::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme

+2
pinpin
boba1390
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boba1390
Apprenti
Apprenti

[RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Empty
MessageSujet: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:25

Bonsoir les amis
Lors de sortie ou balade tout se passe tres bien sur courtes distances mais lorsque je veux pousser un peux
sur une longue ligne droite j'ai comme si elle tombais en panne d'essence je suis obliger de m'arrêter et de couper contact puis redémarrer

Vraiment une impression que l'essence ne suit pas elle me l'a fait plusieurs fois uniquement quand je met gaz a fond

des idées ? le filtre a essence ou autres chose ?
merci de vos réponses

Dernière édition par boba1390 le Sam 22 Avr 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:36

Hello !!

- Pédigrée complet de la machine (années, kilométrage, antécédents, modifs...)
- opérations récentes (nettoyage, entretien...)
- problème survenu après avoir fait le plein ?
- message d'erreur ? Voyant défaut qui s'allume ?
- bougie bien serrée ? État de la bougie ?

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 20:57

Merci Pinpin toujours au taquet Laughing

année ben il parait que c'est celle dont on ne peut pas le dire What a Face What a Face (2011)

elle totalise 19500 km

l'entretien a été fait chez ktm a 19000 juste avant que je l'achète

le reservoir était au 3/4 +- quand elle me l'a fait

aucune modif hormis le couvercle de la boite a air qui est forer j'ai remis de la toile isolante pour reboucher tous les trous

aucun message d'erreur ou de témoin qui s'allume

bougie changée au dernier entretien

pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:23

Bon bah comme ça on va être clair... encore une affaire pas simple cheers

Le moteur coupe ? S'étouffe ?
Il fini par caler ?

Pour être honnête j'suis pas inspiré ce soir Suspect

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:43

en fait sa fait vraiment comme si il n'y avait plus d'essence tu met gaz et rien jusqu'à l'arrêt complet

elle tien au ralentis mais si je met du gaz elle crève je dois eteindre et redémarrer pour qu'elle reparte
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 11:24

Peut-être problème du capteur de chute ou du faisceau électrique. Lorsque tu es à l’arrêt et que tu tournes le guidon à fond à droite ou à gauche est-ce que ta moto coupe ? Ca te le fait systématiquement ?

pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:18

Ouep, j'aurais pas dit mieux vu l'année modèle. Hormis cela il peut y avoir beaucoup d'autres causes.

Il faut commencer par les choses simples.
Regarde l'état de ta boite à air et particulièrement de son rebouchage.
Inspecte ta bougie bien qu'elle soit neuve (mauvais serrage, électrodes, aspect...) et remplace-là le cas échéant.

L'état du faisceau pourra être inspecté tel que déjà présenté par les membres du forum.
Pour ce qui est du capteur de chute, tant que personne n'aura fait plus de recherches pour le tester et inhiber son fonctionnement il sera difficile de te dire quoi faire pour le moment.

Autres questions :
- Combien de kms depuis la dernière révision ?
- Quelles ont été les opérations réalisées ?

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:28

pinpin a écrit:

Il faut commencer par les choses simples.
Regarde l'état de ta boite à air et particulièrement de son rebouchage. elle est propre seche le filtre est nikel et neuf

Inspecte ta bougie bien qu'elle soit neuve (mauvais serrage, électrodes, aspect...) et remplace-là le cas échéant. je dois aller chercher la clef cette semaine je prendrais par la meme occasion une nouvelle bougie

L'état du faisceau pourra être inspecté tel que déjà présenté par les membres du forum. j'irais voir sur le forum mais de se que j'ai vu je ne vois pas d'anomalie

Pour ce qui est du capteur de chute, tant que personne n'aura fait plus de recherches pour le tester et inhiber son fonctionnement il sera difficile de te dire quoi faire pour le moment.

Autres questions :
- Combien de kms depuis la dernière révision ?
il indique 3989 km avant entretien
- Quelles ont été les opérations réalisées huile filtre a huile bourrage de fourche filtre a air divers graissage
?

j'ai essayer de tourner le guidon moteur tournant aucune baisse de regime ou coupure

elle me l'a encore fait en revenant du boulot ce n'est que au dessus de 7500/8000 qu'elle me le fait sa commence par quelques raté puis c'est la coupure jusqu'à l'arrêt je dois éteindre puis redémarrer et elle repart

j'ai rouler 50km sans depasser les 7500 tr/min et aucun soucis Question Question Question
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:32

Enfin si je pige bien la moto fonctionne trés bien du moment que tu roule à faible régime moteur mais si tu accélère a fond, le moteur se met subitement a faire comme si il manquait d'essence.

Le problème sur cette Duke de 2011 qui peut avoir a peut prêt tout ce qui existe comme problème c'est qu'on ne sait pas si il faut se base sur les symptômes et donc regarder le circuit de carburant (on pourrait imaginer une crépine ou filtre essence en partie colmaté qui limite trop le débit de carburant quand tu accélère a fond ou un problème de mise à l'air du réservoir de bouché)
ou bien si il faut regarder ailleurs (c'est à dire partout quoi).

Quand tu dois couper le contact pour redémarrer la moto, elle fonctionne trés bien ensuite ou bien elle se remet à déc*nner encore plus vite qu'avant?

A+
boba1390
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:42

C'est tout a fait ce seblob

oui quand je remet en route (contact) elle repart comme ci de rien n'était

une foi j'avait embrayer direct quand elle a commencer et la elle tournais au ralentit puis quand je m'ettait gaz elle engorgeait je suis obliger de couper contact et remettre pour qu'elle reparte comme il faut
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:46

C'est pas banal cette affaire.

- pression du circuit d'injection à vérifier
- jeu aux soupapes (juste par acquis de conscience)

Problème qui arrive systématiquement même moteur froid ?

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:08

je ne tire pas dedans quand elle est froide mais oui c'est quasiment systématique quand j'ouvre pendant une certaine période ce n'est pas directement mais dison que en 5em et 6em si je reste a fond elle crève
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:26

Ah... quand elle est en charge donc ?

-> pression d'essence probablement

A part ça je sèche totalement (bougie et jeu aux soupapes à inspecter quand même).

Ça me rappelle un problème lié au capteur de position du papillon mais ce n'est pas la même réaction. Il y a tellement de paramètres sur les injections qu'il devient franchement difficile d'avoir une réponse évidente.

Donc, selon ce que tu nous rapportes, tu pourrais éventuellement monter un peu plus dans les tours sur les rapports inférieurs si la machine est suffisamment lancée pour ne pas se mettre trop en charge ?

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:07

Oui Pinpin 1.2.3.4 aucun souci je monte facile a 10000 sans prob mais 5 et 6 sa commence a cafouiller si je relâche ca va si je garde gaz c'est mort

je vais commencer par changer bougie filtre a essence histoire de voir si ca change quelque chose mais pour moi c'est vraiment l'effet d'une panne d'essence on dirait presque ma tronconeuse quand je dois refaire le plein ^^

en tout cas merci pour votre aide
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:21

On essaie à défaut d'être plus formel.

Ça sent effectivement l'essence si j'ose dire What a Face

Je ne pense pas à un problème de capteur car "normalement" l'électronique est capable d'en surveiller l'état, ça se traduirait par l'allumage du voyant de défaut moteur.

Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:38

salut boba et bonsoir à tous

une question: si après avoir fait ceci

boba1390 a écrit:
1.2.3.4 aucun souci je monte facile a 10000 sans prob mais 5 et 6 sa commence a cafouiller  

tu repasses la 4ième ou la 3ième , remonte t'elle à 10000 sans problème ? ou continue t'elle à cafouiller ?
boba1390
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:01

duking a écrit:
salut boba

une question: si après avoir fait ceci

boba1390 a écrit:
1.2.3.4 aucun souci je monte facile a 10000 sans prob mais 5 et 6 sa commence a cafouiller  

tu repasses la 4ième ou la 3ième , remonte t'elle à 10000 sans problème ? ou continue t'elle à cafouiller ?

Bien le bonsoir duking

la seule chose que je peu faire quand elle me fait le coup c'est m'arrêter et redémarrer meme en redescendant de vitesse elle fait beuu beuu beuuu si tu vois ce que je veux dire jocolor

c'est pas un caffouillage elle veut plus rien savoir comme si je coupait le contact en roulant et que je mettait des gaz
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:06

Ok, et quand tu dis tu t'arrêtes et tu redémarres , c'est:
tu coupes le contact ?
ou
tu laisses tourner au ralentis et tu reparts ?
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:22

je pense aussi à un soucis d'essence , plus précisément à un manque de débit

1) essaie de voir si ta mise à l'air de ton réservoir n'est pas bouché
2) ton filtre à essence est trop sale
si les 2 ok,
vérifie le débit d'essence à la sortie de la pompe
boba1390
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:28

je dois obligatoirement couper et remettre le contacte

comme si je devait relancer la pompe a essence

je me suis arrêter une foi en laissant tourner au ralenti mais des que je mettais gaz au point mort elle crevait
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:32

C'est ça, pas assez de pression
Vois le post au dessus du tiens
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 7:49

Mise à l'air du réservoir bouché...
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 14:32

Ah oui bien vu !!

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:36

Merci pour tout vos conseils

je n'arrive pas a trouver le sujet qui parle de la mise a l'air du réservoir j'ai beau taper dans recherche mais je ne trouve pas et sur google encore moins je vois de tout sur les réservoirs mais rien pour la mise a l'air sur la duke

seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 20:14

Sur bien des motos la mise à l'air du réservoir se fait via le bouchon du réservoir.
Normalement le bouchon peut se démonter et souvent il y a des sorte de petits clapets généralement 2, un pour laisser entrer l'air pour remplacer le carburant consommé, l'autre pour laisser sortir les vapeurs d'essence quand le réservoir est chauffé par le soleil.
Les clapets (parfois c'est pas bien grand chose) se trouvent à l'intérieur du bouchon et généralement y'a au moins un petit trou pour chaque clapet à qui donnent sur l'intérieur du réservoir, et 2 trous ou u n trou commun à l'extérieur (mais çà peut sortir via la serrure).

Entre les trous d'entrée/sortie est les clapets çà fait de petits conduits qui peuvent ètre bouché à cause de diverses saletés.

Sur une moto avec bouchon a vis, il est facile de tester si le problème vient de la mise à l'air du réservoir, car il suffit d'a peine visse le bouchon, voir de ne pas le mettre du tout (pas super idée) et si le moteur tourne bien ainsi, c'est la preuve que c'est la mise à l'air qui pose problème quand le bouchon est bien vissé.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme   [RESOLU]  Panne d'essence ?? enfin tout comme Icon_minitime

[RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant