Sujet: HELP ME Duke 125 problème après karcher Jeu 27 Jan 2022 - 12:35
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre aide, donc voilà toute à commencer un jour ou je souhaite laver ma moto mais je n'avais pas beaucoup de temps donc je me suis arrêter à une station de karcher et j'ai nettoyer ma moto rapidement sans forcer ni rien. cependant quelques minutes après ce lavage j'ai senti que la moto ne faisait plus le même bruit que d'habitude, puis lorsque j'accélérer le pot se mettais à péter très fort. Après quelques kilomètres et arrivant à un stop, la moto ce coupe, je la redémarre nickel enclenche la première et accélère pour partir mais là elle se coupe, je essaye d nouveau et réussi à partir.
Elle me fais ça quelque jour, après avoir faire un long trajet sur route à 110 donc en plein régime sur 100 km la moto n’a plus eu ce problème.
Malheureusement à ce moment-là je n'avais pas fait le lien avec le fais qu'elle été passer au karcher.
Donc c'est tout naturellement que je suis retourné quelques semaines après au karcher mais cette fois avec du temps donc j'ai passé le karcher pendant un bon quart d'heure et sans me soucier que cela pourrai avoir un impact.
Et donc la rebelote la moto refait comme la dernière fois, manque de puissance, s'éteint lorsque je m'arrête sauf que cette fois ci elle ne démarrer plus du tout.
C'est à ce moment que j'ai fait le lien avec le karcher j'ai donc décider de la laisser sécher quelques jours, après une semaine de séchage je décide de la redémarrer mais rien ne se passe. j'ai alors changé la batterie et rien de nouveau, j'ai alors changer la bougie et la miracle la moto redémarre nickel. Je la laisse tournée puis roule sur quelque kilomètre et nickel aucun souci.
Je précise que j'avais retiré le filtre à air pour le faire sécher.
il y à un mois je décide d'aller à mon magasin de moto acheter des gants, je prends donc ma Duke et la sur la route elle me refais la même chose que avant, exactement la même chose mais on pouvait tous de même la démarrer.
Après l'avoir poussé sur 5 kilomètres j'arrive au garage de moto je leur explique tous cela et là je repense à ce filtre à air que j'avais enlevé et que j'ai oublié de remettre lol. Le mec me dit que sa peux venir de ça donc je vais chercher le filtre les mécanos le remette et me rappel en me disant que cela n’a pas changer, mais que la Duke démarre, avance normalement mais des fois elle se remet à plus fonctionner normalement.
Et à ma grande surprise ce matin je reçois un message du garage qui me dit que la moto est prête je peux allez la chercher, chose que je fais et en arrivant il me dise qu'il on rien fais de plus que remettre le filtre et le couvercle et qu'il non pas été plus loin car la moto démarre.
Donc actuellement je suis avec un Duke 125 qui fonctionne quand elle a envie et le garage me dit qu'il peuvent rien faire…
Je précise que je n'y connais rien en mécanique, je précise aussi que j'ai roulé sur 15 km sans filtre à air.
Avez-vous des suggestions ou autre car là je sais plus quoi faire. Sachant que l'atelier ktm le plus proche est à 200 kilomètres de chez moi et je n'ai ni remorque ni camion pour l'emmener là-bas.
Par avance excusez-moi pour les fautes d'orthographes.
De plus je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça mais voilà mon numéro de téléphone si vous souhaitez m'aider sa serai peut-être plus simple de m'appeler direct - 06 43 39 08 19. MERCI BEAUCOUP
Dorian0709 aime ce message
KENZO Apprenti
Messages : 94 Date d'inscription : 21/03/2021
Sujet: Re: HELP ME Duke 125 problème après karcher Jeu 27 Jan 2022 - 16:41
J'ai un karcher, mais je ne m'en sers pas pour la moto ..............
Généralement, l'humidité est gênante au niveau de la bougie, de l'allumage, des connexions électriques !
Si tout est bien sec, bombe anti-humidité sur ces éléments et cela devrait aller
Tiens nous au courant !
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: HELP ME Duke 125 problème après karcher Ven 28 Jan 2022 - 14:27
J'ai déja eut une bécane (bien plsu archaique que la Duke bourrée d'électronique) qui avaient tendance à déconner aprés une bonne période à rouler sous la pluie.
Du coup, je débranchais tout les branchement électrique que je trouvais, puis un bon coup de WD40 ou autre produit pour chasser l'humidité des contacts électrique et par la suite je refaisais celà de temps en temps en "préventif" (genre une foi par an) .
Plus jamais de problème sous la pluie avec cette bécane.
Bref, a ta place de "traiterais" tous le branchements électrique avec un produit du "genre" WD40.
Seb89290 Pilote
Messages : 136 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : 89 Age : 41
Sujet: Re: HELP ME Duke 125 problème après karcher Ven 28 Jan 2022 - 19:12
Je suis d’accord pour le wd40 mais le spécial contacts électriques car l’original n’est pas du tout fait pour ça.
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: HELP ME Duke 125 problème après karcher Sam 29 Jan 2022 - 16:19
EUh, en fait l'original c'est Water Dispersant 40 (pour 40 ème essaie).
l'original, que l'on apelle "dégrippant" a en fait bel et bien été conçu pour chasser l'humidité des contact électriques.
PIRE, pour avoir au taf le "spécial contact" il est bel et bien précisé que ce dernier sèche et le naisse aucun résidus.
En clair le "spécial contact" est là pour chasser l'humidité et nettoyer les contacts électrique, sans la moindre PROTECTION par la suite.
DOnc moi évidemment je parlais d'utiliser l'original, justement parce qu'aprés il laisse un film qui protège les contacts de l'humidité.
Même si dans un sens, si tu as QUE le problème en nettoyant la moto au nettoyeur haute pression, alors par la suite tu devrais ne plus avoir le problème si tu as compris que le nettoyeur haute pression c'est NON pour nettoyer une moto.
Dans mon cas, c'était rouler sous la pluie qui finissait pas poser problème, et donc à moins de ne plus jamais rouler sous la pluie ...
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
Sujet: Re: HELP ME Duke 125 problème après karcher Ven 4 Fév 2022 - 15:13
Nettoyage, désoxydation, lubrification de tous contacts mobiles électriques et électroniques. Action de protection dans le temps. Pénètre et décolle rapidement les dépôts d'oxydes et de sulfures présents sur les contacts. Lubrifie les surfaces en contact et permet un passage optimal du courant électrique. Élimine les risques d'arcs électriques et les courants de fuite. Réduit le bruit et l'usure des commutateurs en évitant le rebondissement des contacts. Supprime l'étincelage des contacts.
Points forts Nettoyant lubrifiant
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: HELP ME Duke 125 problème après karcher Dim 6 Fév 2022 - 18:19
OUi, enfin LA tu nous trouve un produit qui est sensé ètre aussi un lubrifiant qui va donc protéger dans le temps .
Quand tu utilise du WD40 et que tu achète en plus le "spécial contact" de la marque, tu constate que çà sèche totalement et tu te demande donc si çà offre une protection, là ou le WD40 "normal" le fait.
Si tu prend le WD40 "normal" et que tu te consentre QUE sur ce qui nous intéresse ici:
Citation :
-Chasse l’humidité Le Produit Multifonction WD-40 permet d’établir une barrière parfaite contre l’humidité en s’infiltrant sous celle-ci pour la chasser. Non conducteur, il sèche et élimine rapidement les courts-circuits causés par l’humidité et rétablit ainsi les contacts électriques.
-Protège Grâce à sa formule résistante à la corrosion, WD-40 forme un film protecteur contre l’eau et l’humidité et assure ainsi une protection durable contre la rouille et toute forme d’oxydation sur les surfaces métalliques.
WD40 était à l'origine UN produit mais c'est carrément devenu une marque qui semble d'ailleurs s'opposer à ELLE MEME puisqu'on part du produit d'origine qui est sensé avoir 2000 usages, donc le produit polyvalent par excellence, et ils en sont arrivé d'un produit polyvalent, a nous faire des sous produits avec un usage spécifique.
Donc chez la marque WD40 tu as le "nettoyant contact":
Citation :
Le Nettoyant Contacts WD-40 Specialist dissout efficacement les huiles, dépôts gras, salissures, poussières, résidus de flux de soudure et la condensation sur les équipements électriques ou électroniques, y compris le matériel délicat. Sa formule non conductrice et à évaporation rapide ne laisse aucun résidu et est compatible avec tous les métaux, plastiques et caoutchoucs.
Son Spray Double Position permet une pulvérisation large lorsque le tube est abaissé et une application précise lorsque le tube est relevé.
On notera d'ailleurs, qu'il n'est pas dit qu'il supprime les courts circuit, ni qu'il protège ...
A noter qu'a 70 EUro les 12 bombes de 100 ml de KF-F2 (qui puisqu'il chasse l'humidité, lubrifie et protège dans le temps, laisse donc à penser qu'il est vraiment proche du WD40 "normal" (et pas du WD40 nettoyant contact)
Mais pour MOINS CHER que 70 Euro tu peux acheter un bidon de 5 litres de WD40 (bon, offert avec un petit pulvarisateur mais perso, ils durent pas les pulvés, l'impression qu'en fait çà résiste pas longtemps au WD40 ...
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Sujet: Re: HELP ME Duke 125 problème après karcher