| Quel casque possedez-vous? | |
|
+200didier38 Duker67 DigitalShadow Sheppard60 seblob pinpin dukette21 Tigrou mimi125 Kyu Slide RedLink cedric57 Fahdoo45 Vyclone FASTONER Tuzack Gurlena Nolkyz EoraneBzh freeze Dharxy71 Nicholai Nolim Typh_01 kylekatarn76 Jaydu13 l'arverne nameless synapse06 JaNoZ JaM BAZ Mic Macadam paco49 mamourk elvea-indil jeffBussiere marduk rammchtor crueltyblack Wallalha XeflaX jubaggio bleuman ValhYu Sk8terboy Duke974 Yannthekid Cloud-Traveler Berguelin NiFalco BusyCAC Daka linhos photoshopeur M.Piou julienduke MCobretty Adurag bricolo cimcim duke26 alexandre pello karmaury Gigirider vil_coyote Bastian64 katochedu41 V3L chris13770 scritche lecerbere Robin du 81 landescape Dendro09 Nahury groscarbu Zuo My@ko37 enzodurand zebulon-69 The-Duke-Man-47 Cailloux kalibre fefespe92 Ryan-Nykuist TerminaForce ThomasDT peretarain jm29 alex--83200 TiFab yunide thefloyd archange229 Scalou Wesker13009 coustal dualcore Polodelile riton69 yoda franck54 Dogma Olivok akronis Céline_duke mikado84 Vincent01 vinmas Skateur-Fou ledzep13 fendrick ktmduke51 monkeydread Sebora Siiwon ptiteanne BAT Robico Goox uneak Txer -tOm's- SN8KE Duker08 Joh20 duking didier plume d'élan Loule_Duke Gregbouteiller Adrione Maxou14 jmdkart gahan82 Melodrame Lili Olive33 XxRockFlyXx Kevin janfi66 axou-17 Psykotik alex28 Thierry Alexis48200 xav598 Jackytry KTM_83 Simpson34 FAP13 Ricyl alexx06 Enrico mathous66 Matt's Th.B Duke Fuhdbiair Scylla Jugo Younes Hellspawn titophe68 Winni La_canette daftintin76 Ktmboy Joce guillaume 93 kodiak_47 Exo1000 ZeNDaMs inthemix94 Kevin67 Akuma-tsukyio domi4900 bam122 jpsilva75 axel val louping farhenheit gruecorrado Nesta76 romhand5 Didine boisson69 marcdu78 laiyonn BOUNTY powaa eCko Jildaz skal Grimnar94 Ekud27 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeNDaMs Admin
Messages : 2509 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Côte d'Azur ;)
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Jeu 24 Aoû 2017 - 17:34 | |
| Le HJC Rpha 70 est un bon casque bien noté pour ceux que ça intéresse . Il coûte entre 350 et 400 euros en fonction des motifs sur le casque. _________________ FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.dukeNos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI | |
|
| |
Slide Apprenti
Messages : 32 Date d'inscription : 15/08/2017 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Jeu 24 Aoû 2017 - 20:09 | |
| - Kyu a écrit:
- C'est quel modèle d'HJC, ça, Slide?
J'ai le IS-17 en noir mat. Rien d'extraordinaire, donc je ne mets de photo. Très confortable, mais très bruyant aussi. Je ne pense pas reprendre de casque mat la prochaine fois, je trouve ça vite fragile niveau rayure. Pardon j'ai oublié de préciser... C'est aussi le IS-17. C'est vrai qu'il est assez bruyant je suis d'accord, je suis curieux de savoir si le RPHA 70 l'est beaucoup moins. Mais franchement pour 200 euros le IS17 est vraiment un bon casque. Slide | |
|
| |
Nicholai Apprenti
Messages : 35 Date d'inscription : 13/08/2017 Localisation : Godarville, Hainaut, Belgique
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Jeu 24 Aoû 2017 - 20:51 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier mais selon le vendeur, le IS-Max II que j'ai choisis à corrigé se problème de bruit. Et il est dans la même gamme de prix (230€) | |
|
| |
Slide Apprenti
Messages : 32 Date d'inscription : 15/08/2017 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Jeu 24 Aoû 2017 - 20:56 | |
| - Nicholai a écrit:
- Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier mais selon le vendeur, le IS-Max II que j'ai choisis à corrigé se problème de bruit. Et il est dans la même gamme de prix (230€)
Merci c'est bon à savoir Bon par contre là le problème du coup c'est le poids x) | |
|
| |
mimi125 Pilote
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Ven 25 Aoû 2017 - 15:48 | |
| Pour ma part casque assorti avec la moto avec visière teinté noire! j'aime l'effet carbone sur le côté (pas trop visible sur la photo^^) | |
|
| |
Dharxy71 Champion
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Ven 25 Aoû 2017 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Sam 26 Aoû 2017 - 13:17 | |
| Hello, Alors j'ai carrément galéré pour en trouver un avec lequel je pouvais mettre mes lunettes sans trop de souci (les branches des lunettes sont droites).... Je ne pensais pas galérer autant et j'aurais aimé un casque dans les tons blancs plutôt que bariolé comme celui-ci ; mais bon à moins d'en prendre un à 400€ aucun n'allait avec les lunettes. LS2 FF390 |
|
| |
Tigrou Apprenti
Messages : 84 Date d'inscription : 27/09/2017 Localisation : 87 Age : 43
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mer 11 Oct 2017 - 2:00 | |
| perso j'ai changé mon ls2 récemment par ...... un ls2 C'est mon 3e de cette marque dont je suis assez content : plus aérodynamique que l'ancien (ça force moins sur la nuque), pas trop bruyant, canule pour mes lunettes, modulable et surtout il a une belle tronche je trouve ^^ Rajout d'une visière iridium silver Il coutait 229€ et je l'ai eu à 159€ sur motoblouz. ls2 FF324 metro | |
|
| |
dukette21 Légende
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mer 11 Oct 2017 - 14:15 | |
| | |
|
| |
dukette21 Légende
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mer 11 Oct 2017 - 14:17 | |
| | |
|
| |
dukette21 Légende
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mer 11 Oct 2017 - 14:19 | |
| heu.... oui, je sais .... j'aime les replicas j'aime la déco , j'suis comme dans un chausson , et DOVI merite le titre cette année .....non pas taper ... et pis c'est tout .. | |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Sam 28 Oct 2017 - 19:20 | |
| nouveau casque "suite a la destruction de mon ancien exo 1200 air noir mat " | |
|
| |
Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Sam 28 Oct 2017 - 21:08 | |
| J'aime vraiment bien le look des Scorpion Exo, mais hélas j'ai dû me tourner vers HJC, me sentant trop mal dans les Scorpions... _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
| |
|
| |
FASTONER Crazy Rider
Messages : 748 Date d'inscription : 25/07/2017 Localisation : 95 Age : 36
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Sam 28 Oct 2017 - 21:35 | |
| Ah oui.. moi c'est mon 3 ème scorpion | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
Messages : 759 Date d'inscription : 16/07/2017 Localisation : 67 Age : 30
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Dim 31 Déc 2017 - 19:45 | |
| Salut.
Quelqu'un a t'il en sa possession un Scorpion Exo Air 1400? J'ai un petit coup de coeur pour le modèle carbone, et mon vieux skwale aurai besoin d'une retraite paisible !
https://www.dafy-moto.com/casque-exo-1400-air-picta-scorpion-gris-mat-noir-orange.html
https://www.dafy-moto.com/casque-exo-1400-air-carbon-scorpion-carbone.html
Les avis sont très distincts sur les Exos j'ai l'impression ! | |
|
| |
Tigrou Apprenti
Messages : 84 Date d'inscription : 27/09/2017 Localisation : 87 Age : 43
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Lun 1 Jan 2018 - 19:18 | |
| en tout cas le 1400 sur le 1er lien que tu donne en noir et orange claque!! j'aime beaucoup | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Lun 1 Jan 2018 - 20:02 | |
| - Tigrou a écrit:
- en tout cas le 1400 sur le 1er lien que tu donne en noir et orange claque!!
j'aime beaucoup Je vais le commander, j'attends le 10 pour voir s'il sera soldé, ça peut faire gagner quelques sous J'aurai aimé avoir quelques avis sur le modèle mais bon ^^ | |
|
| |
JaM As du Guidon
Messages : 399 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Montpellier Age : 44
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Lun 1 Jan 2018 - 23:12 | |
| Pas mal de changement pour ma part depuis le Shark Evoline J'ai d'abord pris un LS2 Stream Lunar, souvent en promo sous les 90€ et pas si mal (pinlock, visière solaire, confort etc) et me permet de trouver enfin ma taille et un casque adapté à ma morphologie (j'étais tout le temps une taille au-dessus auparavant) Un poil manquant d'insonorisation, et quelques fuites d'air dans les yeux m'ont poussé à chercher mieux J'identifie Shark comme une marque qui me va bien en ressenti, taille, forme de crâne etc. Ce sera un joli Skwal à Led Les progrès sont sensibles en confort et insonorisation. Je perds un peu en aisance après l'installation de mon kit bluetooth malgré les emplacement prévus pour les écouteurs (mes oreilles se plient quand je mets le casque, je manque un poil de marge sur les côtés) Donc profitant d'une promo je teste le fameux Shark Spartan Carbon Et là on s'approche de la perfection. Tous les points positifs du Skwal, (sauf les leds) , les défauts en moins. Plus léger, plus d'espace aux oreilles, moins sensible aux flux d'air (j'ai pas encore installé la bulle sur la Duke, je prends tout dans la face) Et j'ai craqué pour la version rouge (pas de Orange, dommage !) Seul regret pour l'instant : le système de manipulation de la visière solaire sur le haut du crâne, curieusement moins pratique et accessible que celui simple et efficace du skwal, latéral autour de la fixation de la visière. J'ai quand même gardé le Skwal que j'aime bien, entre le coloris et les LEDS, je n'arrive pas à me résoudre à le vendre pour le moment, pourtant il faudrait bien ^^ car le Spartan n'est pas donné, même en promo | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mar 2 Jan 2018 - 0:37 | |
| J'ai un Astone GTB600, un look sympa, une pure daube : - insonorisation genre tête dans la tuyère d'un Rafale - oreilles qui se plient, manque de place. Je pensais que ça allait se faire avec le temps, mais non. - tissus qui s'effiloche, le dessous des garnitures en simili cuir se barre en plaques, ça se découd en plus. J'ai cru que c'était le chat qui avait fait ses griffes dessus... mais au fait, j'ai pas de chat - aération... Quand on ferme la visière il se forme à grande vitesse une dépression au niveau des yeux très désagréable, rien dans les dents, tout dans les yeux. La soufflerie est ensuite canalisée vers les oreilles qui prennent tout ce qui n'est pas resté coincé dans les yeux. - visière pinlock qui bouffe 20% de la surface utile. On a inventé les œillères verticales pour les chevaux, Astone a inventé les œillères horizontales pour les motards. - visière solaire qui tombe sur le nez, merveilleux pour se défoncer le blair en cas de choc. Impossible de porter des lunettes bien entendu. En plus la teinte est tellement sombre qu'à midi en plein soleil il est déjà 21h sous le casque. - pour finir l'étiquette comprenant toutes les caractéristiques légales est à moitié effacée, on m'a demandé de changer de casque à l'auto-école pour l'A2. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------J'ai donc choisi un Scorpion EXO 510 Air. Ce n'est pas le grand luxe mais : - bonne insonorisation, je comprends encore ce que l'on me dit dans les oreillettes à 110 km/h. - Kit oreillettes qui s'installe sans problèmes, les z'oreilles sont à l'aise - confortable, texture très agréable. Ne part pas en miettes, ne bouloche pas du moins pas encore. - visière pinlock large en hauteur, très peu de surface perdue - aération efficace et qui ne donne pas l'impression de se trouver dans une soufflerie de la NASA - visière solaire qui autorise le port de lunettes, pas fortement teintée, juste comme il faut. - joues ajustables par pompe à air. _________________ | |
|
| |
JaM As du Guidon
Messages : 399 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Montpellier Age : 44
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mar 2 Jan 2018 - 3:38 | |
| Très bon choix l'exo 510. J'eus eu brièvement un exo 500 air, la forme ne m'allait pas, mais en confort et la pompe à air c'est sympa, de même que le système pour entrouvrir la visière. Remplacé par un HJC IS17 nettement en-dessous notamment sur l'insonorisation.
Astone, j'en ai été très déçu. J'ai eu un intégral et un modulable, plus quelques essais dans les magasins. Sur les miens, les mêmes défauts reviennent : le casque fait toc, et la visière solaire donne la désagréable impression d'une déformation, comme avec ces lunettes solaires à 2€ Très mauvaise isolation phonique, et l'air qui rentre sous la mentonnière directement dans mes yeux rendant la conduite difficile.
Mention spéciale au modulable ou Astone a vraiment eu une idée débile : mettre le bouton de déverrouillage de la mentonnière juste au-dessus de la bavette anti remous. Résultat : pour y accéder ils ont pratiqué une ouverture dans la bavette, qui la rend inutile, car l'air est encore plus balancé directement dans mes yeux.
Ils ont tous deux rapidement été revendus, je n'y reviendrai pas. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mar 2 Jan 2018 - 9:01 | |
| Comme quoi ça ne s'invente pas. Même constat pour le modulable Astone que j'avais pris pour mon fils. Astone plus jamais _________________ | |
|
| |
dukette21 Légende
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mar 2 Jan 2018 - 16:28 | |
| @ Pinpin: ton CR sur l'astone : encore un grand moment de literature . | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mer 3 Jan 2018 - 10:21 | |
| Plus d'éloquence quand il s'agit de parler de la merde que pour ce qu'on apprécie _________________ | |
|
| |
Duker67 Crazy Rider
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mer 3 Jan 2018 - 12:55 | |
| Du coup tous vos bons commentaires sur les Scorpions Exo 510, ils sont valables sur les autres modèles de la gamme ? :3 | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? Mer 3 Jan 2018 - 16:28 | |
| Je viens de lire la description de l'eXo 1400 air... c'est exactement ce que j'ai décrit - la teuté dans la ouate, les esgourdes sont bien protégées (intérieur en couic-couic comme ils disent) - la visière full HD, zieutage pas géné - no problemo pour les lunettes - gonflage des joues système hamster - système d’extraction rapide des joues (pour les secouristes) ... etc. Ce sont les mêmes caractéristiques à première vue, la différence c'est la coque qui est en thermoplastique pour le 510, en fibres TCT pour le 1400 (ils disent même que sa déformation est intelligente, tu n'aura plus besoin de réfléchir, le casque le fera à ta place ). _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel casque possedez-vous? | |
| |
|
| |
| Quel casque possedez-vous? | |
|