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 6eme rap KTM Duke 2017

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MessageSujet: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 13:31

Bonjour.
Alours voila, j'ai depuis peu une KTM Duke de 2017 acheter d'occasion. Elle affiche 27174km au compteur. Dessus j'ai un pot GPR, le tout fonctionne nickel, rien a redire.
C'est une superbe moto, mais alors il m'est impossible d'utiliser le 6eme rapport.

Je m'explique, j'ai une transmission en 14x45 , je tire la 4eme jusqu'à 90 a 10500Tr/m sans souci, et la 5eme jusqu'à 100 en tirant bien dessus jusqu'à 10000tr/m, mais des que je passe la 6, ca retombe vers les 8500tr/m et la impossible de remonter a 100, mais plutôt l'inverse.

J'ai essayer en décente , bien coucher tête dans le guidon, et la j'arrive a atteindre les 110km en 6eme, mais pas plus.

En changeant le pignon de sortie de boite et en passant en 13x45 j'y gagnerai quelque chose, ou alors cela viens de la moto ? Car quand j'en voie prendre des 120 et plus, je me pose des question sur ma moto.

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 16:29

Salut,
Tu peux essayer le psb de 13, c'est relativement facile à faire et peu coûteux.
Est-ce qu'elle monte bien en vitesse sur les rapports intermédiaires ?
Arrives-tu au rupteur avec les rapports intermédiaires (1 à 4) et surtout en 5ieme ?
La 6ieme n'est pas exagérément longue et si tu es sur du plat voire légèrement en descente sans vent contraire, tu devrais effectivement pouvoir tenir un 110~115, le 120 en permanence c'est plus délicat avec une 125.
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 18:03

Merci de m'avoir répondu.
Alors oui, la 1er/2eme/3eme/et même 4eme j'arrive au rupteur situer au alentour de 11000 tr/m me semble t'il.
La 5eme si tu tape bien dedans j'arrive à 100 au alentour des 10500 voir 11000 tr/m mais ça rupte pas.
Si la je passe la 6eme sur du plat , je tien plus les 100km/h ça retombe. Après je suis grand 1m88 et pour 90kilo.
Je me suis commander un psb de 13 pour voir. Après la moto a 27000km cela doit jouer aussi.
Ce peu t'il que le catalyseur sois encrassé aussi ?
Après elle roule vraiment bien ,mise apart ce léger souci.
J'aimerai au moin prendre un p'tit 110 sans devoir être en descente et la tête dans le guidon et ne pas avoir une lig e droite de 10 km pour y'arriver 😁
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 11:01

Salut ; comment dire , ça reste une 125 Cm3 tenir un bon 110/115 c’était pour ma part assez difficile en configuration d'origine ; ayant pratiquement la même morphologie que toi ! il fallait un léger faux plat descendant pour pouvoir le tenir convenablement ; mais du coup ça hurle quand même bien ... Ensuite passage à l'akra et au filtre D.. et là ??!! ben guère mieux si ce n'est d'avoir perdu mes sousous . Donc à mon avis ; soit l'on se satisfait du fait d'avoir une 125 et rouler sur deux roues , se faire plaisir ;soit il faut passer le permis ... et du coup on peut rouler "vite" avec un niveau de sécurité supérieur voila mon humble avis ..
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 13:13

Mais je sais tout ça, je m'attend pas à aller aussi vite qu'une Duke 390 par exemple 😁
Mais j'aimerais déjà au minimum pouvoirs chopper le 100 voir 105 en 6eme sur du plat, sans devoir mettre ma tête dans le guidon.
Je sais que ça reste une 125 et tout ce que cela implique, mais quand j'en lit certain qui dise qu'ils prennent plus de 120, tu te pose des questions 🤔🤔
La j'attend de recevoir mon psb de 13 et je verrai bien
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 13:35

Prendre le 120 avec une config de160cm et 60kg sera forcement plus simple que 188cm et 90kg...
Ce qui est mon cas pour chopé le 120. J y arrive sur le plat.
Comme dis plus haut ce n est qu une 125 4T , le pb ne se poserai pas avec un Aprilia Rs 125 des année 2000. ( 2T).
Y a hélas pas de solution miracle change le PSB en 13 dents
Va forcement avoir des avantages inconvénient.
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 13:39

C'est surtout pour pouvoir au moin utiliser la 6eme, car actuellement, elle me fait plus perdre de la vitesse que en gagner.

Je sais que avec le psb de 13 je vais avoir moin d'allonge , mais c'est pas grave, au moin je pourrai peut-être utiliser la 6eme

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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 21:32

Salut,
Mon retex, récemment j'ai effectué mon premier trajet longue distance en une fois Razz , 150 kms banlieue 93- province 28 sur du périf parisien, de l'autoroute urbaine et la RN 10.
2 heures vérifiées avec la moyenne du compteur, 75 km/h c'est propre pour une Duke 125 4T de 2013, 25000kms, en 14x45. Et le bébé qui tient le cintre 1,80m et 113 kg no comment svp !  Sad
La météo était très correcte pas de grandes rafales mais il y avait quelques fois un peu de vent, et pour tenir du 110 voire 120 c'était aspiration obligatoire (ça m'a rappelé les tirages de bourre avec le 103 derrière les 38 tonnes qui roulaient moins vite que maintenant) sinon ça retombaît à 100/105 et la vitesse réglementaire sur les portions à risque !
Après tous les moteurs ne sont pas égaux et les pilotes n'ont plus cf plus haut ! Razz

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seblob
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 20:03

Personellement j'ai toujours trouvé incroyable ces sujets ou les gens se posent de LONGUE QUESTION quand au fait de savoir si ils vont oui ou non changer leur PSB par une dent de moins (parfois une de plus) alors que çà coute une MISERE alors que dans pas mal de cas la personne se pose limite MOINS la question de savoir si elle monte ou pas un pot a 300 Euro.

Bref, depuis l'époque ou la SIMPLE 125 n'avait aucun mal a tenir du 110 ou 115 mais plutot du 130 ou 140, SELON l'USAGE, on avait tendance à monter un pignon avec une dent de PLUS, pour celui qui faisait pas mal de long trajets, tandis que celui qui ne prenait que rarement la voie rapide pour au contraire faire pas mal de routes viroleuses avait tendance a monter un PSB avec une dent de moins, pour gagner en "reprise" (la Vmax n'étant alors PAS le sujet).

Et si le gars possédait un "trail" et voulait finalement ne faire que de l'enduro avec, alors là il était plutot question de mettre 2 dents en moins au PSB, voir se poser la question d'une couronne plus grande aussi.

Le PIRE, c'est que c'est pas en posant la question sur un forum que tu constate en VRAIE ce que çà va faire de monter un PSB avec une dent de moins ou une dent de plus.

Donc vu le faible cout de la modif, y'a pas, il faut TESTER, et si on aime pas ou remonte le PSB d'origine.

Perso, selon ma 125 j'ai déja monté soit un PSB avec une dent de PLUS, soit avec une dent de moins (évidemment dans certains cas je trouve que le nombre de dents d'origine est le mieux, pour mon usage)

Et a moto identique, proprio identique, l'usage peut changer.

En effet il fut un temps ou ma 125, deux temps à l'époque, était MON seul moyen de transport, et dans un département ou il y avait souvent 10 bornes entre deux villages. A l'époque je faisais souvent 80 ou 100 bornes pour un simple aller/retour.

Puis plus tard en déménageant, non seulement les distances se sont en quelques sortes réduites avec par exemple juste 10 bornes pour aller bosser, et en fait prendre la moto pour aller bosser, quand on a que 10 bornes et PAS de bouchon à craindre, disons que le temps gagné à bécane est perdu à mettre son équipement et à enlever ensuite son équipement, puis pour embarquer "du matos" c'est quand même plus pratique dans la bagnole que le top case.

Bref, pour moi le 2 roues c'est subitement devenu QUE pour les loisirs. SI je devais faire des trajets plus long et plus fréquent, peut ètre que je choisirais pas un PSB avec une dent de moins, quoi que si je prend que trés trés rarement la voie rapide, si le PSB d'origine fait que la 6 ème ne sert à rien et qu'il faut presque souvent rétrograder en 5 ème ...
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:22

J'attend toujours de recevoir mon psb 13 pour tester le tout voir si ya changement.
En attendant, j'ai détendu la chaîne que je trouver vraiment tendu comme un string , et quand je monter sur la selle vous imaginez même pas 😲
Ensuite j'ai voulu regarder le filtre a air, et la stupeur. Il est complètement mort 😱
Heureusement que là où j'ai acheté la moto, il mon dit qu'ils avais fait la révision.
Au final me faut acheter un nouveau filtre aussi.
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:39

Ca fait peur quand même, acheter une moto soit disant révisée et constater que le filtre à air est mort.

Et la chaine trop tendue, c'est un coup a flinguerà vitesse grand V le roulement de l'arbre de sortie de boite (et si il faut çà remonte a la révision aussi ...).

Mais le positif, c'est qu'une chaine trop tendue çà fait forcer le moteur, et si le filtre à air est bien colmaté, forcément le moteur est loin de "respirer" comme il faut.

Bref, peut ètre qu'en ayant détendue la chaine et avec un filtre à air neuf, peut ètre que ta bécane accepera mieux de rouler en 6 ème même avec le pignon de 14.
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:56

Alors j'ai essayer avant de regarder le filtre, y'avais un petit mieux, je tenais presque le 100 en 6eme a 9000tr/m, mais bon c'est jamais bien plat la route. Apres je sent quand même que ca force un peu, peut être du au filtre a air mort, je verrai bien quand je recevrai le nouveau. J'ai commander un KN tant cas faire Razz

Demain je suis sensé recevoir le psb de 13, me manquera plus que le filtre.

Apres tout cela, j'espère ne pas avoir d'autre surprise, cacher ou non, car je l'aime cet petite Duke.
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:58

Jette un oeil sur la bougie au cas oû.
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 20:03

J'ai penser aussi a autre choses, si le rodage a était mal fait, y'a moyen de le voir et si oui, ca peu ce rattraper ou pas ?
Je regarderai la bougie demain matin Wink
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 20:11

Non pas de rattrapage sur le rodage. A plus de 27000km..
Y un moyen de voir l état de santé du moteur, faire une analyse d huile moteur. Dans un labo spécialisé.
Il peu déterminer certain point d usure avec les particules contenu dans l huile.
Niveau prix aucune idée...
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 20:12

Et même refaire la segmentation n'y changerai rien ?
Bon après je pense pas, car elle prend quand même bien les tour sur les 5 premier rapport, surtout les 1/2/3/4 même ou ca rupte sans problème même en monter
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 20:14

Sur un 4T , mesure le taux de compression avant.

Un jeu au soupape a contrôlé peu aussi aider.
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 20:15

Ok merci. Si après tout les changement que je fait faire, y'a vraiment aucun mieux, je songerai a aller chez KTM par chez moi
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 20:45

Je rejoins @seblob pour changer le filtre à air avant de changer le PSB des fois qu'elle retrouve de la patate et la chaîne tendue correctement. thumbsup
Regarde aussi au niveau d'huile si il est entre le mini et le maxi du hublot, certains ont perdu du rythme moteur car il y avait trop d'huile si c'est les mêmes bourrins qui ont "fait" la vidange comme ils ont changé le filtre à air ! affraid
Pour la chaîne et l'huile tout est expliqué pour la procédure dans le manuel utilisateur.

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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 21:06

Pour le niveau d'huile, je suis a la limite du mini, presque en dessous. Moto droite bien sur.
En tout cas j'aimerai bien que le fait de changer le filtre a air résolve tout les souci 6eme rap KTM Duke 2017 2474380249
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 0:06

Je te le souhaite très fort ! Twisted Evil
Après elle ne deviendra pas celle de ton avatar ! Evil or Very Mad Razz Razz
On attend ton retex ! 6eme rap KTM Duke 2017 1213864217
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 6:53

Oui je me doute quel va pas ce transformer en 1290 😁

Je le souhaite tout aussi fort que toi , on verra bien. Après ça ne peu que lui faire du bien un filtre tout beau tout neuf.

En dernier recours après me restera plus que le régime 😁, car si on additionne le poid de la belle (150kg) le mien qui est de 95kg pour 1m88 et celui de l'équipement,on avoisine les 250kg a faire avancer.

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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 8:00

Refait aussi ton niveau d huile, " si" la révision a été bien faite et en fonction des KM parcouru depuis elle mangerai un peu d huile.
Mais avec révision faite et un filtre a air HS , on peu douter de la réel révision , vidange etc..

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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 8:38

Oui, je les ai appelé toute façon hier soir après avoir vu la gueule du filtre. Il m'a bien dit que la vidange avait était faite, mais bon, le doute persiste.
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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 12:52

Bon j'ai récup un filtre tout neuf gratos 😁, je suis aller les voir avec le vieux.
Plus cas monter tout cela et tester.

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MessageSujet: Re: 6eme rap KTM Duke 2017   6eme rap KTM Duke 2017 Icon_minitime

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