| [Résolu] Panne de clignotant | |
|
+9Tigrou duking Wallalha EoraneBzh pinpin Bruno renard l'arverne Yannthekid duke13127 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duke13127 Apprenti
| Sujet: [Résolu] Panne de clignotant Lun 23 Fév 2015 - 22:01 | |
| bonjour a tous j'ai un probleme assez complexe.. quand le moteur est eteint, mes clignotants fonctionnent normalement, mais quand il est allumé, aucun des clignotants ne marchent, sachant que j'ai ouvert le faisceau éléctrique pour accorder une dizaine de fils qui étaient coupés. de quoi cela peut il venir?? merci d'avance __________________#centrale #clignotant | |
|
| |
Yannthekid Crazy Rider
Messages : 967 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Marseille Age : 28
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Lun 23 Fév 2015 - 22:19 | |
| Peut-être que tu as fait que quand l'interrupteur est en position fermé, ça ouvre ton circuit ou vice-versa | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 68
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mar 24 Fév 2015 - 5:49 | |
| Branché sur circuit de charge. | |
|
| |
Bruno renard Apprenti
Messages : 7 Date d'inscription : 04/02/2018 Localisation : Ardennes Age : 59
| Sujet: [Résolu] Panne de clignotant Dim 4 Fév 2018 - 21:17 | |
| Bonjour à tous Voilà j ai un problème avec mes clignotants ,j ai vu sur ce forum qu il y avait des connaisseurs , donc voila ,mes clignotant fonctionnent bien moteur a l arret , des que je demarre Des des flashs très rapide dans tous les clignotants comme si il y avait des retours Quelqu' un pourrait l eclairer svp Es ce la centrale Merci J ai oublié de préciser c est un 390 duke 2017 _________________#câble #clignotant | |
|
| |
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Dim 4 Fév 2018 - 22:14 | |
| Est-ce que tu as installé une alarme, un warning, ou un quelconque système qui se branche sur les clignotants ? As-tu remplacé tes clignotants par d'autres modèles ? Qu'as tu fais avant que le problème arrive ? (bricolage, modifs, réparation, entretien, lavage...)
Le circuit de commande des clignotants est sensible au courant qui lui est demandé. S'il est supérieur à ce que consomment 2 clignotants il continue de fonctionner moteur à l'arrêt, parfois même au ralenti, mais plus du tout lorsque le moteur tourne... en bref lorsqu'il y a une élévation de tension due à la production de l'alternateur. Les clignotants se mettent à flasher rapidement.
Si c'est arrivé sans que ce soit à la suite d'une quelconque opération de ta part je te conseille fortement de ne rien faire d'autre que de rapporter ta bécane en concession et d'exiger une réparation dans le cadre de la garantie. Si le problème fait suite à une modification réalisée par un professionnel c'est auprès de ce dernier qu'il faudra exiger réparation.
Dernière édition par pinpin le Dim 4 Fév 2018 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
EoraneBzh Crazy Rider
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Dim 4 Fév 2018 - 23:06 | |
| Regarde à tout hasard si la grosse prise blanche sous la selle passager n’a pas pris l’eau. Si c’est pas la cas, suis les recommandations de @pinpin | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mar 6 Fév 2018 - 11:37 | |
| Euh ... bizarre ce message dans la section "Présentation des nouveaux" 2017, dis-tu ? Sous garantie => direction le concessionnaire ! | |
|
| |
pinpin Moderateur
| |
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mar 6 Fév 2018 - 13:27 | |
| | |
|
| |
duking Ready To Race
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mar 6 Fév 2018 - 13:39 | |
| | |
|
| |
pinpin Moderateur
| |
| |
Bruno renard Apprenti
| Sujet: Emplacement de la centrale clignotants sur 390 duke 2017 Mar 6 Fév 2018 - 20:42 | |
| Bien le bonsoir a tout le monde quelqu un sait il ou se situe la centrale clignotante sur un duke 2017 Merci | |
|
| |
Tigrou Apprenti
Messages : 84 Date d'inscription : 27/09/2017 Localisation : 87 Age : 43
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mar 6 Fév 2018 - 22:26 | |
| Salut, alors non aucune idée d'où elle est, car je ne connais pas du tout les modèles 2017. Par contre tu n'as pas posté au bon endroit... là c'est pour les tutos. Un modo déplacera ton message sous peu Bonne chance pour ta recherche [Sujet déplacé et fusionné] Pinpin | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mar 6 Fév 2018 - 23:00 | |
| Hello Bruno !!! Je t'ai envoyé 2 messages privés.
Je ne sais pas non plus ou se trouve la centrale, je doute même qu'il y en ait une indépendante de l'électronique de la bécane. Quoiqu'il en soit, et nous l'avons déjà dit ici, il ne faut pas tenter de réparer soi-même une machine sous garantie. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mer 7 Fév 2018 - 16:07 | |
| Apparemment la centrale ce trouve à l'avant gauche, mais en effet on ne touche PAS a un problème sur une Duke de 2017 qui est donc garantie jusqu'en 2019.
La garantie n'est pas là pour que le propriétaire se démm*rde dans son coin, c'est au pro de régler le problème et gratuitement bien sur.
A+ | |
|
| |
Bruno renard Apprenti
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Lun 12 Fév 2018 - 11:39 | |
| Je vous remercie les gars ,c est suite au montage d un support de plaque ,c,est moi qui l ai monté, et je pense avoir flasher la centrale | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Lun 12 Fév 2018 - 12:46 | |
| Aaaah on va avancer sur le sujet alors 1 - Peux tu m'indiquer la puissance des clignotants installés si ces derniers ne sont pas ceux d'origine ? Un surcroit de consommation fait fonctionner le système comme un sapin de noël. 2 - Selon résultat du 1er point, vérifie ton câblage avant de chercher la centrale. Fais nous un schéma de ce que tu as câblé, avec les couleurs de fils. | |
|
| |
Bruno renard Apprenti
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Lun 12 Fév 2018 - 13:02 | |
| J'ai juste recoupe les fils ,je les ai ressouder a la bonne place et j ai contrôlé mes masse ,par acquis de conscience ,j ai tout recommence pour vérifier, et la pareil,la centrale est commandée ,elle arrive dans la semaine | |
|
| |
Bruno renard Apprenti
| Sujet: panne de clignotants resolue Mar 20 Fév 2018 - 18:24 | |
| bonjour à tous voila juste pour info : la centrale clignotante se trouve a l'avant gauche de la moto (vue de face),elle est accessible entre le réservoir et le haut du radiateur. la panne des clignotants était dû à ma modification lorsque j'ai monté un support de plaque , pour faire propre j'ai raccourci les fils des clignotants arrières hors il se trouve que sur ces fils ,il y as quelque chose soit une résistance ,un régulateur de tension ,je ne sais pas de trop ,alors si vous changez de support de plaque ,ne recoupez pas ces fils cdlt
[Sujet fusionné] Pinpin | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mar 20 Fév 2018 - 22:00 | |
| Ce sont des résistances montées en série (clignotants à leds) qui servent à créer une charge suffisante pour permettre à la centrale de fonctionner correctement. Merci pour ce retour d'expérience Pour tes futures interventions je t'invite à poster à la suite de tes précédents messages plutôt que de créer de nouveaux sujets à chaque fois, et de ne pas créer de nouveaux sujets sur des thèmes déjà abordés dans ce forum afin d'éviter les redondances. Merci d'avance | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Dim 17 Juin 2018 - 9:27 | |
| Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il existe des centrales de clignotant dédiées qui fonctionnent avec des clignotants à LED, sans résistances. Pourquoi KTM a-t-il pondu ce montage bancal? La seule chose qui pourrait l'expliquer, c'est que la centrale n'est pas électronique. Si je comprend bien, les clignotants à LED adaptables ont peu de chance de fonctionner avec cette centrale? Dans mon esprit, une centrale électronique est un astable avec une fréquence fixe (90Hz je crois) qui ne tient pas compte de la charge résistive qui est derrière. | |
|
| |
pinpin Moderateur
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Dim 17 Juin 2018 - 14:37 | |
| La centrale "un bien grand mot" est bien électronique, il suffit d'ailleurs que son circuit électrique soit bien trempé d'eau pour en déclencher le fonctionnement... ce que ne ferait pas un relais clignotant à bilames d'antan. KTM a fait des choix économiques, c'est la seule explication et il faudra faire avec | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
Messages : 575 Date d'inscription : 10/05/2018 Localisation : Belfort/Montbéliard
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mar 19 Juin 2018 - 23:02 | |
| J'ai parcouru les autres conversations sur cette "centrale", effectivement ce n'en est pas une telle que je la croyais (un module autonome), c'est juste un signal émis par un boitier qui fait bien d'autres choses. Sur la mienne, de 2012, il n'y aurait même pas de relais . Il doit y avoir des pays où les clignotants LED ne sont pas homologués et l'usage de résistances avec les LED permet une certaine polyvalence sur les chaînes de montage. | |
|
| |
seblob KTM Fan
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mer 20 Juin 2018 - 13:57 | |
| Perso sur mes vieilles motos j'ai un jour été attiré par les clignos LED, surtout que sur les vieilles motos les clignos d'origine à ampoules sont gros et donc assez moche.
Donc à l'époque en achetant des clignotants LED homologués et tout, et une foi réglé le problème de fonctionnement avec changement de centrale, ajout de résistances et tout le m*rdier, j'ai bien vite été confronté auX problèmeS des clignotants à LED (peut ètre que de l'époque, avec de la chance c'est résolu maintenant)
-j'ai eut des clignotants ou bien vite des LED se sont éteintes par lot de 3 -j'ai eut des clignotant ou le tige en plastique dur s'est trés vite cassée, masi remboursé par le vendeur quand je lui ais montré que dans son magasin il avait la même ref de clignos de cassé DANS LEUR EMBALLAGE -J'avais acheté du coup des clignos à tige semi souple pour ne pas avoir le même problème. Hélas çà n'a pas résisté longtemps aux UV du meurtrier soleil..............................................de Bretagne. le caoutchouc s'est craquelé et çà a même fini par un clignotant qui pendait, ne tenant que par les fils électriques.
-mais au final le pire c'est ce que je me suis rendu compte en dernier, un clignotant LED ne SEMBLE plus lumineux uniquement parce qu'il est composé de LED soit disant haute luminosité, qui sont en fait des LED tout ce qu'il y a de plus normales niveau luminosité, mais qui diffuse leur lumière sur un angle extrêmement étroit, et donc en les regardant bien en face c'est en effet plus lumineux que des LED normales qui diffusent leur lumière sur un angle bien plus large. Le problème c'est que le clignotant d'un véhicule n'est pas fait pour n'ètre visible qu'en étant bien dans l'axe derrière ou devant le véhicule.
Donc constatation perso, au final des divers ref de cligno LED adaptable HOMOLOGUE que j'ai acheté, AUCUN n'était aussi fort et n'était visible sur un angle aussi large que les clignotants d'origine (moche çà OK) de mes divers motos.
Du coup, çà ne me surprendrait pas plus que çà d'apprendre que dans certains pays la règle sur les clignotants n'est pas la même.
En France faut avouer qu'on dirait bien que l'usage des clignotants c'est vraiment une "option" et donc tout le monde s'en bas les c*uilles.
A noter que j'ai déja vu des voitures modernes, ou les clignotants ne se voient pas du tout dans certaines situations, et là aussi on peut se demander qu'elle est la législation réelle sur les clignotants, genre quand une voiture possède d'origine ses clignos à l'avant situé entre la calandre et les phares, bref les clignotants avant ne sont en fait visible que depuis le devant du véhicule mais pas de puis le coté, et encore, si on est pas ébloui par les codes.
Motos comme voitures, je trouve que les lois sont de plus en plus strictes sur la pollution, pour laisser les constructeurs faire un peu trop ce qu'ils veulent pour tout le reste...
A+ | |
|
| |
ObiOne Crazy Rider
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant Mer 20 Juin 2018 - 18:36 | |
| Oui, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est maintenant limite pour voir les clignotants sur les derniers modèles d'auto. C'est noyé dans le flux lumineux des DRL, trop fins, etc... Sur mon Africa Twin, les clignotants avant sont allumés fixes en permanence (comme des DRL) et le côté concerné clignote à la demande. Vue de face, celui qui clignote n'attire plus l'attention car il y a une certaine symétrie qui n'existait pas avant. C'est même pire, pour les feux rouges à LED qui se verraient moins dans le brouillard à cause du rayonnement "monochrome" (dans les 550nm) alors qu'il faudrait des ampoules avec un plus large spectre pour être bien vu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Panne de clignotant | |
| |
|
| |
| [Résolu] Panne de clignotant | |
|