suis pas géné pour envoyé un courrier bien salé a KTM france en recommandé, histoire de savoir si je retroverai ma moto d'ici la fin de l'année !!!!! pale

en bref, c'est du grand n'importe quoi !!! j'ai acheté ma moto fin mai, et avait a peine 2000km quand je leur ai deposé en juillet et la saison de l'été est apparemment bien foutu !!!!
je suis DEGOUTEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DK38
Pilote
Pilote
DK38


Messages : 172
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 48

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:19

Oula effectivement ma pauvre je compatie pleinement c est vraiment pas normal ce qui t arrive !!!!
Est ce que tu leur a fait la demande d' un véhicule de replacement ?
Il me semble que à ce niveau de désagrément c la moindre des choses !
Bon courage à toi et surtout ne te laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:22

Ce que je comprend pas c'est que niveau garantie et image de marque de KTM, il faut QUOI comme problème pour se voir la moto ètre purement et simplement remplacée par une autre???

Car là visiblement gros défaut de fabrication et çà va faire 2 mois sans moto. Entre le temps qu'ils perdent à chercher la panne, le prix de la pièce quand ils vont enfin l'avoir, la durée de remontage, et le fait que le client est archi mécontent, çà ne leur serait pas plus bénéfique à tout niveau de direct refiler une bécane neuve ?

Surtout que véhicule neuf qui roule même pas 2 mois et seulement 2000 km et qui est ensuite en panne pour minimum 2 mois, je me demande même à quel niveau il n'y a pas moyen d'annuler la vente ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:42

seblob a écrit:
Ce que je comprend pas c'est que niveau garantie et image de marque de KTM, il faut QUOI comme problème pour se voir la moto ètre purement et simplement remplacée par une autre???

Car là visiblement gros défaut de fabrication et çà va faire 2 mois sans moto. Entre le temps qu'ils perdent à chercher la panne, le prix de la pièce quand ils vont enfin l'avoir, la durée de remontage, et le fait que le client est archi mécontent, çà ne leur serait pas plus bénéfique à tout niveau de direct refiler une bécane neuve ?

Surtout que véhicule neuf qui roule même pas 2 mois et seulement 2000 km et qui est ensuite en panne pour minimum 2 mois, je me demande même à quel niveau il n'y a pas moyen d'annuler la vente ???

A+

entièrement d'accord , ils abusent là Evil or Very Mad au moins t'en préter une, en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti et Vmax Empty
MessageSujet: Re: Ralenti et Vmax   Ralenti et Vmax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti et Vmax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratés au ralenti
» Ralenti, calage ????
» Ralenti à froid
» Cliquetis au ralenti
» Reglage du ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: