Un "litige" avec un pro qui intervient sur le véhicule pour lequel on paye une assurance me semble quand même assez dans les cordes d'une assistance juridique.
Mais bon, dans son cas, ayant déja un avocat, au final pourquoi contacter l'assistance juridique de l'assurance?
Quoi que sous conseil de l'avocat en question, peut ètre que lui même peut proposer à son "client" d'utiliser son assistance juridique si celle peut peut prendre en charge les frais d’honoraire du dit avocat.
Mais l'affaire étant quand même bien bien louche, et la moto peut ètre encore même sous garantie (si l'assurance court à partir du jour ou les papiers ont été ENFIN obtenu en provenance de KTM) il est possible que çà se règle sans même aller en justice.
Selon le bon vouloir de KTM France , selon comment un SIMPLE PARTICULIER arriverait à tourner la lettre qu'il écrirait en Recommandé avec Accusé de Réception, il y a déja moyen de faire comprendre à KTM France que pour leur simple image de marque, prendre en charge les réparations de A à Z de cette moto c'est pas bien cher payé.
Si au final la lettre en RAR est écrite par un avocat qui s'occupe de son "client" qui a un handicap, pour lequel la moto a été spécialement préparée, çà devrait avoir encore bien plus de "poids" qu'une lettre bien tournée par un simple particulier lambda.
Bref là çà serait déja une façon de faire à KTM France une "demande amiable" comme tu dis tout en démontrant en même temps que c'est prêt à aller plus loin.
A noter que sur le forum, on est sans doute pas 6000 membres "actif" et d'un coté le fait que la moto ait été modifiée pour une personne ayant un handicap n'est pas le fond du problème.
Pour le forum, et l'image de marque de la KTM Duke 125, le problème est plutot:
"c'est quoi cette histoire de joint de culasse, ou de moteur, qui serait mort aprés seulement 700 km parcouru et d'un concess qui s'en fiche royalement puisque la garantie est terminée ????????????"
Ca peut intéresser du monde, et sincèrement que la Duke soit de 2016, de 2020 ou même de 2011, çà la fout mal après seulement 700 bornes ...
KTM est t'elle une marque d'un certain "standing" qui prône une certaine qualité de ses mécaniques et qui ne peut elle même pas admettre qu'un de ses moteurs soit en panne aprés seulement 700 bornes et qui va donc prendre en charge l'intégralité de la réparation?
Ou bien KTM est t'elle une marque de sous-m*rde qui n'a aucune considération pour le client et qui se cache derrière l'age de la moto quand une panne arrive a un kilométrage tellement faible qu'il est inacceptable que la mécanique soit déja en panne?
Voilà, et là je ne parle QUE en rapport avec le choix que peut faire KTM France, c'est à dire que là sur ce point de vu on se fiche même totalement de savoir pourquoi la moto est tombée en panne et si c'est une erreur lors de l'entretien ou pas .
(juste que dans le doute, si la moto devait ètre réparée, je ne ferais pas réparer chez ce concess
)
Bref, y'a déja beaucoup à "jouer" simplement avec KTM France.
Aprés, a un juriste d'étudier les documents en rapport avec l’achat de cette moto, notamment le fait de l'acheter "officiellement" le jour ou les papiers sont délivrés par KTM.
Donc même si KTM France ne veut pas prendre en charge les frais de réparation, s'il est possible de prouver que juridiquement parlant, la garantie de la moto n'est pas terminée, puisque cette garantie devait commencer en 2018 (je sais pas trop quand exactement çà dépend de quel jour précis Damien64230 a eut les papiers).
Et même là encore "commercialement parlant" en plus de sans doute juridiquement parlant, il semblerait normale que SI on prend en compte que la garantie commençait en 2016, alors comme c'est à cause de KTM que la moto a eut 2 an de retard pour cause de papiers qui n'arrivaient pas, hop la garantie est repoussée de 2 ans.
A noter que de mémoire même pour n'importe quel client d'une marque de moto/voiture, si le véhicule est en panne PENDANT la période de garantie, si la réparation du plus d'un certain temps (je sais pas si c'est pas 3 semaines) alors la fin de la garantie du véhicule doit ètre repoussé d'autant.
Genre vous avez la moto depuis 18 mois elle est en panne et elle est encore donc garantie normalement pendant 6 mois. Si la moto reste en réparation 15 jours, la garantie n'est PAS prolongée.
Si la moto est en réparation pendant 3 mois, vous ne perdez pas 3 mois sur les 6 mois de garantie qu'il restait. La moto est garantie 3 mois de plus. C'est forcément pareil si le véhicule reste inutilisable pendant 2 ans à cause de la marque.
Donc bref, entre un courrier à l'amiable, mais fait par un avocat c'est largement mieux, puis juste étudier cette histoire de garantie, y'a déja pleins de piste pour résoudre le problème SANS en arriver à devoir aller directement en justice, en devant faire expertiser la moto, et à devoir porter plainte contre le concess si l'expertise dit qu'une erreur à été commise lors de la révision, ou contre KTM si une malfaçon est découverte.
Aller en justice c'est le dernier recours.