::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question sur le vmax des dukes

Aller en bas 
+37
valou
Adrione
Th.B
Theoz
plume d'élan
macfly
jm29
Enrico
Kevin
Psykotik
Titou
marcdu78
Charles
Jildaz
Akuma-tsukyio
KTM-MAN
alex28
rizoma
Maxou14
Gregbouteiller
inthemix94
Eric
Thierry
jpsilva75
duking
Whystler
Scylla
Didine
Loule_Duke
nicko500
jmdkart
Hellspawn
ZeNDaMs
Ced
1964duke
axou-17
gahan82
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gahan82
Apprenti
Apprenti
gahan82


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 82 000
Age : 49

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:08

Salut à tous,

je me pose des questions sur ma duke...en effet ma duke a 1200 km, la révision des 1000 kms a été faite, la nouvelle carto installée et j'ai un sebring...et mon vmax est 110 km/h max Exclamation Question (sans le mode crapaud, je l'ai d'ailleurs jamais essayé car c'est pas une position naturelle de conduite et j'en vois pas l'interêt)...

Alors mes questions sont les suivantes :
Je lis un peu partout sur le forum que vos vmax sont de 115, 120, 130 km/h...est ce que j'ai un soucis sur la mienne ou est ce normal ? Quelles sont réellement vos vmax en conditions normales d'utilisation ?

Je sais aussi que nos corpulences jouent sur la vitesse et moi je fais 1m80 pour 90 kg Sad ...si vous pouviez me donner en toute objectivité votre vmax et votre corpulence, je pourrai me faire une idée si je suis dans la norme ou si j'ai un soucis ...

Enfin, pour mon cas puis je faire quelque chose pour augmenter ma vmax ? changement de couronne?

Merci d'avance pour vos réponses les dukeuses et dukeurs .
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:36

Moi sur du plat je fait 115 max et avec la nouvelle carto 110 mais j ai par rouler longtemps encore avec .
Je me pose la meme question que toi car dans le topic vmax il precise pas leur position .
En mode crapeau 125 max elle a tout d origine et j esite a metre un psb en 13.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:38

1964duke a écrit:
Moi sur du plat je fait 115 max et avec la nouvelle carto 110 mais j ai par rouler longtemps encore avec .
Je me pose la meme question que toi car dans le topic vmax il precise pas leur position .
En mode crapeau 125 max elle a tout d origine et j esite a metre un psb en 13.

Ben j'pense que tu devrais pouvoir monter jusqu'à 110 sans êtreen position "crapaud", mais après ça risque d'être dur ... Et si y'a du vent tu peux oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
gahan82
Apprenti
Apprenti
gahan82


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 82 000
Age : 49

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:09

axou-17 a écrit:
http://www.duke125.fr/t461p270-votre-vitesse-maxi Wink


je sais qu'il y a déjà un post sur la vmax mais je voulais également une précision sur le gabarit de chacun car moi 110 mais je suis un peu lourd lol! je voudrais savoir si les autres qui sont a 115/120 sont de la même corpulence que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:10

Elle est ptetre un peu jeune aussi, fait quelle se libère avant d'envoyer du paté.
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:00

Ced a écrit:
Elle est ptetre un peu jeune aussi, fait quelle se libère avant d'envoyer du paté.

Il a raison, même si au bout de 1000 km on commence a bien tirer dedans, il faut encore quelques milliers de km pour qu'elle soit vraiment bien libérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:33

Perso j'ai 1500 kms et je depasse pas 110/115 km/h mais je pèse plus de 90kg pour 1m91 donc ça joue beaucoup aussi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:39


Pour ma part, 1m80, 80 kg, 3900 kms au compteur et j'prennais 120 km/h sur le plat (en position normale) et 125 km/h quand il n'y a pas un poil de vent....bon ça c'était avec l'ancienne cartographie quand ça broutait pas...
J'ai la nouvelle cargo depuis aujourd'hui mais pas eu le temps de tester sur voie rapide...
Voilà, en espérant que ces données puissent vous être utiles !
Revenir en haut Aller en bas
gahan82
Apprenti
Apprenti
gahan82


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 82 000
Age : 49

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:12

merci a vous pour vos reponses..je vois quand meme que le poids et la prise au vent ont un très gros impact sur cette moto...avant j'avais un varadero, c'est vrai qu'a l'accélération c'était super nul mais en vmax je montais a 120 sans probleme...moteur bi-cylindre oblige....maintenant je regrette pas mon changement pour cette ktm
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:03

Hellspawn a écrit:

Pour ma part, 1m80, 80 kg, 3900 kms au compteur et j'prennais 120 km/h sur le plat (en position normale) et 125 km/h quand il n'y a pas un poil de vent....bon ça c'était avec l'ancienne cartographie quand ça broutait pas...
J'ai la nouvelle cargo depuis aujourd'hui mais pas eu le temps de tester sur voie rapide...
Voilà, en espérant que ces données puissent vous être utiles !
C est enorme 120 !
Tu a quoi comme pot , combien de km au compteur et quel psb?
Moi je pese 75kg pour 1.75 et je prend difficilement 105 110 avec la nouvelle carto et 115 avec l anciene .
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:17

1964duke a écrit:

C est enorme 120 !
Tu a quoi comme pot , combien de km au compteur et quel psb?
Moi je pese 75kg pour 1.75 et je prend difficilement 105 110 avec la nouvelle carto et 115 avec l anciene .

Benh 3900 bornes, pot et psb d'origine...mais un rodage au p'tits oignons ! Smile

C'est ouf les disparités et les écarts de vmax entre les membres du forum...j'arrive pas à capter pourquoi autant de différence...on est quand même censé avoir le même moteur...
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:01

slt à tous,


bon la mienne, prend 117 120 au compteur ( j'ai 4 Km/h en plus par rapport à un gps).

Je pense 80 Kg habillé avec casque et tous. pour 1,75 m. La moto à un pignon de 13 dts, j'ai pris max 124 avec le 14 dts. j'ai 1500 Km avec la nouvelle carto.

Le pignon de 13 assure la montée en régime max, allez voir mon compte rendu sur le sujet 13 dts.

Je pense que les ecart de vitesse s'explique par les différence de catégorie des pilotes. La position de conduite est très exposée au vent donc plus tu es grand et gros, plus tu perds. Oui je suis désolé je suis cruel!!!!!

Le moteur n'a que 15 ch donc dés que les conditions deviennent difficiles, les chevaux s'enfuient.

Pour la position crapaud, je n'ose pas, on a déjà l'air con à 110 sur autoroute, si en plus il faut montrer son cul.....

Personne n'a essaye la transmission 13 X 44. j'aimerai avoir un avis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:27

jmdkart a écrit:

Je pense que les ecart de vitesse s'explique par les différence de catégorie des pilotes. La position de conduite est très exposée au vent donc plus tu es grand et gros, plus tu perds. Oui je suis désolé je suis cruel!!!!!

Ton raisonnement ne tient pas cher ami ! Smile
1964Duke fait 5 kg et 5 cm de moins que moi et sa vmax est inférieure à la mienne ! scratch

Sinon moi aussi j'voudrais bien voir c'que ça donne une 13x44...
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:47

Sa peut dépendre aussi du fait que chaque moteur sort du même moule mais que tous différent à la sortie,

La qualité des pièces niveau ébavurage, états de surface, agencement, qualité des composants ....

HS ON:

Sa me rappelle une petite histoire d'un mécano de chez vw sport à Montpellier avec qui j'avais discuté ,

un jour un type été venu et il avait demandé a ce que personne ne touche les réglages de la voiture, que soit disant il accrochait le rupteur de 5,

le mécano l'avait essayé il été sur le cul complet, cette voiture marchait carrément mieux que les autres et pourtant elle était tout d'origine...

HS OFF

Et aussi de comment à été fait le rodage, style de conduite de chaque personnes,

J'ai grosso modo l'impression que ceux qui vont le plus vite c'est ceux qui ont fait le plus de kilomètres,

Je sais pas si je peut dire ça mais c'est un peu comme sur les diesels, y' a un temps de rodage au début mais ils se libèrent peut être jusqu’à 100 K km

(arrêtez moi si je dit des conneries).

Pour l'instant j'ai pas du dépasser les 110 115 avec 1050 km mais patience, sa viendra !! Very Happy

Pourtant tout habillé je doit faire dans les 75 kg à tout péter pour 1.87 m

Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:05


Yep Ced, je te rejoins sur le fait que le kilométrage joue...j'arrive à presque 4000 bornes et je sens bien qu'elle tourne de mieux en mieux (les watts arrivent progressivement...) !
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Crazy Rider
Crazy Rider
Ced


Messages : 670
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Occitania
Age : 36

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:12

Héhé, c'est ça qui est bon !!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:23

Hellspawn a écrit:
jmdkart a écrit:

Je pense que les ecart de vitesse s'explique par les différence de catégorie des pilotes. La position de conduite est très exposée au vent donc plus tu es grand et gros, plus tu perds. Oui je suis désolé je suis cruel!!!!!

Ton raisonnement ne tient pas cher ami ! Smile
1964Duke fait 5 kg et 5 cm de moins que moi et sa vmax est inférieure à la mienne ! scratch

Sinon moi aussi j'voudrais bien voir c'que ça donne une 13x44...

Non moi je suis d'accord avec jmdkart

Il ne suffit pas prendre juste en compte la taille et les centimètres, déjà est-ce que le rodage a été moins bien fait, si il a moins de km ça joue aussi, et puis, vu qu'on parle de poids, et bien, si il a fait un test de vmax alors qu'il n'avait plus qu'un litre, et que quelqu'un d'autre a fait un test et qu'il avait 11 litres, il pouvait avoir un sac à dos lourd etc ... J'ai l'air "tatillon", mais si on commence à dire machin pèse 5kg de plus que moi, alors il faut prendre en compte TOUT ce qui peut jouer niveau poids ...
Revenir en haut Aller en bas
nicko500
Pilote
Pilote
nicko500


Messages : 103
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Bordeaux

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:15

Perso je prends 107-109 sur une ligne droite ou il n'y a personne, mais 110-115 sur la rocade ou il y a un courant d'air régulier.

Donc c casi impossible à comparer ... ou alors il faut donner votre vitesse sans aucune voiture devant vous, et par vent faible Smile
Revenir en haut Aller en bas
gahan82
Apprenti
Apprenti
gahan82


Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : 82 000
Age : 49

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:30

je suis quand meme un peu rassuré quand je lis vos réponses...je vois qu'en règle générale, la vitesse max moyenne est 115 km/h...par contre c'est quand même très surprenant pour un moteur ktm même si c'est un 125 Exclamation Exclamation Question

On ressent très bien quand même, qu'elle en veut plus et qu'elle ne serait pas génée pour autant...j'en ai parlé à mon pote qui est concessionnaire ktm et il m'a approuvé...je pense que la carto nous bride cruellement...mon pote vas faire des essais sur de nouvelles courbes et je verrai bien ce que ca donnera lol!
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:07

gahan82 a écrit:
je suis quand meme un peu rassuré quand je lis vos réponses...je vois qu'en règle générale, la vitesse max moyenne est 115 km/h...par contre c'est quand même très surprenant pour un moteur ktm même si c'est un 125 Exclamation Exclamation Question

En fait on peut penser que c'est surprenant pour un moteur ktm .... Juste parce que c'est écrit ktm . Une 125 4t "performante" sort 15 chevaux, pas plus. Donc que ça soit ktm yamaha honda ou n'importe quelle marque, elle feront toutes 15 chevaux. Donc faut arrêter de croire que parce qu'il est écrit ktm la moto sera plus performante que les autres, un 4t ça reste un 4t. Donc mis à part un miracle ( personnellement je ne crois pas aux miracles ) n'espère pas en tirer plus que 15 chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 6:22

Écoutes moi j'en suis à 1100 kms avec l'ancienne carto et la révision des 1000 toujours pas faite je mesure 1,85m pour 105kg sans mon équipement et sur du plat je tape le 115 en position normale je te dirais ce que ça dis avec la nouvelle carto et la révision que je dois faire vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:26

avec 1200km et la révision des 1000 faite, avec l'ancienne carto, j'etais à une moyenne stable de 115km/h à 9000-9500tr en 6e sur le plat avec un leger vent de face, j'ai pu la monter à 120 à un peu plus de 9500tr en position normale toujours sur le plat.
avec la nouvelle carto je n'ai pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:26

didine a écrit:
avec 1200km et la révision des 1000 faite, avec l'ancienne carto, j'etais à une moyenne stable de 115km/h à 9000-9500tr en 6e sur le plat avec un leger vent de face, j'ai pu la monter à 120 à un peu plus de 9500tr en position normale toujours sur le plat.
avec la nouvelle carto je n'ai pas encore testé...

Alors t attend quoi didine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Whystler
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Marne la Vallée
Age : 47

question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:24

Loule_Duke a écrit:
Écoutes moi j'en suis à 1100 kms avec l'ancienne carto et la révision des 1000 toujours pas faite je mesure 1,85m pour 105kg sans mon équipement et sur du plat je tape le 115 en position normale je te dirais ce que ça dis avec la nouvelle carto et la révision que je dois faire vendredi

Je fait à peu près le même poids et la même taille, je sort de la révision des 1000 avec la nouvelle carto et c'est du 100/105 sur autoroute (A4 entre Paris et Marne la vallée). 115 sur une grosse descente (A104 Collégien à Lagny).

Je fait ce trajet de nuit et vu que la moto à l'air sensible au froid, je me demande si des perfs aussi basse n'en découlerait pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le vmax des dukes Empty
MessageSujet: Re: question sur le vmax des dukes   question sur le vmax des dukes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le vmax des dukes
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» duo de dukes
» Hello Dukes!!!
» problème Vmax
» Ralenti et Vmax
» Une RC parmis les Dukes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: