| Freinage après changement roue ar | |
|
+5Th.B Rodrigopapa uneak fendrick ZoRdAK 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZoRdAK Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 21/04/2012 Localisation : Bordeaux Age : 38
| Sujet: Freinage après changement roue ar Sam 8 Sep 2012 - 20:34 | |
| Bonjour, Suite à une vis plantée dans mon pneu, j'ai du démonter ma roue arrière pour la faire réparer. Malheureusement le kit mèche n'a pas fonctionné, la vis qui a percée dans une nervure a trouée aussi le flanc du pneu (depuis l'intérieur)... Bref tout ça pour dire que j'ai du changer pour un michelin pilot power. Une fois chez moi j'ai du remonter ma roue et c'est là que je commence à m'amuser. Une plaquette sur les deux s'est déclipsée et je ne vois pas tout de suite comment la remettre, pas évident de monter la roue, aligner tout ça puis mettre l'axe de roulement... J'ai finalement réussi à tout remettre. Après avoir roulé très lentement dans mon parking, ça roule. Par contre au niveau du frein arrière, ça freine très très mal, j'arrivais avant à bloquer la roue au besoin, là c'est impossible. Est-ce normal ? Les plaquettes doivent-elles se "re-roder" ? Dois-je aller faire un tour chez ktm pour qu'il regarde ? Merci pour votre aide | |
|
| |
fendrick Légende
Messages : 430 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Lyon Age : 50
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar Sam 8 Sep 2012 - 20:52 | |
| Une plaquette de frein ne se rode qu'une fois.
En réfléchissant vite fait comme ça, je vois deux solutions :
- Si la plaquette a été remise en place en enfonçant les pistons, il faut actionner plusieurs fois la pédale de frein pour tout remettre en pression.
- Si après la première proposition, tu trouves que ton frein arrière freine vraiment moins bien qu'avant, un petit contrôle s'impose par un mécano compétent que te confirmera (ou pas) que tout a été correctement remis en place. | |
|
| |
uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar Sam 8 Sep 2012 - 21:54 | |
| Si ça freine mal ou peu, c'est que les plaquettes ne bloquent pas le disque hors c'est ce qu'on demande à son frein, non ? Donc on reprend tout et on vérifie.Disque, plaquettes, piston, étrier, durite, piston, maître cylindre, pédale et au besoin on purge le système. On vérifie les bulles d'air, les dépôts ou autres cacas qui traînent. Je crois qu'il existe un tuto pour ça. Un frein doit freiner et c'est sa seule fonction donc si ça coince toujours après les verifs, on file chez un mécano compétent. Pas question de jouer avec ça.
Bon courage à toi pour le boulot qui t'attend. | |
|
| |
Rodrigopapa Pilote
Messages : 170 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Toulouse Age : 45
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar Dim 9 Sep 2012 - 19:02 | |
| purge le circuit de frein arrière et ça devrait aller mieux. | |
|
| |
Th.B Crazy Rider
Messages : 751 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar Dim 9 Sep 2012 - 20:07 | |
| Attention, après remontage le système doit freiner comme avant surtout si aucun changement n'a été fait sur les freins. Dans le cas contraire, une pièce a dû être mal remontée et là, attention danger! Il faut tout reprendre en s'aidant d'un tuto si existant. Sinon, visite à la concession pour contrôle (en roulant très lentement). Une plaquette qui se met en travers, peut provoquer un blocage de la roue... | |
|
| |
fendrick Légende
Messages : 430 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Lyon Age : 50
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar Dim 9 Sep 2012 - 20:45 | |
| - Th.B a écrit:
- Attention, après remontage le système doit freiner comme avant surtout si aucun changement n'a été fait sur les freins.
Dans le cas contraire, une pièce a dû être mal remontée et là, attention danger! Il faut tout reprendre en s'aidant d'un tuto si existant. Sinon, visite à la concession pour contrôle (en roulant très lentement). Une plaquette qui se met en travers, peut provoquer un blocage de la roue... Entièrement d'accord ! Il n'y a eu aucun changement de pièce. Le freinage doit donc être identique avant et après démontage. | |
|
| |
Loule_Duke Moderateur
Messages : 1030 Date d'inscription : 09/10/2011 Localisation : Marseille Age : 40
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar Dim 9 Sep 2012 - 23:35 | |
| J'ai le même problème moindre que toi zordak je bloque quand même mais je trouve qu'il a moins de mordant... J'ai démonté ma roue AR pour mettre la couronne 46 et comme toi, pour la remettre obligé de tomber les plaquettes. Du coup je suis aller voir mon c** de concess qui m'as dis tout vas bien... GRRRRRRR il m'énerve! Je te dis que non! Et pour couronner le tout il m'as fait la tension de chaîne et ne m'as pas resserrer l'écrou de la roue! Et bien sur patatrac ce soir le boulon qui se barre avec le tendeur de chaîne et l'axe que se déplace j'ai faillit me casser la gueule... Mardi je me le fait!!! | |
|
| |
mg26x Crazy Rider
Messages : 760 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : MANDELIEU (06) Age : 71
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar Lun 10 Sep 2012 - 16:12 | |
| Non ne fait pas ça du vas en prendre pour 20 ans, change de mécano c'est plus prudent. | |
|
| |
jerome.74 Crazy Rider
Messages : 615 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : haute savoie /annecy Age : 50
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar Lun 10 Sep 2012 - 17:50 | |
| - Loule_Duke a écrit:
- J'ai le même problème moindre que toi zordak je bloque quand même mais je trouve qu'il a moins de mordant...
J'ai démonté ma roue AR pour mettre la couronne 46 et comme toi, pour la remettre obligé de tomber les plaquettes. Du coup je suis aller voir mon c** de concess qui m'as dis tout vas bien... GRRRRRRR il m'énerve! Je te dis que non! Et pour couronner le tout il m'as fait la tension de chaîne et ne m'as pas resserrer l'écrou de la roue! Et bien sur patatrac ce soir le boulon qui se barre avec le tendeur de chaîne et l'axe que se déplace j'ai faillit me casser la gueule... Mardi je me le fait!!! c'est incroyable ce manque de competence tout de meme surtout que la ca touche la securite en plus moi apres m'avoir reparer la fuite de ldr au bloc moteur,ils avaient oublies de me remettre du liquide de refroidissement dans la vase d'expansion ,heureusement le radiateur etait plein donc soit de l'incompetence ou soit les concessionnaire bourre au cul des mecanos pour du rendement et du coup n'importe quoi | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar Lun 10 Sep 2012 - 18:26 | |
|
la cause la plus probable c'est qu'il a mis de la graisse sur le disque de frein
quand vous remettez la roue arrière vous touchez ala chaine pour la remettre et donc du coup il est possible que ayant du camboui sur les main d'en mettre sur le disque de frein
pour avoir fait le remontage de la roue arrière au dukebarteam
il faut retirer les plaquette de frein facile enlever les deux goupilles tirer l'axe repoussez délicatement le piston
remettre la roue et les tendeur si besoin nettoyer le disque au nettoyant frein ou acétone si vous avez mis vos main dessus plein de cambouis
pour remettre les plaquettes ( avec les main propres ) poussez a l'aide de votre paume l'étrier arrière vers l'intérieur la plaquette intérieur d'abord puis l'extérieur remettre l'axe et les deux goupilles
actionner plusieurs fois la pédale de frein pour repousser le piston jusqu'à une pédale dur
voila
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freinage après changement roue ar | |
| |
|
| |
| Freinage après changement roue ar | |
|