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 Problème Moteur après changement de pot..

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MessageSujet: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:27

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je vous explique vite fais mon problème. J'ai vu qu'une autre personne avait le même problème que moi sur le Forum.
À mes 1000km, j'ai été faire ma révision de ma Duke 125 de 2015 chez mon concessionnaire et je me suis fais installé un nouveau pot d'échappement, le Shark Factory. Mais depuis, mon moteur cale au ralentis quand il est chaud, ou quand je relâche les gaz, ça descend jusqu'à 1200 tours, puis remonte jusqu'à 1500 tours. Le ralentis n'est plus stable du tout une fois le moteur chaud.
Et moi je voulais savoir si il n'y avais pas un moyen de résoudre se problème sans passer forcement chez KTM pour payer vachement cher.

Merci d'avance pour vos réponses

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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:33

Il semblerais qu'il faut laisser tourner la moto 20 a 30 minutes au ralenti sans rien toucher a l'accélérateur ce qui permets a l'injection de se "recalibrer" avec ce nouveau pot.
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:35

D'accord merci pour l'info je teste cela de suite et vous tiens au courant
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:24

Impossible de la faire tourner 20 min le moteur cale avant..
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:18

t'aurais pas une prise d'air sur le montage de ta ligne ?
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:45

Moi je comprend que tu as fait al révision chez ton concess et que tu as fait poser un nouvel échappement donc puisque tu as payé pour la pose il me semble logique que les éventuels "réglage" font partie de la pose.

Bref, pour moi çà regarde surtout le pro qui a posé le pot.

A+
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:48

Alessio-Lrs a écrit:
Impossible de la faire tourner 20 min le moteur cale avant..

Salut Alessio

mets toujours le même sans plombs,  95 mais pas E10 ou plutot conseillé du 98

essai ceci ,

puisqu'il ne tiens pas le ralentis
fais tourner ton moteur vers 1800/2000 tr/mn, pendant 10 mn puis va te balader 20 minutes de + en évitant de retomber en dessous de 1800/2000 tr/mn.
en arrivant chez toi, relache tout doucement ton accélérateur vers le ralentis et laisses tourner 5 minutes de + voir si ça tiens

pas de coup d'accélérateur !!!!

fais nous un retour
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:01

duking a écrit:
Alessio-Lrs a écrit:
Impossible de la faire tourner 20 min le moteur cale avant..

Salut Alessio

mets toujours le même sans plombs,  95 mais pas E10 ou plutot conseillé du 98

essai ceci ,

puisqu'il ne tiens pas le ralentis
fais tourner ton moteur vers 1800/2000 tr/mn, pendant 10 mn puis va te balader 20 minutes de + en évitant de retomber en dessous de 1800/2000 tr/mn.
en arrivant chez toi, relache tout doucement ton accélérateur vers le ralentis et laisses tourner 5 minutes de + voir si ça tiens

pas de coup d'accélérateur !!!!

fais nous un retour

Bah je mets toujours de la 98..

Et pour le reste je vais essayer, merci pour l'infos je vous tiens au courant
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:05

JaM a écrit:
t'aurais pas une prise d'air sur le montage de ta ligne ?

Non je ne penses pas, si c'étais les cas, quel serraient les conséquences?
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:12

calage à chaud entre autres
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:25

JaM a écrit:
calage à chaud entre autres

Donc si j'ai bien compris pour toi ca serrai un mauvais montage du pot avec une fuite d'air?

Desoler mais moi et la mecanique ca fais 2 xD
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:48

Salut!
J ai le même pb que toi ( un filtre kn, une ligne ixil et un pignon de 13) et après avoir fait le tour de ktm et autre garage, après avoir changé le module de ralenti voilà le resultat!
Le pb est que ton moteur est trop pauvre pour les nouvelles normes anti pollution l injection est réglé très pauvre ( et non réglable ) avec le catalyseur ça passe mais des que tu le vire c est normal que ton moulin cale a chaud, a froid ça passe car le starter enrichi la bête mais après ça cale!
Voilà les 2 solutions possible soit tu fait une carto ( reprogrammation ) perso chez un pro mais la ça va banquer ou alors moins cher tu investi dans un boitier pré réglable qui va enrichir ta becane et d ailleurs qui apres marchera aussi un peu mieu ( tu trouve des boîtiers très bien a partir de 150€ Et facile de montage )
Et oui merci les nouvelles normes anti pollution, tu a le même pb sur les grosses cylindres mais elles leurs injections est réglable tandis que pour nos 125 c est ce qu il appel des injections simples tes compact et pas réglable. A oui aussi il n existe qu une seul carto d origine pour nos 125 duke donc ce n est pas la solution ( te dit ca pour ceux qui te diront de refaire la carto!) pour les 390 duke deux cartos existes l origine et l akra.
Voilà j espère que ça t éclairera un peu!
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 18:53

Fab69 a écrit:
Salut!
J ai le même pb que toi ( un filtre kn, une ligne ixil et un pignon de 13) et après avoir fait le tour de ktm et autre garage, après avoir changé le module de ralenti voilà le resultat!
Le pb est que ton moteur est trop pauvre pour les nouvelles normes anti pollution l injection est réglé très pauvre ( et non réglable ) avec le catalyseur ça passe mais des que tu le vire c est normal que ton moulin cale a chaud, a froid ça passe car le starter enrichi la bête mais après ça cale!
Voilà les 2 solutions possible soit tu fait une carto ( reprogrammation ) perso chez un pro mais la ça va banquer  ou alors moins cher tu investi dans un boitier pré réglable qui va enrichir ta becane et d ailleurs qui apres marchera aussi un peu mieu ( tu trouve des boîtiers très bien a partir de 150€ Et facile de montage )
Et oui merci les nouvelles normes anti pollution, tu a le même pb sur les grosses cylindres mais elles leurs injections est réglable tandis que pour nos 125 c est ce qu il appel des injections simples tes compact et pas réglable. A oui aussi il n existe qu une seul carto d origine pour nos 125 duke donc ce n est pas la solution ( te dit ca pour ceux qui te diront de refaire la carto!) pour les 390 duke deux cartos existes l origine et l akra.
Voilà j espère que ça t éclairera un peu!

Merci pour tes infos mais moi je n'ai pas retiré mon catalyseur ..
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:09

alors ce test ?
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:34

Alessio-Lrs a écrit:
JaM a écrit:
calage à chaud entre autres

Donc si j'ai bien compris pour toi ca serrai un mauvais montage du pot avec une fuite d'air?

Desoler mais moi et la mecanique ca fais 2 xD  

oui, c'est une piste à creuser
si t'as une prise d'air, au ralenti ton moteur tourne pauvre et s'étouffe, puis cale


Dernière édition par JaM le Sam 3 Oct 2015 - 21:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:11

Dans tt les cas c est un problème de richesse, tu aura bo chercher la solution tourner dans tt les sens a part un boitier ou une carto perso sa va merder encore et encore! Ou remonte tt comme avant mais ça fait chié quand on a investi dans un pot!
Ça fait 2 mois que je cherchai sans resultat, ma chance c est de faire de la becane de cross en club et d avoir accès a des préparateurs pro qui eux te résolve le pb en 1 heure. Nos mécanos sont souvent eux même pas a la hauteur des problèmes de leur propre marque!
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:12

Pour moi c'est le même problème mais sa la fait des le début et après avoir changer le pot toujours le même problème du coup mon concess ma dit que c'était surement le module de ralentit . Résultat je verrai sa quant il j'irai faire changer mon compteur et ma jauge .
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:20

J avais changé le module car le mécano et ktm ont pensés a ce pb mais au final un coup d épée dans l eau! Comme dit plus haut pb richesse et rien d autre! La solution est dite plus haut!
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 23:05

Fab69 a écrit:
Salut!
J ai le même pb que toi ( un filtre kn, une ligne ixil et un pignon de 13) et après avoir fait le tour de ktm et autre garage, après avoir changé le module de ralenti voilà le resultat!
Le pb est que ton moteur est trop pauvre pour les nouvelles normes anti pollution l injection est réglé très pauvre ( et non réglable ) avec le catalyseur ça passe mais des que tu le vire c est normal que ton moulin cale a chaud, a froid ça passe car le starter enrichi la bête mais après ça cale!
Voilà les 2 solutions possible soit tu fait une carto ( reprogrammation ) perso chez un pro mais la ça va banquer  ou alors moins cher tu investi dans un boitier pré réglable qui va enrichir ta becane et d ailleurs qui apres marchera aussi un peu mieu ( tu trouve des boîtiers très bien a partir de 150€ Et facile de montage )
Et oui merci les nouvelles normes anti pollution, tu a le même pb sur les grosses cylindres mais elles leurs injections est réglable tandis que pour nos 125 c est ce qu il appel des injections simples tes compact et pas réglable. A oui aussi il n existe qu une seul carto d origine pour nos 125 duke donc ce n est pas la solution ( te dit ca pour ceux qui te diront de refaire la carto!) pour les 390 duke deux cartos existes l origine et l akra.
Voilà j espère que ça t éclairera un peu!

Enfin généralement, et un peu comme la "tricherie" de VW, depuis qu'on a inventé l’injection électronique pour le véhicule essence, à moto il est courant de programmer une cartographie qui respecte la norme; mais qui au final donne une moto qui passe son temps à caler et donc il est mis au point une cartographie pour corriger les choses et rendre le véhicule enfin exploitable.
le problème c'est qu'en théorie, avec la carto qui rend le moteur vraiment fonctionnel, le véhicule ne respecte donc plus la norme antipollution, et donc il n'est plus homologué, donc théoriquement inutilisable.
Mais en moto, quelque soit la marque ou la cylindrée on entend bel et bien parler de moto devant voir sa cartographie de remplacée car il y a des problèmes avec celle d'origine.

Bref, foutage de gueule général et je me dis qu'un jour certains vont finir par jeter leur injection et adapter un carburateur à la place. C'est peut être galère à régler sur le coup, mais c'est "basique" a faire, pas comme une inejction ou t'es obligé de passer par un pro et visiblement dans plus en plus de cas le pro est impuissant tout pro qu'il est.

Mais dans ce sujet l'auteur n'a toujours pas répondu si il avait fait monter sa ligne par son pro lors de la dernière révision. Si oui, faut arrêter d’être c*n, de se laisser entuber et demander à ce que le travail, donc le montage soit bien fait, puisque les pros ont obligation de résultat.

Un pro te monte un pot et aprés la moto m*rde, soit il a mal fait le montage, soit le pot a un problème. Dans les deux cas, le travail du pro est garantie, et le pot l'est aussi.

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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:52

Effectivement un bon carbu c est top!
Moi j ai fait monter mon pot par un pro que je connais très très bien et ce dernier ce gratte encore la tête mais il m a avoué malgres tt ses efforts et ses recherches ( j en suis témoin ) qu il ne pourra rien y faire et me dirige vers un pro spécialisé dans la reprogrammation ou monter un boitier ( moins cher )!
Et oui c est bo le modernisme et les nouvelles normes antipollution c est surtout de la merde en barre! C est pas un pauvre 125 qui va changer la planete qd on voit la pollution que dégage certaine usine ou certain pays ça fait marrer!
De plus une moto d origine avec catalyseur et tt la merde qui va avec chauffe bien plus, marche moins bien et donc vie moins longtemps!
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:12

Merci à tous pour vos réponses, le problème venait de la bougie d'origine. Le garage me l'a changé et la moto remarche niquel. Smile
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 12:57

cheers
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:30

Super ! je suis contente pour toi !! Smile
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 23:15

Alessio-Lrs a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, le problème venait de la bougie d'origine. Le garage me l'a changé et la moto remarche niquel. Smile

Ce que tu avais expliqué au tout début (voir ci-dessous) ne ressemble pas du tout à un problème de bougie. rien à voir. même si maintenant elle marche nikel, (c'est qu'elle s'est adapté.)
En tout cas merci pour ton retour

Alessio-Lrs a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je vous explique vite fais mon problème. J'ai vu qu'une autre personne avait le même problème que moi sur le Forum.
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:14

La bougie d'origine était une bougie champion, apparemment pas bonne du tout pour notre duke. Le garage ne sais même pas pourquoi KTM a mis cette bougie. Ils l'ont changé par une meilleure (Je ne sais plus la marque) Et maintenant plus aucun soucis.
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MessageSujet: Re: Problème Moteur après changement de pot..   Problème Moteur après changement de pot.. Icon_minitime

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